ÉTAPE 19_TOUR 2023 (VEN 21 JUIL) MOIRANS-EN-MONTAGNE > POLIGNY
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 19_TOUR 2023 (VEN 21 JUIL) MOIRANS-EN-MONTAGNE > POLIGNY
Vamos

En effet, film tourné notamment dans 2 villes de cette étape : Champagnole et Salins-les-Bains

Classement Ciné-Tour :
1° Tamaupogi : 11 pts
2° damienleflahute, MorbierCafé : 4 pts
4° Bold Uccello, Dolipr4ne, MajorK03 : 3 pts
7° Miki69, SimonimMan : 2 pts
9° Bardlou, _ChaletReynard, didierk, el-tipico, fred30, frikkadell, Jean-Tito, Kivolanov_Volabov, Nopik, PatriceHalgand, SnakePlissken, stcyrr : 1 pts
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Un post écrit à la va vite, toutes ces fautes, ces tournures horribles, quelle horreur, j'ai honteQuef a écrit : 20 juil. 2023, 20:41 Les quelques équipiers de sprinteurs sont morts. Un sprint royal sur les Champs ne sont plus certains, donc demain ils seront au repos.
Jumbo n'a aucun intérêt à rouler, donc on devrait avoir un énorme écart à l'arrivée. Si le groupe qui part est énorme (il faut en garder pour samedi) cela peut-être une opportunité pour Martin et Pinot de rentrer dans le top 10 (Groupama et Jumbo ne vont pas rouler pour les places de 9 et 10, Ag2r j'y crois moyen pour 8 ou 9ème vu qu'ils ont chopé l'étape reine, et devant il y a un trou).
J'ai hâte de voir la composition de l'échappée, qui sera effectivement peut-être dure à prendre.

Je reprends :
Les quelques équipiers de sprinteurs sont morts. Un sprint royal sur les Champs n'est plus certain, demain les hommes du train seront donc au repos.
Jumbo n'a aucun intérêt à rouler, et on pourrait avoir un énorme écart à l'arrivée !
Si le groupe qui part est fourni, cela peut être une opportunité pour Martin et Pinot pour rentrer dans le top 10 : Groupama et Jumbo ne vont pas rouler pour les places de 9 et 10 ; Ag2r j'y crois moyennement pour protéger une 8 ou 9ème place, vu qu'ils ont remporté l'étape reine ; ensuite pour les places à partir de 7ème il y a de la marge.
Mais il ne faut pas non plus partir à l'abordage avec 3 pelés et 2 tondus : il faut en garder pour samedi.
J'ai hâte de voir la composition de l'échappée, qui sera effectivement peut-être dure à prendre.
-
- Equipier de luxe
Vu la bataille qui s'annonce pour prendre l'échappée, pas impossible qu'il manque ceux qu'on attend le plus. Les Politt, mohoric, vdp, sa, Stuyven, Wright...
Et j'espère la victoire d'un outsider, un Turgis, le Gac, naesen ou autres coureurs qui ne gagnent pas
Et j'espère la victoire d'un outsider, un Turgis, le Gac, naesen ou autres coureurs qui ne gagnent pas

-
- Equipier de luxe
À noter que le vent, bien annoncé faible sur le point météo de Delgato (merci encore pour tes présention
), en regardant ce matin sur météo blue, les rafales peuvent aller jusqu'à 30 km/h, et il sera globalement de face (3/4 face) toute la journée, sauf pour la dernière ligne droite ou il sera de dos.
Donc même si le dernier bout droit de 8 km ne favorise pas l'arrivée d'un homme seul, un coureur qui tente dans le final ne devrait pas buter.

Donc même si le dernier bout droit de 8 km ne favorise pas l'arrivée d'un homme seul, un coureur qui tente dans le final ne devrait pas buter.
MVDP m'avait l'air bien cramé hier, SKA j'ai des vagues images de lui sur l'E3 cette année sinon on peut remonter à MSR 2022
Mohoric a été plutôt discret sur cette fin de Tour.
Pedersen aurait une pancarte de déglingo.
C'est aussi typiquement le genre d'étape de fin de Tour où après avoir été invisible pendant 3 semaines, Cort aime bien enfumer des contis pros au sprint après les avoir fait rouler
Mais là y aura pas que des nazes avec lui.
Donc allez c'est pour Simon Clarke

Mohoric a été plutôt discret sur cette fin de Tour.
Pedersen aurait une pancarte de déglingo.
C'est aussi typiquement le genre d'étape de fin de Tour où après avoir été invisible pendant 3 semaines, Cort aime bien enfumer des contis pros au sprint après les avoir fait rouler

