Gruel se fait avoir comme une bonne partie du peloton par 2 erreurs de parcours dans le finalQuef a écrit : 16 avr. 2023, 14:29 Gruel 33ème c'est peut-être très bien (quoi qu'il y a quand même 3 E1 dans les 15 premiers, dont certains ont fait la course...), mais le niveau général de l'équipe est plus faible que ce que j'imaginais, et pourtant j'avais déjà pointé le recrutement moyen![]()
Continentale Groupama - FDJ
Re: Continentale Groupama - FDJ
Oui m'enfin à ce moment il n'est pas devant (d'ailleurs Huby qui fait 2 a aussi été mal aiguillé, il semble qu'il y en est eu beaucoup comme ça, donc ce n'est pas un argument), et il ne s'est pas du tout montré avant. Bref, très passable.rbl85 a écrit : 16 avr. 2023, 14:31Gruel se fait avoir comme une bonne partie du peloton par 2 erreurs de parcours dans le finalQuef a écrit : 16 avr. 2023, 14:29 Gruel 33ème c'est peut-être très bien (quoi qu'il y a quand même 3 E1 dans les 15 premiers, dont certains ont fait la course...), mais le niveau général de l'équipe est plus faible que ce que j'imaginais, et pourtant j'avais déjà pointé le recrutement moyen![]()
Par aillerurs je "m'inquiète" du niveau général. Ils ont tous été victimes d'un problème de dérivation/train/manifestation qui les a fait finir si loin ?
La boîte à excuses qui sert aussi pour la Conti

Le niveau global est certainement très moyen mais Gruel a l'air d'avoir un potentiel de futur bon coureur. Pas un crack à Grégoire / Martinez mais plus fort que des Watson ou Pithie l'an passé, qui étaient déjà de beaux coureurs.
Il était numéro 1 Français chez les juniors et il a fait la bascule très facilement.
Le staff ne pourra pas refaire passer beaucoup de coureurs dans l'équipe 1 donc en avoir un seul et très fort, c'est presque l'idéal.
A voir quel est le profil exact de Gruel car je ne sais pas s'il est fait pour LBL à l'avenir ! C'est plutôt un puncheur / sprinteur de bosses pas trop dures non ?
Il était numéro 1 Français chez les juniors et il a fait la bascule très facilement.
Le staff ne pourra pas refaire passer beaucoup de coureurs dans l'équipe 1 donc en avoir un seul et très fort, c'est presque l'idéal.
A voir quel est le profil exact de Gruel car je ne sais pas s'il est fait pour LBL à l'avenir ! C'est plutôt un puncheur / sprinteur de bosses pas trop dures non ?
Mais on s'en branle du niveau général de cette année vu qu'aucun d'entre eux n'a été pris dans l'optique de passer en WT a la fin de la saison car de tout façon pour les prochaines saisons il y aura au mieux 1 ou 2 places.Quef a écrit : 16 avr. 2023, 14:43Oui m'enfin à ce moment il n'est pas devant (d'ailleurs Huby qui fait 2 a aussi été mal aiguillé, il semble qu'il y en est eu beaucoup comme ça, donc ce n'est pas un argument), et il ne s'est pas du tout montré avant. Bref, très passable.rbl85 a écrit : 16 avr. 2023, 14:31
Gruel se fait avoir comme une bonne partie du peloton par 2 erreurs de parcours dans le final
Par aillerurs je "m'inquiète" du niveau général. Ils ont tous été victimes d'un problème de dérivation/train/manifestation qui les a fait finir si loin ?
La boîte à excuses qui sert aussi pour la Conti![]()
Je te redonne encore les exemples de Paleni et Germani qui était invisible avant l'année dernière
8 coureurs sur 12 sont E1 et les 4 qui sont pas E1 sont pas les plus talentueux du groupe donc a partir de la bien évidemment qu'ils ont du mal. D'ailleurs le staff de la Conti avait prévenu que ce groupe était a l'heure actuelle bien dessous de celui de l'année dernière.
Enfin pour te donner un exemple, aucun des bon, très bon coureurs de la Jumbo dev est E1, ils sont tous E2 ou E3
Je comprends bien RBL, l'équipe est beaucoup moins forte que l'an passé, mais c'est prévu comme ça et c'est en principe géré pour plus tard.
Et moi je te dis que même sachant cela, et même en mettant la barre plus bas que l'an passé, je m'attendais à mieux. Pour plus tard justement.
Et moi je te dis que même sachant cela, et même en mettant la barre plus bas que l'an passé, je m'attendais à mieux. Pour plus tard justement.
En général les E1 c'est plus en fin de saison qu'ils se montrentQuef a écrit : 16 avr. 2023, 18:32 Je comprends bien RBL, l'équipe est beaucoup moins forte que l'an passé, mais c'est prévu comme ça et c'est en principe géré pour plus tard.
Déjà Gruel est meilleur que tout ce qu’on pouvait espérer de luiQuef a écrit : 16 avr. 2023, 18:32 Je comprends bien RBL, l'équipe est beaucoup moins forte que l'an passé, mais c'est prévu comme ça et c'est en principe géré pour plus tard.

Et Rolland est pas si mal.
Donc pour moi c’est au contraire meilleur que ce que j’attendais des E1.
Il y en a 2-3 qui ont vraiment de la peine pour l’instant, surtout Verbrugghe pour moi .
Étonnamment les français semblent mieux que les étrangers, ça je ne m’y attendais absolument pas.

