Parcours magnifique et très équilibré !
Des arrivées au sprint, un clm par top long, une arrivée au sommet et 2 étapes pour puncheurs magnifiques et complémentaire (la 1ère se résumera à un sprint en côte pour puncheurs très forts et l'étape des murs sera un chantier où les coureurs du général se disputeront la gagne).
D'ailleurs, le Giro devrait s'inspirer de Tirreno pour les étapes pour puncheurs et / ou de murs, parce que ça fait un bail qu'on ne voit plus de beaux tracés de ce type là.
Seul bémol : la dernière étape pour sprinteurs. C'était mieux quand on terminait par le clm.
Tirreno – Adriatico 2023 - 6 au 12 Mars 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Tirreno – Adriatico 2023 - 6 au 12 Mars 2.UWT
Merci pour cette belle présentation !
On sait si c'est diffusé à la TV en France ?
-
- Equipier de luxe
Eurosport a partir de 13h15lrdll a écrit : 05 mars 2023, 09:38 Merci pour cette belle présentation !
@ Bradounet
Tout ce beau plaidoyer alors que G.Thomas n'est même pas présent
Il s'est fait dessus et s'est défilé avec la présence d'Arensman
Tout ce beau plaidoyer alors que G.Thomas n'est même pas présent

Il s'est fait dessus et s'est défilé avec la présence d'Arensman

"Cours après l'amour et la paix suivra"
EspertiseDelgato a écrit : 05 mars 2023, 11:10 @ Bradounet
Tout ce beau plaidoyer alors que G.Thomas n'est même pas présent![]()
Il s'est fait dessus et s'est défilé avec la présence d'Arensman![]()

J'suis content du coup, je l'aime bien Arensman, j'espère qu'il fera une bonne semaine.
Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Thomas souffre d'une infection répétée dont la première occurrence date de la semaine précédant le Tour Down Under l'obligeant à différer sa rentrée européenne.
Ineos doute même de l'aligner en Catalogne, au pire il sera aligné sur la Semaine Coppi et Bartali.
Je ne partage pas son plumard, l'espertise a ses limites.
Ineos doute même de l'aligner en Catalogne, au pire il sera aligné sur la Semaine Coppi et Bartali.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
T'inquiète bradou, tu restes le King de l'analyse à mes yeuxBradounet_ a écrit : 05 mars 2023, 15:08 Thomas souffre d'une infection répétée dont la première occurrence date de la semaine précédant le Tour Down Under l'obligeant à différer sa rentrée européenne.

Pourisseur. 

C'est pas plutôt une Arensmanophobie dont il souffre, depuis qu'il a appris qu'il devrait partager le leadership au Giro ?
Cette start-liste quand même
Autant les 2 meilleurs du monde sont sur Paris-Nice, autant paradoxalement la liste des favoris de Tirreno est bien plus dense.
Il n'y à qu'à voir mon top 10 prévisionnel :
Mas
Landa
Vlasov
Yates
Roglic
Almeida
Arensman
Buitrago
Ciccone
Hindley
Voyez, je suis même au regret de laisser sur la touche des Tao, O'Connor, Mc Nulty, Caruso ou Lutsenko, alors que sur Paris-Nice je serais obligé de glisser en fin de top 10 des Jorgenson, Latour ou Vauquelin

Autant les 2 meilleurs du monde sont sur Paris-Nice, autant paradoxalement la liste des favoris de Tirreno est bien plus dense.
Il n'y à qu'à voir mon top 10 prévisionnel :
Mas
Landa
Vlasov
Yates
Roglic
Almeida
Arensman
Buitrago
Ciccone
Hindley

Voyez, je suis même au regret de laisser sur la touche des Tao, O'Connor, Mc Nulty, Caruso ou Lutsenko, alors que sur Paris-Nice je serais obligé de glisser en fin de top 10 des Jorgenson, Latour ou Vauquelin

Pluie annoncée demain
Parcours taillé sur mesure pour WVA, malheureusement Roglic annoncé en dernière minute risque de le ralentir
Il se contentera bien de 3-4 victoires d'étapes et d'une nouvelle deuxième place au CG

Il se contentera bien de 3-4 victoires d'étapes et d'une nouvelle deuxième place au CG

le chrono n'est pas du tout technique à part le demi-tour, donc ça ne devrait pas avoir trop d'influence heureusement.
Ça serait déjà bien si il finissait dans le top 10Excess a écrit : 05 mars 2023, 23:08 Parcours taillé sur mesure pour WVA, malheureusement Roglic annoncé en dernière minute risque de le ralentir![]()
Il se contentera bien de 3-4 victoires d'étapes et d'une nouvelle deuxième place au CG![]()

De toute manière c'est pas plus mal pour lui si il veut faire un bon résultat sur MSR.
C'est difficilement compatible avec le CG de Tirreno, surtout avec le parcours de cette année.
Dernière modification par Delgato le 05 mars 2023, 23:21, modifié 1 fois.
Guillaume Martin aussi aurait pu figurer parmi les 10 premiers du Paris-Nice.
+ Carthy
+ le duo Pinot/Madouas. L'an dernier, Pinot fait 8e de Tirreno
+ Woods quand on sait qu'il était leader sur le tour de Romandie il y a 2 ans (on se souvient tous de la chute de G.Thomas sur cette arrivée à Thyon 2000)
+ Valter/Keldermann/Leknessund
+ d'autres français encore Juju, Barguil et on arrive à 25 coureurs sans citer 2 des grands favoris Van Aert et Pidcock
+ Carthy
+ Woods quand on sait qu'il était leader sur le tour de Romandie il y a 2 ans (on se souvient tous de la chute de G.Thomas sur cette arrivée à Thyon 2000)
+ d'autres français encore Juju, Barguil et on arrive à 25 coureurs sans citer 2 des grands favoris Van Aert et Pidcock
- sylvainm
- Modérateur
Je confirme, tout le monde devrait être mouillé, il devrait pas y avoir de jaloux
Tu vas avoir du Ciccone, du Kamna et du Verona dans le top 10 et pour critiquer le top 5 de Pinot tout le monde dira que y'avait personne en Italiestcyrr a écrit : 05 mars 2023, 23:18 Guillaume Martin aussi aurait pu figurer parmi les 10 premiers du Paris-Nice.
+ Carthy

Pourisseur. 

Etape 1 : Lido di Camaiore - Lido di Camaiore(11.5km)

Point météo :
12-13h : 14°C couvert, pas de pluie, Vent SE 25km/h Rafales 45km/h
13-14h : 14°C couvert, pas de pluie, Vent SEE 25km/h Rafales 40km/h
14-15h : 14°C couvert, pas de pluie, Vent SE 20km/h Rafales 45km/h
15-16h : 13°C soleil, pas de pluie, Vent SSE 15km/h Rafales 35km/h
16-17h : 12°C averses 0,6mm, Vent E 5km/h Rafales 35km/h
Premier départ : 12h50
Dernier départ : 15h48

Point météo :
12-13h : 14°C couvert, pas de pluie, Vent SE 25km/h Rafales 45km/h
13-14h : 14°C couvert, pas de pluie, Vent SEE 25km/h Rafales 40km/h
14-15h : 14°C couvert, pas de pluie, Vent SE 20km/h Rafales 45km/h
15-16h : 13°C soleil, pas de pluie, Vent SSE 15km/h Rafales 35km/h
16-17h : 12°C averses 0,6mm, Vent E 5km/h Rafales 35km/h
Premier départ : 12h50
Dernier départ : 15h48
Merci pour le récap
Mais tu es sûr pour la météo ?
Il m'a semblé qu'on annonçait de la pluie toute la journée

Il m'a semblé qu'on annonçait de la pluie toute la journée

Je prends les données de prévision AROME heure par heure du site meteociel.fr un site reconnu et utilisé par la plupart des parapentistes amateurs (en France). Je me suis dit que les données transalpines ne doivent pas différer de beaucoup par rapport à la France. Surtout que la Corse n'est pas très loin à vol d'oiseau.Delgato a écrit : 05 mars 2023, 23:43 Merci pour le récap![]()
Il m'a semblé qu'on annonçait de la pluie toute la journée![]()
- sylvainm
- Modérateur
Il pleut actuellement, mais c'est vrai que plus on avancera dans la journée moins le risque est important, si qqun peut copier coller les horaires de départ ça serait intéressant ;)