Intéressant, Bennett-Viviani-Bol devraient vraiment souffrir sur ce final, ils seront présent mais clairement plutôt avantage à des WVA Sagan ou Coquard.
Ewan n'est pas trop gêné par les finales difficiles par contre si le milieu d'étape ait mené tambour battant par une Bora ça pourrait être plus difficile pour lui.
TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)
Pour très bien connaître le secteur, rien de compliqué sur cette portion, en plus la bosse avant le SI est sur une belle départementale, assez large. Je ne vois pas les sprinteurs sauter ici.luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 21:52 Elle vaut quoi la bosse du SI?
À priori on dirait sur le profil en gros entre le GPM et le SI ça fait 20kms bien vallonnées si rouler à bloc de quoi faire sauter les sprinteurs ?
Dans tous les cas ça se tente rien que pour empêcher Bennett de jouer le SI.
Impaussible n'est pas français.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Merci matthmicmatthmic a écrit : 09 sept. 2020, 09:34Le plan exact du final fourni par la NR :MickaelKael11 a écrit : 09 sept. 2020, 08:58 L'arrivée est où a Poitiers exactement ?
Route de Limoges après le campus ?
Et il passe par la rue du Pont Neuf ? Dans mes souvenirs d étudiant, j habitais juste dans le bas de cette côte, la rue n'est pas hyper large
https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_nc768w/f_auto/5f58841020a142ba2d8b45d9.jpg

Donc il tourne à gauche pour prendre la rocade et l'arrivée est située avant Buxerolles

Je ne connais pas bien Poitiers, j'y suis allé peu de fois, mais il n'y avait pas la possibilité de faire une arrivée + en bosse que celle ci ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
La lutte pour le maillot vert va être intense jusqu'à la fin du Tour. Le sprint inter est juste après une belle bosse aujourd'hui. Et Sagan a quand même quelques étapes qui devraient l'avantager après aujourd'hui (celle de demain, à Lyon et Champagnole). On notera que Coquard est 3ème de ce classement.
Non car Poitiers est une ville médiévale et les rues du centre-ville y sont trop étroites pour organiser une arrivée du Tour.TopHill a écrit : 09 sept. 2020, 12:09 Je ne connais pas bien Poitiers, j'y suis allé peu de fois, mais il n'y avait pas la possibilité de faire une arrivée + en bosse que celle ci ?
Une arrivée sur les boulevards extérieurs comme c'est le cas aujourd'hui ne peuvent donc être qu'en terrain plat.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Si bien sûr mais elle n'aurait pas été forcément en pleine ville ... et avec les aménagement urbains, ça devient difficile d'avoir de belles larges routes pour une arrivée ...TopHill a écrit : 09 sept. 2020, 12:09 Je ne connais pas bien Poitiers, j'y suis allé peu de fois, mais il n'y avait pas la possibilité de faire une arrivée + en bosse que celle ci ?
Ils auraient pu peut-être monter à Buxerolles direct par la porte de Paris , il y a un beau tape cul après en terme de bosse, je pense à la rocade ouest sous Biard où il y a une belle cuvette mais complètement hors zone urbaine

Ils prennent quand même le Faubourg du Pont-Neuf qui est en montée. Paulo Brousse parle dans la vedeo de 6,5 % à un endroit, ça me parait beaucoup ou alors c'est sur quelques m seulement...
La montée vers le plateau des Dunes aurait été plus abrupte mais après on aurait retrouvé des rues étroites et sinueuses, impossible pour une fin d'étape où les coureurs seront lancés comme des balles !

La montée vers le plateau des Dunes aurait été plus abrupte mais après on aurait retrouvé des rues étroites et sinueuses, impossible pour une fin d'étape où les coureurs seront lancés comme des balles !
Impossible de couper cette route à la circulation pendant plusieurs heures, c'est l'ex RN10 ! C'est bien pour ça qu'ils prennent la route de la Cassette qui passe dessous...MickaelKael11 a écrit : 09 sept. 2020, 12:24Si bien sûr mais elle n'aurait pas été forcément en pleine ville ... et avec les aménagement urbains, ça devient difficile d'avoir de belles larges routes pour une arrivée ...TopHill a écrit : 09 sept. 2020, 12:09 Je ne connais pas bien Poitiers, j'y suis allé peu de fois, mais il n'y avait pas la possibilité de faire une arrivée + en bosse que celle ci ?
Ils auraient pu peut-être monter à Buxerolles direct par la porte de Paris , il y a un beau tape cul après en terme de bosse, je pense à la rocade ouest sous Biard où il y a une belle cuvette mais complètement hors zone urbaine![]()

