Campagne de flandriennes 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Equipes invitées sur Paris Roubaix :

Cofidis, Solutions Crédits
Delko Marseille-Provence KTM
Direct Energie
Fortuneo-Vital Concept
Wanty-Groupe Gobert
Sport Vlaanderen-Baloise
Roompot Nederlandse Loterij
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai hâte de voir mon \"gros danois\" préféré bouffer le pavé :ton:

Chez Trek il me semble que ce sera Theuns le leader de l'équipe pour le week end d'ouverture.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Côté français je vais surveiller attentivement Yoann Offredo que je verrais bien refaire une belle perf sur le Volk qui lui correspond bien. Top 20 à la Marseillaise et 21ème à l'Alto dà Foia, pour un coureur de son profil c'est costaud. J'espère le revoir à son avantage sur les courses du nord.
Monomaniaque
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas grandi avec la culture des clasiques flandriennes, mais je suis toujours émerveillé de voir l'enthousiasme que peuvent créer ces courses chez certains forumeurs.
Et j'apprécie de plus de en plus ces courses, même si certaines réservées aux sprinteurs, avec un scénario assez prévisible, me laissent encore de marbre.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
CPTmatros
Leader
Leader

L'inconnue c'est Boom. Va-t-il revenir à un niveau convenable?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A observer le retour de Fabio Felline sur les classiques pavées. Après avec Theuns et Stuyven dans l'équipe il risque d'être le 3e larron, 4e si on ajoute Nizzolo qui peut faire parler sa pointe de vitesse sur certaines courses, Trek a une équipe de très haut niveau mais qui manque d'un leader, Quick Step mode.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La plus belle période de l'année commence dans quelques jours !!! 10 mois que l'on attend ça !!! :winner:

Question homme à abattre, pas de soucis, Sagan va prendre la place de Cancellara. Se sera d'ailleurs plus compliqué que par le passé pour le champion du monde car il risque de devoir assumer seul ce rôle là où Cance l'aidait la saison dernière. Sagan est quand même pas si mal entouré que ça, mais on est loin de la qualité des toutes grosses formations. Reste que intrinsèquement, je pense qu'il reste le plus fort. C'est tactiquement qu'il faudra le battre.

GVA est l'autre homme très fort. Certe, il prend de l'age, mais il est au sommet de son art et est quasi aussi fort que Sagan. Son avantage, c'est qu'il dispose d'une équipe plus fort que la Bora. Je pense vraiment qu'il va en remporter une grande cette année.

Enfin, il reste les deux (très) gros blocs. Quickstep d'un côté et Lotto de l'autre.

Pour Quickstep, c'est de loin la plus forte équipe. Il y a aura au moins 4-5 vainqueurs potentiels au départ de chaque flandrienne: Boonen/Gilbert/Terpstra/Stybar/Trentin/Gaviria. Mais il faudra voir comment ils gèrent la fin de carrière de Tommeke. Ce dernier va tout faire pour remporter un dernier Roubaix (je n'y crois pas du tout au Ronde) et cela risque de peser pas mal sur la tactique de l'équipe. A mon avis, sur le Ronde, Boonen aidera l'équipe et chacun sera assez libre et il demandera en échange l'union sacrée autour de lui sur Roubaix. Se serait tellement beau qu'il termine avec le pavé en main sur le podium...

Chez Lotto, on a aussi une très fort équipe et il se sont renforcés en plus. Benoot est le futur grand, mais son problème, c'est que lui même ne sait pas encore trop là où il sera le meilleur (flandriennes vs ardennaises). De plus, il devra progresser en sprint s'il veut obtenir un palmarès à la hauteur de son talent qui semble immense. Avec Galopin et Roelandts en second rideau, l'équipe est parée pour aller au feu et Greipel a déja montré qu'il était un superbe équipier sur ces courses. Bref, la Lotto tentera de nouveau de jouer l'offensive et cela ne peut qu'être intéressant.

Chez Trek, Stuyven est le successeur naturel de Cancellara. Mais il faut confirmer son KBK 2016. \"Débarrassé\" du Suisse, je pense qu'il faudra compter sur lui. Il est entouré par des gars solides comme Theuns par exemple. La présence de Degenkolb est aussi un atout pour l'équipe.

