Wild cards pour le prochain Tour de France

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Wild cards pour le prochain Tour de France

Hello Je suis là.
Evidemment l'équipe au vu de ce qu'elle fait mérite une invitation à un GT.
Et si je peux compléter par un argument ,une non invitation des B&B Hotel ne va absolument pas la faire couler car elle est quand loin de l'instabilité financière des Proteam italiennes et espagnoles . Donc je me dis que c'est l'année idéale pour un peu innover coté ASO. En plus Jens Haugeland lors d'un Podcast sur la Lanterne Rouge (YTB) s'étend longuement sur le fait que la Vuelta serait top aussi ,histoire d'acculer ASO jusqu'au bout.
Le Débat Tobias Johannessen sur le Tour ?
il n'y sera pas de sur en cas d'invitation . l'équipe est très regardant sur le développement et elle ne grillera pas les étapes . il faut comprendre qu'il n'est sur la route réellement que depuis 18 mois environs. Donc un noname en junior notamment. En plus l'équipe a en son sein l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire en la personne de Eg qui a directement couru le Giro après sa dernière saison espoir en conti. Depuis lors zéro cap franchi .
Tout ce que l'équipe ne sait pas faire c'est l'improvisation :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 06 févr. 2022, 21:34
charlix a écrit : 06 févr. 2022, 20:25 Je pense que si Uno-X va au Tour ça sera avec Johannessen, il a déjà 22 ans, et il a prouvé l'an passé qu'il avait de la caisse en enchaînant le sazka tour et l'avenir à un très haut niveau. Et avec le Baby Giro, il a déjà dans les jambes deux épreuves de 10 jours.
C'est assez dingue de lire ça :genance:
J'vais encore faire mon vieux con, mais mais il fut un temps où la tendance était de ne pas griller un coureur en le mettant sur le Tour avant 23/24 ans.
Les Pogacar, Bernal et autres Evenepoel sont vraiment entrain de bouleverser les données!
Moi, je veux juste voir si ces coureurs lâchés aussi tôt dans le grand bain seront encore là à 30 ans. Ou si l'usure physique et mental aura eu raison de leurs motivations et de leurs capacités à produire toujours plus de watts.
Désolé de te contredire un peu mais de tout temps ça a souvent été monnaie courante chez les champions. Voici quelques exemples de coureurs avec l'âge qu'ils avaient au départ de leur premier GT :
Bartali / Coppi : 20 ans
Merckx / Fignon / Armstrong : 21 ans
Thévenet / Indurain : 22 ans
Hinault / Anquetil / Valverde / Herrera :elephant: : 23 ans
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ilnur majka
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 06 févr. 2022, 20:11 UNO-X sur le TdF, ça donnerait à peu près :
Rasmus Tiller
Kristoffer Halvorsen
Niklas Eg
Lasse Norman Hansen
Morten Hulgaard
Anders Skaarseth
Idar Andersen
Niklas Larsen

Donc 2/3 jeunes coureurs qui n'ont encore jamais couru au niveau WT jusqu'à présent.
Et il parait évident que la tête d'affiche de l'équipe Tobias Johannessen ne sera pas au départ, beaucoup trop tôt pour lui.
C'est aussi trop prématuré pour Charmig, même si je pense que la question se posera en cas de sélection, il est Danois quand même.
Il aurait fallu que ces coureurs puissent être invités sur la Vuelta l'an passé.
Belle composition .

A exclure Andersen trop tendre ,à la place tu as Traeen de sur et Sleen s'il retrouve son niveau .
Hansen est là pour apprendre aux jeunes à rouler et je ne pense pas qu'il sera sur les grosse courses .
Huulgaard sera protéger aussi donc Gregaard à la place.
Larsen s'il retrouve son niveau aussi . :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

nan mais les gars vous rêvez là :green:
Vous croyez vraiment qu'UnoX serait invitée sur le Tour surtout grâce aux résultats de Johannessen et qu'il n'y participerait pas !!
Si ils obtiennent la Wild card c'est pour l'y voir sinon "aucun intérêt" de les inviter par rapport à d'autres équipes
Ilnur majka
Leader
Leader

Je suis aller dans mes canaux et j'ai pu avoir Tobias Johannesen .il m'a répondu il y a une minute (une petite insomnie ?)
Et m'a dit que si l'équipe est invité,il aimerait être de la partie .
Vu son envie je me dejuge et il serait au TDF en cas d'invitation.
Delgato
légende VCN
légende VCN

:hole:
T'es trop fort Ilnur :metalhead:
Tu as l'air d'avoir un bon réseau d'information, est-ce que tu avais revêtu ton imperméable d'infiltré ? :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une non invitation au tour de B&B ne signifierait-elle pas la mort de l’equipe ?

