73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

@ rbl # king of the profils :green:
ah ok merci, autant pour moi :super:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 27 mai 2021, 08:29 Ce podium 2020 :love:
Le summum du cyclisme français des années 2020, avec le sacre de Julian :france:
J'ai peut-être loupé la blague mais Julian n'a rien gagné sur le dauphiné 2020 :reflexion:
Gambrinus
Leader
Leader

Non; mais en 2020, me semble qu'il a gagné une vague coursette du côte de l'Italie.... :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Delgato
légende VCN
légende VCN

ah oui pardon j'avais mal compris la phrase :genance:
Sinon Majka n'en sera pas finalement, il ne doit pas avoir envie de larbiner pour Mc Nulty pour le voir péter dans la Plagne :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il manque une information cruciale dans ta présentation Matth, est-ce que la diffusion sur France3 sera précédée par un épisode de Rex ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2021, 15:31 Il manque une information cruciale dans ta présentation Matth, est-ce que la diffusion sur France3 sera précédée par un épisode de Rex ?
Bien évidemment :banana: (bon pas pour toutes les étapes)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 27 mai 2021, 15:35
Bradounet_ a écrit : 27 mai 2021, 15:31 Il manque une information cruciale dans ta présentation Matth, est-ce que la diffusion sur France3 sera précédée par un épisode de Rex ?
Bien évidemment :banana: (bon pas pour toutes les étapes)
:banana: :love:
:champagne:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

aaaaah.. un peu de FKK allemand avant une belle étape, de quoi "éveiller les sens".
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours est pas folichon.
Le chrono est ridiculement court.
Les étapes pour puncher pourraient être sympa mais vu le tracés elles se jouerons entre échappée.
L'étape du sappey en chartreuse est plus que bof, je vois pas comment faire une décision la dessus, ils auraient pu la faire arriver au sommet du charmant Som (ou au sommet du st Eynard mais je pense pas qu'il y ait assez de place). Voir même repasser par grenoble et prendre les petites routes bien pentu jusqu'au col de vence.
L'étape de la Plagne ca va être compliqué de faire des écarts, surtout que l'étape est pas si longue et que c'est pas non plus des monstres avant. Donc qui va oser attaquer sur de telles pentes. On risque d'attendre les 2 derniers kms...
Il reste la dernière étape, encore une fois trop courte (ils auraient pu diminuer le kilométrage de certaines étapes et en rajouter la) mais avec joux plane on sait que le critérium devrait se jouer la...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 27 mai 2021, 11:05 Un chrono 10km plus long et un gros col supplémentaire dans l'étape de La Plagne (Bisanne avant le col du Pré par exemple) et on avait un parcours quasi parfait.
C'est pas l'échéance de l'année non plus, ils ne viennent pas pour se cramer
bigdams38
Equipier
Equipier

GracchusBabeuf a écrit : 28 mai 2021, 10:39 Le parcours est pas folichon.
Le chrono est ridiculement court.
Les étapes pour puncher pourraient être sympa mais vu le tracés elles se jouerons entre échappée.
L'étape du sappey en chartreuse est plus que bof, je vois pas comment faire une décision la dessus, ils auraient pu la faire arriver au sommet du charmant Som (ou au sommet du st Eynard mais je pense pas qu'il y ait assez de place). Voir même repasser par grenoble et prendre les petites routes bien pentu jusqu'au col de vence.
L'étape de la Plagne ca va être compliqué de faire des écarts, surtout que l'étape est pas si longue et que c'est pas non plus des monstres avant. Donc qui va oser attaquer sur de telles pentes. On risque d'attendre les 2 derniers kms...
Il reste la dernière étape, encore une fois trop courte (ils auraient pu diminuer le kilométrage de certaines étapes et en rajouter la) mais avec joux plane on sait que le critérium devrait se jouer la...
Clairement l'étape du Sappey n'a aucun intérêt. Ça devrait se résumer à un sprint long dans les 2 derniers km.
C'est bien dommage dans ce secteur de finir par un profil aussi peu sélectif.
Charmant Som ou St-Eynard ça aurait été bien mais peut-être compliqué à réaliser.
Effectivement redescendre sur Grenoble aurait permis un final plus sélectif.
Autre option qui aurait pu être sympa, prendre le Cucheron plutôt que Porte et finir à la Ruchère.
Ça aurait rappeler des souvenirs à certains du tour 1984 !
Delgato
légende VCN
légende VCN

