Maillot vert : La voie royale pour Démare ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui remportera le maillot vert ?

Arnaud DEMARE
32
62%
Marcel KITTEL
11
21%
Michael MATTHEWS
9
17%
André GREIPEL
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 52
gilbert5866
Equipier
Equipier

Re: Maillot vert : La voie royale pour Démare ?

Rodez comme Aix ne rapportent que 30 pts, 25 au 2e....
Akaion
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 05 juil. 2017, 15:20
Akaion a écrit : 05 juil. 2017, 14:44 M'étonnerait que Demare coince à Rodez comme en 2015.
Pas de sprint à Rodez, victoire de Calmejane. Où as-tu la tête?
Y'aura des points à prendre derrière l'échappée victorieuse.
Xav_38
Leader
Leader

Je crois aussi en Démare. Il me semble que Matthews va perdre trop de point sur les arrivées vraiment plates.

Mais ce n'est tout de même pas tout cuit, avec Kittel. L'avantage c'est que les étapes pour sprinteurs sont réparties sur toute la longueur du tour (et je trouve que ça c'est pas mal dessiné), la récupération après les étapes de montagne va être importante pour les sprinteurs. A ce jeu là je crois plus en Démare.

Bon maintenant il faut aussi ne pas être pris dans une chute... Je crains qu'il y en ait malheureusement d'autres.
blackrock
Equipier
Equipier

Je trouve que vous enterrez vite Kittel. S'il fini le Tour, il reste le favori pour le maillot vert.
Avec Cavendish et Sagan en moins, il gagnera encore 2 ou 3 étapes, ce qui signifie beaucoup de gros points.
Démare semble en grande forme donc le classement sera serré entre les 2, peut-être même qu'il se jouera sur les Champs.

Greipel, Bouhanni, Groenewegen, Matthews peuvent en claquer une aussi, mais ils manquent de régularité et ont déjà trop de retard pour le maillot vert. Kristoff et Degenkolb, c'est plus ce que c'était malheureusement.
gilbert5866
Equipier
Equipier

Mon favori... Kittel

Il reste 6 étapes plates dont 5 plus favorables pour lui.... donc 100pts d'avantage. .. ce matin il en avait 40 de retard. .. où Démarre va pouvoir lui reprendre 60 pts ??
Teteoo
Leader
Leader

gilbert5866 a écrit : 05 juil. 2017, 17:17 Mon favori... Kittel

Il reste 6 étapes plates dont 5 plus favorables pour lui.... donc 100pts d'avantage. .. ce matin il en avait 40 de retard. .. où Démarre va pouvoir lui reprendre 60 pts ??
C'est sûr que si on compte comme ça, on est pas sur PCM hein :siffle:
Mais c'est vrai que l'écart de points entre le premier et le deuxième est une vraie bénédiction pour Kittel
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Hurlevent
Equipier
Equipier

A noter que les trois prochains sprints intermédiaire se dérouleront en légère côte, Matthews devra y faire le plein de point afin de garder une chance dans la cours au maillot vert. D"mare pourrait également en profiter pour prendre quelques points à Kittel même si ce dernier m'a fait une belle impression sur l'étape d'hier. Si les chutes épargnent ces trois coureurs ,ce sera une belle lutte dans laquelle je vois Kittel vainqueur.
marooned
Leader
Leader

Si les délais servent encore à quelque chose et sont appliqués, Kittel et Démare ont du soucis à se faire pour l'étape de dimanche.

Mais bon on sait déjà ce qu'il va se passer. Ils vont monter un gruppetto de 80-100 coureurs et tout le monde sera repêché :sarcastic:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 2 prochains jours vont etre important pour Démare. S' il sort de la première semaine avec 50 points d' avance il aura fait un grand pas.
Avec sa condition il fera un TOP 5 pour moi à Rodez , 600 mètres à 7 % il me semble. Kittel a quand meme de gros handicap pour emporter ce maillot en passant aucune bosse.

Et déja 40 points de retard, ce qui fait quasiment une victoire d' étape. Meme sans Sagan et Cavendish, matthews aura du mal à faire des TOP 3, c' est bien parti.

Les deux prochains jours et Rodez seront les plus importants pour démare à mon avis. Les sprints vont etre moins houleux avec cavendish et Sagan dehors, et Degenkolb qui risque de prendre du recul, il va pouvoir exprimer sa puissance.

Pour un sprinteur puissant le Tour c' est assez idéal avec ces grandes lignes droites bien large.

Kristoff Sagan Cavendish Degenkolb hors jeu, ça devrait se jouer à 4 entre greipel matthews et Kittel. Avec l' avance qu' il a il faut assurer les intermédiaires et faire de grosses places aux arrivées.

En général le deuxième du maillot vert finit autour de 270, il en a déja 127, en ayant fait 2 6 et 1 sur 3 arrivées.

Deux étapes de sprint , deux podiums, on dit jamais deux sans trois ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste 6 sprint purs et Rodez. Demain soir on aura fait la moitié des sprints purs, on en saura beaucoup plus.

Ce coureur a passé un palier et tout rigole sur ce Tour, ça doit etre l' euphorie pour ce mec bosseur. Madiot a toujours eu de l' admiration pour les sprinteurs.

Onze ans qu' on avait pas gagné un sprint massif... Il en reste 6 , avec le ménage qui a été fait on risque de voir des français pouvoir jouer la gagne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pas sur qu'à Romans sur Isère et à Salon de Provence ce soit un sprint massif.
Batman
Leader
Leader

Akaion a écrit : 06 juil. 2017, 11:55 Pas sur qu'à Romans sur Isère et à Salon de Provence ce soit un sprint massif.
Une échappée à Romans, et je vois bien Matthews dedans.
Si sprint il y a, on n'aura pas de peloton compact, ce sera un petit peloton, avec certains sprinteurs absents.
Ilnur majka
Leader
Leader

Akaion a écrit : 05 juil. 2017, 14:44 M'étonnerait que Demare coince à Rodez comme en 2015.
sauf que sur ce qui précède pas sur que ça arrive au sprint
Hurlevent
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 06 juil. 2017, 13:13
sauf que sur ce qui précède pas sur que ça arrive au sprint
Oui la côte à 15 kms de l'arrivée semble bien difficile malgré le fait qu'elle n'est pas répertoriée (il faudra d'ailleurs que l'on m'explique un jour le système de cotation des côtes sur le Tour de France quand je vois la côte d'Olne en 4 ième catégorie :balloon: ). Si le peloton s'y présente groupé, l'équipe de Matthews fera tout pour distancer Démare. La lutte pour le maillot vert s'annonce vraiment passionante :smile:
gilbert5866
Equipier
Equipier

RAPPEL.... Rodez et Aix... seulement 35 pts, 30 au 2e
Romans 50 pts, 2e 30.... mais début d'étape très dur

Les intermédiaires groupés ne feront pas de différence
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si démare nous refait la meme journée demain, et qu' il accentue son avance sur tout le monde sauf le vainqueur d' étape, son seul adversaire restera Kittel.

Sa cote pour le maillot vert est encore monté, puisque certains l' ont rappelé en troisième semaine il est plus rare d' avoir des sprints massifs et les échappées vont plus souvent au bout.

Un nouveau podium demain et ça sentira bon pour lui puisque les deux dernières semaines du Tour lui seront plus favorable qu' à un Kittel qui apprécie pas du tout les reliefs.

S' il pouvait conserver ces 75 points d' avance sur le troisième ce serait bien parti pour lui. C' est déja mon favori, grace à son profil plutot complet et ses 3 podiums en 3 sprints massifs.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demare est vraiment au top du top quel progression. Je pensais qu'à Troyes il ne serait pas dans les 3 et il finit 2 ème quel perf.

Matthews va essayer de se la jouer à la Sagan. Mais son problème c'est qu'il a du mal à être bien place sur les sprints tout plat.

Kittel est encore dans la course.

Greipel si il en claque une peut se relancer. Et d'ici Paris peux arriver plein de chose attendons. Le suspense est à son paroxysme.
Quand Sagan est présent. Je me dis qu'il peux rien lui arriver toujours la jamais pris dans les chutes, quand il a un soucis il arrive quand même à se replacer. Alors que Demare même si il est énorme cette année, peux toujours se passer quelque chose j'ai l'impression. En plus avec la tension entre Bouhanni et les FDJ. Méfiance. Presser de voir l'étape qui risque d'être animée.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 07 juil. 2017, 01:06 Si démare nous refait la meme journée demain, et qu' il accentue son avance sur tout le monde sauf le vainqueur d' étape, son seul adversaire restera Kittel.

Sa cote pour le maillot vert est encore monté, puisque certains l' ont rappelé en troisième semaine il est plus rare d' avoir des sprints massifs et les échappées vont plus souvent au bout.

Un nouveau podium demain et ça sentira bon pour lui puisque les deux dernières semaines du Tour lui seront plus favorable qu' à un Kittel qui apprécie pas du tout les reliefs.

S' il pouvait conserver ces 75 points d' avance sur le troisième ce serait bien parti pour lui. C' est déja mon favori, grace à son profil plutot complet et ses 3 podiums en 3 sprints massifs.
Son seul adversaire, c'est Kittel.
Et encore Kittel n'est pas super intéressé par le maillot vert, c'est comme Quintana et le maillot à pois en 2013, s'il le gagne, ce sera parce qu'il aura gagné un max d'étapes.
Démare peut à partir de maintenant aller gagner ses sprints inter tranquillement, plus personne n'est intéressé pour se défoncer à faire un effort violent en milieu d'étapes alors qu'ils commencent à être loin au classement du maillot vert et surtout qu'ils n'ont pas gagné la moindre étape. Il va falloir surveiller l'attitude de Greipel aujourd'hui, pas certain qu'il s'amuse à faire l'inter.
Au mieux, ils suivront comme Kittel pour rester placer au cas où.
Chaque année, c'est pareil, les sprints inter ne sont disputés que sur 3/4 étapes après rideau, plus personne n'est intéressé et comme il n'y a plus que 3 sprinteurs pour sprinter, ça ne vaut plus le coup de le faire à fond puisque grand max, on ne perd que 2 points sur son adversaire.

En fait, les seuls coureurs qui pourraient devancer Démare à l'inter, ce sont les sprinteurs de seconde voire troisième zone, qui ne sont intéressés que par la prime car leur équipe n'aura que ça à se mettre sous la dent.
Donc possible que certains jours, il y ait un McLay, Swift, Renshaw qui fasse un sprint d'enragé.

Démare va juste devoir faire attention aux commissaires à moto dans les cols qui connaissent la réputation du Français et son goût pour les bidons collés.
Ils ont été intransigeants avec Sagan, ils vont devoir rester sur la même ligne de conduite et les pénalités pourraient pleuvoir en montagne.
Après, même ça, ce n'est pas ce qui va lui faire perdre le classement par points, puisqu'un bidon collé, je crois que c'est -5 points et un repêchage en montagne, c'est -20 points.
gilbert5866
Equipier
Equipier

Démarre qui se prend pour Cavendish.. ça passe tant mieux
Kittel surpuissant et un peu chanceux. .. il reprend 13 pts pour le vert.... allez encore 4 étapes :question:

Démarre aurait intérê à laisser des échappées
jimmy39
légende VCN
légende VCN

gilbert5866 a écrit : 07 juil. 2017, 08:36 Démarre qui se prend pour Cavendish.. ça passe tant mieux
Kittel surpuissant et un peu chanceux. .. il reprend 13 pts pour le vert.... allez encore 4 étapes :question:

Démarre aurait intérêt à laisser des échappées
Pas aujourd'hui, le SI est situé 1km après une côte de 1km à 5%, il pourrait très bien lancer de loin et marquer un max de points pendant que l'allemand se retrouve quasi bredouille :wink:
:elephant:
Répondre