Perles du Tour de France 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Perles du Tour de France 2017

Di Grazia : Yohan Izagirre
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Virenque suite à la chute : l'échappée va reprendre du flan
gilbert5866
Equipier
Equipier

Marion...... il pèche des poissons
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Virenque: "il est tout seul esseulé"
loloherrera
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2017, 17:01 Virenque: "il est tout seul esseulé"
A son top aujourd'hui.
Il en fait un peu trop à l'arrivée :fume: cette voix nasillarde qui gueule :sweat:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Malgré tout ça, je l'aime bien aux commentaires.
loloherrera
Leader
Leader

Pas moi :elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

adam: quintana laché?

pourtant il n'y avait aucun movistar dans le groupe à part l'incas
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 09 juil. 2017, 18:25 adam: quintana laché?

pourtant il n'y avait aucun movistar dans le groupe à part l'incas

Je pense que c'est le généreux postérieur de Betancur ( qui venait d'être repris) qu'Adam a vu.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Betancur.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Faut le faire pour confondre les 2...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui c'est ce que je me disais...meme moi qui suit le vélo que de temps en temps, dur à confondre...ou alors de très très loin.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait. Il venait d'être repris et lâché directement.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous allez vous faire engueuler par la Thierry Adam crew.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

a noter que jalabert vouvoie froome alors que les autres coureurs ils les a tutoyé non?

après je ne regarde pas beaucoup l'apres tour

mon apres tour à moi cest ici :kelmeur:
tuco
Leader
Leader

perles des médias

(j'ai cherché l'ancien topic avec la fonction recherche et les mots "perles", "médias" et "medias", pas trouvé. Sorry pour l'éventuel doublon).

Depuis toujours, l'auto et son héritier l'équipe sont liés, structurellement et commercialement au Tour. On peut même dire que le Tour est l'enfant de ce journal.

On sait que le cyclisme occupe une place extrêmement réduite dans le quotidien (sauf pour certaines courses ASO ou pour de très grandes courses diffusées par la chaîne télé.

Et même là, l'ogre football peut accaparer la une du quotidien, comme le week-end dernier.

Mais voilà : conçu pour doper les ventes du journal par son côté spectaculaire, le tour a fini par devenir spectaculaire POUR QUE le journal fasse des ventes.
Je veux dire par là que le discours du quotidien sera que le tour est spectaculaire, point.

A l'époque de Jacques Goddet, les liens commerciaux étaient tout aussi fort, mais Goddet n'hésitait à critiquer ni les coureurs (les "nains" de 1961), comme par exemple le 13 juillet 1961 :
Les coureurs modernes, les concurrents de ce Tour, Anquetil excepté, sont des nains. Oui, d’affreux nains, ou bien impuissants, comme l’est devenu Gaul, ou bien résignés, satisfaits de leur médiocrité, très heureux de décrocher un accessit. Des petits hommes qui ont réussi à s’épargner, à éviter de se donner du mal, des pleutres qui, surtout, ont peur de souffrir. Pour eux, comme malheureusement pour la plupart de ceux qui les emploient, le sport cycliste est devenu un commerce qu’il faut exercer sans risque et sans peine.
Goddet se serait fait laminer sur le forum, si celui-ci avait existé à l'époque et avait compté dans ses rangs certains membres actuels !

Mais Goddet faisait aussi (indirectement) son autocritique, en critiquant le parcours. Je n'ai malheureusement pas sous la main le livre de Chany, qui est rempli d'extraits de presse d'époque montrant l'évolution du parcours, mais le fait est.

Or (et là est le lien avec le titre du topic), alors que nous avons assisté hier à une des pires étapes de montagne de tous les temps (ce qui ne signifie pas que les coureurs ont pris des vacances, le rythme était fort, demandez à Contador ou Quintana), avec en point d'orgue, l'ignoble attitude des cadors lors du tout-droit de Froome, que peut-on lire dans "l'équipe du jour " ?

Un panneau publicitaire géant ! Parfaitement.

On revient certes sur le ravito interdit de Bardet (je croyais, sur la foi de posts d'autorité d'hier, que le ravito par spectateurs était autorisé, mais selon le journal, il semble que non et que Bardet aurait en effet du être pénalisé surtout que la chaine NBC a apporté la preuve que Bardet a bel et bien bu la bouteille), mais sur un ton neutre, sans crier à l"injustice du traitement entre Uran et Bardet.

Mais la une est d'un chauvinisme un peu gênant.
Ensuite on a un portrait élogieux de Bardet, le "chantre du cyclisme offensif" (sic et lol...), oubliant que c'est Aru, qui par trois fois, a attaqué en montée. (les attaques de Bardet en descente, si c'est pas suivi d'un relais par des équipiers échappés devant, je vois pas trop l'intéret. La tactique AG2R, sous réserve d'explications ultérieures, reste pour moi un mystère tellement je l'ai trouvé idiote).
Quand à l'esprit offensif de Bardet, on a bien vu hier après le tout-droit, ce qu'il en était dans les actes.

Enfin, on passe à l'as le fail du spectacle d'hier, et en prime on fait l'éloge publicitaire du format de l'étape du jour.

Ah, quand même, je résiste pas à l'envie de vous citer comment le journal a résumé l'étape d'hier :rieur:
LA TRADITIONNELLE GRANDE ETAPE DE MONTAGNE AVEC DE LONGS COLS
:elephant:

...et celle d'aujourd'hui :
PAS UN METRE DE PLAT
Image

*

bon, voilà, cela dit, je suis comme vous, malgré un spectacle nullissime, le suspense est à son comble, et je suis excité comme une puce avec l'étape du jour :w00t: :w00t: :w00t:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: perles des médias

Tuco

Pour le Tour: viewtopic.php?f=3&t=65547 :wink:
Le tien: viewtopic.php?f=10&t=61796

(bon, c'est vrai que la fonction Recherche est une m... totale, je crois que charlix en est conscient, mais n'a pas beaucoupd d'aide de la part des techniciens)
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 14 juil. 2017, 10:41 Tuco

(bon, c'est vrai que la fonction Recherche est une m... totale, je crois que charlix en est conscient, mais n'a pas beaucoupd d'aide de la part des techniciens)
Il faudra sûrement attendre la fin du tour pour que charlix puisse les active un peu. Mais cette function recherché est une catastrophe.
Grand Gourou
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, merci pour ce post très pertinent Tuco, moi aussi je désespère d'une prise de conscience et d'une remise en question de la part des instances, que ce soit l'UCI, la paire Prudhomme-Gouvenou, ou l'organe de propagande officielle dont tu as parlé.

Le Tour passe par un moment difficile, on ne peut le nier.

Concernant la stratégie AG2R, je pense qu'elle visait à déstabiliser/isoler le maillot jaune, et si Bardet attaque en descente, c'est parce que c'est son point fort, parce qu'il sait que les Sky ne peuvent pas le suivre sur ce terrain, et qu'il n'a pas les moyens de faire la différence en montée. Il exploite ses qualités comme un Speicher de la grande époque, c'est plutôt intelligent.
tuco
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juil. 2017, 10:41 Tuco

:sorry:

sorry, les gars, pourtant j'ai vraiment cherché
Répondre