ÉTAPE 12_TOUR 2023 (JEU 13 JUIL) ROANNE > BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 12_TOUR 2023 (JEU 13 JUIL) ROANNE > BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS

trevorphilips a écrit : 12 juil. 2023, 22:17
les autres jours c'est de la montagne et vingegaard est moins prenable (sauf peut être vendredi car montée sèche). Donc le boulot reviendra plutôt à la jumbo
Je m'attends à ce que la Jumbo la joue défensif vendredi perso, au vu des 2 dernières confrontations entre les 2 _artistes . Je les vois mal contrôler la course vendredi, et ainsi prendre le risque d’offrir du temps à Pogacar . Je m'attends plus à une réponse samedi de leur part, voulant profiter de l'enchainement Ramaz / Joux-Plane, et du fait que Pogacar ne semble pas très serein dans les descentes en ce moment . Donc je pense qu'ils vont plutôt rouler à l'économie les 2 prochains jours .

Et Bjerg commence à être bien cramé chez UAE, ils feraient bien de la garder au chaud les jours qui viennent . Suffit que Pogi se retrouve seul dans un petit groupe demain après la Croix-Rosier, et qu'il ne soit pas accompagné pour que le travail effectué auparavant soit bousillé, ça me parait vraiment trop risqué . Surtout qu'il faudra s'employer pour gérer une échappée sur un tel parcours . Pour moi c'est victoire assurée d'un baroudeur demain .
MajorK03
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 12 juil. 2023, 22:21
MajorK03 a écrit : 12 juil. 2023, 22:09
Il va larbiner pour Sarah surtout . :elephant:
Qu'es ce que tu veux dire par là? Allé accouche!
:elephant:
Ce serait quand même dommage que cette histoire de grossesse autour de Sarah accouche d'une souris . :jesors: :elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 12 juil. 2023, 20:49
frikkadell a écrit : 12 juil. 2023, 20:32
Est ce que les 70 derniers km pourraient permettre des mouvements de favoris ?
Avec ensuite 3 étapes de montagne d'affilées (et même 5 avec un jour de repos au milieu), ce qui est très rare sur le Tour, je pense que les favoris vont rester bien au chaud.
Oui c'est ce qu'il y a de plus probable, et c'est dommage.

Un grand Colombier, il ne va rien se passer à part un train et une explication quasi au sprint.

La loze, bon bah c'est tellement long et dur que ça se passera forcément dans les derniers km de montée.

Là, le terrain est difficile, suffisamment pour permettre des attaques et même temps des équipiers pourraient survivre et rester utile en fin de course car il a quand même pas mal de plat. Bon j parle pas de pogacar et Vingegaard, c'est pas assez dur. Mais pour les autres et avec l'élément de surprise, ça pourrait faire des différences.

Aller, j vais espérer un Pidcock qui fait la descente et retrouve des acolytes. Même un Bilbao.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 12 juil. 2023, 22:32
trevorphilips a écrit : 12 juil. 2023, 22:17
les autres jours c'est de la montagne et vingegaard est moins prenable (sauf peut être vendredi car montée sèche). Donc le boulot reviendra plutôt à la jumbo
Je m'attends à ce que la Jumbo la joue défensif vendredi perso, au vu des 2 dernières confrontations entre les 2 _artistes . Je les vois mal contrôler la course vendredi, et ainsi prendre le risque d’offrir du temps à Pogacar . Je m'attends plus à une réponse samedi de leur part, voulant profiter de l'enchainement Ramaz / Joux-Plane, et du fait que Pogacar ne semble pas très serein dans les descentes en ce moment . Donc je pense qu'ils vont plutôt rouler à l'économie les 2 prochains jours .

Et Bjerg commence à être bien cramé chez UAE, ils feraient bien de la garder au chaud les jours qui viennent . Suffit que Pogi se retrouve seul dans un petit groupe demain après la Croix-Rosier, et qu'il ne soit pas accompagné pour que le travail effectué auparavant soit bousillé, ça me parait vraiment trop risqué . Surtout qu'il faudra s'employer pour gérer une échappée sur un tel parcours . Pour moi c'est victoire assurée d'un baroudeur demain .
ah ben pour vendredi on dit la même chose
sauf que pour moi uae a intérêt à contrôler vendredi ET jeudi
et jeudi il y a + à gagner (bonif col + bonif étape) et c'est + à l'avntage de pogacar

après je dis pas qu'ils vont faire ça mais perso moi je passerai pas à côté. D'autant que les niveaux (et écarts) sont serrés jusqu'à maintenant
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar est-il bien sûr de gratter la bonif ? Le Grand Colombier est certes bien durr, mais les kilomètres de "replat" avant le coup de cul à l'arrivée vont rendre tout cela bien aléatoire, non ?

Rouler toute la journée pour reprendre 4 secondes à Vingegaard ? :confused:
luckywinner
Leader
Leader

Je trouve que ça sous-estime le GC ici,bien sûr les coureurs font la course, mais ça peut péter à 12km déjà et je ne crois pas à seulement à un sprint sur le sommet, surtout si Pogacar se sent fort le replat et les pentes moins durs le favorisera, donc pour moi il pourrait attaquer à 7kms de l'arrivée sans souci .

