Quel sera le classement des coureurs français aux championnats du monde ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel sera le classement des coureurs français aux championnats du monde ?

Le sondage est terminé depuis le 30 sept. 2018, 13:52

Julian Alaphilippe finira entre 1 et 3
15
13%
Julian Alaphilippe finira entre 4 et 10
10
8%
Julian Alaphilippe finira entre 11 et DNF
7
6%
Romain Bardet finira entre 1 et 3
3
3%
Romain Bardet finira entre 4 et 10
11
9%
Romain Bardet finira entre 11 et DNF
16
13%
Thibaut Pinot finira entre 1 et 3
11
9%
Thibaut Pinot finira entre 4 et 10
13
11%
Thibaut Pinot finira entre 11 et DNF
9
8%
Le mieux classé des 5 autres coureurs finira entre 1 et 3
2
2%
Le mieux classé des 5 autres coureurs finira entre 4 et 10
1
1%
Le mieux classé des 5 autres coureurs finira entre 11 et DNF
22
18%

Nombre total de votes : 120
luckywinner
Leader
Leader

Re: Quel sera le classement des coureurs français aux championnats du monde ?

loloherrera a écrit : 30 sept. 2018, 23:04
blouss_ a écrit : 30 sept. 2018, 20:40 On voit avec le résultat de ce sondage que Bardet est toujours le plus déconsidéré des leaders français. Et pourtant, il répond présent quasiment à chaque fois. Chapeau à lui pour ce podium.
Je pense que c'est dû à la perception que l'on a de Bardet, qui "fait" moins sympa que Pinot et Alaphilippe. Il est souvent rallié ici, et peut-être n'est-ce pas facile de rester pragmatique. Mais Bardet m'a épaté. J'espère pour lui qu'il en gagnera une belle avant la fin de sa carrière.
Le problème surtout c'est que certains pensent que Bardet ne porte un dossard que 2 fois à l'année en France au moins de juin et juillet.
Alors que Bardet n'a jamais fait ça dans sa carrière.
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Quel sera le classement des coureurs français aux championnats du monde ?

Noé a écrit : 30 sept. 2018, 08:06
On3 a écrit : 30 sept. 2018, 08:00

Carrément ? Les gars faut revenir sur terre, ce n'est pas des juniors en face. Il y a également d'autres sélections qui peuvent se targuer d'envoyer le plus beau collectif. La France est une équipe parmi d'autres ayant des chances de succès. De là à dire que ça sera la déception si aucun français n'est CDM... Wow, c'est vraiment vouloir tomber en dépression ce soir ça.
Bah oui, ça sera une déception parce qu'on a des cartes à jouer peu importe le scénario de course, et parce que, les supporters sur place le disent, la France est favorite. Après, ce sera également une déception si la Colombie ou la Grande Bretagne ne font rien hein, au même titre que la France. Ce que je dis n'implique pas qu'une victoire française soit attendue ou facilement prévisible, mais qu'une non victoire serait une déception sur ce parcours. Ce n'est pas pareil qu'un Evenepoel ou une Van der Bregen, mais ce sera une déception, et en premier lieu pour les coureurs qui n'ont eu de cesse de répéter qu'ils pouvaient aller chercher ce titre, et avec plusieurs coureurs différents.
Je pense que je ne vais pas me faire que des amis (et je précise n'avoir pas encore lu les réactions du topic des mondiaux ni avoir écouté le podcast des Commissaires) mais je maintiens ma position : la course d'hier fût une déception pour l'équipe de France. Quand trois coureurs sont dans le groupe de 6 qui va se jouer la gagne, l'absence de victoire est une déception. Bon, bravo quand même aux français pour leur course, j'avoue avoir vibré quand je les ai vu emmener le groupe au pied de la dernière montée. Mais ça n'empêche pas la déception quand au résultat final.
Immature et juvénile.
Répondre