Merci, alors je vais prendre ma décision dans les prochains jours.blouss_ a écrit : 16 mai 2020, 14:28C'est un peu difficile à dire. Mais je dirais que la 1ère étape devrait se finir avant la fin mai. Ensuite, il devrait y avoir 2 étapes en juin et 2 en juillet. En gros, à partir du départ de la 1ère étape, ce sera quelque chose comme une semaine de course, environ une semaine de pause, une semaine de course, environ une semaine de pause,...Noé a écrit : 16 mai 2020, 14:10 Aurais-tu à peu près une idée du calendrier de la course, par hasard, Blouss ?
Si tu n'es pas trop disponible, tu peux te mettre en équipe avec quelqu'un de dispo. Et si on est suffisamment nombreux pour se mettre à 3 par équipe, ce ne sera pas vraiment un problème.
La Science de la Course : 1ère course à étapes
Modérateur : Modos VCN
Re: La Science de la Course : 1ère course à étapes
Immature et juvénile.
- kelmeur
- Leader
blouss_ a écrit : 16 mai 2020, 14:38Alors j'avais imaginé faire une gestion de l'énergie sur toute la durée de la course, avec par exemple un report d'une partie de l'énergie restante d'une étape sur l'autre et d'introduire un critère de "récupération" dans les caractéristiques des coureurs. Mais j'ai peur de rendre le jeu un peu trop complexe. Je pense qu'il y a déjà largement de quoi s'amuser comme cela.Tontontrotsko a écrit : 16 mai 2020, 14:02 Plusieurs questions :
- l'énergie sera-t-elle la même pour chaque étape ou va-t-elle diminuer au fur et à mesure ?
- les équipiers doivent être de vrais forumeurs ou des espèces de bots ?
Les équipes seront complétées par des coureurs existants. Vous devrez choisir un nom d'équipe, qui a existé dans les pelotons et prendre des coureurs de ces équipes.
Ca serait sympa de compléter les équipes par des anciens membres pour les faire revivre le temps du jeu

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Je participerai, j'vais tous vous épailler au sprint 

Pourisseur. 

- CaramelMou
- Equipier de luxe
Je te vois déjà venir avec ta team de rouleur et Mario Cipolini en poisson pilote pour t'emmener

oui ça peut être sympa aussikelmeur a écrit : 16 mai 2020, 14:46blouss_ a écrit : 16 mai 2020, 14:38
Alors j'avais imaginé faire une gestion de l'énergie sur toute la durée de la course, avec par exemple un report d'une partie de l'énergie restante d'une étape sur l'autre et d'introduire un critère de "récupération" dans les caractéristiques des coureurs. Mais j'ai peur de rendre le jeu un peu trop complexe. Je pense qu'il y a déjà largement de quoi s'amuser comme cela.
Les équipes seront complétées par des coureurs existants. Vous devrez choisir un nom d'équipe, qui a existé dans les pelotons et prendre des coureurs de ces équipes.
Ca serait sympa de compléter les équipes par des anciens membres pour les faire revivre le temps du jeu![]()

--blouss_ a écrit : 16 mai 2020, 12:51
Il s'agit ici d'organiser la première course à étapes. Cette course comprendra 5 étapes. Voici leur tracé :
- 1ère étape : _ /\ _ /\ _ _*_ _*
- 2ème étape : /\ _ /\* _ /\ _ /\* _*
- 3ème étape : _ /\ _ /\* _ _*/\* _
- 4ème étape : _ _ _* _ /\ _ /\* _
- 5ème étape : /\ _ /\ _ /\* /\ _ /\*

C'est plus ce que c'était les présentations de course. Ca part en live VCN.
C'est pas comme ça que Blouss tu vas faire de la concurence à ASO.
Quelqu'un peut-il décemment présenter la course ?
Si CaramelMou, tu pouvais nous pondre un vrai parcours via tes outils et des vrais profils via laflammerouge ?
En tant que co-DS, j'ai besoin d'un vrai roadbook, pour pouvoir faire une reconnaissance et savoir où nos coureurs vont mettre les pieds. Je veux savoir le moindre pourcentage supérieur à 5% pour faire péter Mario Iguane. Pas question que la moindre étape arrive au sprint.
Je veux pouvoir connaitre le moindre changement de direction dans le parcours, pour faire péter le pistolero dès qu'il y aura 20 km/h de vent. Je suis déjà en train d'étudier la puissance et la direction du vent fin Mai, sur les prévisions à 15 jours.
Je dois aussi savoir si il y a des cols à plus de 2500m d'altitude, pour lancer un weather protocol si mes grimpeurs ne sont pas sur de passer face à levraidufaux, l'homme des arrivées en altitude dans le brouillard.
Je dois me méfier des arrivées au sommet, qui sont en fait des montées plates judiemiesque. Chaque pourcentage doit être étudié.
Sur la science de la course, la question n'est pas de savoir si Chris Froome, Egan Bernal ou Geraint Thomas sera le leader. Mais je dois gérer les égos de kelmeur, Tonton et Tosach, qui pensent tous les 3 pouvoir gagner le Tour.
Il faut aussi checker l'état des routes. Si il y a des trous ou des pavés, le bougre d'Akaion va prétexter un état des routes déplorables pour annuler une étape, ou pour envoyer des coureurs dans le fossé, ou pour mettre des clous sur la route, ou pour rappeler Riis pour combattre le dopage. Il fera un truc c'est sur, il faut anticiper ça, je vais le prendre dans ma team tiens, c'est plus sur.
--

Dernière modification par guigui22 le 16 mai 2020, 15:59, modifié 1 fois.
Je veux marcella dans ma team! Je compte ne pas mettre le nez dans le vent à plus de 200 m de chaque arrivée, avec tous les bouts droits qu'il va devoir me tirer le ruot est dans la poche pour lui 

Pourisseur. 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Comme je croule sous les propositions, je veux bien revoir mes prétentions salariales à la baisse.AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2020, 14:35 J'en serai.![]()
Je suis également à la recherche d'un contrat dans une équipe, sachant que mes exigences salariales seront élevées![]()
Mais engager le lamantin est un bon investissement : je serai un coéquipier fidèle et dévoué.

Mais dépêchez vous, car j'ai envoyé mon CV et mon passeport bio à la Gewiss, à la Sky mais aussi chez les Portugais de la W52 et même aux frères Jolidon.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Chaud pour faire team ensemble!AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2020, 16:58Comme je croule sous les propositions, je veux bien revoir mes prétentions salariales à la baisse.AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2020, 14:35 J'en serai.![]()
Je suis également à la recherche d'un contrat dans une équipe, sachant que mes exigences salariales seront élevées![]()
Mais engager le lamantin est un bon investissement : je serai un coéquipier fidèle et dévoué.![]()
Mais dépêchez vous, car j'ai envoyé mon CV et mon passeport bio à la Gewiss, à la Sky mais aussi chez les Portugais de la W52 et même aux frères Jolidon.![]()
Allez viens, je t'emmène au vent
(Enfin, dans le vent plutôt

- AlbatorConterdo
- légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oh p... cette équipe de bras cassés. Ça va choisir la Bardiani, c'est sûr 

Heureusement qu'il n'a pas lu les petites lignes du contrat
Le salaire d'AlbatorConterdo sera de 10 graines de Popcorn par jour
L'employé devra apporter du café et de la bière à ses DS chaque jour
L'employeur se réserve le droit de virer AlbatorConterdo à tout moment de la science de la course, si il estime cela nécessaire

L'employeur se réserve le droit de virer AlbatorConterdo à tout moment de la science de la course, si il estime cela nécessaire

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pas besoin de bras pour pédaler.blouss_ a écrit : 16 mai 2020, 17:35 Oh p... cette équipe de bras cassés. Ça va choisir la Bardiani, c'est sûr![]()

Pour le choix de l'équipe, mes préférences vont à celles que j'ai évoqué (Gewiss, Sky, W52, la Team Jolidon) auxquelles se rajoute évidemment la Bardiani.

Merde, tu veux pas la Movistar?AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2020, 17:42Pas besoin de bras pour pédaler.blouss_ a écrit : 16 mai 2020, 17:35 Oh p... cette équipe de bras cassés. Ça va choisir la Bardiani, c'est sûr![]()
![]()
Pour le choix de l'équipe, mes préférences vont à celles que j'ai évoqué (Gewiss, Sky, W52, la Team Jolidon) auxquelles se rajoute évidemment la Bardiani.![]()

- AlbatorConterdo
- légende VCN
J'arrive pas bien à lire....j'ai droit à de la bière, c'est ça ?guigui22 a écrit : 16 mai 2020, 17:42 Heureusement qu'il n'a pas lu les petites lignes du contrat
![]()

Pour qu'on se retrouve avec 5 leaders qui jouent chacun de leur côté, merci, je passeguigui22 a écrit : 16 mai 2020, 17:46Merde, tu veux pas la Movistar?AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2020, 17:42
Pas besoin de bras pour pédaler.![]()
Pour le choix de l'équipe, mes préférences vont à celles que j'ai évoqué (Gewiss, Sky, W52, la Team Jolidon) auxquelles se rajoute évidemment la Bardiani.![]()
![]()
![]()

- Ancelin
- Leader
Qui c'est qui veut être un Katusha Boy avec moi ? 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Va chercher ton compère Koala

Je souhaite rejoindre l'équipe de Guigui.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
L'équipe d'Albator, tu veux dire ?