Quelques images des kilomètres suivant la sortie de Castres :
Tour de France - 7e étape : Millau - Lavaur (168 km), vendredi 4 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 7e étape : Millau - Lavaur (168 km), vendredi 4 septembre
Je suis pas du coin mais sur le net on annonce un vent de 5 km/h je vois mal des bordures dans ces conditions
Dernière modification par Nau le 04 sept. 2020, 08:47, modifié 1 fois.
Rêvons mes amis, rêvons....
J'aimerais bien connaitre tes sources, car si en effet on annonce 5 km/h à l'instant présent, c'est entre 15 et 17h qu'il faut regarder. Et là ben moi j'ai tout à plus de 20 km/h et même 30 km/h.
Exemple :
https://www.windfinder.com/#11/43.6808/1.8986
et vous sélectionnez 14h ou 17h
Exemple :
https://www.windfinder.com/#11/43.6808/1.8986
et vous sélectionnez 14h ou 17h
Autant pour moi sur Google a saint Paul cap de Joux Ils affichent en live (je suppose )6km/h mais en regardant pour l aprem en effet 35 km/h ça peut devenir très intéressant !autant pour moi je vais décaler ma sieste 

De ce que je vois pendant toute l'étape on aura plutôt vent de côté.
Mais pour le final à partir de Castres on change de direction et ça sera vent de dos. Même si sur certaines portions il sera 3/4 dos.
Mais pour le final à partir de Castres on change de direction et ça sera vent de dos. Même si sur certaines portions il sera 3/4 dos.
- Ilnur majka
- Leader
J'ai cru comprendre que Vent de dos ou 3/4 dos ça pouvait former des bordures_Rimini a écrit : 04 sept. 2020, 10:12 De ce que je vois pendant toute l'étape on aura plutôt vent de côté.