Au fait, y a un truc qui est passé totalement inaperçu mais qui peut avoir son importance dans la lutte pour le top 5, voire le podium final, c'est la chute de Papy Quintana hier. Sur Revista Mundo Ciclisto, le vieil Indien a précisé qu'il n'y avait "rien de grave", mais on le sait trés bien et c'est une réalité qui ne cesse de se confirmer (le malheureux Pinot en a fait la douloureuse expérience), aucune chute n'est anodine. Quintana est d'ailleurs bien placé pour le savoir, lui qui avait déjà mangé du goudron en 2018 et 2019 et en avait subi quasiment immédiatement les conséquences.
Dernière modification par biquet le 09 sept. 2020, 12:45, modifié 2 fois.
De toute façon, il y a déjà pas mal d'étapes bien accidentées sur ce Tour. Ce n'est pas forcément obligatoire de mettre des bosses de partout.
- Xav_38
- Leader
Dans les Alpes on n'hésite pas à couper les principaux axes de circulation, et en plus avec quasiment aucune possibilité de secours. Lors de l'étape d'Orcières le peloton a par exemple emprunté la route napoléon qui est l'ancienne nationale Gap-Grenoble, et vu que c'est en fond de vallée il n'y a vraiment que peu d'échappatoire.Steph86 a écrit : 09 sept. 2020, 12:31
Impossible de couper cette route à la circulation pendant plusieurs heures, c'est l'ex RN10 ! C'est bien pour ça qu'ils prennent la route de la Cassette qui passe dessous...![]()
Quand ils vont en Maurienne, l'axe principale de la vallée (hors autoroute payante) est généralement coupé.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pourquoi ils insistent autant sur cette histoire dirigeable ? Personne y croit les gars.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Il y a de belles bosses à Saint Maixent, mais la route qui amène au sprint intermédiaire n'est en effet pas difficile. Je dirais que ça fait 2.5 km à 3 % sur une grande route large.Thejul a écrit : 09 sept. 2020, 10:58Pour très bien connaître le secteur, rien de compliqué sur cette portion, en plus la bosse avant le SI est sur une belle départementale, assez large. Je ne vois pas les sprinteurs sauter ici.luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 21:52 Elle vaut quoi la bosse du SI?
À priori on dirait sur le profil en gros entre le GPM et le SI ça fait 20kms bien vallonnées si rouler à bloc de quoi faire sauter les sprinteurs ?
Dans tous les cas ça se tente rien que pour empêcher Bennett de jouer le SI.
Et juste avant de tourner à gauche il y a un petit rond point qui risque d'être assez dangereux (à un peu moins de 2km de l'arrivée). Le peloton a intérêt à être très étiré à ce moment là sinon c'est la chute assurée.MickaelKael11 a écrit : 09 sept. 2020, 12:00Merci matthmicmatthmic a écrit : 09 sept. 2020, 09:34
Le plan exact du final fourni par la NR :
https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_nc768w/f_auto/5f58841020a142ba2d8b45d9.jpg![]()
Donc il tourne à gauche pour prendre la rocade et l'arrivée est située avant Buxerolles![]()
T'es du coin?-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2020, 13:30Il y a de belles bosses à Saint Maixent, mais la route qui amène au sprint intermédiaire n'est en effet pas difficile. Je dirais que ça fait 2.5 km à 3 % sur une grande route large.Thejul a écrit : 09 sept. 2020, 10:58
Pour très bien connaître le secteur, rien de compliqué sur cette portion, en plus la bosse avant le SI est sur une belle départementale, assez large. Je ne vois pas les sprinteurs sauter ici.
A Saint Maixent, belles bosses...on a pas la même définition de ce qu'est une bosse.

Impaussible n'est pas français.
Belle bosse pour nous autres amateurs signifie aimable faux plat pour eux
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ladagnous seul en tete. Autant dire que sans la méforme de Pinot, ce serait une nouvelle étape sans échappée.
Je ne comprends pas le choix stratégique d'équipes comme B&B et TDE. Avoir de la visibilité dans l'épreuve via ce type d'échappée devrait leur sembler aussi important que de finir un sprint en fond de top 10.
Quand je vois la forme de Bonifazio, c'est un comble que Cousin n'ait pas l'autorisation de s'échapper
Je ne comprends pas le choix stratégique d'équipes comme B&B et TDE. Avoir de la visibilité dans l'épreuve via ce type d'échappée devrait leur sembler aussi important que de finir un sprint en fond de top 10.
Quand je vois la forme de Bonifazio, c'est un comble que Cousin n'ait pas l'autorisation de s'échapper

les sprinteurs pleurent que les GT leur enlèvent de + en + d'étapes pour eux.
Mais là aujourd'hui encore sérieux...
Mais là aujourd'hui encore sérieux...
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Une petite pensée pour tous les commentateurs aujourd'hui qui vont devoir meubler pendant 4 heures