Nopik a écrit : 29 avr. 2019, 11:55
Faudrait arrêter de vous acharner sur le parcours pour la simple raison que ça ne convient pas a votre chouchou...
Il y a quand même 3 belles étapes difficiles/sélectives/cassepattes. Les pourcentage et les enchaînements sur la première c'est pas de la rigolade.
Comme tu dis « vous », je suis allé regarder qui devait se sentir visé. Il y en a 3 qui critiquent le parcours, Albator (mais pour quel chouchou ?), rbl et moi, donc on peut penser que je suis effectivement concerné. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir expliqué pourquoi je trouvais ce tracé nul, mais je veux bien recommencer…
Etape 1. Depuis le temps qu’il n’y a pas eu une étape intéressante dans le massif du Jura, j’ai osé espérer que Chassot corrigerait enfin. Et résultat, il pond quasiment l’étape la plus facile que tu peux tracer entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Les principales difficultés sont isolées au milieu de l’étape, la fin est plus facile. La Tourne, c’est joli, mais depuis le lac de Neuchâtel, pas depuis le milieu, et pas dans cette absence d’enchaînement. Et le tout sur des grands routes/nationales, je ne vois pas trop comment le groupe qui se jouera la gagne pourrait compter moins de 50 coureurs (sauf si l’échappée de de Gendt n’est pas prise au sérieux). Alors qu’on pouvait tracer ENFIN une vraie étape jurassienne, une belle vacherie sur des petites routes empêchant les grosses armadas de s’organiser
Etape 2 : comme écrit, elle ne me dérange pas. Un tout petit de difficultés pour fatiguer les sprinters, c’est parfait pour avoir un beau sprint
Etape 3 : là aussi, je dis qu’elle est bien tracée
Etape 4 : on aura probablement un peloton de 100 coureurs ou plus au pied de la dernière difficulté, comment peut-on appeler ça une étape de montagne
Puis rajouter là dessus 2 CLMs, on a une course qui avantage outageusement les rouleurs...
Mais bon, tu préfères dire que je me plains pour mon chouchou, c’est ton droit