COURSES À ÉTAPES depuis 1946
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: COURSES À ÉTAPES depuis 1946
Envoyé en espérant que j'ai tout compris à mon retour de vacances
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Merci pour la précision runnz, je viens de t'envoyer ma liste
J'en ai profité pour éclairer l'affaire du 5e coureur dans le message d'invitation. 

Je croyais recevoir plusieurs MP avec 3 noms décidés en quelques minutes, finalement il n'y a que 4 participants, on tente de le faire pour gagner d'où l'attente à la fin du délai ou bien plusieurs préfèrent l'ignorer celui-là, trop piégeux à leur goût peut-être. 

c'est prévu dans le week end mais c'est vrai que ça promet d'être compliqué
- kelmeur
- Leader
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'envoyer un truc sérieux, mais dans tous les cas j'enverrai au pire une liste à l'arrache pour le fun. 

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
En tous cas merci à tous ceux qui participeront à ce petit jeu.
Il ne sera pas facile à gagner.

Il ne sera pas facile à gagner.
Bien sur que si, il suffit de jouer le 5, le 13 et le 31
Bien reçu, avec un autre trio aussi. Donc 2 concurrents de plus.
Demain soir à la fermeture il devrait y avoir un minimum de 10 braves.
Demain soir à la fermeture il devrait y avoir un minimum de 10 braves.

Si on m'avait proposé un concours de ce type, même s'il suffit de trouver 3 coureurs de calibre différent dans le département CAE, pour essayer de le gagner il m'aurait demander beaucoup de temps, puisqu'au minimum je dois dégager au moins 40 coureurs ayant souvent "scoré" dans ces courses-là, puis éviter comme premier choix ceux qui selon une estimation basique risque de se retrouver parmi les meilleurs, presqu'une dizaine ce qui laisse peu de choix, je me résigne à prendre un choix prudent qui peut simplement se classer 15e, mais j'évite la coupure de 50% de ses points.
Pour le 2e choix je prends un coureur pas beaucoup moins fort que mon premier choix en espérant qu'il soit classé autour de 20e.
Et dans mon groupe de 40-50 coureurs étudiés, je tente le tout pour le tout pour choisir celui ayant le plus de chance d'approcher le 30e rang hypothétique, s'il ne perd pas la moitié de ses points parce qu'il est classé 28e par exemple, mais qu'il est 35e au final, avec ses points doublés je peux espérer malgré ma prudence pour les 2 premiers choix. Mais bon, c'est pas moi qui joue et j'en suis soulagé.

Mon opinion: ce concours est un peu tordu parce qu'il est facile de ne choisir que 3 coureurs, mais horrible avec sa règle de couper de moitié (quand c'est pas zéro) si les choix sont trop bien classé dans un barème totalement inconnu et pour des courses qui sont trop nombreuses pour avoir des certitudes. Oui d'avance, je concède que le 3e choix qui, pour un rien, donne double points ou coupe les points de moitié d'un coureur presque identique en terme de résultat dans le CAE devient trop important.
Pour le 2e choix je prends un coureur pas beaucoup moins fort que mon premier choix en espérant qu'il soit classé autour de 20e.
Et dans mon groupe de 40-50 coureurs étudiés, je tente le tout pour le tout pour choisir celui ayant le plus de chance d'approcher le 30e rang hypothétique, s'il ne perd pas la moitié de ses points parce qu'il est classé 28e par exemple, mais qu'il est 35e au final, avec ses points doublés je peux espérer malgré ma prudence pour les 2 premiers choix. Mais bon, c'est pas moi qui joue et j'en suis soulagé.

Mon opinion: ce concours est un peu tordu parce qu'il est facile de ne choisir que 3 coureurs, mais horrible avec sa règle de couper de moitié (quand c'est pas zéro) si les choix sont trop bien classé dans un barème totalement inconnu et pour des courses qui sont trop nombreuses pour avoir des certitudes. Oui d'avance, je concède que le 3e choix qui, pour un rien, donne double points ou coupe les points de moitié d'un coureur presque identique en terme de résultat dans le CAE devient trop important.
J'envoie dans la journée, un peu au feeling
Par contre, juste une précision, seuls les classements finaux des CAE sont pris en compte, ou bien il faut aussi tenir compte des étapes ?
Par contre, juste une précision, seuls les classements finaux des CAE sont pris en compte, ou bien il faut aussi tenir compte des étapes ?
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Je m'excuse du retard de ma réponse, mais seuls les classements finaux des CAE sont calculé.
-
- Equipier de luxe
Ok
J'envoie
J'envoie

Grand Melehc des 3 Ruots 2018

Avec vos deux envois et celui que j'ai reçu plus tôt aujourd'hui, il y a actuellement 11 participants à ce concours un peu casse-cou. 

Il me semblait bien que j'avais déjà précisé que les étapes ne comptaient pas.Gambrinus2 a écrit : 21 janv. 2018, 09:27 J'envoie dans la journée, un peu au feeling

runnz a écrit : 16 janv. 2018, 20:44Il faut tenter des règles nouvelles pour éviter que ces jeux deviennent routiniers, ici, il faudra jouer à l'équilibriste ce qui donne une sorte de vertige, donc ta remarque à un fond de vérité.![]()
Faut pas trop prendre ça au sérieux, un joueur peut y aller sans calcul et avoir autant de succès qu'un autre essayant de deviner le classement pour choisir les meilleurs choix possibles.
Je souligne pour que cela soit bien clair que mon classement est fait sans tenir compte des résultats d'étapes, seul le classement général final est pris en compte.
Pour les couche-tard, je rappelle que le concours reste ouvert jusqu'à 23h59.