Fantasme - Quel vélo du peloton aimeriez vous avoir à la maison ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Fantasme - Quel vélo du peloton aimeriez vous avoir à la maison ?

Sympa la couleur ! :love:

Les vélos Merida, c'est bieng ?
Bon j'imagine que c'est pas tout pourri, mais c'est pas la marque qui m'inspire le plus confiance :spamafote:
C'est comme le 3T des Aqua Blue, la marque me semble peu connue mais ils ont quand même fait un beau vélo !

D'après les echos (le secret pro je crois), le "meilleures" marques sont Specializes, BMC, Trek et Canyon ? Bon j'imagine qu'il y a une part de subjectif et pas de réponse définitive à la question...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui parce que pour trouver un pro qui aurait utilisé assez de marques différentes dans un contexte pro dans un temps suffisamment court, il faut y aller...

Et c'est personnel mais le 3T des Aqua Blue euh... pas du tout à mon goût disons :spamafote:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 11 juin 2018, 20:17 Sympa la couleur ! :love:

Bon j'imagine que c'est pas tout pourri, mais c'est pas la marque qui m'inspire le plus confiance :spamafote:
C'est comme le 3T des Aqua Blue, la marque me semble peu connue mais ils ont quand même fait un beau vélo !

D'après les echos (le secret pro je crois), le "meilleures" marques sont Specializes, BMC, Trek et Canyon ? Bon j'imagine qu'il y a une part de subjectif et pas de réponse définitive à la question...
Pinarello, Colnago, Scott, Cannondale et Giant c'est pas mal aussi. Merida c'est très bien réputé, jamais testé, je connais personne qui en a. C'est Taïwanais et la plupart des cadres carbones sont fait là bas !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Il y en a pas mal qui me font de l'oeil. Mais je suis un gros fan du Scott Foil, donc si je devais n'en retenir qu'un, dans la teinte spéciale "champion de slovénie" de Mezgec :

Image

Image

Image

Ou alors, la version custo pour Impey :

Image

Image

Et pour le grand public, c'est plutôt alléchant également :

Image
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 11 juin 2018, 20:17 Sympa la couleur ! :love:

3T c'est l'ancien patron/créateur de Cervélo. Il sait ce qu'il fait un minimum même s'il ne s'est lancé que récemment dans les cadres. :wink:

Merida, en volume ça doit être un des plus gros constructeur de cadres dans le monde. Jusqu'à présent, le nom ne faisait pas rêver (malgré l'excellente qualité de la production, et des prix souvent "efficaces"), mais depuis qu'ils sponsorisent Nibali, les avis changent. :)

Après honnêtement, pour le commun des mortels, beaucoup de marques font de très bonnes choses. Ça me semble compliqué de dire que telle marque est mauvaise par exemple. La quasi-totalité du temps, le choix pour un amateur se fera sur des convictions complètement perso.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

perso, je ne suis pas fan d'Orbéa mais je l'ai choisi pour deux critères
- pas de "bouclard" Bianchi à proximité de chez moi, alors que c'était mon premier choix.
- Orbéa est la seule marque qui permet de choisir totalement la couleur du cadre (marre de tous ces vélos noirs), et il y a un bouclard pas loin de chez moi
Et effectivement, on peut dire que toutes les marques proposent un vélo correct pour les "amateurs" que nous sommes. Juste une question de goût et de budget.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3T fait d'excellents composants , je peux en témoigner sur mon spad :) C'est vrai que pour les cadres , ils sont nouveaux sur le marché mais pour ce qui est des périphériques , leur réputation n'est plus à faire :)
loloherrera
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 18:41 En exclusivité, la réponse de Tuco :

Image
:rieur: :rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

Ceci dit, au-delà du Scott Foil, j'hésiterais sans doute un bon moment avec le Wilier Cento 10 Air couleur "ramato" de Pippo ...

Image

Image

Image
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui, superbe vélo.
Je ne suis pas fan des potences cintres intégrés, mais en version chromée, je reconnais que ça a de la gueule !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Cannondale des EF est superbe je trouve sinon (à part la couleur/déco...)
Image
L'Orbea de Cofidis l'année dernière pas mal (là j'aime bien la déco)
Image
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sinon, je vois que beaucoup de coureurs customise leur vélo à leur goût, comme Impey qui a des dessins sud-africain je suppose sur sa potence :super:

Il y a moyen de faire pareil avec son vélo ? Non pas que j'ai envie de faire du tuning avec mon prochain cadre, mais juste histoire de mettre mon nom, un petit drapeau français et mon groupe sanguin, façon pilote de rallye. Et puis 4 fines bandes rouges sur la potence :hate:

Mais le luxe, ça serait d'acheter le vélo d'un pro, le repeindre en rouge, et peindre en noir "SUNN" dessus :love: :love: :love: :agenou:

Parce que ça n'existe plus les vélos de route Sunn :mouchoir:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déco-Bike, par exemple :tonton:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 12 juin 2018, 11:58 Déco-Bike, par exemple :tonton:
Déco-Bike, c'est mieux que Rex :w00t:
Image
Vendu, le "let's ride" m'a convaincu !
Mon prochain objectif dans la vie, c'est d'avoir un déco-bike :tonton:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 12 juin 2018, 11:54 Sinon, je vois que beaucoup de coureurs customise leur vélo à leur goût, comme Impey qui a des dessins sud-africain je suppose sur sa potence :super:

Il y a moyen de faire pareil avec son vélo ? Non pas que j'ai envie de faire du tuning avec mon prochain cadre, mais juste histoire de mettre mon nom, un petit drapeau français et mon groupe sanguin, façon pilote de rallye. Et puis 4 fines bandes rouges sur la potence :hate:

Mais le luxe, ça serait d'acheter le vélo d'un pro, le repeindre en rouge, et peindre en noir "SUNN" dessus :love: :love: :love: :agenou:

Parce que ça n'existe plus les vélos de route Sunn :mouchoir:
Tu peux le faire avec des adhésifs mais version pro en achetant sur le net. Je serais en revanche incapable de te donner le nom du site mais il est français de mémoire !
C'est sur que le rendu est un soupçon moins beau que si c'était directement sur la peinture mais ça te reviens beaucoup , beaucoup moins cher !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a ça https://www.bicistickers.com/fr - même les pros ont des stickers
(qu'ils aient ou pas un vélo personnalisé)

https://proadhesive.com/fr/plaques-custom-sos-rider/

d'autres encore sûrement

(et pour le Sunn, avec un peu de patience t'en trouveras sur leboncoin ou troc-vélo...)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, pour dire un truc un peu différent des autres, je dirais le Stevens de Wout van Aert pour Paris-Roubaix.

Image

Image

Même la version team me plaît bien...

Image

Sinon j'aime bien le Pinarello de la Sky, les Ridley de la Lotto-Soudal mais pour être honnête, les vélos de pros ne sont pas du tout mon délire...
Mon trip, c'est le titane... Le carbone ne me fait pas vraiment rêver... :spamafote:

Pour éclairer la lanterne de certains, Merida est le second plus grand fabriquant de cycles au monde et est présent dans le capital de Spécialized depuis 2001.

:wink:
MasterStriker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais mettre une photo de mon "engin", mais je crains que ce soit mal vu par la modération :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

J'adore le Pinarello de la sky (le modèle 2017 particulièrement), un mélange de classe et de vélo racé. Chaque fois que je vais à un départ de course, je reste un temps fou devant leur vélo. Bien sur cela n'a rien à voir avec un quelconque fanboyisme pour l'équipe :elephant:

En mode civilisé :

Image

En mode sauvage, le vélo de Kwiatkowski après les strades :

Image
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui très beau c'est vrai et les roues Shimano sont magnifiques je trouve !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre