Au début , c'était assez folklorique cette course et puis ... c'est tout.
Certains lui trouvent un intérêt ? Même les managers en fin de saisons ne donnent pas beaucoup d'importances aux victoires ici (cf : Bretagne Séché à la fin de saison passée). Pour donner confiance à des jeunes , pourquoi pas mais c'est tout.
Tropicale Amissa Bongo (2.1) du 27/02 au 05/03
Modérateur : Modos VCN
Il reste moins de 10km, Voeckler est échappé en compagnie de Vorganov et Habtom(?).

-
- Equipier de luxe
Un pote à moi était dans l'échappée avec Voeckler :woohoo: :woohoo:
Ambassadeur du Durkistan.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, elle a tout de même permis à de nombreux africains de faire leurs armes à un haut niveau, inaccessible sur les autres courses du continent. Je pense que l'organisation de cette course explique pourquoi dans le peloton pro on a plus de coureurs africains aujourd'hui que de coureurs asiatiques et qu'ils ont des résultats autrement plus probant.Psyonix76 a écrit :Au début , c'était assez folklorique cette course et puis ... c'est tout.
Certains lui trouvent un intérêt ? Même les managers en fin de saisons ne donnent pas beaucoup d'importances aux victoires ici (cf : Bretagne Séché à la fin de saison passée). Pour donner confiance à des jeunes , pourquoi pas mais c'est tout.
De plus l'organisation équipes pro européennes (ou autres) contre équipes nationales africaines est vraiment intéressante, certes il y a une différence de niveau, surtout dans certaines sélections, mais c'est le jeu et on s'y attend. Les choses progressent : il n'y a qu'à voir le niveau du cyclisme en Erythrée, en Afrique du Sud, au Rwanda, bientôt en Éthiopie.
Awet Habtom est un cycliste de l'équipe d’Érythrée.jimmy39 a écrit :Il reste moins de 10km, Voeckler est échappé en compagnie de Vorganov et Habtom(?).
Petite image de la victoire d'Aristi hier !

Victoire de Tony Hurel aujourd'hui !
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bien pour lui, il n'avait plus lever les bras depuis sa victoire sur la Polynormande en 2012 déjà :applaud:
In Vendée U We Trust 

Mikel Aristi est deuxième et reste leader de la course.

Je sais bien que tout le monde s'en fout mais pourquoi les Gabonais ont boycotté la course?
Il estimaient qu'ils n'étaient pas assez soutenu par leur fédération : ils réclamaient des primes et trouvaient que le matériel à leur disposition n'était pas assez performant pour participer à une course de ce niveau.CPTmatros a écrit :Je sais bien que tout le monde s'en fout mais pourquoi les Gabonais ont boycotté la course?
OK merci !matthmic a écrit :Il estimaient qu'ils n'étaient pas assez soutenu par leur fédération : ils réclamaient des primes et trouvaient que le matériel à leur disposition n'était pas assez performant pour participer à une course de ce niveau.CPTmatros a écrit :Je sais bien que tout le monde s'en fout mais pourquoi les Gabonais ont boycotté la course?
C'est vraiment un autre monde là-bas.
Plus de détails: http://www.liberation.fr/sports/2017/02 ... ts_1551596CPTmatros a écrit :OK merci !matthmic a écrit :Il estimaient qu'ils n'étaient pas assez soutenu par leur fédération : ils réclamaient des primes et trouvaient que le matériel à leur disposition n'était pas assez performant pour participer à une course de ce niveau.CPTmatros a écrit :Je sais bien que tout le monde s'en fout mais pourquoi les Gabonais ont boycotté la course?
C'est vraiment un autre monde là-bas.

Merci pour le lien.
Un titre pour le moins réussi !
Un titre pour le moins réussi !
Merci pour l'article.
Abraham Olano est donc bien parti.
Abraham Olano est donc bien parti.
Victoire de Bazhkou, pour Minsk aujourd'hui, après ses deux 3e places.
Il bat au sprint visiblement Mansouri A. (Algérie) Vorganov (Minsk aussi) et Voeckler
Bazhkou prend le maillot, Aristi, Hurel, Voeckler et Mansouri sont à 16, 17, 18 et 19 secondes
Il bat au sprint visiblement Mansouri A. (Algérie) Vorganov (Minsk aussi) et Voeckler
Bazhkou prend le maillot, Aristi, Hurel, Voeckler et Mansouri sont à 16, 17, 18 et 19 secondes
Je n'avais pas fait attention à Bazkhou, il a fait quelques résultats sur l'Asia Tour en 2016 et 2015 (étape du tour de Sharjah et podium au CG, podium au tour de Chine I, podium sur des étapes des tours de Foochow et de Chine I)
Pas le palmarès de Voeckler !
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Ils ont un budget pour les VIP à la tropicale.
\" Et là, je vois Ian Ullrich et je lui fais le coup de vas-y tire sur mon doigt\"

\" Et là, je vois Ian Ullrich et je lui fais le coup de vas-y tire sur mon doigt\"

Physiquement il est monstrueux Aristi. On dirait un pistard.
Oui Stanislau Bazhkou est un bon coureur sur l'Asia Tour et dans les courses d'Europe de l'Est. De plus il est encore jeune (25 ans). Après les futurs retraites des anciens de son pays (Kiryienka, Siutsou, Samoilau), il est un des meilleurs coureurs du Bélarus (derrière Koshevoy tout de même).Thrice a écrit :Je n'avais pas fait attention à Bazkhou, il a fait quelques résultats sur l'Asia Tour en 2016 et 2015 (étape du tour de Sharjah et podium au CG, podium au tour de Chine I, podium sur des étapes des tours de Foochow et de Chine I)