Coquard, je le sens bien sur le Poggio.
Il m'étonne depuis le début de l'année sur son punch long en bosses, il supporte sacrément bien le lactique le bougre et parait même au-dessus de Pedersen dans cette filière.
Je pense sincèrement qu'il peut faire ce qu'a fait Ewan l'an passé.
Ensuite, s'il arrive en bas avec les meilleurs, j'ai plus de doutes sur son sprint sur le plat mais un podium reste à sa portée.
Une victoire serait tout bonnement gargantuesque pour celui dont la plus grande victoire à ce jour doit être une demi-étape d'un Paris-Corrèze.
Démare ne devait encore une fois pas être bien loin du groupe de tête au sommet du Poggio, et Alaf n'est pas là cette année pour faire tout exploser, je pense que ça ira tout de même moins vite avec Pogacar qui sonnerait la charge.
La condition du Picard semblait pas loin d'être excellente, sur Tirreno, en dehors de son incorrection sur le placement, il a démontré que la puissance était au rendez-vous tout de même et s'était même montré bien actif lors de l'étape toboggan.
Avec Ewan resté dans le clic-clac, s'il parvient à revenir sur l'avant pour le sprint, il sera sans doute un voire le plus rapide même via Roma.
C'est peut-être bien le nom à absolument enterrer pour les gros favoris demain avec Philipsen (mais que je vois flopper dans le final).
Que penser du contingent ritalalinien en dehors des sprintairs venus faire de la figuration (Viviani, Nizzolo, Bonifazio, Modolo) ? Si l'on vire Nibali de l'équation, depuis 2011, aucun autre Italien n'a fait mieux que 5e !
Je crois savoir qu'ils ont tous eu des pépins de santé récemment (mais je n'ai pas le détail à part pour Ganna).
Bettiol, avait été très remuant il y a quelques années dans le Poggio juste avant sa victoire sur le RVV.
Bagioli aura-t-il la permission du Duce Jakobsen pour prendre la place d'Alaphilippe dans le Poggio où il pourrait faire prévaloir son punch assassin (mais peu de chances au sprint s'il y a du van Aert & co avec lui)
Ganna, j'en ai déjà parlé ailleurs.
Moscon, pareil, je ne sais pas trop où il en est, mais le Poggio est vraiment une bosse taillée pour lui.
Question à mille francs : la cote d'une attaque à 2.2 km de l'arrivée de notre ami hémicéphalopode Mohoric (j'suis pas très sympa, c'est un de mes très rares followers sur Twitter, la raison est peut-être bien là d'ailleurs

) qui ne servira encore une fois qu'à mieux propulser le contre du futur vainqueur est elle plus élevée que celle de l'incident sempiternel de Michael Matthews dans la descente du Poggio ?
Enfin, on notera la présence de Jonathan Milan et l'absence de Bardet ce qui nous devrait nous donner un bien beau Milan sans Raymond.
Post Scrotum : vous l'aurez compris tout ce verbiage ne mérite lecture que si Pogacar se cassait les deux fémurs avant de passer la ligne d'arrivée auquel cas, ses chances de victoires en prendraient un petit coup.