ÉTAPE 13 Vuelta_Vendredi 02 /09 : RONDA < MONTILLA

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelles équipes vont perdre un coureur pour covid ?

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2022, 21:30

AG2R
1
4%
Astana
0
Aucun vote
Bahrain
2
7%
Bora
0
Aucun vote
Cofidis
0
Aucun vote
EF
1
4%
FDJ
0
Aucun vote
INEOS
2
7%
Intermarché
0
Aucun vote
Israel
0
Aucun vote
Jumbo
1
4%
Lotto
1
4%
Movistar
2
7%
Quick-Step
5
19%
Team BikeExchange
3
11%
Team DSM
0
Aucun vote
Trek
0
Aucun vote
UAE
2
7%
Une des conti Alpecin ou Arkea
4
15%
Une des conti espagnole
3
11%

Nombre total de votes : 27
charlix
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 13 Vuelta_Vendredi 02 /09 : RONDA < MONTILLA

Penalver l'était aussi et Burgos voulait qu'il court, je crois que chez Kern Pharma aussi on avait un peu les boules.

Mais comme l'a très bien dit Ximun, notre rédacteur basque...

"Selon que vous soyez puissant ou misérable"...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIEN23 a écrit : 02 sept. 2022, 12:14 Quelle mascarade ce covid!
Clairement, vu que les organisateurs (y compris TDF) sont incapables de donner les consignes claires, chaque équipe doit gérer la situation covid et si le mec n'est pas malade pour abandonner il doit continuer, UAE a raison, les coureurs sont supposés être vaccinés et exempts de forme grave, alors roule ma poule, le covid c'est pour la vie et à longueur d'année ! Amen !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grand n'importe quoi que ce protocole COVID
rbl85
Leader
Leader

Berti a écrit : 02 sept. 2022, 12:29
LIEN23 a écrit : 02 sept. 2022, 12:14 Quelle mascarade ce covid!
Clairement, vu que les organisateurs (y compris TDF) sont incapables de donner les consignes claires, chaque équipe doit gérer la situation covid et si le mec n'est pas malade pour abandonner il doit continuer, UAE a raison, les coureurs sont supposés être vaccinés et exempts de forme grave, alors roule ma poule, le covid c'est pour la vie et à longueur d'année ! Amen !
Nan mais les consignes sont claires, faut arrêter les bêtises.

Si le test est positif et que le coureur na pas de symptômes alors il fait un autre test pour connaitre sa charge virale. Si la charge virale est en dessous d'un certain seuil alors il peut continuer car cela veut dire qu'il a très peu de chance de transmettre le virus.

Test positif + asymptomatique + charge virale supérieure a a la limite = coureur a la maison

Si test positif + symptômes = coureur a la maison
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 02 sept. 2022, 12:58
Berti a écrit : 02 sept. 2022, 12:29

Si le test est positif et que le coureur na pas de symptômes alors il fait un autre test pour connaitre sa charge virale. Si la charge virale est en dessous d'un certain seuil alors il peut continuer car cela veut dire qu'il a très peu de chance de transmettre le virus.

Test positif + asymptomatique + charge virale supérieure a a la limite = coureur a la maison

Sauf que tout le monde sait qu'Ayuso est malade depuis le début de la semaine.
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 02 sept. 2022, 13:01
rbl85 a écrit : 02 sept. 2022, 12:58

Sauf que tout le monde sait qu'Ayuso est malade depuis le début de la semaine.
Les consignes sont claires, ce sont les équipes et certains organisateurs qui ne les respectent pas.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui enfin Ayuso cette semaine il avait l'air plutôt en forme, d'autant plus que c'est son 1er GT, donc ça doit pas être bien grave à mon avis
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 sept. 2022, 13:22 Oui enfin Ayuso cette semaine il avait l'air plutôt en forme, d'autant plus que c'est son 1er GT, donc ça doit pas être bien grave à mon avis
Il prend peut être du tramadol pour se soigner :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Désolé, je savais pas qu'il avait eu de la fièvre et maux de gorges après le clm apparemment.
Bon à mon avis il va pas faire long feu celui là finalement :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et Jose Herrada qui dit que lui ne connaissait pas sa charge virale :rieur:
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 sept. 2022, 11:58
Xav_38 a écrit : 02 sept. 2022, 11:13

Le dernier talus, celui de l'arrivée, c'est 700m à 5% , pour des sprinteurs qui ont du punch.

