Milan - San Remo (1.UWT) le samedi 19 mars 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Milan - San Remo (1.UWT) le samedi 19 mars 2022

MVDP de retour ! :hole:

Bon, pour faire l'équipier pour Philipsen, mais je pense qu'il est déjà en très bonne forme. Il a quand même 6 semaines de gros entrainement dans les jambes. Pour un coureur assez jeune comme lui et qui arrive en forme très rapidement, c'est largement suffisant.

L'an passé, il gagne les Strade Bianche en ayant 3 jrs de course dans les jambes.
-Vélomen-
Leader
Leader

Philipsen, la Cipressa et le Poggio ne sont pas un peu trop durs pour lui ? :reflexion:
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 18 mars 2022, 22:55 Philipsen, la Cipressa et le Poggio ne sont pas un peu trop durs pour lui ? :reflexion:
Sur le principe plutôt non, mais je vois quand même un scénario de course où les puncheurs seront à la fête.
Pogacar va forcément dynamiter tout ça et si t'es pas dans les 15 meilleurs puncheurs de la course je pense que tu seras pas devant.
marooned
Leader
Leader

Pogacar dit qu'il a été malade en début de semaine donc il faudra voir s'il est bien rétabli.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Coquard, je le sens bien sur le Poggio. :study:
Il m'étonne depuis le début de l'année sur son punch long en bosses, il supporte sacrément bien le lactique le bougre et parait même au-dessus de Pedersen dans cette filière.
Je pense sincèrement qu'il peut faire ce qu'a fait Ewan l'an passé.
Ensuite, s'il arrive en bas avec les meilleurs, j'ai plus de doutes sur son sprint sur le plat mais un podium reste à sa portée.
Une victoire serait tout bonnement gargantuesque pour celui dont la plus grande victoire à ce jour doit être une demi-étape d'un Paris-Corrèze.

Démare ne devait encore une fois pas être bien loin du groupe de tête au sommet du Poggio, et Alaf n'est pas là cette année pour faire tout exploser, je pense que ça ira tout de même moins vite avec Pogacar qui sonnerait la charge.
La condition du Picard semblait pas loin d'être excellente, sur Tirreno, en dehors de son incorrection sur le placement, il a démontré que la puissance était au rendez-vous tout de même et s'était même montré bien actif lors de l'étape toboggan.
Avec Ewan resté dans le clic-clac, s'il parvient à revenir sur l'avant pour le sprint, il sera sans doute un voire le plus rapide même via Roma.
C'est peut-être bien le nom à absolument enterrer pour les gros favoris demain avec Philipsen (mais que je vois flopper dans le final).

Que penser du contingent ritalalinien en dehors des sprintairs venus faire de la figuration (Viviani, Nizzolo, Bonifazio, Modolo) ? Si l'on vire Nibali de l'équation, depuis 2011, aucun autre Italien n'a fait mieux que 5e !
Je crois savoir qu'ils ont tous eu des pépins de santé récemment (mais je n'ai pas le détail à part pour Ganna).
Bettiol, avait été très remuant il y a quelques années dans le Poggio juste avant sa victoire sur le RVV.
Bagioli aura-t-il la permission du Duce Jakobsen pour prendre la place d'Alaphilippe dans le Poggio où il pourrait faire prévaloir son punch assassin (mais peu de chances au sprint s'il y a du van Aert & co avec lui)
Ganna, j'en ai déjà parlé ailleurs.
Moscon, pareil, je ne sais pas trop où il en est, mais le Poggio est vraiment une bosse taillée pour lui.

Question à mille francs : la cote d'une attaque à 2.2 km de l'arrivée de notre ami hémicéphalopode Mohoric (j'suis pas très sympa, c'est un de mes très rares followers sur Twitter, la raison est peut-être bien là d'ailleurs :elephant: ) qui ne servira encore une fois qu'à mieux propulser le contre du futur vainqueur est elle plus élevée que celle de l'incident sempiternel de Michael Matthews dans la descente du Poggio ?

Enfin, on notera la présence de Jonathan Milan et l'absence de Bardet ce qui nous devrait nous donner un bien beau Milan sans Raymond.

Post Scrotum : vous l'aurez compris tout ce verbiage ne mérite lecture que si Pogacar se cassait les deux fémurs avant de passer la ligne d'arrivée auquel cas, ses chances de victoires en prendraient un petit coup.
Dernière modification par Bradounet_ le 19 mars 2022, 01:45, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

joli jeu de mot :applaud:

Et sinon à ton avis est-ce un mal pour Roglic d'avoir couru jeudi sur les pavés ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le moment de prendre les paris sur l'échappée.
Je me lance : Zakharov, Tonelli, Mullen, Grosu, Marengo, Bais, Maestri, Conca.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne saurais quoi en dire, seulement qu'un coureur qui ferait de MSR un gros objectif n'irait pas à 40 heures du départ s'éclater le sarcophage din ch'Nord.
Il a terminé dans les cordes son Paris-Nice dimanche de surcroit. La récup ne semble pas trop être sa priorité. :elephant:
Il vient faire le bon toutou pour Waoute après l'offrande de la dernière étape sur PN, il faut savoir que Rogla est près de ses sous, c'était soit ça soit la Rolex.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 19 mars 2022, 01:30 Pogacar dit qu'il a été malade en début de semaine donc il faudra voir s'il est bien rétabli.
C'est ce qui arrive quand on oublie de prendre sa Cocculine avant de battre le record de la montée du Poggio à l'entrainement cette semaine ! Ca a swingué dans les épingles, parait-il.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 18 mars 2022, 22:54 MVDP de retour ! :hole:

Bon, pour faire l'équipier pour Philipsen, mais je pense qu'il est déjà en très bonne forme. Il a quand même 6 semaines de gros entrainement dans les jambes. Pour un coureur assez jeune comme lui et qui arrive en forme très rapidement, c'est largement suffisant.

