COURSES À ÉTAPES depuis 1946
Modérateur : Modos VCN
- kelmeur
- Leader

Re: COURSES À ÉTAPES depuis 1946
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Je viens de jouer. J'ai l'impression de n'avoir pris aucun risque. Si c'est le cas, je serai dans le ventre mou. Si je ne suis pas dans le ventre mou, c'est que j'ai pris des risques sans le savoir.
Celui qui place le 4e (ou n'importe quel des 5 4 premiers de mon classement) ne fait pas zéro, il perd la moitié de ses points seulement.damienleflahute a écrit : 17 janv. 2018, 11:47 J'ai pas bien pigé cette phrase :
"Vous devez choisir un premier coureur qui sera classé entre 5e et 12e dans mon classement, la prudence sera récompensée et les ambitieux qui souhaitent le meilleur possible sachez que si votre choix est classé plus haut que 5e, il perd la moitié de ses points, s’il est en bas de 12e, il garde bien sûr tous ses points."
Car je comprends que si l'on a le 4ème, c'est zéro, mais que si l'on a le 13ème, c'est presque comme si l'on avait le 12ème. Mais pourquoi alors ne pas dire qu'il faut choisir le coureur le plus proche le la 5ème place sans faire mieux que celle-ci?
![]()
Le zéro c'est pour les 2e et 3e choix ayant eu l'audace de sélectionner l'un des 4 premiers.
Je vais quand même inscrire les choix de Zwhisop même si normalement c'est pas MP.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Runnz, peux-tu préciser un point, car j'ai peur de ne pas avoir bien compris.runnz a écrit : 17 janv. 2018, 19:07Celui qui place le 4e (ou n'importe quel des 5 premiers de mon classement) ne fait pas zéro, il perd la moitié de ses points seulement.damienleflahute a écrit : 17 janv. 2018, 11:47 J'ai pas bien pigé cette phrase :
"Vous devez choisir un premier coureur qui sera classé entre 5e et 12e dans mon classement, la prudence sera récompensée et les ambitieux qui souhaitent le meilleur possible sachez que si votre choix est classé plus haut que 5e, il perd la moitié de ses points, s’il est en bas de 12e, il garde bien sûr tous ses points."
Car je comprends que si l'on a le 4ème, c'est zéro, mais que si l'on a le 13ème, c'est presque comme si l'on avait le 12ème. Mais pourquoi alors ne pas dire qu'il faut choisir le coureur le plus proche le la 5ème place sans faire mieux que celle-ci?
![]()
![]()
Le zéro c'est pour les 2e et 3e choix qui ayant eu l'audace de sélectionner l'un des 5 premiers.
Je vais quand même inscrire les choix de Zwhisop même si normalement c'est pas MP.
Quand tu dis "vous devez choisir un coureur qui sera classé entre la 5ème et la 12ème place" est-ce que le 5ème et le 12ème de ton classement sont valables ? Par exemple, je vais dire n'importe quoi pour n'influencer personne, si je place Merckx 5ème, est-ce que je gagne tous ses points ou bien sont-ils divisés par 2 ?
levrai-dufaux a écrit : 17 janv. 2018, 19:10Runnz, peux-tu préciser un point, car j'ai peur de ne pas avoir bien compris.runnz a écrit : 17 janv. 2018, 19:07
Celui qui place le 4e (ou n'importe quel des 5 premiers de mon classement) ne fait pas zéro, il perd la moitié de ses points seulement.![]()
Le zéro c'est pour les 2e et 3e choix qui ayant eu l'audace de sélectionner l'un des 5 premiers.
Quand tu dis "vous devez choisir un coureur qui sera classé entre la 5ème et la 12ème place" est-ce que le 5ème et le 12ème de ton classement sont valables ? Par exemple, je vais dire n'importe quoi pour n'influencer personne, si je place Merckx 5ème, est-ce que je gagne tous ses points ou bien sont-ils divisés par 2 ?
Bravo pour ta question! Tu viens de me faire découvrir un point important qui porte à confusion au sujet du 5e coureur de mon classement. Je vais donc éclaircir ce point :
Le 5e est valable, ce sont en fait les 4 premiers qui perdent la moitié de leurs points, je vais devoir corriger ma réponse plus haut.
Pour ce qui est du choix de Merckx ou d'un autre qui serait dans les 4 premiers, celui qui le prend comme premier choix obtiendra seulement la moitié des points du coureur.
N'oubliez pas l'importance de votre 3e et dernier choix qui rapportera le double de ses points pourvu qu'il soit classé plus loin que 30e. Le 30e comme 3e choix perdra la moitié de ses points.
-
GewissBallan
- Equipier de luxe

Envoyé en espérant que j'ai tout compris à mon retour de vacances
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Merci pour la précision runnz, je viens de t'envoyer ma liste
J'en ai profité pour éclairer l'affaire du 5e coureur dans le message d'invitation. 
Je croyais recevoir plusieurs MP avec 3 noms décidés en quelques minutes, finalement il n'y a que 4 participants, on tente de le faire pour gagner d'où l'attente à la fin du délai ou bien plusieurs préfèrent l'ignorer celui-là, trop piégeux à leur goût peut-être. 
-
chrisroyer
c'est prévu dans le week end mais c'est vrai que ça promet d'être compliqué
- kelmeur
- Leader

Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'envoyer un truc sérieux, mais dans tous les cas j'enverrai au pire une liste à l'arrache pour le fun. 
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
En tous cas merci à tous ceux qui participeront à ce petit jeu.
Il ne sera pas facile à gagner.
Il ne sera pas facile à gagner.
-
chrisroyer
Bien sur que si, il suffit de jouer le 5, le 13 et le 31
Bien reçu, avec un autre trio aussi. Donc 2 concurrents de plus.
Demain soir à la fermeture il devrait y avoir un minimum de 10 braves.
Demain soir à la fermeture il devrait y avoir un minimum de 10 braves.