[Giro 2023] Étape 7 Vendredi 12 mai Capoue – Gran Sasso d’Italia 218 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Giro 2023] Étape 7 Vendredi 12 mai Capoue – Gran Sasso d’Italia 218 km

4119 m de D+

La montée catégorisée en cours d'étape :

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien Jungels en candidat pour l'échappée.

A noter que Kuss et Oomen ont fini à 3'22 à Naples, ils ont eu un souci où ils se sont économisés pour envoyer du lourd sur Gran sasso ?
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'imagine seulement pour ne pas prendre de risque. Mais en même temps voilà ce que dit Reef le DS de l'équipe : "We have a plan for tomorrow". :rabbit:
luckywinner
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 11 mai 2023, 21:28 J'imagine seulement pour ne pas prendre de risque. Mais en même temps voilà ce que dit Reef le DS de l'équipe : "We have a plan for tomorrow". :rabbit:
Ça serait pas illogique que Jumbo roule pour la victoire d’étape sur le principe, même si c’est pas l’arrivée idéale.
Le Calascio c’est un col parfait pour tuer l’échappée sur un train de peloton, avec un Oomen et Bowmen dans ce rôle.
Puis avoir un franc résultat permettra aussi de redéfinir les forces de l’équipe en donnant de la liberté pour certains à faire les échappées des la 2eme semaine si Roglic ne domine pas et si sur le CLM Remco enfonce le clou.

Après ça va aussi dépendre de la gueule de l’échappée pour ce scénario.
Ineos ne roulera pas pour l’étape mêmes il pourrait être acteur pour faire un tempo fort.
Pour SQS ça peut rouler pour l’étape aussi mais peut-être qu’il y aura volonté de pas avoir le maillot rose pour samedi. Ils ont déjà une étape donc pas de besoin de victoires.
MajorK03
Leader
Leader

Ça fait quand même bien plaisir de voir des étapes avec un tel kilométrage qui s'enchainent (déjà la troisième de la semaine, soit une de plus que sur l'intégralité du Tour 2023), si seulement Gouvenou et Prudhomme pouvaient en prendre de la graine . C'est un sport d'endurance bordel, elle a bon dos l'excuse de l'époque "ça incite au dopage" . Faut pas s'étonner après que la génération Z fasse la loi sur les GT avec des étapes plus courtes que sur le Baby-Giro . Je viens de regarder le kilométrage des étapes de montagne du prochain Tour, et bah je me suis pincé pour le croire ... :saoul:

Oui ceci est un tacle gratuit, mais ça fait du bien . :sylvain84:
MajorK03
Leader
Leader

Sinon demain j'annonce : c'est le jour du Dombo' Show !!! Dans le cas contraire, j'ai bien peur qu'il faille attendre 2024 sous le maillot de la Q36.5 . :spamafote:

Trêve de balivernes, il a pas fait partie de ceux qui ont roulé pour Fat Cav' aujourd'hui, si ? J'ai pas fait gaffe je dois avouer, je vois juste qu'il a fini 3'22" du peloton, donc je me dis qu'il s'est sans doute juste relevé sur la fin en prévision de demain, mais qu'il aurait fini bien plus loin si il avait aidé Maaaaaaaaaaaaaaaark . :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

Demain c'est une étape propice pour une explication entre leaders, alors que samedi l'échappée a 100% de chances de victoires.
Du coup, je suis un Barguil, je ne sors que si le groupe est très conséquent, pour ne pas trop me fatiguer au cas où c'est un coup d'épée dans l'eau.
Delgato
légende VCN
légende VCN

On peut aussi avoir l'échappée qui se joue la gagne et une explication entre favoris derrière

Les cotes des bookmakers

https://zupimages.net/up/23/19/nf69.png
MajorK03
Leader
Leader

J'ai eu un bug en regardant le profil là, mais le replat qui suit le premier GPM, c'est un chemin de terre ou quoi ? Car le profil avec la partie en gris me met le doute :reflexion:

Edit : j'ai ma réponse, mon dealer est un chic type . :jap:
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 11 mai 2023, 20:09 4119 m de D+
Franchement c'est bidon comme chiffre. Ce qui est important, c'est le dénivelé "réel" des trois difficultés et on a même pas 3000m D+.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je mettrais une pièce sur l'échappée car il y a des bons grimpeurs qui auront un bon de sortie (Barguil, Mc Nulty, Mollema, Cepeda, Vérona etc).
Si ça sort à une dizaine et qu'une ou deux équipes sont à 2 devant et ont 1 coureur pour se sacrifier ça va au bout.
Ineos ou Jumbo ne vont pas contrôler 220km. Et leurs équipes ne sont pas très impressionnantes. Je pense pas qu'ils reprendront beaucoup de temps à un grimpeur qui joue la gagne.

