La seule solution pour Pogacar est de lancer les grandes manœuvres en faisant tout exploser assez loin de l’arrivée.
Mais je ne pense pas qu’il puisse renverser le Tour, Vingegaard étant bien plus fort.
ÉTAPE 17_TOUR 2023 (MER 19 JUIL) SAINT-GERVAIS MONT-BLANC > COURCHEVEL
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 17_TOUR 2023 (MER 19 JUIL) SAINT-GERVAIS MONT-BLANC > COURCHEVEL
tout dépend des jambes. Je vais partir de l'hypothèse qu'il a de bonnes jambes sinon ça sert à rien de faire des stratégies ici.
Donc, vaut-il mieux qu'il attaque dans le col de la loze, à genre 5 km du sommet (distance suffisante pour faire un écart assez notable ; mais pas trop loin pour pas trop risquer d'exploser).
Ou vaut-il mieux tenter une stratégie d'équipe et lancer 2-3 UAE dès le début de l'étape, puis demander aux autres équipiers de durcir dans le col du méraillet pour s'échapper sur la fin au cormet de roselend ? Peut être que s'il fait ça vingegaard ne le suivra pas et restera avec la jumbo en pensant le ramasser cramé + tard ? Mais ce serait un risque que les équipiers jumbo ne soient pas assez forts (moins forts que les UAE) et ne puissent le ramener...
ça fait très tactique PCM mais bon...
en tous cas, pour une stratégie d'équipe, c'est cette étape, pas celle de samedi selon moi
au mini, si j'étais uae j'enverrai quelques gars devant et je testerai vingegaard et son équipe dans le col du méraillet. Au moins les tester, voire en éliminer quelques uns. Faut être agressif et pas attendre la loze en roulotant avant
Donc, vaut-il mieux qu'il attaque dans le col de la loze, à genre 5 km du sommet (distance suffisante pour faire un écart assez notable ; mais pas trop loin pour pas trop risquer d'exploser).
Ou vaut-il mieux tenter une stratégie d'équipe et lancer 2-3 UAE dès le début de l'étape, puis demander aux autres équipiers de durcir dans le col du méraillet pour s'échapper sur la fin au cormet de roselend ? Peut être que s'il fait ça vingegaard ne le suivra pas et restera avec la jumbo en pensant le ramasser cramé + tard ? Mais ce serait un risque que les équipiers jumbo ne soient pas assez forts (moins forts que les UAE) et ne puissent le ramener...
ça fait très tactique PCM mais bon...
en tous cas, pour une stratégie d'équipe, c'est cette étape, pas celle de samedi selon moi
au mini, si j'étais uae j'enverrai quelques gars devant et je testerai vingegaard et son équipe dans le col du méraillet. Au moins les tester, voire en éliminer quelques uns. Faut être agressif et pas attendre la loze en roulotant avant
Je sais même plus ce qu'on peut prévoir là 
Logiquement Vingegaard la joue safe et sur la forme du moment se débrouille pour accentuer un peu son avance sur Pogacar... Victoire d'étape en prime son équipe a largement les moyens de contrôler, et puis faut pas rester derrière cofidis au classement des victoires d'étapes ça fait mauvais genre.

Logiquement Vingegaard la joue safe et sur la forme du moment se débrouille pour accentuer un peu son avance sur Pogacar... Victoire d'étape en prime son équipe a largement les moyens de contrôler, et puis faut pas rester derrière cofidis au classement des victoires d'étapes ça fait mauvais genre.
Pourisseur. 

Le scénario le plus probable :

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Agent trouble , de Jean Pierre Mocky
Edit: Et avec Richard Bohringer
Edit: Et avec Richard Bohringer