Verbrugghe est aussi dans un rôle de 1er équipier sur les courses ou il participe mais de toute façon déjà chez les juniors il avait pas fait grand chose lors de sa 1ere annéejimmy39 a écrit : 16 avr. 2023, 18:56Déjà Gruel est meilleur que tout ce qu’on pouvait espérer de luiQuef a écrit : 16 avr. 2023, 18:32 Je comprends bien RBL, l'équipe est beaucoup moins forte que l'an passé, mais c'est prévu comme ça et c'est en principe géré pour plus tard.
Et moi je te dis que même sachant cela, et même en mettant la barre plus bas que l'an passé, je m'attendais à mieux. Pour plus tard justement.![]()
Il y en a 2-3 qui ont vraiment de la peine pour l’instant, surtout Verbrugghe pour moi .
Étonnamment les français semblent mieux que les étrangers, ça je ne m’y attendais absolument pas.
-
- Equipier de luxe
J'ai remarqué que Verbrugghe étant souvent tombé sur ses premières courses de la saison.rbl85 a écrit : 16 avr. 2023, 19:01Verbrugghe est aussi dans un rôle de 1er équipier sur les courses ou il participe mais de toute façon déjà chez les juniors il avait pas fait grand chose lors de sa 1ere annéejimmy39 a écrit : 16 avr. 2023, 18:56
Déjà Gruel est meilleur que tout ce qu’on pouvait espérer de lui![]()
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Normal il attendait le sprint tout le long de la course. Et c'était la bonne stratégie on dirait. En attendant, si tu regardes les photos que DV ont sorti pendant le direct, en haut de la Haute-Levée où ça a bien pété, Gruel est dans les 5 premiers et a l'air facile. Rolland dans les 15 premiers.Quef a écrit : 16 avr. 2023, 14:43Oui m'enfin à ce moment il n'est pas devant (d'ailleurs Huby qui fait 2 a aussi été mal aiguillé, il semble qu'il y en est eu beaucoup comme ça, donc ce n'est pas un argument), et il ne s'est pas du tout montré avant. Bref, très passable.rbl85 a écrit : 16 avr. 2023, 14:31
Gruel se fait avoir comme une bonne partie du peloton par 2 erreurs de parcours dans le final
La boîte à excuses qui sert aussi pour la Conti![]()
Eh ben.... Si le manque de résultat est uniquement dû à la faute à pas de chance, on devrait assister à un redressement lors des prochaines semaines... Au moins de rivaliser avec les meilleurs E1 sur les principales courses. Je ne demande que ça.
En soit Gruel fait un meilleur début de saison que des Christen, Herzog.Quef a écrit : 18 avr. 2023, 00:42 Eh ben.... Si le manque de résultat est uniquement dû à la faute à pas de chance, on devrait assister à un redressement lors des prochaines semaines... Au moins de rivaliser avec les meilleurs E1 sur les principales courses. Je ne demande que ça.
Oui, mais ce sont des coureurs qui vont passer à l'action en montagne lorsque le calendrier en proposera, ce qui n'est pas le cas de Gruel (selon ses propos).rbl85 a écrit : 18 avr. 2023, 01:28En soit Gruel fait un meilleur début de saison que des Christen, Herzog.Quef a écrit : 18 avr. 2023, 00:42 Eh ben.... Si le manque de résultat est uniquement dû à la faute à pas de chance, on devrait assister à un redressement lors des prochaines semaines... Au moins de rivaliser avec les meilleurs E1 sur les principales courses. Je ne demande que ça.
En fait, tu veux absolument avoir le dernier mot...Quef a écrit : 18 avr. 2023, 10:45Oui, mais ce sont des coureurs qui vont passer à l'action en montagne lorsque le calendrier en proposera, ce qui n'est pas le cas de Gruel (selon ses propos).rbl85 a écrit : 18 avr. 2023, 01:28
En soit Gruel fait un meilleur début de saison que des Christen, Herzog.
Je pense qu'il faut avoir une approche un peu raisonnable, la conti vit une saison de transition après une année de folie l'an dernier, on va avoir des résultats en grosse baisse c'est clair. Après y a-t-il dans le groupe des potentiels intéressants ? oui clairement un Gruel a de l'avenir, d'autres sont pas mal, mais on a une équipe très différente de l'an dernier car l'an dernier outre les deux prodiges Grégoire et Martinez, il y avait aussi d'autres coureurs plus expérimentés arrivant à une certaine maturité comme Thompson. là on a à la fois du biberon et pas de prodige. Mais encore une fois ça veut pas dire qu'ils sont médiocres, mais les résultats seront bof, faut pas trop se formaliser.
Oui

Mais c'est pas pour autant que ce que les uns et les autres racontent est faux ou hors sujet, hein. C'est une discussion qui m'intéresse particulièrement, en fait.
Un reportage sympa : focus sur les bretons en Bretagne :
Malheureusement, l'équipe peine à peser sur la course. Pour Le Huitouze, c'est même très difficile.
Malheureusement, l'équipe peine à peser sur la course. Pour Le Huitouze, c'est même très difficile.
Le Huitouze fait son boulot d'équipier
Sauf que des le début Gannat a dit que pour le CG c'était Rolland ou Brennsaetter et que Le Huitouze serait la pour faire le boulot et gagner une étape en échappé.