Quelle équipe de France pour le mondial cycliste

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quelle équipe de France pour le mondial cycliste

En tous cas, j'ai discuté avec pas mal de supporters au Dauphiné, et j'ai bien l'impression qu'on sera beaucoup dans la montée d'Igls peu importe la sélection au final, :france: et :breton: .
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 13 juin 2018, 08:35 Bizarre à l'heure de la réduction du nombre de coureurs par équipe de maintenir des sélections à 8... :scratch:
:wink:
c'est qu'elles travaillent rarement en equipe.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 10:57
Pour moi il faudrait prendre par exemple le top 150 et si un de ces coureurs se désiste, on place les coureurs qui suivent dans le classement UCI pour remplacer :reflexion:
ce qui donnerait a l heure actuelle
22 belges
18 francais
17 italiens
15 espagnols
15 neerlandais
et curieusement seulement 4 britanniques.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Après je vois mal des Demare, Kristoff ou Kittel s'aligner sur un tel parcours ... ou alors juste pour empêcher de bons grimpeurs hors du top 150 de pouvoir participer :kelmeur:

Ca serait génial de reproduire le même schéma pour les monuments et les GT : on fixe une période de prépa où tous ceux qui font des résultats ont le droit de participer en récompense à leur course de l'année. Par exemple pour MSR avoir scoré entre le 15/01 et le 15/03 : ça obligerait les équipes à faire scorer leurs équipiers dans les petites courses, et les plus méritantes seraient en surnombre et seraient contraints à une stratégie adéquate pour utiliser leur surnombre dès le départ des grandes courses.

L'idée qui peut révolutionner le cyclisme :hate:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 10:35 Concernant la liste, je suis donc fortement en désaccord avec Guimard. Il va nous placer des coureurs qui n'ont pas leur place mais qui sont ses chouchous comme Sicard ou Gautier ...

Donc en rectifiant je mettrais, car j'ai oublié Guillaume Martin qui pour moi a un meilleur niveau que Barguil :
BARDET, CHEREL, VUILLERMOZ, PINOT, GAUDU, MARTIN, ROLLAND, CALMEJANE ou EDET :popcorn:

Alaphilippe, il a été leader l'an dernier et il le redeviendra l'an prochain, en plus il va pêter dans le final donc autant prendre un baroudeur en forme comme Rolland, Calmejane ou Martin ou Edet qui nous seront plus utiles amha ... Bardet en leader, Pinot en leader de rechange, et on laisse nos baroudeurs tenter leur chance :popcorn:

Pour le CLM on a combien de places ? Si 2 je mets le champion de France + Gougeard :popcorn:
Pas de Barguil du tout ?
À son niveau actuel c'est vrai qu'il n'a pas sa place, mais à son niveau du dernier Tour il est indiscutable...
S'il se retrouve entre les deux au Tour ce sera compliqué de choisir.

Sicard ou Gautier j'ose quand même espérer que Guimard est assez lucide pour voir que sauf nombreux désistements ils n'auront pas leur place, ils auront du mal à exister à ce niveau... Et que c'était plutôt un signe d'encouragement leur présence dans la préliste = vous êtes dans les radars les gars.
Gautier peut-être en porteur de bidons mais bon il est en net retrait cette saison, on ne l'a pas vu presque.

La difficulté du parcours va sûrement limiter les stratégies d'équipes - qui auront comme le relevait Bradounet je crois, quasiment toutes le même intérêt, en plus - et tuer les baroudeurs a priori.
Calmejane c'est trop dur pour lui, Edet est plus grimpeur déjà mais j'ai du mal à le voir exister avec la crème des grimpeurs mondiaux à leur top.

Alaphilippe sur une course par étapes n'aurait aucune chance sur un tel parcours mais il faut quand même le prendre je pense, on ne sait jamais, c'est le Français aux plus belles références sur les courses d'un jour, il a des podiums à Liège et en Lombardie, il était sûrement le plus fort à Rio, il mérite sa place.
Même si le parcours et le scénario probable ne sont pas les plus favorables pour lui, s'il y a une petite chance qu'il soit encore là quand ça compte, il faut la jouer.
D'autant qu'il peut se débrouiller seul pour rester au chaud comme il lui sera certainement demandé (à moins qu'il ne surprenne en jetant toutes ses forces trop tôt :elephant: )
Et puis il ne prendrait pas vraiment la place d'un coureur plus utile a priori ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

La sélection se fera de toute manière par l'arrière et il faudra prendre des coureurs susceptibles de tenir le plus longtemps possible.
Au jour d'aujourd'hui ca ferait par exemple bardet pinot alaf barguil latour edet martin vuillermoz gaudu calmejane vincent.... Modulo leur forme du moment en fin de saison.
disiz64
néo-pro
néo-pro

Alaphilippe
Bardet
Barguil
Calmejane
Cherel
Latour
Martin
Pinot

La course va surement se faire par l'arrière, pas besoin de rouleur pour contrôler.
Je crois en Alpahilippe en trouble-fête, Bardet va être solide, c'est je pense le leader de l'équipe.
Pinot en leader bis...
Une bien belle equipe.
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

J'ai cru entendre que Guimard voulait un leader unique..
Ça vous parle ?
Dans ce cas-là ça va jouer en faveur des AG2R non?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf. Je préfère prendre Gaudu pour protéger Pinot en début de course et pour le former pour l'avenir. Il est toujours intéressant d'intégrer un jeune prometteur en vue des prochaines années, pour qu'il connaisse la préparation et l'atmosphère pour un CdM, ça lui servira pour plus tard, et il peut tenir 150 bornes aux côtés de Pinot surtout s'il fait une bonne Vuelta.

Le point noir de cette présélection, c'est l'absence de Latour : équipier modèle pour notre leader Bardet, bon rouleur, offensif ... et pas d'excuse pour Guimard, il a performé dès le début d'année en Australie puis en Catalogne ...
Noé
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 13 juin 2018, 12:43 La sélection se fera de toute manière par l'arrière et il faudra prendre des coureurs susceptibles de tenir le plus longtemps possible.
Au jour d'aujourd'hui ca ferait par exemple bardet pinot alaf barguil latour edet martin vuillermoz gaudu calmejane vincent.... Modulo leur forme du moment en fin de saison.
À l'heure actuelle, Rolland est devant Vincent, edet ou Vuillermoz.
Néanmoins, j'espère que Vincent en sera, cela voudra dire qu'il aura encore progressé.
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:10 Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf. Je préfère prendre Gaudu pour protéger Pinot en début de course et pour le former pour l'avenir. Il est toujours intéressant d'intégrer un jeune prometteur en vue des prochaines années, pour qu'il connaisse la préparation et l'atmosphère pour un CdM, ça lui servira pour plus tard, et il peut tenir 150 bornes aux côtés de Pinot surtout s'il fait une bonne Vuelta.

Le point noir de cette présélection, c'est l'absence de Latour : équipier modèle pour notre leader Bardet, bon rouleur, offensif ... et pas d'excuse pour Guimard, il a performé dès le début d'année en Australie puis en Catalogne ...
C'est peut-être Latour lui-même qui a refusé. Je ne vois pas d'autres explications logiques en tout cas.
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ralphspiegel a écrit : 13 juin 2018, 13:07 J'ai cru entendre que Guimard voulait un leader unique..
Ça vous parle ?
Dans ce cas-là ça va jouer en faveur des AG2R non?
j'ai posté sa déclaration au moment de la présélection un peu plus haut :wink:
Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:10 Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf. Je préfère prendre Gaudu pour protéger Pinot en début de course et pour le former pour l'avenir. Il est toujours intéressant d'intégrer un jeune prometteur en vue des prochaines années, pour qu'il connaisse la préparation et l'atmosphère pour un CdM, ça lui servira pour plus tard, et il peut tenir 150 bornes aux côtés de Pinot surtout s'il fait une bonne Vuelta.

