Quel avenir pour Tom Dumoulin ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quel avenir pour Tom Dumoulin ?

Selon moi, il serait bien bête de si ce n'est s'aligner au départ de la Vuelta, de le disputer jusqu'au bout en visant la gagne.
Son objectif, c'est les Championnats du Monde de chrono.
:wink:
koil
néo-pro
néo-pro

Pour répondre j'ai essayé de comprendre ses perfs par le passé; un très bon rouleur et un coureur qui grimpe moyennement.

Le tour d'italie cette année; un tour bizarre sans personne qui domine, des coureurs qui me sont parues limités par rapport a leur niveau ou ce qu'on attend d'eux: Quintana , Nibali, Pinot. Quand je vois que Pozzovivo fini 6eme à 3min11, c'est pas la perf de Dumoulin qui m'interpelle mais le niveau des favoris, il n'y a qu' a voir Mollema qui grimpe mieux que Dumoulin mais qui se prend un tir.

perso je considère Dumoulin comme un coureur moyen " GT" qui a gagné un tour d'italie dans des circonstances favorables. :sarcastic:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 28 mai 2017, 21:03
piratapantani a écrit : 28 mai 2017, 20:42 la vuelta pour commencer!! le deuxième round contre le squale
Il n'y sera pas
il veut arriver frais aux CDM pour avoir une chance de détrôner Martin
il affirmé qu'il veut essayer de gagner la vuelta!

le plateau risque d’être monstrueux :ouch:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

koil a écrit : 30 mai 2017, 19:40 Pour répondre j'ai essayé de comprendre ses perfs par le passé; un très bon rouleur et un coureur qui grimpe moyennement.

Le tour d'italie cette année; un tour bizarre sans personne qui domine, des coureurs qui me sont parues limités par rapport a leur niveau ou ce qu'on attend d'eux: Quintana , Nibali, Pinot. Quand je vois que Pozzovivo fini 6eme à 3min11, c'est pas la perf de Dumoulin qui m'interpelle mais le niveau des favoris, il n'y a qu' a voir Mollema qui grimpe mieux que Dumoulin mais qui se prend un tir.

perso je considère Dumoulin comme un coureur moyen " GT" qui a gagné un tour d'italie dans des circonstances favorables. :sarcastic:
[/quote

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi, dumoulin a fait d'énormes écarts sur les chronos il a mis 2 minutes 30 a tous les favoris sur le premier chrono , et pourtant il y avait des rouleurs honnêtes comme nibali, je ne pense pas que froome par exemple soit capable de tels écarts sur des parcours similaires...

Par ailleurs, il a montré comme à la vuelta un vrai talent sur les course de côte comme en témoigne sa victoire à oropa,e t il limite sur les enchainement de cols,...

Dans sa génération (90) il se révèle comme étant de loin le meilleur rouleur, et un grimper tout à fait honnête, ce n'est pas un coureur moyen, il va disputer les grands tours dans les 5 prchaines années, avec quintana, aru, pinot, chaves....

N'oublions pas que la génération froome-nibali à déja 32 ans, ils vont décliner lentement mais suremen et d'ici 2-3 ans je doute qu'ils soient encore au niveau de la génration 90 c'est la loi du sport....
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'instant, il a trouvé une nouvelle occupation :
:smile:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin je lui vois un grand avenir sur le Tour, les parcours semblent plus lui convenir.

Dumoulin à Arcalis, à Chamrousse, à l' alpe d' huez , à la PDBF, sur certaines arrivées en station il limiterai super bien.

Les efforts courts, les cols sous les 8% avec une belle route, il limite super bien. Parcontre ce sera jamais Froome. En montagne il lachera parfois du temps.

Froome lui il en gagne. Le problème principal c' est pas la Sky, c' est le meilleur dans la meilleure équipe. T' enlèves le meillIeur, l' équation est déja plus simple.

Christian P, le directeur du Tour, affiche de plus en plus sa volonté de proposer des parcours qui empechent une course cadenassée. On jugera dès cette année et l' année prochaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce ne sont pas les parcours qui débrideront la course, en tout cas c'est un facteur bien moins important selon moi que la mentalité des coureurs et leurs capacités à prendre des risques tôt dans la course....
ce cyclisme moderne aseptisé généralement est un facteur qui peut aider dumoulin,
les étapes surtout sur le tour sont fermées, les leaders attaquent tard quand ils daigenent attaquer, donc peu d'écarts...un rouleur comme dumoulin peut jouer su du velours...
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Barguil, on peut supposer que l'année prochaine il sera aligné sur le Giro pour le CG, et ensuite soit sur le Tour pour épauler Dumoulin, soit sur la Vuelta
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 30 mai 2017, 23:57 Dumoulin je lui vois un grand avenir sur le Tour, les parcours semblent plus lui convenir.

Dumoulin à Arcalis, à Chamrousse, à l' alpe d' huez , à la PDBF, sur certaines arrivées en station il limiterai super bien.

Les efforts courts, les cols sous les 8% avec une belle route, il limite super bien. Parcontre ce sera jamais Froome. En montagne il lachera parfois du temps.

Froome lui il en gagne. Le problème principal c' est pas la Sky, c' est le meilleur dans la meilleure équipe. T' enlèves le meillIeur, l' équation est déja plus simple.

Christian P, le directeur du Tour, affiche de plus en plus sa volonté de proposer des parcours qui empechent une course cadenassée. On jugera dès cette année et l' année prochaine.
ça toujours été le principal problème... Le meilleur dans la meilleure équipe ça tue tout suspense et transforme une course en équivalent de la bundesliga, tu peux avoir des étapes sympas, mais quand tu sais que le Bayern gagne à la fin en mettant 4-0 à tout le monde, niveau suspense bon ben voilà...
Répondre