En effet, c'est même la meilleure configuration.Ilnur majka a écrit : 04 sept. 2020, 10:22J'ai cru comprendre que Vent de dos ou 3/4 dos ça pouvait former des bordures_Rimini a écrit : 04 sept. 2020, 10:12 De ce que je vois pendant toute l'étape on aura plutôt vent de côté.
Mais pour le final à partir de Castres on change de direction et ça sera vent de dos. Même si sur certaines portions il sera 3/4 dos.![]()
- sylvainm
- Modérateur
Petit point météo pour l'étape :
Le vent d'Autan va se lever en cours de journée, entre 15 et 17h il soufflera vers 15 km/h en moyenne avec des rafales a 40/45km/h, et il sera bien de 3/4 dos, donc c'est suffisant.
NOTE : avec un vent de travers de même force ça ferait moins de dégâts car il est pas très puissant, mais la il est très bien orienté pour que ça fasse des dégâts, on pourrait avoir un scénario comme sur le Paris Tours 2015 (ou le vent avait été assez faible avec à peine 15 km/h en moyenne et 30 35 km/h en rafales, mais bien orienté 3/4 dos et le peloton en miettes dès le départ.
Le risque avant Castres me semble bien faible voire inexistant. Mais les 40 derniers kms seront a surveiller de très près
Le vent d'Autan va se lever en cours de journée, entre 15 et 17h il soufflera vers 15 km/h en moyenne avec des rafales a 40/45km/h, et il sera bien de 3/4 dos, donc c'est suffisant.
NOTE : avec un vent de travers de même force ça ferait moins de dégâts car il est pas très puissant, mais la il est très bien orienté pour que ça fasse des dégâts, on pourrait avoir un scénario comme sur le Paris Tours 2015 (ou le vent avait été assez faible avec à peine 15 km/h en moyenne et 30 35 km/h en rafales, mais bien orienté 3/4 dos et le peloton en miettes dès le départ.
Le risque avant Castres me semble bien faible voire inexistant. Mais les 40 derniers kms seront a surveiller de très près
On signe où ?Le sucre sportif a écrit : 03 sept. 2020, 22:53 Edvald Boasson Hagen qui règle le sprint des échappés !
Voilà, je viens de vous épargner le visionnage de l'étape![]()
Je propose même de ne pas pas courir l'étape et d'entériner ce résultat !
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Je pense qu'il prend gros sur lui et voudra finir le Tour malgré sa forme moyenne... il aura encore 2 our 3 occasions de se montrer, à lui d'attendre le sprint ou d'aller carrément dans une échappée. Pourquoi pas? D'autant que son team à au four et au moulin avec le G de la cofidis qui semble avoir les moyens de monter sur la boîte finale voire mieux. Depuis 1998 le dernier podium du plus vieux sponsor vélo en activité.Cofidisforever a écrit : 03 sept. 2020, 21:35 Ah ben plus les étapes avancent, plus Viviani recule dans les pronostics. Il était à 2 étoiles au début, 1 étoile la dernière fois et puis la il n'est même plus considéré comme potentiel vainqueur
- Xav_38
- Leader
Il est évoqué une blessure au pied actuellement pour Viviani, expliquant son absence des sprints. Quelqu'un en sait-il plus ?SuperGibo a écrit : 04 sept. 2020, 11:21Je pense qu'il prend gros sur lui et voudra finir le Tour malgré sa forme moyenne... il aura encore 2 our 3 occasions de se montrer, à lui d'attendre le sprint ou d'aller carrément dans une échappée. Pourquoi pas? D'autant que son team à au four et au moulin avec le G de la cofidis qui semble avoir les moyens de monter sur la boîte finale voire mieux. Depuis 1998 le dernier podium du plus vieux sponsor vélo en activité.Cofidisforever a écrit : 03 sept. 2020, 21:35 Ah ben plus les étapes avancent, plus Viviani recule dans les pronostics. Il était à 2 étoiles au début, 1 étoile la dernière fois et puis la il n'est même plus considéré comme potentiel vainqueur
Impossible autrement qu'une blessure. Les suiveurs de la cofidis dont Psyonix ou cofidis4ever étaient au courant? On trouverait ici pas mal de réponses à ce début de tour très moyen de Vivani.
J'ai trouvé Boasson Hagen assez rassurant hier. Il fait un bel effort dans la bosse du début de parcours pour revenir sur les échappés.Dreki a écrit : 04 sept. 2020, 11:13On signe où ?Le sucre sportif a écrit : 03 sept. 2020, 22:53 Edvald Boasson Hagen qui règle le sprint des échappés !
Voilà, je viens de vous épargner le visionnage de l'étape![]()
Je propose même de ne pas pas courir l'étape et d'entériner ce résultat !
Honnêtement, c'était assez costaud et peu de coureurs étaient capables de le faire à ce moment là (Lutsenko a fait la même chose quelques minutes plus tard).
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Avant le week en d de montagne je serai pas étonné de voir la sky ou la DQS tenter de faire une bordure, je crois que Bernal a conscience que Rogliç semble un ton au dessus de lui et que la victoire ne se fera pas uniquement en montagne.
Rogliç avait été piegé en 2018 sur les routes bretonnes.
Rogliç avait été piegé en 2018 sur les routes bretonnes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je viens de faire St-sulpice la pointe (Pas de lavaur) Toulouse... un bon vent. La 206 avait du mal à garder sa ligne sur l autoroute.
Il fait chaud aussi.
Bref tout pour T.P.
Il fait chaud aussi.
Bref tout pour T.P.
Je viens de faire les 25 derniers kilomètres aller/retour.
Le vent se lève, encore un peu trop de dos, mais le secteur Castres - l'Albarède présente des conditions quasi optimales. De l'avant dernier kilomètre à la flamme rouge, c'est une honte, la route est vraiment pas terrible, les barrières n'avaient pas (encore?) leurs pieds couverts et la route se rétrécit, je suis très inquiet si ça reste comme ça, possible carnage à l'arrivée...
Le vent se lève, encore un peu trop de dos, mais le secteur Castres - l'Albarède présente des conditions quasi optimales. De l'avant dernier kilomètre à la flamme rouge, c'est une honte, la route est vraiment pas terrible, les barrières n'avaient pas (encore?) leurs pieds couverts et la route se rétrécit, je suis très inquiet si ça reste comme ça, possible carnage à l'arrivée...
Quand je regarde sur wind, je vois que le vent sera quasiment totalement de dos.
Peu de risques de bordures donc, malheureusement !
Vous voulez tous que Guillaume Martin perde 5 min ou quoi-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 12:54 Quand je regarde sur wind, je vois que le vent sera quasiment totalement de dos.

Alpagiste paumé
Merci Akaion pour la présentation du parcours en détail