ÉTAPE 19_TOUR 2023 (VEN 21 JUIL) MOIRANS-EN-MONTAGNE > POLIGNY

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va gagner l'étape ?

Le sondage est terminé depuis le 21 juil. 2023, 16:19

Philipsen
3
17%
Pedersen
0
Aucun vote
Laporte
2
11%
Coquard
0
Aucun vote
Girmay
1
6%
Meeus
0
Aucun vote
Kristoff
0
Aucun vote
Sagan
0
Aucun vote
Stuyven
0
Aucun vote
MVDP
2
11%
SKA
0
Aucun vote
Politt
1
6%
Mohoric
0
Aucun vote
Wright
0
Aucun vote
Turgis
2
11%
Trentin
0
Aucun vote
Cort
0
Aucun vote
Van Baarle
0
Aucun vote
Kung
1
6%
Un autre coureur
6
33%

Nombre total de votes : 18
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: ÉTAPE 19_TOUR 2023 (VEN 21 JUIL) MOIRANS-EN-MONTAGNE > POLIGNY

Radio Corbeau
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2023, 00:22 Radio Corbeau
Vamos :banana:
:winner:

En effet, film tourné notamment dans 2 villes de cette étape : Champagnole et Salins-les-Bains :smile:

Classement Ciné-Tour :
1° Tamaupogi : 11 pts
2° damienleflahute, MorbierCafé : 4 pts
4° Bold Uccello, Dolipr4ne, MajorK03 : 3 pts
7° Miki69, SimonimMan : 2 pts
9° Bardlou, _ChaletReynard, didierk, el-tipico, fred30, frikkadell, Jean-Tito, Kivolanov_Volabov, Nopik, PatriceHalgand, SnakePlissken, stcyrr : 1 pts
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 20 juil. 2023, 20:41 Les quelques équipiers de sprinteurs sont morts. Un sprint royal sur les Champs ne sont plus certains, donc demain ils seront au repos.
Jumbo n'a aucun intérêt à rouler, donc on devrait avoir un énorme écart à l'arrivée. Si le groupe qui part est énorme (il faut en garder pour samedi) cela peut-être une opportunité pour Martin et Pinot de rentrer dans le top 10 (Groupama et Jumbo ne vont pas rouler pour les places de 9 et 10, Ag2r j'y crois moyen pour 8 ou 9ème vu qu'ils ont chopé l'étape reine, et devant il y a un trou).

J'ai hâte de voir la composition de l'échappée, qui sera effectivement peut-être dure à prendre.
Un post écrit à la va vite, toutes ces fautes, ces tournures horribles, quelle horreur, j'ai honte :sorry:

Je reprends :
Les quelques équipiers de sprinteurs sont morts. Un sprint royal sur les Champs n'est plus certain, demain les hommes du train seront donc au repos.

Jumbo n'a aucun intérêt à rouler, et on pourrait avoir un énorme écart à l'arrivée !
Si le groupe qui part est fourni, cela peut être une opportunité pour Martin et Pinot pour rentrer dans le top 10 : Groupama et Jumbo ne vont pas rouler pour les places de 9 et 10 ; Ag2r j'y crois moyennement pour protéger une 8 ou 9ème place, vu qu'ils ont remporté l'étape reine ; ensuite pour les places à partir de 7ème il y a de la marge.
Mais il ne faut pas non plus partir à l'abordage avec 3 pelés et 2 tondus : il faut en garder pour samedi.

J'ai hâte de voir la composition de l'échappée, qui sera effectivement peut-être dure à prendre.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la bataille qui s'annonce pour prendre l'échappée, pas impossible qu'il manque ceux qu'on attend le plus. Les Politt, mohoric, vdp, sa, Stuyven, Wright...

Et j'espère la victoire d'un outsider, un Turgis, le Gac, naesen ou autres coureurs qui ne gagnent pas :love:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À noter que le vent, bien annoncé faible sur le point météo de Delgato (merci encore pour tes présention :super:), en regardant ce matin sur météo blue, les rafales peuvent aller jusqu'à 30 km/h, et il sera globalement de face (3/4 face) toute la journée, sauf pour la dernière ligne droite ou il sera de dos.