Chez Canondale, Vanmarcke finira sans doute par se maitriser et se contrôler. Il était l'un des plus fort l'année dernière, mais n'a pourtant rien gagné. Comme Stuyven chez Trek, il dispose d'une équipe qui est pas mal du tout (Langeveld, Phinney, Van Baarle, Van Asbroeck).

La Sky reste bien armée pour les flandriennes avec Stannard, Rowe, Moscon + la surprise annuelle. Thomas et Kwiatkowski sont deux armes redoutables, mais je ne sais pas quels sont leurs objectifs cette année.

On ne devrait pas/peu voir la puissance collective des autres formations. Parmi les coureurs à surveiller: Boom (mais quel est son niveau actuel???), le duo de chez Astana Breschel/Valgren, Krsistoff, Keukeleire, le duo d'AG2R Vandenbergh et Naesen (très très fort fin d'année dernière), Claes, Van Keirsbulck (mais confirmerat-til un jour???),...

Pour nos amis français, je ne vois pas grand monde capable d'en claquer une belle. Demare et Offredo (s'il retrouve le niveau d'il y a quelques saison) sont probablement les plus belles chances. Cofidis a un beau petit groupe même si se sont tous des seconds couteaux. Par contre, Voeckler et Chavanel sont sur la pente descendante. Je ne pense pas que vous trouverez cette année un successeur à Gesdon et Durand.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : La Sky reste bien armée pour les flandriennes avec Stannard, Rowe, Moscon + la surprise annuelle. [b:hk41e9hr]Thomas et Kwiatkowski sont deux armes redoutables, mais je ne sais pas quels sont leurs objectifs cette année[/b:hk41e9hr].
Aucun des deux n'y sera à priori...
Monomaniaque
blouss_
Leader
Leader

Thomas_Dekker a écrit :A observer le retour de Fabio Felline sur les classiques pavées. Après avec Theuns et Stuyven dans l'équipe il risque d'être le 3e larron, 4e si on ajoute Nizzolo qui peut faire parler sa pointe de vitesse sur certaines courses, Trek a une équipe de très haut niveau mais qui manque d'un leader, Quick Step mode.
Je pense que tu oublies Degenkolb qui sera sans doute l'atout numéro un de l'équipe, s'il a retrouvé toutes ses forces.
blouss_
Leader
Leader

Alexstru a écrit :
Pour nos amis français, je ne vois pas grand monde capable d'en claquer une belle. Demare et Offredo (s'il retrouve le niveau d'il y a quelques saison) sont probablement les plus belles chances. Cofidis a un beau petit groupe même si se sont tous des seconds couteaux. Par contre, Voeckler et Chavanel sont sur la pente descendante. Je ne pense pas que vous trouverez cette année un successeur à Gesdon et Durand.
Je crois à un possible exploit de Démare sur Paris-Roubaix, s'il est épargné par les chutes et les crevaisons. Et il a l'air d'être en forme cette saison.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
Alexstru a écrit :
Je crois à un possible exploit de Démare sur Paris-Roubaix, s'il est épargné par les chutes et les crevaisons. Et il a l'air d'être en forme cette saison.
Oui, c'est possible, mais comme tu le dis, on parlera d'exploit car il est loin de faire partie des grands favoris au départ.

Honnêtement, je pense vraiment que le cyclisme français mérite une victoire dans un monument. C'est d'ailleurs assez incroyable la traversée du désert actuelle.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : Mais il faudra voir comment ils gèrent la fin de carrière de Tommeke. Ce dernier va tout faire pour remporter un dernier Roubaix (je n'y crois pas du tout au Ronde) et cela risque de peser pas mal sur la tactique de l'équipe. A mon avis, sur le Ronde, Boonen aidera l'équipe et chacun sera assez libre et il demandera en échange l'union sacrée autour de lui sur Roubaix. Se serait tellement beau qu'il termine avec le pavé en main sur le podium...
Tommeke a déclaré lui même cet hiver qu'il ne pouvait plus jouer la gagne sur le Ronde, surtout dans sa forme actuelle (n'en déplaise à ceux qui croient tout savoir mais qui ne connaissent le Ronde que via la télé, le parcours actuel est bien plus corsé que le "traditionnel" qui finissait par le Muur et le Bosberg. Je ne parle pas de toi, je sais que tu l'as déjà fait). Ce sera donc "tout" pour Roubaix et d'ici-là, il jouera le capitaine de route et évitera surtout les chutes.