Le buzz Uno, présent visiblement sur VCN et sûrement sur d’autres sites de passionnés, a-t’il suffisamment de poids pour accorder une participation au tour ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 07 févr. 2022, 00:35 Je suis aller dans mes canaux et j'ai pu avoir Tobias Johannesen .il m'a répondu il y a une minute (une petite insomnie ?)
Et m'a dit que si l'équipe est invité,il aimerait être de la partie .
Vu son envie je me dejuge et il serait au TDF en cas d'invitation.
:genance:
Méfie toi du contre-espionnage Ilnur, le Etterretningstjeneste t'a surement intercepté.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 06 févr. 2022, 21:13
Nopik a écrit : 06 févr. 2022, 20:51 " Si comme prévu, le Tour annonce les wild cards avant Paris-Nice, comment pourra-t-il justifier une invitation de l'équipe FRA au détriment de l'équipe NOR sans se faire taxer de chauvinisme ?"

Ou alors ils en ont rien à foutre de se faire taxer de chauvinisme :genance:
Et comment pourra-t-il justifier la non-sélection de l'équipe locale Euskaltel au départ de Bilbao l'an prochain après avoir accordé ses faveurs aux Norvégo-Danois d'UNO-X à Copenhague en 2022 ? Un coup à réveiller l'ETA.

Bref, Prudhomme va pas se faire chier, il va continuer avec les Glazous.
Et honnêtement il aurait raison.
C'est pas que Uno-X ne mérite pas d'invitation mais si tu n'invites pas B&B après leur tour 2021, tu dis juste que les équipes françaises tu t'en fous.
Puis je vais pas répéter que le problème c'est le nombre trop grand d'équipes WT ici, qui fais que de solide PT reste sur le carreau.
loloherrera
Leader
Leader

Delgato a écrit : 06 févr. 2022, 22:46
loloherrera a écrit : 06 févr. 2022, 21:34

C'est assez dingue de lire ça :genance:
J'vais encore faire mon vieux con, mais mais il fut un temps où la tendance était de ne pas griller un coureur en le mettant sur le Tour avant 23/24 ans.
Les Pogacar, Bernal et autres Evenepoel sont vraiment entrain de bouleverser les données!
Moi, je veux juste voir si ces coureurs lâchés aussi tôt dans le grand bain seront encore là à 30 ans. Ou si l'usure physique et mental aura eu raison de leurs motivations et de leurs capacités à produire toujours plus de watts.
Désolé de te contredire un peu mais de tout temps ça a souvent été monnaie courante chez les champions. Voici quelques exemples de coureurs avec l'âge qu'ils avaient au départ de leur premier GT :
Bartali / Coppi : 20 ans
Merckx / Fignon / Armstrong : 21 ans
Thévenet / Indurain : 22 ans
Hinault / Anquetil / Valverde / Herrera :elephant: : 23 ans
En effet, j'ai raconté de la merde :green: :pt1cable:
Merci pour la rectification :study:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 févr. 2022, 23:59 nan mais les gars vous rêvez là :green:
Vous croyez vraiment qu'UnoX serait invitée sur le Tour surtout grâce aux résultats de Johannessen et qu'il n'y participerait pas !!
Si ils obtiennent la Wild card c'est pour l'y voir sinon "aucun intérêt" de les inviter par rapport à d'autres équipes
C'est clair c'est aberrant de lire ce que j'ai lu précédemment, c'est un TDF unique avec le départ du Danemark, donc s'ils sont invités, évidemment que Uno-X alignera son meilleur coureur qu'est Johannessen mais très certainement également Charmig.

Pogačar fait 3 de la Vuelta à 21 ans, Bernal à 21 a été le sherpa de Thomas et Froome et fait 15 du TDF.
Johannessen est dans sa 23eme et ça me rappelle Foss sur le Giro 2020 qui au même âge, avait réalisé un début prometteur avant le retrait de la Jumbo.
charlix
Leader
Leader

Nopik a écrit : 06 févr. 2022, 20:51 " Si comme prévu, le Tour annonce les wild cards avant Paris-Nice, comment pourra-t-il justifier une invitation de l'équipe FRA au détriment de l'équipe NOR sans se faire taxer de chauvinisme ?"

Ou alors ils en ont rien à foutre de se faire taxer de chauvinisme :genance:
Et comment pourra-t-il justifier la non-sélection de l'équipe locale Euskaltel au départ de Bilbao l'an prochain après avoir accordé ses faveurs aux Norvégo-Danois d'UNO-X à Copenhague en 2022 ? Un coup à réveiller l'ETA.

Sportivement parlant non ?

Euskaltel n'a clairement pas le niveau pour participer au Tour de France, alors que si l'on se base sur le classement UCI sans prendre en compte d'autres considérations, Uno-X termine devant B&B en 2021 sans même les points de Johannessen (350) qui sont allés à la Devo.

Et en 2022, l'une perd son coureur emblématique Coquard, et l'autre engage officiellement le vainqueur du Tour de l'Avenir. Sans oublier que depuis le début de l'année, B&B ne met pas un pied devant l'autre alors que Uno enchaîne les bonnes performances.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet. C'est une équipe sympa, j'espère qu'elle aura des invits sur le Dauphiné ou d'autres courses par étapes (pourquoi pas Vuelta), mais sur le Tour, bof... On parle d'une équipe qui n'a jamais disputé de courses par étapes World Tour.

