Difficile de se prononcer pour le moment, mais les étapes 6 et 7 (qui se finiront quasi certainement au sprint) vont être déterminantes. Si Démare a la même avance, voire plus, à l 'issue de la 1ère semaine du Tour, je le vois remporter le maillot vert. Si ça se resserre, comme dit par d'autres on ne sait jamais avec Kittel en fin de Tour, voire Greipel s'il se ressaisit, et Matthews a la caisse pour chercher les points dans les étapes accidentées.
Mais Démare parait solide sur tous les profils pour le moment, il a vraiment franchi un cap cette année!
Maillot vert : La voie royale pour Démare ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Maillot vert : La voie royale pour Démare ?
M'étonnerait que Demare coince à Rodez comme en 2015.
-
gilbert5866
- Equipier

Un rappel du barème aurait été bienvenu ainsi que la classification des étapes
Plates donnent 50 pts, et bcp moins au 2e..... Accidentées 30 ou 35 pts
Plates donnent 50 pts, et bcp moins au 2e..... Accidentées 30 ou 35 pts
- Bradounet_
- légende VCN

Michael Matthews fera rouler son équipe à toute blinde lors d'une étape de montagne où tous les autres sprinteurs auront lâchés dès le premier col.
Ils les fera mettre hors-délais, mais le jury les repêchera comme d'habitude avec une pénalité de 100 points au maillot vert.
Voilà le seul moyen pour Matthews d'être en vert sur les Champs.
Ils les fera mettre hors-délais, mais le jury les repêchera comme d'habitude avec une pénalité de 100 points au maillot vert.
Voilà le seul moyen pour Matthews d'être en vert sur les Champs.
Pas de sprint à Rodez, victoire de Calmejane. Où as-tu la tête?
Impaussible n'est pas français.
-
gilbert5866
- Equipier

Rodez comme Aix ne rapportent que 30 pts, 25 au 2e....
- Xav_38
- Leader

Je crois aussi en Démare. Il me semble que Matthews va perdre trop de point sur les arrivées vraiment plates.
Mais ce n'est tout de même pas tout cuit, avec Kittel. L'avantage c'est que les étapes pour sprinteurs sont réparties sur toute la longueur du tour (et je trouve que ça c'est pas mal dessiné), la récupération après les étapes de montagne va être importante pour les sprinteurs. A ce jeu là je crois plus en Démare.
Bon maintenant il faut aussi ne pas être pris dans une chute... Je crains qu'il y en ait malheureusement d'autres.
Mais ce n'est tout de même pas tout cuit, avec Kittel. L'avantage c'est que les étapes pour sprinteurs sont réparties sur toute la longueur du tour (et je trouve que ça c'est pas mal dessiné), la récupération après les étapes de montagne va être importante pour les sprinteurs. A ce jeu là je crois plus en Démare.
Bon maintenant il faut aussi ne pas être pris dans une chute... Je crains qu'il y en ait malheureusement d'autres.
Je trouve que vous enterrez vite Kittel. S'il fini le Tour, il reste le favori pour le maillot vert.
Avec Cavendish et Sagan en moins, il gagnera encore 2 ou 3 étapes, ce qui signifie beaucoup de gros points.
Démare semble en grande forme donc le classement sera serré entre les 2, peut-être même qu'il se jouera sur les Champs.
Greipel, Bouhanni, Groenewegen, Matthews peuvent en claquer une aussi, mais ils manquent de régularité et ont déjà trop de retard pour le maillot vert. Kristoff et Degenkolb, c'est plus ce que c'était malheureusement.
Avec Cavendish et Sagan en moins, il gagnera encore 2 ou 3 étapes, ce qui signifie beaucoup de gros points.
Démare semble en grande forme donc le classement sera serré entre les 2, peut-être même qu'il se jouera sur les Champs.
Greipel, Bouhanni, Groenewegen, Matthews peuvent en claquer une aussi, mais ils manquent de régularité et ont déjà trop de retard pour le maillot vert. Kristoff et Degenkolb, c'est plus ce que c'était malheureusement.
-
gilbert5866
- Equipier

Mon favori... Kittel
Il reste 6 étapes plates dont 5 plus favorables pour lui.... donc 100pts d'avantage. .. ce matin il en avait 40 de retard. .. où Démarre va pouvoir lui reprendre 60 pts ??
Il reste 6 étapes plates dont 5 plus favorables pour lui.... donc 100pts d'avantage. .. ce matin il en avait 40 de retard. .. où Démarre va pouvoir lui reprendre 60 pts ??
C'est sûr que si on compte comme ça, on est pas sur PCM heingilbert5866 a écrit : 05 juil. 2017, 17:17 Mon favori... Kittel
Mais c'est vrai que l'écart de points entre le premier et le deuxième est une vraie bénédiction pour Kittel
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
A noter que les trois prochains sprints intermédiaire se dérouleront en légère côte, Matthews devra y faire le plein de point afin de garder une chance dans la cours au maillot vert. D"mare pourrait également en profiter pour prendre quelques points à Kittel même si ce dernier m'a fait une belle impression sur l'étape d'hier. Si les chutes épargnent ces trois coureurs ,ce sera une belle lutte dans laquelle je vois Kittel vainqueur.
Si les délais servent encore à quelque chose et sont appliqués, Kittel et Démare ont du soucis à se faire pour l'étape de dimanche.
Mais bon on sait déjà ce qu'il va se passer. Ils vont monter un gruppetto de 80-100 coureurs et tout le monde sera repêché
Mais bon on sait déjà ce qu'il va se passer. Ils vont monter un gruppetto de 80-100 coureurs et tout le monde sera repêché
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Les 2 prochains jours vont etre important pour Démare. S' il sort de la première semaine avec 50 points d' avance il aura fait un grand pas.
Avec sa condition il fera un TOP 5 pour moi à Rodez , 600 mètres à 7 % il me semble. Kittel a quand meme de gros handicap pour emporter ce maillot en passant aucune bosse.
Et déja 40 points de retard, ce qui fait quasiment une victoire d' étape. Meme sans Sagan et Cavendish, matthews aura du mal à faire des TOP 3, c' est bien parti.
Les deux prochains jours et Rodez seront les plus importants pour démare à mon avis. Les sprints vont etre moins houleux avec cavendish et Sagan dehors, et Degenkolb qui risque de prendre du recul, il va pouvoir exprimer sa puissance.
Pour un sprinteur puissant le Tour c' est assez idéal avec ces grandes lignes droites bien large.
Kristoff Sagan Cavendish Degenkolb hors jeu, ça devrait se jouer à 4 entre greipel matthews et Kittel. Avec l' avance qu' il a il faut assurer les intermédiaires et faire de grosses places aux arrivées.
En général le deuxième du maillot vert finit autour de 270, il en a déja 127, en ayant fait 2 6 et 1 sur 3 arrivées.
Deux étapes de sprint , deux podiums, on dit jamais deux sans trois ...
Avec sa condition il fera un TOP 5 pour moi à Rodez , 600 mètres à 7 % il me semble. Kittel a quand meme de gros handicap pour emporter ce maillot en passant aucune bosse.
Et déja 40 points de retard, ce qui fait quasiment une victoire d' étape. Meme sans Sagan et Cavendish, matthews aura du mal à faire des TOP 3, c' est bien parti.
Les deux prochains jours et Rodez seront les plus importants pour démare à mon avis. Les sprints vont etre moins houleux avec cavendish et Sagan dehors, et Degenkolb qui risque de prendre du recul, il va pouvoir exprimer sa puissance.
Pour un sprinteur puissant le Tour c' est assez idéal avec ces grandes lignes droites bien large.
Kristoff Sagan Cavendish Degenkolb hors jeu, ça devrait se jouer à 4 entre greipel matthews et Kittel. Avec l' avance qu' il a il faut assurer les intermédiaires et faire de grosses places aux arrivées.
En général le deuxième du maillot vert finit autour de 270, il en a déja 127, en ayant fait 2 6 et 1 sur 3 arrivées.
Deux étapes de sprint , deux podiums, on dit jamais deux sans trois ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Il reste 6 sprint purs et Rodez. Demain soir on aura fait la moitié des sprints purs, on en saura beaucoup plus.
Ce coureur a passé un palier et tout rigole sur ce Tour, ça doit etre l' euphorie pour ce mec bosseur. Madiot a toujours eu de l' admiration pour les sprinteurs.
Onze ans qu' on avait pas gagné un sprint massif... Il en reste 6 , avec le ménage qui a été fait on risque de voir des français pouvoir jouer la gagne.
Ce coureur a passé un palier et tout rigole sur ce Tour, ça doit etre l' euphorie pour ce mec bosseur. Madiot a toujours eu de l' admiration pour les sprinteurs.
Onze ans qu' on avait pas gagné un sprint massif... Il en reste 6 , avec le ménage qui a été fait on risque de voir des français pouvoir jouer la gagne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...