Mais le talus précédent, celui qui se termine à 3km de l'arrivée, c'est quoi ? Du 2-3% sur plusieurs km, non ?
Non , c'est a peu près comme le dernier
Je dirais qu'il y a même une portion de 600m
entre 5 et 7%
Merci Delgato, et j'en profite : grand merci pour ces magnifiques présentation :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bou, Okamika et Van Den Berg
Le peloton laisse filer
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca sent l'affaire Ayuso ! :rabbit:
L'orga nous a caché un test positif il y a deux jours qui devait être bien borderline ou alors c'est le premier covideux qui a des symptômes avant de l'attraper. :tonton:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 sept. 2022, 13:29 Et Jose Herrada qui dit que lui ne connaissait pas sa charge virale :rieur:
On voit une nouvelle fois bien la différence entre les équipes professionnelles et les équipes françaises. :siffle:
charlix
Leader
Leader

Ayuso a dit qu'il était surpris en début de semaine de ne pas être positif. Après, dans mon entourage j'ai au moins 2-3 personnes qui cet été ont été malades mais positifs que quelques jours après malgré plusieurs tests.
Iguane
Leader
Leader

Ayuso à ce niveau là en étant malade, je connais un slovène qui va larbiner pour le jeune prodige espagnol sur le prochain Tour de France. :w00t:

Ca grimpe extrêmement fort sur cette Vuelta.

Pogacar a encore pour lui la capacité aux changements de rythme, mais s'agirait pas que Ayuso gagne 3 ou 4% au seuil FTP l'an prochain. Rappelons que Pogacar n'a pas montré de signes de progression cette année sur les différentes courses auxquelles il a pris part. :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

Que ce covid aura fait ch... tout de même.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 02 sept. 2022, 14:26 Ayuso à ce niveau là en étant malade, je connais un slovène qui va larbiner pour le jeune prodige espagnol sur le prochain Tour de France. :w00t:

Pogacar a encore pour lui la capacité aux changements de rythme, mais s'agirait pas que Ayuso gagne 3 ou 4% au seuil FTP l'an prochain. Rappelons que Pogacar n'a pas montré de signes de progression cette année sur les différentes courses auxquelles il a pris part. :popcorn:
J'avais trouvé son chrono assez décevant vu son niveau dans la discipline habituellement, donc on a eu l'explication, s'il n'avait pas été malade ce jour-là, il aurait sans doute été dans les temps de Cavagna.
Globalement, c'est une mauvaise nouvelle pour les futurs prétendants au GT qui roulent encore comme des manches parce que la nouvelle génération rivalise presque avec les meilleurs rouleurs du monde. Et le dernier podium du Tour de l'Avenir, ça roule très fort également. (donc un chrono individuel n'aurait pas changé grand chose).
Avoir le niveau en chrono de Gaudu/Carapaz, ça ne suffira plus pour aller chercher une victoire en GT, je pense d'ailleurs à un Tobias Johannessen qui est très moyen dans la discipline. Hindley a bien fait de gagner son Giro cette année.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 14:35
Iguane a écrit : 02 sept. 2022, 14:26 Ayuso à ce niveau là en étant malade, je connais un slovène qui va larbiner pour le jeune prodige espagnol sur le prochain Tour de France. :w00t:

J'avais trouvé son chrono assez décevant vu son niveau dans la discipline habituellement, donc on a eu l'explication, s'il n'avait pas été malade ce jour-là, il aurait sans doute été dans les temps de Cavagna.
Globalement, c'est une mauvaise nouvelle pour les futurs prétendants au GT qui roulent encore comme des manches parce que la nouvelle génération rivalise presque avec les meilleurs rouleurs du monde. Et le dernier podium du Tour de l'Avenir, ça roule très fort également. (donc un chrono individuel n'aurait pas changé grand chose).
Avoir le niveau en chrono de Gaudu/Carapaz, ça ne suffira plus pour aller chercher une victoire en GT, je pense d'ailleurs à un Tobias Johannessen qui est très moyen dans la discipline. Hindley a bien fait de gagner son Giro cette année.
Si tant est qu'il y ait du CLM au delà d'une portion congrue en GT.....
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 02 sept. 2022, 14:02 Ayuso a dit qu'il était surpris en début de semaine de ne pas être positif. Après, dans mon entourage j'ai au moins 2-3 personnes qui cet été ont été malades mais positifs que quelques jours après malgré plusieurs tests.
Effectivement, cet été 3 jours avant d'être positif le 4e jour pour moi et ma compagne.

Une chose est sûr le ver est dans le peloton.
Répondre