Vu le temps perdu auparavant je vois bien Carthy tenter l'échapée et jouer la gagne
Y'a aussi Foliforov, Busato, De Clercq ou Verona. Movistar serait pas mal inspiré de foutre G.Izagirre ou Herrada dedans pour être un peu tranquille.
[Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: [Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)
C'est le TDF 2014 son dernier GT correct. Ca fait bizarre de voir le chat noir qu'il ai devenu.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Le sucre sportif
- Leader
TVG devrait faire un entraînement "costaud" aujourd'hui pour éviter le phénomène du lendemain de jour de repos. C'est l'option choisie par Pinot. Du coup ils n'auront pas spécialement de soucis demain, mais c'est plus en fin de semaine que cela peut payer s'ils sont moins frais que d'autres leadersdaizenshu_ a écrit : 07 mai 2017, 22:21C'était pour le rappel des multiples craquages de TVG juste derrière une journée de repos.![]()
Là c'est quand même assez improbable. Et puis j'espère bien que TVG va réussir à refaire un GT potable, 3 semaines durant.

- stereoking69
- légende VCN
Movistar et Barheïn vont faire un gros tempo au pied de la montée finale mais à voir si ça monte vite dans le 1er col, ça aura son importance.
C'est sûr que ce final roulant correspond bien à Geraint Thomas, Bob Jungels, Tom Dumoulin et Tejay Van Garderen mais attention l'Etna est très irrégulier, il y a des partis difficiles à mi-col avec des portions très raides et c'est ici que les purs grimpeurs du CG devront attaquer s'ils veulent espérer faire des écarts.
C'est sûr que ce final roulant correspond bien à Geraint Thomas, Bob Jungels, Tom Dumoulin et Tejay Van Garderen mais attention l'Etna est très irrégulier, il y a des partis difficiles à mi-col avec des portions très raides et c'est ici que les purs grimpeurs du CG devront attaquer s'ils veulent espérer faire des écarts.
Avant le dernier km qui est plat, il y a quand 2,5 km à un peu plus de 8 % de moyenne. C'est là que la décision se fera je pense.
-
- Equipier de luxe
Pour le coup, je ne crois pas à l'escamotage, parcours usant sur la longueur et rude après un jour de repos. L'occasion pour les plus forts de cette entame de Giro de déjà écrémer et faire perdre toutes illusions à certains outsiders.
Puis quand bien même ce ne serait pas la grande bagarre, Cannondale devrait dynamiter la course avec les lieutenants de Formolo.
J'attends du spectacle sur cette étape !
Puis quand bien même ce ne serait pas la grande bagarre, Cannondale devrait dynamiter la course avec les lieutenants de Formolo.
J'attends du spectacle sur cette étape !
Quelles sont les prévisions météo pour cette étape et notamment dans l'Etna ?
vent de face dans les 3-4 derniers km...
- Xav_38
- Leader
Flute, cela peut un peu bloqué la course ça...
- stereoking69
- légende VCN
Ah oui clairement, ça risque de bloquer les attaquants c'est mauvais pour le spectacle.
Pinot a sa chance au sprint s'il y a les 10 gros favoris réunis.
-
- Equipier de luxe
Victoire de Rui Costa demain dans un groupe de 5-6 types.
Nibali pas dans les 10.
Nibali pas dans les 10.
Je suis d'accord pour rui costa, je le vois gagner devant un cataldo ou formolo dans un groupe a 3 ou 4.Vincenzo60 a écrit : 08 mai 2017, 11:38 Victoire de Rui Costa demain dans un groupe de 5-6 types.
Nibali pas dans les 10.
Et statue quo entre favoris.
Toute façon on connaît le scénario barhein et movistar vont faire le tempo et essayé de lâcher quelque favoris et ensuite laisser des outsiders partir pour le gain de l'étape et rui costa a le profil.
- stereoking69
- légende VCN
Je pense que c'est un peu trop dur pour Rui Costa.
Pas compris... 

Les vents locaux doivent être très capricieux pour avoir un vent de face dans les 4 derniers km...

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bah si c'est le vent du Nord, globalement, ils l'auront de face.
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Jimmy tu m'as bien fait rire!
Le premier col a quasiment 1500m de dénivelé! Sacré morceau dommage que les pentes soient toujours assez douces et qu'il soit quand même bien loin de l'arrivée , avec un gros rythme dedans ç'aurait pu être bien usant avant l'Etna.
Le premier col a quasiment 1500m de dénivelé! Sacré morceau dommage que les pentes soient toujours assez douces et qu'il soit quand même bien loin de l'arrivée , avec un gros rythme dedans ç'aurait pu être bien usant avant l'Etna.
J'ai toujours pas compris... Tu as été cherché cette carte avec les fleches et tu la commentes, ou c'est toi qui a fait les fleches? Et je ne comprends pas non plus les 4 fleches qui montrent un point d'interrogation.