Sauf "circonstances de courses" dans les flandriennes qui précéderont (bordures, per ex.), il se fera discret jusque là, je pense...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Tommeke a déclaré lui même cet hiver [b:dreg8hmh]qu'il ne pouvait plus jouer la gagne sur le Ronde, surtout dans sa forme actuelle (n'en déplaise à ceux qui croient tout savoir mais qui ne connaissent le Ronde que via la télé, le parcours actuel est bien plus corsé que le "traditionnel" qui finissait par le Muur et le Bosberg[/b:dreg8hmh]. Je ne parle pas de toi, je sais que tu l'as déjà fait). Ce sera donc "tout" pour Roubaix et d'ici-là, il jouera la capitaine de route et évitera surtout les chutes.
C'est en gros ce que tout le monde pense ici, non ? :hmm:
Monomaniaque
CPTmatros
Leader
Leader

Côté Movistar, on misera sur Erviti très en vue l'an dernier mais je ne le vois pas mieux que fond de top 10.

Quant à Hayman, à défaut de renouveler son exploit, où le situer cette année?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
C'est en gros ce que tout le monde pense ici, non ? :hmm:
Non, justement...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Boonen pourrait tenter quelques attaques de loin (50-100 bornes), comme ses lieutenants avant. Ou alors il attendra gentiment les sprints, au cas où.
Je sens bien Kristoff en ce printemps. Je ne sais pas sur quelles courses, mais il va en gagner.

Démare, on peut imaginer qu'il gagne un Nieuwsblad, un E3 ou qquechose comme ça. Enfin, faut qu'il ait progressé un peu en pavés quand même.

En fait, je sens bien tous les outsiders. Non pas que Sagan, GVA et Vanmarcke ont des équipes en bois. Mais les autres Cannondale, les Trek, les LottoSoudal, les Quickstep... ça va tenter de loin avec les lieutenants et derrière ce sera difficile de s'entendre avec 4 autres Quickstep/LottoS et des sprinteurs sans équipiers dans les roues.
Hmm, excitant tout ça !! :niark:

J'en profite pour faire la pub pour mon petit jeu, envoyez moi vos \"Iron Man\" préférés les gars :whistle:
http://www.velo-club.net/forum/jeux/648 ... s-iron-man
blouss_
Leader
Leader

Alexstru a écrit :
blouss_ a écrit :
Alexstru a écrit :
Oui, c'est possible, mais comme tu le dis, on parlera d'exploit car il est loin de faire partie des grands favoris au départ.

Honnêtement, je pense vraiment que le cyclisme français mérite une victoire dans un monument. C'est d'ailleurs assez incroyable la traversée du désert actuelle.
On a quand même eu MSR l'an dernier :whistle:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Personne (je crois) n'a cité Nils Politt parmi les jeunes à suivre cette année, mais j'y crois beaucoup. Il m'avait tapé dans l'œil au Samyn l'an dernier et il a bien démarré la saison à l'Etoile de Bessèges.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour votre info, les pavés seront glissants ce week-end en Flandre : Il va pleuvoir toute la semaine et il devrait pleuvoir ce week-end également, même si le vent sera modéré (30km/h). Température prévue : Entre 8 et 10°.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Personne (je crois) n'a cité Nils Politt parmi les jeunes à suivre cette année, mais j'y crois beaucoup. Il m'avait tapé dans l'œil au Samyn l'an dernier et il a bien démarré la saison à l'Etoile de Bessèges.
Moi aussi, mais il aurait chuté à Oman, et aurait abandonné à la suite de ladite chute.
Image
Répondre