Donc même si le dernier bout droit de 8 km ne favorise pas l'arrivée d'un homme seul, un coureur qui tente dans le final ne devrait pas buter.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MVDP m'avait l'air bien cramé hier, SKA j'ai des vagues images de lui sur l'E3 cette année sinon on peut remonter à MSR 2022 :sylvain84:
Mohoric a été plutôt discret sur cette fin de Tour.
Pedersen aurait une pancarte de déglingo.
C'est aussi typiquement le genre d'étape de fin de Tour où après avoir été invisible pendant 3 semaines, Cort aime bien enfumer des contis pros au sprint après les avoir fait rouler :stereoking: Mais là y aura pas que des nazes avec lui.
Donc allez c'est pour Simon Clarke :banana:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'esprit, ça pourrait ressembler à l'arrivée à Champagnole en 2020 (SKA), à Libourne en 2021 (Mohoric), à Salon de Provence en 2017 (EBH)
Un gros groupe qui sort, et le plus opportuniste qui gagne en solitaire.
Allez je dirai CORT NIELSEN
Ilnur majka
Leader
Leader

Je dis Rasmus Tiller aujourd'hui
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haha tout le monde y vas de son prono, eh j'l' avais dit :glasses: :elephant:
l'étape devrait être passionnante au vue de vos messages et le nombres de prétendant à l'échappée fleuve.
Allé j'y de mon prono très optimiste Franco-français... Cosnefroy, Cavagna :baguette:
Hop :elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 21 juil. 2023, 00:40
Quef a écrit : 20 juil. 2023, 20:41 Les quelques équipiers de sprinteurs sont morts. Un sprint royal sur les Champs ne sont plus certains, donc demain ils seront au repos.
Jumbo n'a aucun intérêt à rouler, donc on devrait avoir un énorme écart à l'arrivée. Si le groupe qui part est énorme (il faut en garder pour samedi) cela peut-être une opportunité pour Martin et Pinot de rentrer dans le top 10 (Groupama et Jumbo ne vont pas rouler pour les places de 9 et 10, Ag2r j'y crois moyen pour 8 ou 9ème vu qu'ils ont chopé l'étape reine, et devant il y a un trou).

Un post écrit à la va vite, toutes ces fautes, ces tournures horribles, quelle horreur, j'ai honte :sorry:

Je reprends :
Les quelques équipiers de sprinteurs sont morts. Un sprint royal sur les Champs n'est plus certain, demain les hommes du train seront donc au repos.

Jumbo n'a aucun intérêt à rouler, et on pourrait avoir un énorme écart à l'arrivée !
Si le groupe qui part est fourni, cela peut être une opportunité pour Martin et Pinot pour rentrer dans le top 10 : Groupama et Jumbo ne vont pas rouler pour les places de 9 et 10 ; Ag2r j'y crois moyennement pour protéger une 8 ou 9ème place, vu qu'ils ont remporté l'étape reine ; ensuite pour les places à partir de 7ème il y a de la marge.
Mais il ne faut pas non plus partir à l'abordage avec 3 pelés et 2 tondus : il faut en garder pour samedi.

Pinot se fout du général.
Il ne va pas aller se cramer à l'avant sur une étape qui ne lui convient pas la veille de la dernière étape qui l'intéresse.
Chez Groupama, ce sont les Kung, Madouas, Pacher qui doivent tenter l'échappée.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon les Movistar vont faire qqchose aujourd hui :evil:
Delgato
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 21 juil. 2023, 10:13 Bon les Movistar vont faire qqchose aujourd hui :evil:
Aranburu peut-être :reflexion:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Pedersen ou Wright mes favoris.

Van der Poel je sais pas trop quoi penser, il a coché un truc dans son agenda le 6 août je me demande si il devrait pas faire relâche complet plutôt que de se remettre des chantiers dans les jambes, c'est quand même pas le mec le plus réputé pour ses capacités de récupération. Je sais pas trop à quoi m'attendre :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trop difficile à codntrôler, surtout qu'à part Philipsen (et Pedersen, à la limite), personne passe un pont chez les sprinteurs (Bol et Groenwegen).

Une opportunité pour certains de remonter d'une bonne dizaine de minutes au CG.

Bref, sur la ligne de Quef.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 21 juil. 2023, 10:24 Pedersen ou Wright mes favoris.

Van der Poel je sais pas trop quoi penser, il a coché un truc dans son agenda le 6 août je me demande si il devrait pas faire relâche complet plutôt que de se remettre des chantiers dans les jambes, c'est quand même pas le mec le plus réputé pour ses capacités de récupération. Je sais pas trop à quoi m'attendre :reflexion:
Oui pour les favoris :super:
Après pour VDP se serait dommage de pas aller dans l'échappée aujourd'hui surtout si y'a du monde avec ou sans Philipsen :wink:. Il aura largement récupéré et surcompensé d'ici au CDM
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 21 juil. 2023, 11:08 Trop difficile à codntrôler, surtout qu'à part Philipsen (et Pedersen, à la limite), personne passe un pont chez les sprinteurs (Bol et Groenwegen).

Une opportunité pour certains de remonter d'une bonne dizaine de minutes au CG.

Bref, sur la ligne de Quef.
De Buyst peut correspondre à ce profil aussi. Mais il lui faudra prendre l'échappée car Lotto ne roulera pas sur l'échappée.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Burgaudeau cochera la case qui lui manque sur le podium d'une étape cette année.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peloton en file indienne difficile de sortir
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Campenaerts il est énorme :rieur: