Ah, quand même, je me demandais quand quelqu'un allait tiquer...Nopik a écrit : 02 oct. 2017, 17:31 http://www.une-autre-histoire.org/wp-co ... lavage.jpg
C'est quel coureur ça ?![]()
C'est Gianni Moscon, bien sûr.
edit : On ne la fait pas à Vincenzo60.
Modérateur : Modos VCN

Ah, quand même, je me demandais quand quelqu'un allait tiquer...Nopik a écrit : 02 oct. 2017, 17:31 http://www.une-autre-histoire.org/wp-co ... lavage.jpg

C'est l'inscription sur la route ?_Allobroges a écrit : 02 oct. 2017, 13:33Fallait tout donner: plus aucune raison d'en garder,
si tu vas au bout de ta vie ici, inutile de faire du vélo...
C'est pour la sardine...

L'enchaînement Madonna del Ghisallo - Colma di Sormano, avec peu de répit entre les deux cols est une vraie boucherie, et tant mieux qu'il y ait un monument pour les grimpeurs, les puncheurs peuvent se faire plaisir à LBL, ce qui n'est plus possible pour les grimpeursFrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 19:13 La course à un moment pouvait se situer à la frontière du punchisme et du grimpisme mais désormais pour moi ce n'est plus que pour les grimpistes.
Il suffit de voir les podiums de ces dernières années...
Seuls quelques purs classicmen à la Kwiatkoswki-Alaphilippe peuvent y faire un truc, pour les Sagan-Gilbert-GVA c'est impossible.
Et c'est peut-être dommage (c'est là où je voulais en venir).
C'est sûr, on a tellement envie qu'ils viennent encore gagner ces coursesFrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 19:13 La course à un moment pouvait se situer à la frontière du punchisme et du grimpisme mais désormais pour moi ce n'est plus que pour les grimpistes.
Seuls quelques purs classicmen à la Kwiatkoswki-Alaphilippe peuvent y faire un truc, pour les Sagan-Gilbert-GVA c'est impossible.
J'ai dû adapter, on est sur le forum 5Tu as quel âge ? Tu as quitté ton boulot ? Tu te b... souvent ?

Nonoms incomingNopik a écrit : 02 oct. 2017, 17:31 http://www.une-autre-histoire.org/wp-co ... lavage.jpg

Non mais Gilbert ça allait en 2010, mais jamais plus il passera Sormano avec les meilleurs. Ou alors pour se faire pêcheter dans le Civiglio derrière.pascualito a écrit : 02 oct. 2017, 19:34 Non mais Gilbert ne souffrira en aucun cas de l’enchaînement, regardez le kilométrage et rappelez vous des intentions qu'il a mise en place, ou sinon revoyez vos classiques![]()

Pour le 1 : je ne dis pas que les Gilbert-GVA-Sagan devraient jouer la gagne absolument, mais que la frontière soit plus ténue entre grimpistes et punchistes (un peu comme sur San Remo où la frontière est ténue entre sprinteurs et puncheurs).jimmy39 a écrit : 02 oct. 2017, 19:28C'est sûr, on a tellement envie qu'ils viennent encore gagner ces coursesFrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 19:13 La course à un moment pouvait se situer à la frontière du punchisme et du grimpisme mais désormais pour moi ce n'est plus que pour les grimpistes.
J'ai dû adapter, on est sur le forum 5Tu as quel âge ? Tu as quitté ton boulot ? Tu te b... souvent ?![]()
heu comme le reste de la saisonFrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 19:55Pour le 1 : je ne dis pas que les Gilbert-GVA-Sagan devraient jouer la gagne absolument, mais que la frontière soit plus ténue entre grimpistes et punchistes (un peu comme sur San Remo où la frontière est ténue entre sprinteurs et puncheurs).jimmy39 a écrit : 02 oct. 2017, 19:28
C'est sûr, on a tellement envie qu'ils viennent encore gagner ces courses![]()
J'ai dû adapter, on est sur le forum 5![]()
Ou encore : que les grimpistes soient obligés de tout casser dans les bosses lombardes pour éviter que les punchistes ne les grillent à la fin. ici on est vraiment sur du col, et c'est chouette aussi, mais même Alaphilippe on a du mal à y croire et c'est peut-être un peu exagéré quand même. Dans ma tête les classiques doivent être "ouvertes".
Pour le 2 : oui bien sûr, mais ça prête à confusion désormais![]()
Teteoo a écrit : 02 oct. 2017, 19:46 Merci pour cette magnifique présentation
J'ai beaucoup progressé cette année mais pas assez![]()
Nonoms incomingNopik a écrit : 02 oct. 2017, 17:31 http://www.une-autre-histoire.org/wp-co ... lavage.jpg

Je ne vois pas ça comme ça. Liège pour moi est plutôt typée grimpeurs justement (y incluant des Alaphilippe et Kwiatkowski), même si un bon contre-exemple de ce que je viens de dire serait Albasini (je m'auto-sabordeDelgato a écrit : 02 oct. 2017, 20:08heu comme le reste de la saisonFrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 19:55
Pour le 1 : je ne dis pas que les Gilbert-GVA-Sagan devraient jouer la gagne absolument, mais que la frontière soit plus ténue entre grimpistes et punchistes (un peu comme sur San Remo où la frontière est ténue entre sprinteurs et puncheurs).
Ou encore : que les grimpistes soient obligés de tout casser dans les bosses lombardes pour éviter que les punchistes ne les grillent à la fin. ici on est vraiment sur du col, et c'est chouette aussi, mais même Alaphilippe on a du mal à y croire et c'est peut-être un peu exagéré quand même. Dans ma tête les classiques doivent être "ouvertes".
Pour le 2 : oui bien sûr, mais ça prête à confusion désormais![]()
oui il faut qu'elles soient ouverte aux grimpeurs
faut pas exagérer quasiment toutes les classiques sont pour punchers![]()
c'est bien que le lombardie voire la classica san seb soit pour grimpeurs non
il en faut pour tout le monde
si on suit ton idée on devrait sur paris-roubaix placer avant les gros secteurs pavés un col de 15kms à 7%
ça serait plus ouvert( bon je sais il n'y a pas de cols la-bas j'imagine
)