Modérateur : Modos VCN
c'est qu'elles travaillent rarement en equipe.-Kasseifretter- a écrit : 13 juin 2018, 08:35 Bizarre à l'heure de la réduction du nombre de coureurs par équipe de maintenir des sélections à 8...![]()
![]()
ce qui donnerait a l heure actuelleLe sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 10:57
Pour moi il faudrait prendre par exemple le top 150 et si un de ces coureurs se désiste, on place les coureurs qui suivent dans le classement UCI pour remplacer![]()
Pas de Barguil du tout ?Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 10:35 Concernant la liste, je suis donc fortement en désaccord avec Guimard. Il va nous placer des coureurs qui n'ont pas leur place mais qui sont ses chouchous comme Sicard ou Gautier ...
Donc en rectifiant je mettrais, car j'ai oublié Guillaume Martin qui pour moi a un meilleur niveau que Barguil :
BARDET, CHEREL, VUILLERMOZ, PINOT, GAUDU, MARTIN, ROLLAND, CALMEJANE ou EDET![]()
Alaphilippe, il a été leader l'an dernier et il le redeviendra l'an prochain, en plus il va pêter dans le final donc autant prendre un baroudeur en forme comme Rolland, Calmejane ou Martin ou Edet qui nous seront plus utiles amha ... Bardet en leader, Pinot en leader de rechange, et on laisse nos baroudeurs tenter leur chance
Pour le CLM on a combien de places ? Si 2 je mets le champion de France + Gougeard![]()
À l'heure actuelle, Rolland est devant Vincent, edet ou Vuillermoz.Nopik a écrit : 13 juin 2018, 12:43 La sélection se fera de toute manière par l'arrière et il faudra prendre des coureurs susceptibles de tenir le plus longtemps possible.
Au jour d'aujourd'hui ca ferait par exemple bardet pinot alaf barguil latour edet martin vuillermoz gaudu calmejane vincent.... Modulo leur forme du moment en fin de saison.
C'est peut-être Latour lui-même qui a refusé. Je ne vois pas d'autres explications logiques en tout cas.Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:10 Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf. Je préfère prendre Gaudu pour protéger Pinot en début de course et pour le former pour l'avenir. Il est toujours intéressant d'intégrer un jeune prometteur en vue des prochaines années, pour qu'il connaisse la préparation et l'atmosphère pour un CdM, ça lui servira pour plus tard, et il peut tenir 150 bornes aux côtés de Pinot surtout s'il fait une bonne Vuelta.
Le point noir de cette présélection, c'est l'absence de Latour : équipier modèle pour notre leader Bardet, bon rouleur, offensif ... et pas d'excuse pour Guimard, il a performé dès le début d'année en Australie puis en Catalogne ...
j'ai posté sa déclaration au moment de la présélection un peu plus hautRalphspiegel a écrit : 13 juin 2018, 13:07 J'ai cru entendre que Guimard voulait un leader unique..
Ça vous parle ?
Dans ce cas-là ça va jouer en faveur des AG2R non?
idem, Latour n'est pas absent puisqu'il est présélectionné pour le chrono et que Guimard a explicitement précisé que c'était interchangeable / envisageable de doubler (posté ci-avant aussi)Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:10 Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf. Je préfère prendre Gaudu pour protéger Pinot en début de course et pour le former pour l'avenir. Il est toujours intéressant d'intégrer un jeune prometteur en vue des prochaines années, pour qu'il connaisse la préparation et l'atmosphère pour un CdM, ça lui servira pour plus tard, et il peut tenir 150 bornes aux côtés de Pinot surtout s'il fait une bonne Vuelta.
Le point noir de cette présélection, c'est l'absence de Latour : équipier modèle pour notre leader Bardet, bon rouleur, offensif ... et pas d'excuse pour Guimard, il a performé dès le début d'année en Australie puis en Catalogne ...
les championnats du monde pour grimpeur, il y en a tous les 20 ansLe sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:10 Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf. Je préfère prendre Gaudu pour protéger Pinot en début de course et pour le former pour l'avenir. Il est toujours intéressant d'intégrer un jeune prometteur en vue des prochaines années, pour qu'il connaisse la préparation et l'atmosphère pour un CdM, ça lui servira pour plus tard,
surtout il peut gagner des arrivees en petit comité (autre avantage d'Alaphilippe) alors que pour que Bardet gagne, il faut qu'il soit en solitaire. On a beaucoup de tres bons coureurs mais force est de constater que pour la plupart ils ne gagnent pas beaucoup de courses, tout specialement d'un jour.rbl85 a écrit : 13 juin 2018, 13:33 Sauf que Pinot a un gros avantage par rapport a tout les autres, c'est qu'il connait le parcours et surtout il a performer dessus.
L'Autriche c'est trop loin, il s'ennuie.Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:10 Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf.
De toute façon Gaudu a montré bien plus que Barguil donc amha, Barguil ne mérite pas sa sélection car il n'est pas dans les 8 meilleurs grimpeurs français actuellementLGDG a écrit : 13 juin 2018, 13:35les championnats du monde pour grimpeur, il y en a tous les 20 ansLe sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:10 Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf. Je préfère prendre Gaudu pour protéger Pinot en début de course et pour le former pour l'avenir. Il est toujours intéressant d'intégrer un jeune prometteur en vue des prochaines années, pour qu'il connaisse la préparation et l'atmosphère pour un CdM, ça lui servira pour plus tard,
La forme actuelle ne veut pas dire grand chose, je pense.Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:39De toute façon Gaudu a montré bien plus que Barguil donc amha, Barguil ne mérite pas sa sélection car il n'est pas dans les 8 meilleurs grimpeurs français actuellementLGDG a écrit : 13 juin 2018, 13:35
les championnats du monde pour grimpeur, il y en a tous les 20 ans![]()