idem, Latour n'est pas absent puisqu'il est présélectionné pour le chrono et que Guimard a explicitement précisé que c'était interchangeable / envisageable de doubler (posté ci-avant aussi)

Barguil/Gaudu suis d'accord mais ce sera pas forcément l'un au détriment de l'autre, je vois bien les deux.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Parfait ! Mais si on est dans le tout pour Bardet ça fait dejà Bardet+Latour+Vuillermoz+Chérel il ne reste plus que 4 places pour 4 baroudeurs donc Martin, Rolland, Calméjane, Edet et Barguil ne vient pour l'instant qu'en 5ème dans la liste à mes yeux. Et c'est en enlevant Alaph' Pinot et Gaudu !
JAXT
Equipier
Equipier

J’emmène ni Vuillermoz ni Bardet, pas une bonne mentalité (JO 2016)
Alaf' gros point d'interrogation mais dans un grand jour il est capable de tout, je rappelle que certains avaient émis des doute a son sujet sur le tour de Lombardie et finalement 2ème.
Pinot à 100% c'est pour moi le leader de cette équipe avec 2 ou 3 gars en EL
Voici mon 8 si tout les gars au top de leur forme:
Pinot
Molard
Barguil
Calmejane
Alaf'
Latour
Rolland
Gaudu

Après la Colombie risque d'avoir une équipe effroyable sur le papier:
Bernal/Quintana/Hénao/MAL/Chavès/Betancur/Uran/Atapuma
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
rbl85
Leader
Leader

Sauf que Pinot a un gros avantage par rapport a tout les autres, c'est qu'il connait le parcours et surtout il a performer dessus.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:10 Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf. Je préfère prendre Gaudu pour protéger Pinot en début de course et pour le former pour l'avenir. Il est toujours intéressant d'intégrer un jeune prometteur en vue des prochaines années, pour qu'il connaisse la préparation et l'atmosphère pour un CdM, ça lui servira pour plus tard,
les championnats du monde pour grimpeur, il y en a tous les 20 ans
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 13 juin 2018, 13:33 Sauf que Pinot a un gros avantage par rapport a tout les autres, c'est qu'il connait le parcours et surtout il a performer dessus.
surtout il peut gagner des arrivees en petit comité (autre avantage d'Alaphilippe) alors que pour que Bardet gagne, il faut qu'il soit en solitaire. On a beaucoup de tres bons coureurs mais force est de constater que pour la plupart ils ne gagnent pas beaucoup de courses, tout specialement d'un jour.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:10 Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf.
L'Autriche c'est trop loin, il s'ennuie.
Grand Gourou
Le sucre sportif
Leader
Leader

LGDG a écrit : 13 juin 2018, 13:35
Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:10 Barguil pour l'instant il ne montre rien d'intéressant mais ça peut changer après le tdf. Je préfère prendre Gaudu pour protéger Pinot en début de course et pour le former pour l'avenir. Il est toujours intéressant d'intégrer un jeune prometteur en vue des prochaines années, pour qu'il connaisse la préparation et l'atmosphère pour un CdM, ça lui servira pour plus tard,
De toute façon Gaudu a montré bien plus que Barguil donc amha, Barguil ne mérite pas sa sélection car il n'est pas dans les 8 meilleurs grimpeurs français actuellement :reflexion:
Noé
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 13 juin 2018, 13:39
LGDG a écrit : 13 juin 2018, 13:35

De toute façon Gaudu a montré bien plus que Barguil donc amha, Barguil ne mérite pas sa sélection car il n'est pas dans les 8 meilleurs grimpeurs français actuellement :reflexion:
La forme actuelle ne veut pas dire grand chose, je pense.
Immature et juvénile.
Répondre