Tirreno – Adriatico 2023 - 6 au 12 Mars 2.UWT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Tirreno – Adriatico 2023 - 6 au 12 Mars 2.UWT

Delgato a écrit : 04 mars 2023, 23:35 Je pense qu'il va rouler pour Arensman et juste faire une grosse étape sur celle des Murs (n°6)
Il a enfin récupéré un velo avec des roues pas en mousse le Arensman?
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 04 mars 2023, 22:53
Quef a écrit : 04 mars 2023, 13:58

Pourquoi ce choix ? Pour une étape casse pattes un profil est toujours intéressant à connaître :reflexion:
Car un peu comme la flèche wallone, le peloton arrivera groupé au pied de cette dernière montée (avis perso j'avoue :green: )
J'étais pas sûr que ce soit volontaire.
Je te mets quand même le profil (LFR) de cette étape 4, car contrairement à ce qu'on pourrait penser le premier passage de la bosse finale ne se fait pas par le même versant :
Image

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 04 mars 2023, 23:35 Je pense qu'il va rouler pour Arensman et juste faire une grosse étape sur celle des Murs (n°6)
Merci de ta franchise. Mais c'est bien vite oublier le Géronte Thomas qui, en visant le Giro cette année, devrait déjà sans doute montrer de belles choses dès Tirreno meme s'il enchaine avec le Tour de Catalogne et le Tour des Alpes, il a souvent été très bon sur Tirreno.

Pour revenir à Pidcock, il avait fallu d'une seule étape pour cramer van der Poel en 2021 sur Tirreno donc méfiance. :hehe:
Je n'imagine pas le carnage si Wout, Mathieu, Tom, Momo et Loulou se décident à tout donner sur cette étape des murs.
van der Poel avait expliqué avoir attaqué de loin ce jour là pour prendre de l'avance avant que Pogacar ne passe à l'action.
Pogacar n'étant pas là, peut-être que ce sera plus soft et le temps moins glacial.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mouais , G. Thomas depuis 5 ans c'est devenu un gros diesel et une vrai quiche en début de saison. C'est ça d'avoir trop fréquenté Froome :spamafote:
À mon avis il va monter en puissance et on le verra surtout juste avant le Giro, cad en Catalogne ou Tour des Alpes comme lorsqu'il visait le Tour et montrait sa fraise seulement au Dauphiné ou en Suisse.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il y a tout juste l'an passé où il ne fait pas un gros résultat à deux mois du départ du GT qu'il prépare.
Il était venu en Romandie pour tirer des bouts droits pour Plapp et c'était la mission qu'on lui avait confiée au sein d'Ineos qui voulait en faire juste un capitaine de route désormais pour les jeunes de l'équipe, il n'a pas supporté d'être réduit à ce nouveau rôle et s'est mis en mission commando jusqu'au TdF pour montrer qu'il n'était pas fini. Il n'était pas prévu comme leader sur le TdF à l'origine. Cette année, les choses sont très claires pour le Giro.

Sinon :
2021 : 3e en Catalogne et 1er en Romandie
2020 : année covidée, il devient obèse pendant le confinement et n'est pas prêt à la reprise en aout sur le Dauphiné, doit zapper le TdF et revient dans le jeu sur Tirreno (2e) à un mois du Giro.
2019 : 3e en Romandie à deux mois du TdF
2018 : 3e de Tirreno
2017 : 5e de Tirreno deux mois avant le Giro, mais l'aurait gagné devant Quintana sans l'avarie Sky lors du CLMPE.
2016 : 1er en Algarve et à Paris-Nice en visant le TdF.

Il a repoussé à fin mars les négociations de son dernier contrat chez Ineos (il devrait devoir rempiler un ou deux ans, retraite en fin d'année peu probable visiblement), donc je pense qu'il a prévu de se montrer bien costaud ce mois-ci et pas juste simplement monter en régime surtout qu'il a du être amusé par les déclarations d'Arensman parlant de trois coleaders Ineos pour le Giro alors que Ellingworth n'avait mentionné Arensman qu'en back up de Thomas, le Gallois n'aura sans doute pas envie de laisser ce freluquet d'Arensman dicter sa loi dans l'équipe dès Tirreno et de commencer à lui faire espérer quoique ce soit pour le Giro.
Il doit aussi forcément commencer à être proche de son poids de forme à 1/2 kg près, c'est ce qui lui fait défaut lorsqu'il n'est pas dans le coup.
-Vélomen-
Leader
Leader

Parcours magnifique et très équilibré !

Des arrivées au sprint, un clm par top long, une arrivée au sommet et 2 étapes pour puncheurs magnifiques et complémentaire (la 1ère se résumera à un sprint en côte pour puncheurs très forts et l'étape des murs sera un chantier où les coureurs du général se disputeront la gagne).

D'ailleurs, le Giro devrait s'inspirer de Tirreno pour les étapes pour puncheurs et / ou de murs, parce que ça fait un bail qu'on ne voit plus de beaux tracés de ce type là.

Seul bémol : la dernière étape pour sprinteurs. C'était mieux quand on terminait par le clm.
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour cette belle présentation !

On sait si c'est diffusé à la TV en France ?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lrdll a écrit : 05 mars 2023, 09:38 Merci pour cette belle présentation !

On sait si c'est diffusé à la TV en France ?
Eurosport a partir de 13h15
Delgato
légende VCN
légende VCN

@ Bradounet
Tout ce beau plaidoyer alors que G.Thomas n'est même pas présent :rieur:
Il s'est fait dessus et s'est défilé avec la présence d'Arensman :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 mars 2023, 11:10 @ Bradounet
Tout ce beau plaidoyer alors que G.Thomas n'est même pas présent :rieur:
Il s'est fait dessus et s'est défilé avec la présence d'Arensman :elephant:
Espertise :love:

J'suis content du coup, je l'aime bien Arensman, j'espère qu'il fera une bonne semaine.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Thomas souffre d'une infection répétée dont la première occurrence date de la semaine précédant le Tour Down Under l'obligeant à différer sa rentrée européenne.
Ineos doute même de l'aligner en Catalogne, au pire il sera aligné sur la Semaine Coppi et Bartali.
Je ne partage pas son plumard, l'espertise a ses limites.
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 05 mars 2023, 15:08 Thomas souffre d'une infection répétée dont la première occurrence date de la semaine précédant le Tour Down Under l'obligeant à différer sa rentrée européenne.
Ineos doute même de l'aligner en Catalogne, au pire il sera aligné sur la Semaine Coppi et Bartali.
Je ne partage pas son plumard, l'espertise a ses limites.
T'inquiète bradou, tu restes le King de l'analyse à mes yeux :agenou:
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est pas plutôt une Arensmanophobie dont il souffre, depuis qu'il a appris qu'il devrait partager le leadership au Giro ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Cette start-liste quand même :love:
Autant les 2 meilleurs du monde sont sur Paris-Nice, autant paradoxalement la liste des favoris de Tirreno est bien plus dense.
Il n'y à qu'à voir mon top 10 prévisionnel :
Mas
Landa
Vlasov
Yates
Roglic
Almeida
Arensman
Buitrago
Ciccone
Hindley
:tonton:
Voyez, je suis même au regret de laisser sur la touche des Tao, O'Connor, Mc Nulty, Caruso ou Lutsenko, alors que sur Paris-Nice je serais obligé de glisser en fin de top 10 des Jorgenson, Latour ou Vauquelin :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pluie annoncée demain
Répondre