Championnat du Monde de cyclisme sur piste 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Championnat du Monde de cyclisme sur piste 2017

Le titre de l'omnium va se jouer entre Benjamin Thomas et Aaron Gate. Égalité parfaite avant le dernier sprint.
jayjays
néo-pro
néo-pro

Benjamin Thomas Champion du Monde de l'Omnium :glasses: :glasses: :glasses: :glasses: :glasses:

:france: :france: :france:
blouss_
Leader
Leader

Benjamin Thomas, champion du monde de l'omnium. Il a parfaitement maitrisé sur la course aux points.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle course ! Fabuleux ! :france:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 14 avr. 2017, 15:02 Connaissez-vous les horaires des epreuves de l'omnium demain? Perso, y a que ça qui m'interesse.

Sinon, je rejoins l'étonnement general quant à la défaillance de la GB lors de ces ChdM. Formidable coup de chance ces pics de forme olympiens!.... (ai-je besoin d'éléphanter?)
Il faut comparer les effectifs entre les JO et ces championnats du monde :
chez les hommes, les seuls médaillés olympiques présents, je crois que ça doit être Steven Burke en poursuite par équipe et Callum Skinner en vitesse.
Sinon, absence de Jason Kenny (3 titres à Rio), de Mark Cavendish (argent sur l'omnium) et de 3/4 de l'équipe de poursuite par équipe (dont Wiggins qui avait remporté l'or en madison avec Cavendish aux derniers CdM).
La seule déception, c'est Callum Skinner, qui du fait d'une mauvaise préparation cette année, n'a même pas été sélectionné en vitesse par équipe (lui le vice champion olympique de vitesse), ce qui fait qu'on a une équipe de jeunes novices en vitesse par équipes et Skinner s'est fait sortir assez tôt lors du tournoi de vitesse, mais c'est compensé par la très belle 4ème place de Ryan Owens à seulement 21 ans.
Pareil en poursuite par équipes, avec des jeunes seconds couteaux et pas forcément les meilleurs des jeunes d'ailleurs (qui sont sur la route en ce moment : Doull, Dibben champion du monde l'an passé de la course aux points) : Emadi faisait de la vitesse avant sa blessure, là, ils l'essayent depuis un an sur les épreuves d'endurance et voir si un un profil sprinteur pourrait faire passer un cap à l'équipe (les prochains JO se gagneront en moins de 3'47" donc ça va de plus en plus vite et l'endurance compte de moins en moins), mais ça ne semble pas prendre.

Chez les filles, Laura Trott-Kenny a un enfant.
En poursuite par équipes, elles alignent (Kay, Dickinson, Lloyd et Nelson) quand à Rio, on avait pour le record du monde (Trott, Archibald, Rowsell, Barker), ces dernières voulaient faire d'autres épreuves et laisser la place aux jeunes.
Rebecca James, double médaillé à Rio en vitesse et keirin, n'est pas là et la seule à décevoir est Katy Marchant qui ne confirme pas ses bons JO comme Skinner chez les hommes.
Mais à côté, on a Archibald qui sur l'omnium a pris le relais de Trott avec son titre mondial et Barker qui repart avec deux médailles.

Dans l'ensemble, il n'y a vraiment rien de flagrant, les leaders ne sont juste pas là, quelques contre-perfs mais compensées par d'autres bons résultats.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, le niveau de ces CDM sont homogènes. Seule l'Australie domine.

Par contre, plusieurs remarques :
L'ambiance du vélodrome est très morne (pas l'impression de vivre des vrais mondiaux) et le public ne me semble guère connaisseur.
La position des mondiaux mi-avril n'est pas super
J'au du mal à me faire une idée des forces en présence. Sur les épreuves chronométrées, on flirt avec les records du monde, mais quand je vois la composition des 1/2 du tournoi de vitesse hommes ... :sweat:

A priori, il a un mélange des générations, entre les anciens toujours là et les jeunes qui arrivent
Sources ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si la piste en elle-même est rapide mais les conditions sont quasi optimales en ce moment à Hong-Kong pour aller très très vite : plus de 95% d'humidité !
Pas étonnant qu'on ait eu le tournoi de poursuite le plus rapide de l'histoire, la densité des chronos sous les 4'20" est impressionnante.
Quand Bobridge avait battu le record du monde de Boardman, les conditions météos étaient cycloniques.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

As-tu des news de Corentin Ermenault et de son acclimatation au sein du team Wiggins ?
Sources ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Exceptionnel Benjamin Thomas!
jayjays
néo-pro
néo-pro

Pervis Champion du Monde du Kilomètre devant Lafargue (égalité avec Babek) :glasses:
Ses Mondiaux sont sauvés.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette américaine est bien menée pour le moment ! :france:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
jayjays
néo-pro
néo-pro

Morgan Kneisky et Benjamin Thomas Champions du Monde du Madison :glasses: :glasses: :glasses:
Teteoo
Leader
Leader

Quels mondiaux de Benjamin Thomas !!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jayjays
néo-pro
néo-pro

Par contre les commentateurs d'Eurosport se sont trompés, les français n'avaient pas besoin de finir devant l'Australie, avec ou sans Suisse, mais jute derrière.
Dernière modification par jayjays le 16 avr. 2017, 11:02, modifié 1 fois.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils se sont rapidement corrigé ... en tout cas sur FTV.
Et je crois que le plus important n'est pas là ! Une journée en or pour la piste française !
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Youhou, je viens de matter le replay :applaud:
Sources ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, ça va plaire à Bradounet, Harrie Lavreysen, le vice-champion du monde du sprint (et de la vitesse par équipes) vient du BMX. Il a du stopper sa carrière dans la discipline à cause de blessure à l'épaule. En tout cas, ça doit développer des watts ^^

Il m'était complètement inconnu - je n'avais même jamais lu son nom- avant ces mondiaux et il est donc assez récent sur piste.

http://www.bmxmag.net/harrie-lavreysen- ... n-kimmann/
Sources ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ah merci, je ne connaissais pas son passé.
Il a dû être inspiré par l'ogresse Elis Ligtlee qui a amassé les titres mondiaux de BMX chez les jeunes.
Répondre