je vous trouve un peu dur avec le parcours . L'enchaînement final arrivée en haut de La Plagne (qui est un beau col long, assez pentu, en altitude et qu'on voit pas souvent ) avec l'étape de Joux Plane en tremplin est excellent :super:
Le reste est varié et indecis, il y en a pour tous les goûts
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 mai 2021, 12:29 je vous trouve un peu dur avec le parcours . L'enchaînement final arrivée en haut de La Plagne (qui est un beau col long, assez pentu, en altitude et qu'on voit pas souvent ) avec l'étape de Joux Plane en tremplin est excellent :super:
Le reste est varié et indecis, il y en a pour tous les goûts
Oui faut pas abuser.
L'étape de Sappey est pas terrible ok, mais les 2 étapes finales sont très bien.
Si ça veut pas bouger avant le 5 derniers kms de La Plagne c'est pas à cause du parcours, c'est à cause des coureurs.
Tu peux même attaquer sans souci dans le Col du Pré sur ce profil (ça se fera pas car il y aura pas assez d'écart au CG mais l'enchainement est très bon). Et si il y a pas de col en début d'étape l'échappée devrait quand même se dessiner dans la belle bosse avant Allevard (2km à presque 8% de mémoire).

Sinon le CLM c'est quand même presque 25' d'effort, je ne dis pas que c'est assez mais seul le 2ème CLM du Tour de Suisse sera plus "long" en WT sur des CPE.

Et personnellement sur des CLM vallonées tu fais autant de différence sur 15km ou sur 25km. Faudrait passer sur des 40km pour voir du changement.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, je préfère ça aux daubes qu'on avait eu en 2012 et 2011, avec un clm de 50 bornes et Wiggins qui écrase tout. Un mec comme Rodriguez perd 4 min en 2011 sur ce chrono mais finit à 2'50 au général en claquant deux étapes.
Avec un chrono comme cette année, il aurait été à moins de deux minutes et je peux vous dire que Wiggins se serait pissé dessus sur les deux dernières étapes de montagne.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'me remet toujours pas de cette arrivée a Saint-Haon Le Vieux (c'est a 5 km de mon village d'origine) et ses 964 habitants. Je sais vraiment pas comment le Dauphiné se retrouve la mais c'est cool :smile:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didoudidoute a écrit : 28 mai 2021, 20:38 J'me remet toujours pas de cette arrivée a Saint-Haon Le Vieux (c'est a 5 km de mon village d'origine) et ses 964 habitants. Je sais vraiment pas comment le Dauphiné se retrouve la mais c'est cool :smile:
Et p'tite pensée pour Froome, c'est juste a coté de la ou il est tombé il y a 2 ans
marooned
Leader
Leader

tiblanc a écrit : 28 mai 2021, 14:48 Franchement, je préfère ça aux daubes qu'on avait eu en 2012 et 2011, avec un clm de 50 bornes et Wiggins qui écrase tout. Un mec comme Rodriguez perd 4 min en 2011 sur ce chrono mais finit à 2'50 au général en claquant deux étapes.
Avec un chrono comme cette année, il aurait été à moins de deux minutes et je peux vous dire que Wiggins se serait pissé dessus sur les deux dernières étapes de montagne.
En 2011, le parcours est plutôt bon malgré le chrono de 40 bornes. Il y a l'arrivée sélective au Collet Allevard et celle à La Toussuire par le versant le plus dur de la Croix de Fer. Par contre, le parcours de 2012 est effectivement l'une des plus grosses daubes jamais vues sur un Dauphiné. Chrono de 53km, Grand Colombier à 70km de l'arrivée dans l'étape de Rumilly et l'étape de Châtel complétement naze (revue en 2019 d'ailleurs). A part l'étape de Morzine, il n'y a rien à sauver de cette édition.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la startlist je ne l'a trouve vraiment pas sexy
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Startliste vraiment faiblarde en effet. :reflexion:

Y a 2 questions à se poser:

1 Entre les vieux Thomas et Porte, qui va faire 1, et qui va faire 2 ?? Je vote Richie affectivement , pour se venger de ce Dauphiné que son "faux ami-vrai faux derche" de Froome lui avait fait perdre

2 Qui va compléter le podium ?? Je vois bien Guillaume Martin, au vu de sa forme affichée dans le Mercantour

Perso, je vais suivre l'état de forme de 3 coureurs: David Gaudu, Superman Lopez et Jonas Vingegaard, coureur dont a encore du mal à discerner l'étendue des possibilités.
Teteoo
Leader
Leader

David Gaudu a chuté à l'entrainement. Il risque d'avoir un petit retard de forme
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre