Première journée de repos / AKA étape covid n°1.
Modérateur : Modos VCN
Re: Première journée de repos / AKA étape covid n°1.
Y aura des fuites ce soir....
ça fait flipper quand on voit le nombre d'asymptomatiques dans la population.
Je vois aussi ce qui s'est passé vers chez moi au FC Nantes en foot, où des joueurs testés le mardi positifs, étaient négatifs le jeudi.
Je vois aussi ce qui s'est passé vers chez moi au FC Nantes en foot, où des joueurs testés le mardi positifs, étaient négatifs le jeudi.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Je crois que c'est plus le cas.marooned a écrit : 07 sept. 2020, 20:42 Par contre, on est bien d'accord qu'il faut qu'un individu ait 2 tests positifs (afin d'éviter les faux positifs) ? C'est bien ce qui a été défini avant le départ du Tour ?
ITV Cycling annonce que Ineos et Astana sont OK.
Mais qu'il y a des problèmes de positif dans d'autres équipes et dans l'orga. Ouch.
Mais qu'il y a des problèmes de positif dans d'autres équipes et dans l'orga. Ouch.
Aie...
On court donc vers une catastrophe !
On court donc vers une catastrophe !
C'est une source fiable ITV Cycling ?
ITV est un très gros groupe média britannique.
On verra bien dans la nuit et demain.
On verra bien dans la nuit et demain.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
C'est d'une débilité profonde cette règle
Ils sont censés, coureurs, staff, orga être dans une bulle, dans leur bulle alors qu'est ce que ça change qu'il y ai des positifs ? Ils vont pas faire un bisou à leur grand-mère, ils ne font pas de selfie, pas d'autographes, portes des masques ... quel risque pour le reste de la population ?
Ils sont censés, coureurs, staff, orga être dans une bulle, dans leur bulle alors qu'est ce que ça change qu'il y ai des positifs ? Ils vont pas faire un bisou à leur grand-mère, ils ne font pas de selfie, pas d'autographes, portes des masques ... quel risque pour le reste de la population ?
il est annoncé que les résultats seront connu demain à 9h , avec un deuxième test possible pour les cas suspects pour être sur avant le départ à 13h30 ! donc les rumeurs à 20 h ce soir, je m'en méfie.
Encore un négationniste du virus, on ne parle pas du risque pour la population mais de contaminer 600 personnes avec un virus potentiellement mortel, et tant pis pour toi si tu n'est pas d'accord.MickaelKael11 a écrit : 07 sept. 2020, 21:28 C'est d'une débilité profonde cette règle
A mon avis si cas positif nous n'aurons pas de fuite...
Ils vont essayer de garder ça secret jusqu'au second contrôle...
Ils vont essayer de garder ça secret jusqu'au second contrôle...
Je suis bien d'accord... , le scénario d'un maillot jaune exclu de la course par ce qu il a attrapé un virus est donc possibleMickaelKael11 a écrit : 07 sept. 2020, 21:28 C'est d'une débilité profonde cette règle
, chacun doit mesurer si ce principe est proportionnée au risque sanitaire actuel.... on risque de priver un sportif d'une victoire par ce qu il a attrapé un virus, je ne sais pas si on se rend compte, un virus qui est naturel.... Rendons nous compte.....
Albator va être content,
La SL du Giro sera beaucoup plus belle à partir de demain!
La SL du Giro sera beaucoup plus belle à partir de demain!