Apres le spectacle de hier
ASO et la UCI parleront Ils aux coureurs
Une echappee et basta
Victoire d un coureur modesteet bien vu
Ou The show must go On
Une echappee et basta
Ou The show must go On
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
A mon avis elle est pour notre ami Pogi qui va gagner meme en foutant le bordel de loin.
On aura du spectacle ça parait évident.
On aura du spectacle ça parait évident.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Après ça jase pas mal, hier sur France TV tous les coureurs interrogés ont dit que le duel allait être serré et donnaient Pogacar légèrement vainqueur.
Ca va être une sacrée merde pour la Jumbo jusqu'à la fin du Tour et pour Vingegaard car là il doit faire face à des sérieux soupçons de dopage avec une performance qui dépasse l'entendement. Si il a vraiment un mental friable, ça peut devenir un sacré bordel, à voir aussi si ses coéquipiers ne sont pas décontenencés par cette perf de mutant.
Vingegaard, c'est pas (encore) Armstrong. Pogacar va avoir les boules, les INEOS vont vouloir récupérer la 3ème place, Gaudu, qui semble revenchard, a envie de se barrer en échappé, pourquoi pas pour remonter sur le podium ? UAE peut utiliser Yates.
Bref, perso je ne regarderai pas parce que j'ai autre chose à foutre que de regarder une telle mascarade mais il y a moyen que vous voyez du spectacle.
Ca va être une sacrée merde pour la Jumbo jusqu'à la fin du Tour et pour Vingegaard car là il doit faire face à des sérieux soupçons de dopage avec une performance qui dépasse l'entendement. Si il a vraiment un mental friable, ça peut devenir un sacré bordel, à voir aussi si ses coéquipiers ne sont pas décontenencés par cette perf de mutant.
Vingegaard, c'est pas (encore) Armstrong. Pogacar va avoir les boules, les INEOS vont vouloir récupérer la 3ème place, Gaudu, qui semble revenchard, a envie de se barrer en échappé, pourquoi pas pour remonter sur le podium ? UAE peut utiliser Yates.
Bref, perso je ne regarderai pas parce que j'ai autre chose à foutre que de regarder une telle mascarade mais il y a moyen que vous voyez du spectacle.
Dernière modification par Tamaupogi le 19 juil. 2023, 08:23, modifié 1 fois.
Si j'étais à la DS UAE, j'envoie des mecs à l'avant en prévision d'une attaque de Pogacar dans le Méraillet ou le Cormet (lieu de l'attaque à définir selon l'avance des échappées). Ensuite, soit Vingegaard suit et on arrive à l'isoler un peu soit il laisse filer Pogacar, c'est un duel à distance entre les équipiers. Idéalement, il faudrait une attaque loin du sommet du Cormet pour repousser très loin les équipiers Jumbo (et donc mettre le doute dans la tête de Vingegaard sur le fait de suivre ou pas Pogacar)
Si j'étais à la Jumbo, j'envoie des équipiers dans l'échappée (pour avoir des appuis) et je limite l'écart de l'échappée pour contrer le scénario évoqué plus haut. Concernant la prise de temps possible, je laisse Jonas juger de sa forme dans la Loze et s'il se sent bien, il peut essayer de gagner encore du temps.
Du coup, ça me parait très favorable à la Jumbo aujourd'hui et je ne vois pas tellement Pogacar pourrait renverser la course.
Si j'étais à la Jumbo, j'envoie des équipiers dans l'échappée (pour avoir des appuis) et je limite l'écart de l'échappée pour contrer le scénario évoqué plus haut. Concernant la prise de temps possible, je laisse Jonas juger de sa forme dans la Loze et s'il se sent bien, il peut essayer de gagner encore du temps.
Du coup, ça me parait très favorable à la Jumbo aujourd'hui et je ne vois pas tellement Pogacar pourrait renverser la course.
Quef a écrit : 18 juil. 2023, 22:37 Etape encore une fois très bien tracée !
L'épouvantail c'est la Loze. Avec 28 km à 6% de moyenne, avec une redescente au milieu, ce double col peut faire penser au Galibier par le Télégraphe, certes à 5,5% de moyenne, mais sur 35 km
La Madeleine par La Léchère, c'est 24,5 km à 6,4%![]()
Du coup la Loze est entre les deux. On pourrait se dire que finalement ce n'est pas la lune, mais les derniers kilomètres sont terribles, avec des ruptures de pentes qui en font son originalité.
Pour le scénario, j'ai du mal à trancher entre leaders ou échappée.
Jumbo n'a plus du tout intérêt à rouler. UAE doit mettre le boxon, mais pas nécessairement forcer l'allure trop tôt.
Pour une fois, la clé c'est l'échappée qui l'a. Elle doit mettre du rythme. Du coup, j'ai tendance à penser qu'une fugue de 10-12 coureurs ira au bout, mais ce ne sera pas le cas s'ils sont 30.
Bon Ciccone devant demain, c'est sûr. Mais je ne le vois pas gagner.
Je souhaitais que Pinot se réserve pour samedi, mais vu le résultat surprenant du jour, et la jumbo qui sera en position défensive, ça peut peut-être le faire.
En tant que tel, le tracé irait très bien à un Pidcock, mais sa perf du jour reflète-t-elle un mec cuit ou un mec qui fait du jus ?...
Bref, j'espère ne pas avoir à regretter ma nouvelle après-midi de congé![]()
L'étape est en effet très bien tracé , bien mieux qu'au premier passage du col de loze , il y a deux ans aso n a avait mis qu un seul col avant loze ..de mémoire la madeleine..alors qu il aurait été possible de faire un enchaînement avec glandon pour faire glandon/madeleines/loze...mais le glandon avait été enlevé..
Pour cette année, Aso ose faire une véritable et difficile étape de montagne format année 90 j ai envie de dire.
L'enchaînement col.des saisies/Cormet de roseland est très difficile car très usant , il n y a pas forcément de gros pourcentage Mais le Cormet de ce côté c est pas loin de 50 min/1 h de montée !
C'est un terrain parfait pour une échappée de grimpeur qui pourrait prendre plusieurs minutes , ce sont des cols qui correspondent bien à pinot je pense , s il a des jambes il peut partir avec des ciccone , woods, poels etc..
Je pense qu on peut avoir une très belle étape avec une échappée de grimpeur..
Jumbo n a aucun intérêt a bloquer la course , vingegard a de l avance , ils vont laisser filer ...donc terrain parfait pour les baroudeurs grimpeurs ! J attends de leur part une belle étape
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
merci pour la présentation delgato
Point météo : il y a des risques de précipitations.
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_2976528
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_3023633
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_2991325
Point météo : il y a des risques de précipitations.
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_2976528
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_3023633
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_2991325
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Peut-être que Vingo aura mal aux jambes après son exploit d'hier.
Puisque le début de l'étape est le même qu'en 1992, c'est le Bronx dès Les Saisies.
C'est vrai que Vingegaard a l'air imbatable, sauf que l'histoire du Tour est faites de retournement de situations improbables, quand bien même ils arrivent peu ces derniers temps.
Pogacar n'est pas à 10 minutes non plus...
Alors, l'espoir fait vivre...