L'an passé, il gagne les Strade Bianche en ayant 3 jrs de course dans les jambes.
Je crois que l'an passé, il n'avait que très peu coupé (quelques jours au ski) après les CDM de cyclo-cross sur la plage où il avait déjà bien écœuré le bœuf musqué de la Jumbo et Tom Pouce.
Depuis six mois, il n'a pris part qu'à deux départs de course. Ca fait très léger. Tout le monde ne s'appelle pas Nadal.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la présentation !

Comme l'a souligné Bradounet, pas d'alaph, donc le poggio va devoir se trouver un autre dynamiteur.

Mettons de côté VDP qui aurait pu tout faire sauter dans le passage à 8 %, son niveau est trop incertain même si on peut être sur que si il s'aligne au départ ce n'est pas pour faire de figuration.

Pogi, il va probablement tenter mais je crois pas trop qu'il puisse faire sauter van Aert sur ce terrain. (il peut toujours aligner les poids lourds du sprint avec ses 66kg)

Donc bien sur Van Aert. Sauf qu'on les connait les attaques du belge, il va attaquer de devant, et par attaquer, je veux dire accélérer comme une brutasse jusqu'à l'asphyxie. Et j pense qu'il en restera qq uns dans sa roue.

Tout ça pour dire que j vois bien un petit groupe se réformer dans le poggio et comme l'année dernière, pas de sprint victorieux mais une attaque bien sentie à la mollema. Ça irai bien Turgis ce scénario ! Ou als Pedersen au sprint :glasses:

Sinon la victoire la plus légendaire serait celle d'un Nathan Hater (il suit dans le poggio et attaque à la sortie de la descente.)
joske75
néo-pro
néo-pro

luckywinner a écrit : 18 mars 2022, 23:58
-Vélomen- a écrit : 18 mars 2022, 22:55 Philipsen, la Cipressa et le Poggio ne sont pas un peu trop durs pour lui ? :reflexion:
Sur le principe plutôt non, mais je vois quand même un scénario de course où les puncheurs seront à la fête.
Pogacar va forcément dynamiter tout ça et si t'es pas dans les 15 meilleurs puncheurs de la course je pense que tu seras pas devant.
Philipsen a été malade (comme bien d'autres) après Paris-Nice et ne serait pas à 100 %.
Sans-doute pour cela que MVDP a été rappelé en dernière minute ; sinon l'équipe aurait tout misé sur Philipsen.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Avec Oldani comme 3ème option je pense
blouss_
Leader
Leader

Très curieux de voir Coquard sur ce MSR. J'ai toujours pensé qu'il pourrait y faire un résultat même si je ne suis pas certain qu'il digère la distance.
-Vélomen-
Leader
Leader

Sur le papier, la course convient totalement à Ethan Hayter non ?

Son début de saison est illisible.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la présentation :super:

Pour ma part, je verrais plutôt la Jumbo comme dynamiteur que Pogacar. Van Aert doit faire sauter les sprinters plus rapides que lui et miser sur une arrivée en petit groupe. Avec Laporte et Roglic à ses côtés, il a l'équipe pour faire exploser la course et je vois bien l'ascension du Poggio ressembler au final de la première étape de Paris Nice, avec quelques coureurs en plus pour s'accrocher au trio Jumbo. De plus, pour la Jumbo, la meilleure défense contre Pogacar semble l'attaque : imprimer un train d'enfer dans la Cipressa puis le Poggio serait une bonne manière de neutraliser les velléités du Slovène. Les pentes du Poggio ne sont pas celles du Monte Capergna et j'ai du mal à l'imaginer attaquer un Roglic qui roulerait à fond dans cette ascension. Néanmoins, même si Pogacar est muselé, je me méfierais de lui jusqu'au sprint car il serait bien capable d'aligner Van Aert après un final éprouvant (ce qu'il avait failli faire au JO).
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert est légèrement malade.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 18 mars 2022, 20:35 Jamais compris l'engouement autour de cette course qui se résume aux 5 derniers km. Elle est ennuyante à souhait malgré le fait que ce soit un monument. Et encore on peut s'estimer heureux des scenarii de ces dernières années.
J'allumerai la TV aux 6 bornes, quoi qu'avec l'ami Slovène y'a moyen que la Cippressa serve de tremplin.
Pogi, VDP, WVA qui vissent et qui partent à 3 :love: :love: :love:
Ce qui fait le charme de MSR est qu'elle est ouverte à tous les types de coureurs. Ces dernières années, on retrouve à son palmarès de coureurs aussi différents que Nibali, Démare, Alaphilippe ou Cancellara. Cette année encore, aussi bien un Pogacar qu'un Philipsen sont cités parmi les favoris. L'indécision du scénario final et le fait qu'il se doive forcément s'écrire sur quelques kilomètres dans des difficultés devenues dérisoires avec le temps rendent pour moi la course très excitante : elle oblige les meilleurs à se surpasser pour pouvoir l'emporter et offre toujours des scenarios haletants dans le final.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 19 mars 2022, 09:24 Gilbert est légèrement malade.
:cry:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Je débarque, j'ai lu sur le Monde que Pogacar était favori et Chainel sait à 5m près où il va attaquer dans le poggio. (bon, je pourrais faire consultant si c'est pour annoncer où placer une attaque décisive sur msr)

Ils parlent aussi de van aert qui est son seul rival.

Du coup je sens bien la victoire d'un mec charismatique à la nizzolo ou Matthews :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre