Tour de Romandie (73ème édition) du 30/04/19 au 05/05/19

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de Romandie (73ème édition) du 30/04/19 au 05/05/19

CrocoboyMr0 a écrit : 29 avr. 2019, 12:22
rbl85 a écrit : 29 avr. 2019, 11:37

2 chronos contre une seule étape de montagne sans vrai pourcentages.
On sait que tu dis ça pour Gaudu :elephant:
Je répond a un post qui a 99% parle de Gaudu donc c'est un peu logique que je dise ça pour Gaudu. :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 29 avr. 2019, 08:43 Donc Albator fait un appel pour savoir qui peut présenter le Tour de Romandie, personne ne répond. Il fait la présentation hier soir in extremis alors qu'il avait certainement autre chose à faire, et en fait Jimmy avait déjà fait une présentation. Incompréhensible :saoul:
:spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout parce que le parcours n'est pas à l’avantage de Gaudu que tu en fais tout un plat alors qu'il est plutôt bien équilibre et tout le monde est de cet avis, tu préférais peut-être celui du Tour de Suisse car Vichot signait un top 10 au general ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
Xav_38
Leader
Leader

JFKs a écrit : 29 avr. 2019, 10:56
loloherrera a écrit : 29 avr. 2019, 10:21 Double présentation, on est gâtééééé :banana:
C'est bien la preuve que c'est une des plus grandes courses de la saison.
Vas-tu aller la voir cette année JFKs ? Aurons-nous droit à des photos ?
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve le parcours pas trop mal.

L'étape 1 surtout. Les équipes ayant de bons grimpeurs / puncheurs ont tout interet à durcir pour créer des écarts avec les rouleurs. Des équipes comme la movistar, la bora, EEF ou la groupama fdj aurait intérêt à le faire en tout cas. Pour moi c'est la meilleure occasion.

l'étape 3 peut aussi faire des écarts mais des coureurs comme Albasini vont passer c'est sur.

Quand à l'étape de montagne ca peut faire pschit donc faut pas attendre.
rbl85
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 29 avr. 2019, 12:30 C'est surtout parce que le parcours n'est pas à l’avantage de Gaudu que tu en fais tout un plat alors qu'il est plutôt bien équilibre et tout le monde est de cet avis, tu préférais peut-être celui du Tour de Suisse car Vichot signait un top 10 au general ?
J`oubliais que VCN est le seul forum de vélo au monde.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que de fortes chutes de neige sont attendues samedi.

Il faut vraiment durcir mercredi
rbl85
Leader
Leader

La 1ere étape en ligne est pas mal mais il y avait moyen de faire plus dur.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 29 avr. 2019, 08:43 Donc Albator fait un appel pour savoir qui peut présenter le Tour de Romandie, personne ne répond. Il fait la présentation hier soir in extremis alors qu'il avait certainement autre chose à faire, et en fait Jimmy avait déjà fait une présentation incompréhensible :saoul:
FYP :jap:

Dommage que ce soit de nouveau Albator qui s'y colle, on aurait pu espérer un peu de sang neuf :siffle:

(pas vu d'appel mais j'étais peu présent ces derniers jours)
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 29 avr. 2019, 11:55 Faudrait arrêter de vous acharner sur le parcours pour la simple raison que ça ne convient pas a votre chouchou...
Il y a quand même 3 belles étapes difficiles/sélectives/cassepattes. Les pourcentage et les enchaînements sur la première c'est pas de la rigolade.
Comme tu dis « vous », je suis allé regarder qui devait se sentir visé. Il y en a 3 qui critiquent le parcours, Albator (mais pour quel chouchou ?), rbl et moi, donc on peut penser que je suis effectivement concerné. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir expliqué pourquoi je trouvais ce tracé nul, mais je veux bien recommencer…

Etape 1. Depuis le temps qu’il n’y a pas eu une étape intéressante dans le massif du Jura, j’ai osé espérer que Chassot corrigerait enfin. Et résultat, il pond quasiment l’étape la plus facile que tu peux tracer entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Les principales difficultés sont isolées au milieu de l’étape, la fin est plus facile. La Tourne, c’est joli, mais depuis le lac de Neuchâtel, pas depuis le milieu, et pas dans cette absence d’enchaînement. Et le tout sur des grands routes/nationales, je ne vois pas trop comment le groupe qui se jouera la gagne pourrait compter moins de 50 coureurs (sauf si l’échappée de de Gendt n’est pas prise au sérieux). Alors qu’on pouvait tracer ENFIN une vraie étape jurassienne, une belle vacherie sur des petites routes empêchant les grosses armadas de s’organiser :mouchoir:

Etape 2 : comme écrit, elle ne me dérange pas. Un tout petit de difficultés pour fatiguer les sprinters, c’est parfait pour avoir un beau sprint

Etape 3 : là aussi, je dis qu’elle est bien tracée

Etape 4 : on aura probablement un peloton de 100 coureurs ou plus au pied de la dernière difficulté, comment peut-on appeler ça une étape de montagne :spamafote:

Puis rajouter là dessus 2 CLMs, on a une course qui avantage outageusement les rouleurs...