Après si ça sort à 6 rouleurs bien sûr c'est différent :green:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 11 mai 2023, 22:47 On peut aussi avoir l'échappée qui se joue la gagne et une explication entre favoris derrière

Les cotes des bookmakers

https://zupimages.net/up/23/19/nf69.png
Vine a 25, c'est bien payé, je trouve. Même remco a 7,50, ça me paraît bcp.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben healy a-t-il des références en montagne ?

Je comprends que liège puisse convenir à des profils type grimpeur, mais ça ne fait pas de lui un grimpeur pour autant.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'accord pour dire qu'il faut rouler fort pour fatiguer Remco.

Mais c'est pourtant ce que feront ces prix Nobel d'Ineos. :saoul:

L'expérience de Froome 2018 devrait les faire cogiter. Si tu veux savoir si ton adversaire est bien ou pas, attaque. Point.
Car même un peu diminué, un gars de la trempe d'Evenepoel pourra s'accrocher longtemps. Si ça attaque sérieusement du côté des Vlasov ou autre outsider, il ne pourra pas se cacher bien longtemps.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 11 mai 2023, 23:11 Ben healy a-t-il des références en montagne ?

Je comprends que liège puisse convenir à des profils type grimpeur, mais ça ne fait pas de lui un grimpeur pour autant.
Il est pas très lourd et sur une échappée il va tellement écraser les pédales pendant 200km que ses compagnons en auront plein les pattes. Surtout qu'il y a de larges parties roulantes, c'est pas non plus les dolomites.
Mais effectivement aucune ref en montagne encore. :wink:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 11 mai 2023, 22:08 Ça fait quand même bien plaisir de voir des étapes avec un tel kilométrage qui s'enchainent (déjà la troisième de la semaine, soit une de plus que sur l'intégralité du Tour 2023), si seulement Gouvenou et Prudhomme pouvaient en prendre de la graine . C'est un sport d'endurance bordel, elle a bon dos l'excuse de l'époque "ça incite au dopage" . Faut pas s'étonner après que la génération Z fasse la loi sur les GT avec des étapes plus courtes que sur le Baby-Giro . Je viens de regarder le kilométrage des étapes de montagne du prochain Tour, et bah je me suis pincé pour le croire ... :saoul:

Oui ceci est un tacle gratuit, mais ça fait du bien . :sylvain84:
D'accord avec toi. Après j'avais aussi lu que c'était pour l'audimat qu'ils avaient raccourci les étapes.

Mais perso je trouve que c'était un des rares points positifs des années 2000, c'est qu'on avait trouvé un bon équilibre, avec des étapes en moyenne de 200 km, ce qui faisait qu'on avait toujours ce coté endurance, mais un peu plus nerveux qu'autrefois (car je comprends qu'on n'impose pas tous les jours 250 km). Puis de temps en temps il y avait des étapes "marathons".
Delgato
légende VCN
légende VCN

_Rimini a écrit : 11 mai 2023, 23:27
frikkadell a écrit : 11 mai 2023, 23:11 Ben healy a-t-il des références en montagne ?

Il est pas très lourd et sur une échappée il va tellement écraser les pédales pendant 200km que ses compagnons en auront plein les pattes. Surtout qu'il y a de larges parties roulantes, c'est pas non plus les dolomites.

Faudrait demander l'avis de Bradounet,

Chez les jeunes il a déja gagné une étape du ronde de l'Izard sur ce profil :
Image

Et 3e d'une étape du baby Giro remportée par Ayuso :
Image

Après c'est surtout une question de watts, et on a ses stats de la première heure et demi de baston de mardi, et c'est sympatoche :tonton:
Image

1h30 c'est à peu près la durée du dernier col de demain

Perso j'ai mis un bon bif sur lui :baguette:
Dernière modification par Delgato le 12 mai 2023, 00:01, modifié 2 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 11 mai 2023, 23:27

OK, merci :super:

A voir ! en tout cas il a la cote.

Chez les favoris, la grosse inconnue, c'est remco.

Il a l'air d'avoir passé une bonne journée, c'est ce qu'il disait en substance dans les rois de la pédale tout à l'heure.

Je parie quand même sur une petite gêne, on dit toujours que 48h après la chute, c'est moment le plus douloureux, il n'arrivera pas à lâcher tout le monde et Tao l'alignera au sprint.
Delgato
légende VCN
légende VCN

76 pts pour celui qui passe en tête des 3 gpm ( 18 x 2 + 40 )
Coup double pour Healy ? :champagne:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que Roglic est nerveux. Il sait qu'il a 44 secondes de retard. Les Jumbo-Visma sont nerveux dans le peloton, ils poussent beaucoup mais ça c'est leur style :rieur:
Dernière modification par trevorphilips le 12 mai 2023, 02:37, modifié 1 fois.
Répondre