Puisque le début de l'étape est le même qu'en 1992, c'est le Bronx dès Les Saisies.
C'est vrai que Vingegaard a l'air imbatable, sauf que l'histoire du Tour est faites de retournement de situations improbables, quand bien même ils arrivent peu ces derniers temps.
Je doute fort qu il le fasse même si ce serait plein de panache ...j ai du mal à le voir être capable de lâcher vingegard sur le col de meraillet...je pense qu il va attendre les 5 dernier km de loze pour se mettre dans le rouge et tenter le tout pour le le tout ..Rubiera a écrit : 19 juil. 2023, 01:08 La seule solution pour Pogacar est de lancer les grandes manœuvres en faisant tout exploser assez loin de l’arrivée.
Mais je ne pense pas qu’il puisse renverser le Tour, Vingegaard étant bien plus fort.
Par rapport à 1992, je ne pense pas que vingegard ait les même moyens " bionique" que chiappucci..pour attaquer des le 1 er col et faire 200 km devant ..manu74annecy a écrit : 19 juil. 2023, 08:22 Peut-être que Vingo aura mal aux jambes après son exploit d'hier.![]()
Néanmoins il peut tenter des chose avec son équipe , fera t il ce coup de poker ? Mystère je pense que non ..on verra bien
Nan mais les gars, le tour est fini pour la victoire finale, je vois pas Pogacar réussir à renverser Vingegaard... C'est moche ce que je vais dire mais je vois plutôt UAE chercher à renforcer le podium d'Adam Yates.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Il faudra m'expliquer qui a perçu le moindre indice pouvant laisser penser à un mental friable chez Vingegaard.Tamaupogi a écrit : 19 juil. 2023, 08:07 Après ça jase pas mal, hier sur France TV tous les coureurs interrogés ont dit que le duel allait être serré et donnaient Pogacar légèrement vainqueur.
Moi je vois un mec froid, calculateur et ultra-concentré.
Dans Joux Plane, Pogacar est décontenancé par l'épisode des motos. Vingegaard l'achève.
Dans le Bettex, Pogacar tente (peut-être un coup de bluff) en ne suivant pas Yates. Vingegaard reste stoïque et ne songe qu'à ne pas lâcher la roue du slovène.
Dans les descentes, Vingegaard reste derrière Pogacar, à une distance que je trouve déraisonnable. Pourtant, y a jamais eu un moment de déconcentration qui lui aurait fait faire une faute.
Un robot quoi.

-
- Equipier
Vingegaard va suivre Pogacar et le laisser gagner. Ne jamais sous estimer les français quand ils sont blasé et énervé sur un TDF. Vingegaard n'a pas la même personnalité que Michael Rasmussen et les enjeux sont différents que 2007. La Jumbo ne peut pas se le permettre. C'est le feu depuis hier. Ça la fouterait tellement mal si Vingegaard appuie trop fort sur les pédales aujourd'hui.
Selon moi, le scénario de cette fin de TDF. Victoire de Pogacar devant Vingegaard au col de loze, le slovene accepte la supériorité du danois et samedi les leaders laissent Pinot faire le show chez lui.
Selon moi, le scénario de cette fin de TDF. Victoire de Pogacar devant Vingegaard au col de loze, le slovene accepte la supériorité du danois et samedi les leaders laissent Pinot faire le show chez lui.
Bold Uccello a écrit : 19 juil. 2023, 05:16 Agent trouble , de Jean Pierre Mocky
Edit: Et avec Richard Bohringer![]()

Tourné à Saint-Gervais
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Aux DSGATO a écrit : 19 juil. 2023, 06:43 Apres le spectacle de hier
Une echappee et basta
Ou The show must go On

Tu vois arriver vingo et poga avec 5 minutes sur le 3e ....
Dernière modification par GATO le 19 juil. 2023, 09:47, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"