Une première salve d'équipes devait avoir ses résultats ce soir il me semble non ? On verra bien demain matin si c'est le bordel ou si ça passe.Nova80 a écrit : 07 sept. 2020, 21:34 il est annoncé que les résultats seront connu demain à 9h , avec un deuxième test possible pour les cas suspects pour être sur avant le départ à 13h30 ! donc les rumeurs à 20 h ce soir, je m'en méfie.
On a le droit d avoir un avis différent non ? Négationniste ça va loin, détends toi un peu ami, on n est pas sur Twitter, ou sur un forum medical, on peut trouver disproportionnée la sentance d exclusion non ?Nova80 a écrit : 07 sept. 2020, 21:39Encore un négationniste du virus, on ne parle pas du risque pour la population mais de contaminer 600 personnes avec un virus potentiellement mortel, et tant pis pour toi si tu n'est pas d'accord.MickaelKael11 a écrit : 07 sept. 2020, 21:28 C'est d'une débilité profonde cette règle
Je constate en sortant dehors que les terrasses et restos sont pleins à craquer, les gens sont colles les uns au autre sans masques forcement, il m'étonnerait fort qu il n y est pas de cas covid parmi ces personnes, or les bars et restos ne vont pas tous fermés pour autant...
La règle d ASO est disproportionnée, selon moi,
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Les équipes ont/auront les résultats ce soir mais on l’interdiction de les communiquer. L’UCI/ASO le fera demain matin.TopHill a écrit : 07 sept. 2020, 21:47Une première salve d'équipes devait avoir ses résultats ce soir il me semble non ? On verra bien demain matin si c'est le bordel ou si ça passe.Nova80 a écrit : 07 sept. 2020, 21:34 il est annoncé que les résultats seront connu demain à 9h , avec un deuxième test possible pour les cas suspects pour être sur avant le départ à 13h30 ! donc les rumeurs à 20 h ce soir, je m'en méfie.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Mortelle pour les personnes fragiles pas pour des sportifs de haut niveauNova80 a écrit : 07 sept. 2020, 21:39Encore un négationniste du virus, on ne parle pas du risque pour la population mais de contaminer 600 personnes avec un virus potentiellement mortel, et tant pis pour toi si tu n'est pas d'accord.MickaelKael11 a écrit : 07 sept. 2020, 21:28 C'est d'une débilité profonde cette règle

Oui, et avec les assurances d'aujourd'hui et les actions en justice possible, un membre de l'organisation ou d'un staff qui choppe le coronavirus et qui décède, la famille se retourne contre ASO pour mise en danger d'autrui ou non assistance à personne en danger, et c'est la faillite et la mort de l'organisateurmazinho93 a écrit : 07 sept. 2020, 21:43Je suis bien d'accord... , le scénario d'un maillot jaune exclu de la course par ce qu il a attrapé un virus est donc possibleMickaelKael11 a écrit : 07 sept. 2020, 21:28 C'est d'une débilité profonde cette règle
, chacun doit mesurer si ce principe est proportionnée au risque sanitaire actuel.... on risque de priver un sportif d'une victoire par ce qu il a attrapé un virus, je ne sais pas si on se rend compte, un virus qui est naturel.... Rendons nous compte.....

Et là, vous rirez moins sans ASO et toute ses courses pendant quelques temps
Ah parce que tu sais depuis chez toi que tous les membre d'ASO , les cuistots ou les mécano sont tous des sportifs de haut niveau et aucun parmi eux ne possède un quelconque problème de santé !! ChapeauMickaelKael11 a écrit : 07 sept. 2020, 21:49Mortelle pour les personnes fragiles pas pour des sportifs de haut niveauNova80 a écrit : 07 sept. 2020, 21:39
Encore un négationniste du virus, on ne parle pas du risque pour la population mais de contaminer 600 personnes avec un virus potentiellement mortel, et tant pis pour toi si tu n'est pas d'accord.![]()

- trevorphilips
- Equipier de luxe
non mais dans la sphère du tdf le problème c'est pas la santé. S'ils restent entre eux et sont testés ils devraient pas ou peu contaminer de personnes fragiles, en tous cas bcp moins que les citoyens lambdas
là le problème c'est que si on essaie pas d'endiguer au max le virus dans le peloton, ça va se répandre et bcp + de sportifs seront touchés. Et même si la plupart n'auront pas de gros symptômes, ça devrait affecter à minima leur performance. Il suffit d'avoir ses capacités physiques réduites de 5% (ce qu'on ne ressent pas du tout au repos) pour ne plus être compétitif et ne plus jouer la gagne sur une étape ou au CG...
ici il s'agit d'avoir un peloton pas ou peu touché par le coronavirus pour ne pas fausser la course
là le problème c'est que si on essaie pas d'endiguer au max le virus dans le peloton, ça va se répandre et bcp + de sportifs seront touchés. Et même si la plupart n'auront pas de gros symptômes, ça devrait affecter à minima leur performance. Il suffit d'avoir ses capacités physiques réduites de 5% (ce qu'on ne ressent pas du tout au repos) pour ne plus être compétitif et ne plus jouer la gagne sur une étape ou au CG...
ici il s'agit d'avoir un peloton pas ou peu touché par le coronavirus pour ne pas fausser la course