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Les descentes assis sur le cadre
Publié : 28 mars 2017, 17:58
par _ChaletReynard
Akaion a écrit :C'est un fixie je crois, du coup, pas retenu par les jambes, il accélère exponentiellement.
Ah oui je comprends mieux pourquoi les pédales tournent toute seule. Et c'est surtout ça qui engendre la vitesse plutôt que la position...
Merci Tony09 pour le lien, je me souviens l'avoir imité aussi dans quelques descentes, un peu moins difficile physiquement, mais pas très stable non plus...
Les descentes assis sur le cadre
Publié : 28 mars 2017, 19:29
par Fantazor
De mon point de vu, le gain est réel en terme de vitesse; après, mieux vaut réserver ça aux routes refaites et larges je trouve. Les problème de stabilité apparaissent vraiment avec les revêtements pourris et, vu la position de la selle par rapport au dos, c'est vraiment suicidaire de faire ça sur un revêtement pourri justement.
Pour le pédalage, le gain est réel aussi mais plus sur des faux-plats ou le pédalage permettra d'atteindre les vitesses ou ça ne sert plus à rien de pédaler justement^^
Mais c'est surtout un truc de mec \"puissant\" je pense, la perte d'énergie dû à la position n'est pas valable si on peut pas tirer plus gros que d'habitude grâce à ça (en configuration de revêtement, pente identiques).
L'adresse sur le vélo est importante aussi, d'ailleurs, je ne dirais plus jamais que froome est un manche qui tient même pas sur un vélo, la preuve, ça bouge pas et c'est vraiment impressionnant cette maîtrise.
Surtout quand on voit à quel point :contador: arrive à peine à tenir en place^^
Par contre, suivre des mecs dans cette position me parait bien inutile. C'est l'aspi qui fait le boulot à ces vitesses.