Donc allez c'est pour Simon Clarke

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Dans l'esprit, ça pourrait ressembler à l'arrivée à Champagnole en 2020 (SKA), à Libourne en 2021 (Mohoric), à Salon de Provence en 2017 (EBH)
Un gros groupe qui sort, et le plus opportuniste qui gagne en solitaire.
Allez je dirai CORT NIELSEN
Un gros groupe qui sort, et le plus opportuniste qui gagne en solitaire.
Allez je dirai CORT NIELSEN
- Ilnur majka
- Leader
Je dis Rasmus Tiller aujourd'hui
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Haha tout le monde y vas de son prono, eh j'l' avais dit
l'étape devrait être passionnante au vue de vos messages et le nombres de prétendant à l'échappée fleuve.
Allé j'y de mon prono très optimiste Franco-français... Cosnefroy, Cavagna
Hop

l'étape devrait être passionnante au vue de vos messages et le nombres de prétendant à l'échappée fleuve.
Allé j'y de mon prono très optimiste Franco-français... Cosnefroy, Cavagna

Hop

Pinot se fout du général.Quef a écrit : 21 juil. 2023, 00:40Un post écrit à la va vite, toutes ces fautes, ces tournures horribles, quelle horreur, j'ai honteQuef a écrit : 20 juil. 2023, 20:41 Les quelques équipiers de sprinteurs sont morts. Un sprint royal sur les Champs ne sont plus certains, donc demain ils seront au repos.
Jumbo n'a aucun intérêt à rouler, donc on devrait avoir un énorme écart à l'arrivée. Si le groupe qui part est énorme (il faut en garder pour samedi) cela peut-être une opportunité pour Martin et Pinot de rentrer dans le top 10 (Groupama et Jumbo ne vont pas rouler pour les places de 9 et 10, Ag2r j'y crois moyen pour 8 ou 9ème vu qu'ils ont chopé l'étape reine, et devant il y a un trou).
J'ai hâte de voir la composition de l'échappée, qui sera effectivement peut-être dure à prendre.![]()
Je reprends :
Les quelques équipiers de sprinteurs sont morts. Un sprint royal sur les Champs n'est plus certain, demain les hommes du train seront donc au repos.
Jumbo n'a aucun intérêt à rouler, et on pourrait avoir un énorme écart à l'arrivée !
Si le groupe qui part est fourni, cela peut être une opportunité pour Martin et Pinot pour rentrer dans le top 10 : Groupama et Jumbo ne vont pas rouler pour les places de 9 et 10 ; Ag2r j'y crois moyennement pour protéger une 8 ou 9ème place, vu qu'ils ont remporté l'étape reine ; ensuite pour les places à partir de 7ème il y a de la marge.
Mais il ne faut pas non plus partir à l'abordage avec 3 pelés et 2 tondus : il faut en garder pour samedi.
Il ne va pas aller se cramer à l'avant sur une étape qui ne lui convient pas la veille de la dernière étape qui l'intéresse.
Chez Groupama, ce sont les Kung, Madouas, Pacher qui doivent tenter l'échappée.
Bon les Movistar vont faire qqchose aujourd hui 

Aranburu peut-être

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pedersen ou Wright mes favoris.
Van der Poel je sais pas trop quoi penser, il a coché un truc dans son agenda le 6 août je me demande si il devrait pas faire relâche complet plutôt que de se remettre des chantiers dans les jambes, c'est quand même pas le mec le plus réputé pour ses capacités de récupération. Je sais pas trop à quoi m'attendre
Van der Poel je sais pas trop quoi penser, il a coché un truc dans son agenda le 6 août je me demande si il devrait pas faire relâche complet plutôt que de se remettre des chantiers dans les jambes, c'est quand même pas le mec le plus réputé pour ses capacités de récupération. Je sais pas trop à quoi m'attendre

Pourisseur. 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Trop difficile à codntrôler, surtout qu'à part Philipsen (et Pedersen, à la limite), personne passe un pont chez les sprinteurs (Bol et Groenwegen).
Une opportunité pour certains de remonter d'une bonne dizaine de minutes au CG.
Bref, sur la ligne de Quef.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui pour les favorisIguane a écrit : 21 juil. 2023, 10:24 Pedersen ou Wright mes favoris.
Van der Poel je sais pas trop quoi penser, il a coché un truc dans son agenda le 6 août je me demande si il devrait pas faire relâche complet plutôt que de se remettre des chantiers dans les jambes, c'est quand même pas le mec le plus réputé pour ses capacités de récupération. Je sais pas trop à quoi m'attendre![]()

Après pour VDP se serait dommage de pas aller dans l'échappée aujourd'hui surtout si y'a du monde avec ou sans Philipsen

De Buyst peut correspondre à ce profil aussi. Mais il lui faudra prendre l'échappée car Lotto ne roulera pas sur l'échappée.MonteGelbison a écrit : 21 juil. 2023, 11:08 Trop difficile à codntrôler, surtout qu'à part Philipsen (et Pedersen, à la limite), personne passe un pont chez les sprinteurs (Bol et Groenwegen).
Burgaudeau cochera la case qui lui manque sur le podium d'une étape cette année.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Peloton en file indienne difficile de sortir
Campenaerts il est énorme
Il remplace admirablement le grand Thomass.

Il remplace admirablement le grand Thomass.

- sylvainm
- Modérateur
ça va durer un bon paquet de temps