Donc oui, pour Total et B&B
Nopik
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 07 févr. 2022, 02:22 Une non invitation au tour de B&B ne signifierait-elle pas la mort de l’equipe ?

Le buzz Uno, présent visiblement sur VCN et sûrement sur d’autres sites de passionnés, a-t’il suffisamment de poids pour accorder une participation au tour ?
Pour la mort de l'équipe je ne sais pas. (ça se trouve ça serait pas plus mal pour la densité du cyclisme français :rabbit: )

Pour le buzz Uno-X, clairement je ne pense pas que ça sera suffisant. Ils y seront très certainement si ASO a droit une invit supplémentaire, et très certainement pas si le nombre reste tel qu'il est.
'fin moi ça me semble évident :tonton:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 07 févr. 2022, 09:14

Euskaltel n'a clairement pas le niveau pour participer au Tour de France, alors que si l'on se base sur le classement UCI sans prendre en compte d'autres considérations, Uno-X termine devant B&B en 2021 sans même les points de Johannessen (350) qui sont allés à la Devo.

Et en 2022, l'une perd son coureur emblématique Coquard, et l'autre engage officiellement le vainqueur du Tour de l'Avenir. Sans oublier que depuis le début de l'année, B&B ne met pas un pied devant l'autre alors que Uno enchaîne les bonnes performances.
Uno-X perd aussi son meilleur coureur avec Hoelgaard.

On parle de performances de tout tout début de saison avec 5 ou 6 épreuves...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec l'équipe norvégienne, on s'enflamme un peu vite.
Ils ont un coureur qui a fait une belle course, mais sur l'étoile de Béssèges!
Quels grimpeurs de renom face à lui? Jean Tiberi ou Jay Vine sont de beaux noms qu'on risque de réentendre, mais bon...
Rien que Franck Bonnamour a bien de plus jolies références..

Johannessen, il est dans une équipe qui ne va être invitée que sur des flandriennes ou des courses de seconde zone avec peu de terrains à sa convenance..
Il a intérêt de faire le plein pour séduire ASO dans le match avec B&B (TDE est évidemment hors concours avec Sagan)

Bref, à moins d'une série d'exploit, il faudra encore attendre...
charlix
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 07 févr. 2022, 09:37 Avec l'équipe norvégienne, on s'enflamme un peu vite.
Ils ont un coureur qui a fait une belle course, mais sur l'étoile de Béssèges!
Quels grimpeurs de renom face à lui? Jean Tiberi ou Jay Vine sont de beaux noms qu'on risque de réentendre, mais bon...
Rien que Franck Bonnamour a bien de plus jolies références..

Johannessen, il est dans une équipe qui ne va être invitée que sur des flandriennes ou des courses de seconde zone avec peu de terrains à sa convenance..
Il a intérêt de faire le plein pour séduire ASO dans le match avec B&B (TDE est évidemment hors concours avec Sagan)

Bref, à moins d'une série d'exploit, il faudra encore attendre...
Uno-X fait le Tour de Catalogne :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 07 févr. 2022, 09:14

En 2020 aussi, Uno-X termine devant B&B, et sur les premiers résultats de 2022, il n'y a pas photo.
Donc confirmation que d'un point de vue strictement sportif, Uno-X a largement plus sa place que B&B.
blouss_
Leader
Leader

Pour moi, il n'y a pas vraiment débat. S'il y a 22 équipes sur le Tour, les 2 dernières équipes invitées devraient être Total et B&B. Et ce serait très logique. Il y a 20 équipes invitées sur des critères "purement" sportifs. Les 2 autres sont au bon vouloir de l'organisateur et dans toutes les courses du calendrier, ce sont généralement des équipes locales, qui sont invitées. B&B a terminé 24ème au classement UCI en 2021 et l'équipe Qhubeka a disparu. Ils ont parfaitement honoré leurs deux précédentes invitations sur le Tour. Ils ont donc toute légitimité à être sur le prochain Tour.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 07 févr. 2022, 10:11 Pour moi, il n'y a pas vraiment débat. S'il y a 22 équipes sur le Tour, les 2 dernières équipes invitées devraient être Total et B&B. Et ce serait très logique. Il y a 20 équipes invitées sur des critères "purement" sportifs. Les 2 autres sont au bon vouloir de l'organisateur et dans toutes les courses du calendrier, ce sont généralement des équipes locales, qui sont invitées. B&B a terminé 24ème au classement UCI en 2021 et l'équipe Qhubeka a disparu. Ils ont parfaitement honoré leurs deux précédentes invitations sur le Tour. Ils ont donc toute légitimité à être sur le prochain Tour.
Avec le GD au Danemark, Uno-X est aussi une équipe (presque) locale. :elephant:
Répondre