111 ème Giro di Lombardia(UWT) 07/10/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: 111 ème Giro di Lombardia(UWT) 07/10/17

Nopik a écrit : 02 oct. 2017, 17:31 http://www.une-autre-histoire.org/wp-co ... lavage.jpg

C'est quel coureur ça ? :rieur:
Ah, quand même, je me demandais quand quelqu'un allait tiquer... :genance:
C'est Gianni Moscon, bien sûr. :sylvain84: :jesors:

edit : On ne la fait pas à Vincenzo60. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah la violence :rieur:
marcella

Facile à reconnaitre puisque Samoilau ne sera pas là. :elephant:

Joli montage gâché par la présence de ce maillot hongrois, je crois que je ne m'y ferais jamais.

Le Piccolo Principe va rentrer dans la légende en égalant le Trombettiere di Cittiglio. :pompom:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit : 02 oct. 2017, 13:33
loloherrera a écrit : 02 oct. 2017, 13:28 Cette présentation :love:
Fallait tout donner: plus aucune raison d'en garder,
si tu vas au bout de ta vie ici, inutile de faire du vélo...

C'est pour la sardine...
C'est l'inscription sur la route ?

En tout cas, gros boulot de notre cher Lamantin, qui va désormais pouvoir se concentrer sur les Duels...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La course à un moment pouvait se situer à la frontière du punchisme et du grimpisme mais désormais pour moi ce n'est plus que pour les grimpistes.

Il suffit de voir les podiums de ces dernières années...

Seuls quelques purs classicmen à la Kwiatkoswki-Alaphilippe peuvent y faire un truc, pour les Sagan-Gilbert-GVA c'est impossible.

Et c'est peut-être dommage (c'est là où je voulais en venir).
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bravo Albator pour la présentation (je vais m'en inspirer pour vous raconter le mien un peu plus tard du coup :siffle: ). Cette course est plus qu'un monument, tout est sacré tout le long de la route. J'espère qu'on pourra la voir en intégralité, je ne veux pas rater le moindre kilomètre :love: :love: :love:
Le sucre sportif
Leader
Leader

FrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 19:13 La course à un moment pouvait se situer à la frontière du punchisme et du grimpisme mais désormais pour moi ce n'est plus que pour les grimpistes.

Seuls quelques purs classicmen à la Kwiatkoswki-Alaphilippe peuvent y faire un truc, pour les Sagan-Gilbert-GVA c'est impossible.

L'enchaînement Madonna del Ghisallo - Colma di Sormano, avec peu de répit entre les deux cols est une vraie boucherie, et tant mieux qu'il y ait un monument pour les grimpeurs, les puncheurs peuvent se faire plaisir à LBL, ce qui n'est plus possible pour les grimpeurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 19:13 La course à un moment pouvait se situer à la frontière du punchisme et du grimpisme mais désormais pour moi ce n'est plus que pour les grimpistes.

C'est sûr, on a tellement envie qu'ils viennent encore gagner ces courses :paf-mur:
Tu as quel âge ? Tu as quitté ton boulot ? Tu te b... souvent ?
J'ai dû adapter, on est sur le forum 5 :spamafote:
:elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Gilbert ne souffrira en aucun cas de l’enchaînement, regardez le kilométrage et rappelez vous des intentions qu'il a mise en place, ou sinon revoyez vos classiques :wink:
Teteoo
Leader
Leader

Merci pour cette magnifique présentation :love:
J'ai beaucoup progressé cette année mais pas assez :genance:
Nopik a écrit : 02 oct. 2017, 17:31 http://www.une-autre-histoire.org/wp-co ... lavage.jpg

Nonoms incoming
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 02 oct. 2017, 19:34 Non mais Gilbert ne souffrira en aucun cas de l’enchaînement, regardez le kilométrage et rappelez vous des intentions qu'il a mise en place, ou sinon revoyez vos classiques :wink:
Non mais Gilbert ça allait en 2010, mais jamais plus il passera Sormano avec les meilleurs. Ou alors pour se faire pêcheter dans le Civiglio derrière.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Lopez sans doute absent car il n'est plus sur la start-list de cyclingfever (comme pour milan-turin) : http://www.cyclingfever.com/editie.html ... d=Mjc4ODc=
:spamafote:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 oct. 2017, 19:28

C'est sûr, on a tellement envie qu'ils viennent encore gagner ces courses :paf-mur:
Tu as quel âge ? Tu as quitté ton boulot ? Tu te b... souvent ?
Pour le 1 : je ne dis pas que les Gilbert-GVA-Sagan devraient jouer la gagne absolument, mais que la frontière soit plus ténue entre grimpistes et punchistes (un peu comme sur San Remo où la frontière est ténue entre sprinteurs et puncheurs).
Ou encore : que les grimpistes soient obligés de tout casser dans les bosses lombardes pour éviter que les punchistes ne les grillent à la fin. ici on est vraiment sur du col, et c'est chouette aussi, mais même Alaphilippe on a du mal à y croire et c'est peut-être un peu exagéré quand même. Dans ma tête les classiques doivent être "ouvertes".

Pour le 2 : oui bien sûr, mais ça prête à confusion désormais :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

FrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 19:55
jimmy39 a écrit : 02 oct. 2017, 19:28
Pour le 1 : je ne dis pas que les Gilbert-GVA-Sagan devraient jouer la gagne absolument, mais que la frontière soit plus ténue entre grimpistes et punchistes (un peu comme sur San Remo où la frontière est ténue entre sprinteurs et puncheurs).
Ou encore : que les grimpistes soient obligés de tout casser dans les bosses lombardes pour éviter que les punchistes ne les grillent à la fin. ici on est vraiment sur du col, et c'est chouette aussi, mais même Alaphilippe on a du mal à y croire et c'est peut-être un peu exagéré quand même. Dans ma tête les classiques doivent être "ouvertes".

heu comme le reste de la saison :sarcastic: oui il faut qu'elles soient ouverte aux grimpeurs
faut pas exagérer quasiment toutes les classiques sont pour punchers :paf-mur:
c'est bien que le lombardie voire la classica san seb soit pour grimpeurs non
il en faut pour tout le monde :hehe:
si on suit ton idée on devrait sur paris-roubaix placer avant les gros secteurs pavés un col de 15kms à 7%
ça serait plus ouvert :sylvain84: ( bon je sais il n'y a pas de cols la-bas j'imagine :green: )
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 02 oct. 2017, 19:46 Merci pour cette magnifique présentation :love:
J'ai beaucoup progressé cette année mais pas assez :genance:

Nonoms incoming
:rieur:
Teteoo
Leader
Leader

Content que tu le prennes bien ! Je m'en voulais un peu de m'être emporté la dernière fois !
#Zerehizenotraï
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ce n'est pas un concours, Teteoo. :wink:
Et comme il a été dit, c'est plus facile de faire une grosse présentation quand chaque km du parcours te chante l'histoire de ce sport. :agenou:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 oct. 2017, 20:08
FrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 19:55

heu comme le reste de la saison :sarcastic: oui il faut qu'elles soient ouverte aux grimpeurs
faut pas exagérer quasiment toutes les classiques sont pour punchers :paf-mur:
c'est bien que le lombardie voire la classica san seb soit pour grimpeurs non
il en faut pour tout le monde :hehe:
si on suit ton idée on devrait sur paris-roubaix placer avant les gros secteurs pavés un col de 15kms à 7%
ça serait plus ouvert :sylvain84: ( bon je sais il n'y a pas de cols la-bas j'imagine :green: )
Je ne vois pas ça comme ça. Liège pour moi est plutôt typée grimpeurs justement (y incluant des Alaphilippe et Kwiatkowski), même si un bon contre-exemple de ce que je viens de dire serait Albasini (je m'auto-saborde :siffle: ).
San Sebastian est plutôt puncheur quand même (dans la lignée de Liège), quand on voit les top 10.

Ensuite un simple constat : les courses pour puncheurs-grimpeurs (Liège, la Flèche) sont les plus casse-couilles de l'année (avec le Tour de Romandie, allez :green: ). Heureusement la Lombardie ne rentre pas encore dans cette catégorie "mort et enterré", tout en étant désormais réservée à cette catégorie de coureurs la plus surcotée de la galaxie (Contador mis à part, et une grosse réserve pour Nibali évidemment).

Le récap 2016 de Romanom l'a bien montré, les courses les plus passionnantes sont, en général : des courses d'un jour, au parcours musclé mais pas trop, sans difficulté majeure trop près de l'arrivée et empruntant partiellement des petites routes compliquées (pavés, bergs, strade bianche, raidards divers et variés).

Citation : "Si le sport cycliste est bien d'abord un business et bien qu'il fasse au moins en sorte qu'on en ait pour son argent".

PS : je dédie ce post à doliprane.

Signé : Leo P.
CPTmatros
Leader
Leader

Merci beaucoup pour la présentation un régal :hole:
Teteoo
Leader
Leader

Je ne voulais pas laisser l'impression que je rentrais dans une compétition :sorry: Je voulais simplement dire que justement, j'avais envie de m'imprégner encore plus de l'histoire de ce qui est devenu mon sport favori. Plus je lis le forum, plus je sais que je ne sais pas
#Zerehizenotraï
Répondre