Mais bon, tu préfères dire que je me plains pour mon chouchou, c’est ton droit
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 29 avr. 2019, 13:20 La 1ere étape en ligne est pas mal mais il y avait moyen de faire plus dur.
C'est un poil plus dur que l'étape que Wiggins gagne au sprint en 2012 devant plus de 50 coureurs, on devrait avoir le même genre d'arrivée...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rico1212 a écrit : 29 avr. 2019, 13:06 A noter que de fortes chutes de neige sont attendues samedi.

Toi tu as pris des cours avec notre ex-troll météorologue :elephant:

Pour l'instant, Météosuisse, qui reste la meilleure source pour la Suisse annonce:

Samedi
Temps changeant alternant entre averses et éclaircies. Averses plus fréquentes en montagne et éclaircies parfois belles en plaine. Limite pluie-neige probablement en dessous de 1000 m. Maximum 10°
Sachant que le temps est souvent plus clément en Valais, on va encore attendre pour s'inquiéter :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et Ineos qui annonce le retour de Kyrienka :police: :rieur:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 29 avr. 2019, 13:48
rico1212 a écrit : 29 avr. 2019, 13:06 A noter que de fortes chutes de neige sont attendues samedi.

Pour l'instant, Météosuisse, qui reste la meilleure source pour la Suisse annonce:

Samedi
Temps changeant alternant entre averses et éclaircies. Averses plus fréquentes en montagne et éclaircies parfois belles en plaine. Limite pluie-neige probablement en dessous de 1000 m. Maximum 10°
Sachant que le temps est souvent plus clément en Valais, on va encore attendre pour s'inquiéter :wink:
Toi tu as pris des cours de je me fais une petite casse après le déjeuner pour bien digérer.

Je ne savais pas que cette source météo était la plus fiable.
J'ai vu les risques de neige sur plusieurs sites donc j'ai transmis l'info.
JFKs
Modérateur
Modérateur

La question du parcours est aussi liée au potentiel de la région. Evidemment, le tour de Romandie ne pourra jamais exploiter pleinement le relief de la Romandie, en particulier dans les alpes, et le col annulé il y a quelques années (3-4 ans?) nous confirme bien que c'est trop tôt dans l'année pour monter jusqu'aux cimes.

Mais il reste pourtant de quoi faire. Entre le Jura et surtout les alpes, il y a une infinité de routes à prendre pour avoir de vraies étapes casse-pattes ou de vraies étapes montagneuses, sans monter trop haut en altitude.

La frustration vient aussi de cela.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 29 avr. 2019, 13:39
Nopik a écrit : 29 avr. 2019, 11:55 Faudrait arrêter de vous acharner sur le parcours pour la simple raison que ça ne convient pas a votre chouchou...
Il y a quand même 3 belles étapes difficiles/sélectives/cassepattes. Les pourcentage et les enchaînements sur la première c'est pas de la rigolade.
Comme tu dis « vous », je suis allé regarder qui devait se sentir visé. Il y en a 3 qui critiquent le parcours, Albator (mais pour quel chouchou ?), rbl et moi, donc on peut penser que je suis effectivement concerné. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir expliqué pourquoi je trouvais ce tracé nul, mais je veux bien recommencer…

Etape 1. Depuis le temps qu’il n’y a pas eu une étape intéressante dans le massif du Jura, j’ai osé espérer que Chassot corrigerait enfin. Et résultat, il pond quasiment l’étape la plus facile que tu peux tracer entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Les principales difficultés sont isolées au milieu de l’étape, la fin est plus facile. La Tourne, c’est joli, mais depuis le lac de Neuchâtel, pas depuis le milieu, et pas dans cette absence d’enchaînement. Et le tout sur des grands routes/nationales, je ne vois pas trop comment le groupe qui se jouera la gagne pourrait compter moins de 50 coureurs (sauf si l’échappée de de Gendt n’est pas prise au sérieux). Alors qu’on pouvait tracer ENFIN une vraie étape jurassienne, une belle vacherie sur des petites routes empêchant les grosses armadas de s’organiser :mouchoir:

Etape 2 : comme écrit, elle ne me dérange pas. Un tout petit de difficultés pour fatiguer les sprinters, c’est parfait pour avoir un beau sprint

Etape 4 : on aura probablement un peloton de 100 coureurs ou plus au pied de la dernière difficulté, comment peut-on appeler ça une étape de montagne :spamafote:

Puis rajouter là dessus 2 CLMs, on a une course qui avantage outageusement les rouleurs...

Bah peut être que Rbl martèle tellement son message depuis plusieurs semaines que le parcours est tout moisi qu'on a l'impression qu'il est pas tout seul :genance:

Les arguments qui tu donnes je veux bien les entendre mais, pour faire court (désolé) l'option "course par étapes de montagne dans le Jura" ce n'est tout simplement pas l'option retenue par l'organisateur.
On peut le regretter ou pas, mais le parcours tel qu'il se présente n'est pas non plus une dégueulasserie (a priori) ou honteusement nul.

Après, ça n'est "que" le Tour de Romandie avec une startlist relativement faible... Le positionnement dans le calendrier n'est pas évident j'ai l'impression, et pour le coup ça ne doit pas aider pour lancer de grandes manœuvres.

Exemple : roglic ne doit pas trop se fatiguer en vue du Giro
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 29 avr. 2019, 11:26 Startlist dégueulasse pour un parcours dégueulasse.
A peu de choses près, c'est ce que je pense.

Edit : bon le parcours est moyen en fait, le prologue ne sert à rien et je ne connais pas la région pour pouvoir donner un avis. Mais bon c'est habituel sur cette course. J'ai le souvenir il y a quelques années, d'un sprint à 50 tous les jours. C'est parfois le temps exécrable qui peut sauver une étape.

Pour la SL, en effet, elle est très triste, toutes les WT ou presque on aligné leur équipe C, avec tous les bouche-trous.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 29 avr. 2019, 13:58
jimmy39 a écrit : 29 avr. 2019, 13:39

Bah peut être que Rbl martèle tellement son message depuis plusieurs semaines que le parcours est tout moisi qu'on a l'impression qu'il est pas tout seul :genance:

Les arguments qui tu donnes je veux bien les entendre mais, pour faire court (désolé) l'option "course par étapes de montagne dans le Jura" ce n'est tout simplement pas l'option retenue par l'organisateur.
On peut le regretter ou pas, mais le parcours tel qu'il se présente n'est pas non plus une dégueulasserie (a priori) ou honteusement nul.

Après, ça n'est "que" le Tour de Romandie avec une startlist relativement faible... Le positionnement dans le calendrier n'est pas évident j'ai l'impression, et pour le coup ça ne doit pas aider pour lancer de grandes manœuvres.

Exemple : roglic ne doit pas trop se fatiguer en vue du Giro
Il n'y a pas si longtemps, c'était de loin le plus intéressant des "petits" tours, maintenant il est chaque année plus facile et la SL est chaque année plus faible. Peut-être qu'il serait temps de passer à un autre créneau, d'une daube remportée par Roglic à une course excitante remportée par un "no-name" :reflexion:

Et pour connaître chaque mètre de routes dans le canton de Neuchâtel, je maintiens que la première étape est honteusement nulle :rabbit:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rico1212 a écrit : 29 avr. 2019, 13:56
jimmy39 a écrit : 29 avr. 2019, 13:48

Samedi
Toi tu as pris des cours de je me fais une petite casse après le déjeuner pour bien digérer.

Je ne savais pas que cette source météo était la plus fiable.
J'ai vu les risques de neige sur plusieurs sites donc j'ai transmis l'info.
ça veut dire quoi :reflexion:

Ben oui, pourquoi pas :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 29 avr. 2019, 13:57 La question du parcours est aussi liée au potentiel de la région. Evidemment, le tour de Romandie ne pourra jamais exploiter pleinement le relief de la Romandie, en particulier dans les alpes, et le col annulé il y a quelques années (3-4 ans?) nous confirme bien que c'est trop tôt dans l'année pour monter jusqu'aux cimes.

Mais il reste pourtant de quoi faire. Entre le Jura et surtout les alpes, il y a une infinité de routes à prendre pour avoir de vraies étapes casse-pattes ou de vraies étapes montagneuses, sans monter trop haut en altitude.

La frustration vient aussi de cela.
:jap:
Répondre