ah ok merci, autant pour moi

Modérateur : Modos VCN
J'ai peut-être loupé la blague mais Julian n'a rien gagné sur le dauphiné 2020Le sucre sportif a écrit : 27 mai 2021, 08:29 Ce podium 2020
Le summum du cyclisme français des années 2020, avec le sacre de Julian![]()
Bien évidemmentBradounet_ a écrit : 27 mai 2021, 15:31 Il manque une information cruciale dans ta présentation Matth, est-ce que la diffusion sur France3 sera précédée par un épisode de Rex ?
rbl85 a écrit : 27 mai 2021, 15:35Bien évidemmentBradounet_ a écrit : 27 mai 2021, 15:31 Il manque une information cruciale dans ta présentation Matth, est-ce que la diffusion sur France3 sera précédée par un épisode de Rex ?(bon pas pour toutes les étapes)
C'est pas l'échéance de l'année non plus, ils ne viennent pas pour se cramermarooned a écrit : 27 mai 2021, 11:05 Un chrono 10km plus long et un gros col supplémentaire dans l'étape de La Plagne (Bisanne avant le col du Pré par exemple) et on avait un parcours quasi parfait.
Clairement l'étape du Sappey n'a aucun intérêt. Ça devrait se résumer à un sprint long dans les 2 derniers km.GracchusBabeuf a écrit : 28 mai 2021, 10:39 Le parcours est pas folichon.
Le chrono est ridiculement court.
Les étapes pour puncher pourraient être sympa mais vu le tracés elles se jouerons entre échappée.
L'étape du sappey en chartreuse est plus que bof, je vois pas comment faire une décision la dessus, ils auraient pu la faire arriver au sommet du charmant Som (ou au sommet du st Eynard mais je pense pas qu'il y ait assez de place). Voir même repasser par grenoble et prendre les petites routes bien pentu jusqu'au col de vence.
L'étape de la Plagne ca va être compliqué de faire des écarts, surtout que l'étape est pas si longue et que c'est pas non plus des monstres avant. Donc qui va oser attaquer sur de telles pentes. On risque d'attendre les 2 derniers kms...
Il reste la dernière étape, encore une fois trop courte (ils auraient pu diminuer le kilométrage de certaines étapes et en rajouter la) mais avec joux plane on sait que le critérium devrait se jouer la...
Oui faut pas abuser.Delgato a écrit : 28 mai 2021, 12:29 je vous trouve un peu dur avec le parcours . L'enchaînement final arrivée en haut de La Plagne (qui est un beau col long, assez pentu, en altitude et qu'on voit pas souvent ) avec l'étape de Joux Plane en tremplin est excellent![]()
Le reste est varié et indecis, il y en a pour tous les goûts
Et p'tite pensée pour Froome, c'est juste a coté de la ou il est tombé il y a 2 ansdidoudidoute a écrit : 28 mai 2021, 20:38 J'me remet toujours pas de cette arrivée a Saint-Haon Le Vieux (c'est a 5 km de mon village d'origine) et ses 964 habitants. Je sais vraiment pas comment le Dauphiné se retrouve la mais c'est cool![]()
En 2011, le parcours est plutôt bon malgré le chrono de 40 bornes. Il y a l'arrivée sélective au Collet Allevard et celle à La Toussuire par le versant le plus dur de la Croix de Fer. Par contre, le parcours de 2012 est effectivement l'une des plus grosses daubes jamais vues sur un Dauphiné. Chrono de 53km, Grand Colombier à 70km de l'arrivée dans l'étape de Rumilly et l'étape de Châtel complétement naze (revue en 2019 d'ailleurs). A part l'étape de Morzine, il n'y a rien à sauver de cette édition.tiblanc a écrit : 28 mai 2021, 14:48 Franchement, je préfère ça aux daubes qu'on avait eu en 2012 et 2011, avec un clm de 50 bornes et Wiggins qui écrase tout. Un mec comme Rodriguez perd 4 min en 2011 sur ce chrono mais finit à 2'50 au général en claquant deux étapes.
Avec un chrono comme cette année, il aurait été à moins de deux minutes et je peux vous dire que Wiggins se serait pissé dessus sur les deux dernières étapes de montagne.