Objectif Ascension 2019 : première ascension du Mont Ventoux et home trainer !

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Objectif Ascension 2019 : première ascension du Mont Ventoux et home trainer !

T'auras 2h par semaine au mieux pour ta prépa ? C'est pas énorme.
Surtout, je ne vois pas comment tu vas enchaîner une bosse de 5km avec une séance d'une heure au mieux ?

Partant de ce principe, vu que t'as pas le temps de te construire une base aérobie, j'essaierais de faire rapidement des séances à haute intensité (i4-i5) en fractionné. L'inconvénient, c'est que sans base aérobie tu vas prendre cher au début. Bon l'avantage c'est qu'avec juste deux fois 30' par semaine, ça ne va pas te mettre sur les rotules non plus.

Pour le type de séance :
5' échauffement
4 x [ 2' à i5 / 3' à i2 ]
5' retour au calme

Voilà, c'est évolutif en fonction de ton état de forme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
loloherrera
Leader
Leader

Re: Objectif Ascension 2019 : première ascension du Mont Ventoux et home trainer !

J'y connais pas grand-chose en terme d'entrainement "high tech", mais si t'as pas un minimum de caisse, de km à allure endurance, je vois pas comment tu peux faire des exercices spécifiques style fractionné. En tout cas, moi j'en suis incapable...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ca peut se faire (chacun est différent niveau vélo) mais pour un "débutant" c'est un coup à se dégoûter du vélo...

Mais franchement, avec un matos adapté, je pense que tu devrais t'en sortir face au Ventoux, chaque fois que je le fais, je suis ébahi par le nombre de gars qui le tentent sans entraînement. Roule au maximum, fait du dénivelé et ça devrait le faire. T'auras plus de temps au printemps ?

Sinon, en effet Sault c'est bien plus facile, tu zappes toute la partie raide dans la forêt et là je pense que t'auras pas trop de soucis.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Le truc, c'est que si tu fais que du HT, c'est un coup à te dégoûter du vélo dans tous les cas. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On est tous différent, la preuve, moi je kiffe le home trainer ! Et j'ai pas Relive hein ! Je me mate des bonnes vieilles rediffusions ! Là je me suis fais les 170 derniers km de Paris-Roubaix 2018, Le Lombardie 2018 et les Strade 2018, que du bonheur !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je regarde plutot Netflix moi... :smile:

Plus sérieusement c'est évident que le HT c'est pas la raison pour laquelle je fais du vélo,
mais avec un boulot à plein temps quand tu rentres le soir, qu'il fait nuit et que tu as une heure pour faire du sport, c'est une option plutôt efficace pour récupérer des points de vie.
(et perdre du poids après les fêtes.)
loloherrera
Leader
Leader

Pareil pour le HT, il me faut une série, et ça passe à peu près. Mais c'est pas non plus le truc que je préfère :elephant:
Répondre