Pour aujourd'hui l'étape est quand même assez différente de mardi.
Je trouve le potentiel chantier moins marqué car le début d'étape est plus simple.
Les 30 premiers km ne sont pas favorables aux grimpeurs, ça sera sur grand plateau quasi tout le temps.

Par contre le final est bien plus difficile que mardi on peut imaginer des attaques de second couteau surtout si il y a un relais à l'avant. Peu probable car il y a un peu trop de plaine quand même.
D'ailleurs pas certains que ça soit le meilleur grimpeur qui l'emporte dans l'échappée.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau parcours, Pello Bilbao, nan je déconne !
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit avis en tant que voisin régional de l'étape :flags:

Les routes du Beaujolais sont quasi-généralement dégueulasse, aucun rendement dans les cols, petites routes sinueuses, des descentes au contraire d'être des billards... Bref, ça va être en prise toute la journée, y compris dans la transition entre la 1° partie et la 2° de l'étape. L'enchainement final est bien dur, c'est un truc pour grimpeur mais qui a de la caisse pour résister derrière. Si un bon gazier sort seul dans la dernière difficulté, il ne sera plus revu. En tout cas, un peloton n'a aucune chance face à un groupe d'échappée. Seuls les 10 derniers kms après Cercié sont sur des belles route. Si un mec arrive là seul en bout de course, il sera rejoint, avec un beau faux-plat avant de basculer sur Belleville.

Sur une étape pareille, je ne peux que saluer ASO d'avoir résisté à la tentation de mettre le Mont Brouilly. Ca aurait bloqué toute l'étape. Là, ça promet un chantier de loin. Je pense que plus d'un vont être surpris par la difficulté des routes ! Certes il n'y a pas la chaleur, mais l'étape est intrinsèquement plus dure que mardi.

Mais bon, ce sont les coureurs qui font la course, je rejoint l'opinion qui dit qu'un groupe d'échappés partira dans le 1° enchainement de difficulté. Par contre, le peloton ne reprendra quasi rien dans la transition :green:
Landismo o barbarie
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Je serai un Meintjes ou un Guillaume Martin c'est le moment d'y aller
Delgato
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit : 13 juil. 2023, 09:13 Je serai un Meintjes ou un Guillaume Martin c'est le moment d'y aller
Oui, pour reperdre 10 min ce weekend c'est une bonne idée :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot va y aller, voir Topic Pinot
Delgato
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 13 juil. 2023, 09:05 Beau parcours, Pello Bilbao, nan je déconne !
N'empêche il y a d'autres basques qu'on pourrait voir aujourd'hui : Aranburu, Izagirre ou Fraile.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 13 juil. 2023, 09:16 Pinot va y aller, voir Topic Pinot
Plutôt Madouas aujourd'hui, comme l'a dit Vélomen c'est l'étape parfaite pour lui.
D'ailleurs il est bcp cité sur pas mal de jeux de pronostics.
Pinot je le vois plutôt échappé sur une vraie étape de montagne, comme celle de samedi qui a des chances d'aller au bout.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci Puncheur71 pour ton retour :super:
Tu vas pouvoir aller voir l'étape du coup ?
Je pense aussi à un bon gazier de l'échappée qui va au bout.
Et mon favori est Mohoric, ça monte ça descend et le final est parfait pour lui.
Vu son niveau dans le puy de dôme, la dernière bosse ne devrait pas pas lui causer de problème.
Ancelin
Leader
Leader

C'est un bon profil pour Johannessen ça
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 juil. 2023, 09:22 Merci Puncheur71 pour ton retour :super:
Tu vas pouvoir aller voir l'étape du coup ?
Je pense aussi à un bon gazier de l'échappée qui va au bout.
Et mon favori est Mohoric, ça monte ça descend et le final est parfait pour lui.
Vu son niveau dans le puy de dôme, la dernière bosse ne devrait pas pas lui causer de problème.
De rien :jap:
Yep je serais à Vaux-en-Beaujolais dans le dernier col. Pas sûr que je prenne de photos, je préfère vivre le moment plutôt que d'en garder des souvenirs dans des occasions comme ça ^^
Je vous raconterai en tout cas !
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mohoric c'est un client en effet. A voir ce que fait la FDJ mais Madouas c'est pas mal aussi, peut-être un coup à 2 avec Gaudu + 1 autre équipier dans une échappée fleuve ?
Je vois bien Meintjes aussi mais pas pour la gagne. Sinon une pièce sur Ciccone, Bernal ou WVA. Ou Guerreiro en mode super-raton :rabbit:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 13 juil. 2023, 09:25 C'est un bon profil pour Johannessen ça
C'est qui ça, encore un joueur de rugby de l'Afrique du sud ? :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Cool, profite bien Puncheur71.
Vu ton pseudo je me doutais que tu serais au sommet d'une bosse haha :genance:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 juil. 2023, 09:16
sylvainm a écrit : 13 juil. 2023, 09:13 Je serai un Meintjes ou un Guillaume Martin c'est le moment d'y aller
Oui, pour reperdre 10 min ce weekend c'est une bonne idée :green:
Vu le débours de ces coureurs, ca reste quand même une meilleure option
Répondre