1.Movistar
2.Orica
et après pas + d'enthousiasme que ça pour les autres.
Classez les équipes par ordre de préférence !
Modérateur : Modos VCN
- valverde-56
- Equipier de luxe
Vive Alejandro Valverde !!! 

Je tenterais de faire une liste dans les prochains jours (j'ai pas vraiment le temps en ce moment).,
Mais bon l'équipe que j'ai préféré depuis que je regarde le cyclisme c'est Euskaltel Euskadi.
Mais bon l'équipe que j'ai préféré depuis que je regarde le cyclisme c'est Euskaltel Euskadi.
1 Movistar
2 Trek
3 Quick Step
2 Trek
3 Quick Step
- Ilnur majka
- Leader
1-Bora
2-Trek
3-Orica
2-Trek
3-Orica
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

historiquement pour moi la meilleure équipe restera la mapei
c'est bien dommage que ce sponsor ait arrêté en 2002
C'était le plus beau maillot en plus
Je me demande quels coureurs feraient partis aujourd'hui de la mapei si cette équipe avait continué, sagan ?
c'est bien dommage que ce sponsor ait arrêté en 2002
C'était le plus beau maillot en plus
Je me demande quels coureurs feraient partis aujourd'hui de la mapei si cette équipe avait continué, sagan ?
bon j'ai été édité sans raison valable, je vire donc mon classement :good:
La caillette, ça vous gagne

UAE Abu Dhabi
Trek-Segafredo
Cannondale-Drapac
Sky
Astana
Bahrain-Merida
Lotto NL-Jumbo
Dimension Data
BMC Racing
Sunweb
Lotto-Soudal
Bora-Hansgrohe
FDJ
AG2R La Mondiale
Katusha-Alpecin
Movistar
Orica-Scott
Quick-Step Floors
Pour les contis pro
Nippo-Vini Fantini
Bardiani-CSF
Aqua Blue Sport
Wilier Triestina-Selle Italia
Androni Giocattoli
Wanty-Groupe Gobert
Gazprom-RusVelo
Fortuneo-Vital Concept
Direct Energie
Israel Cycling Academy
Team Novo Nordisk
Unitedhealthcare, Veranda's
Les autres je ne les suis pas trop mais il y en tout de même deux que je classerai en dernière position dans la hiérarchie
CCC Sprandi Polkowice et Cofidis
Trek-Segafredo
Cannondale-Drapac
Sky
Astana
Bahrain-Merida
Lotto NL-Jumbo
Dimension Data
BMC Racing
Sunweb
Lotto-Soudal
Bora-Hansgrohe
FDJ
AG2R La Mondiale
Katusha-Alpecin
Movistar
Orica-Scott
Quick-Step Floors
Pour les contis pro
Nippo-Vini Fantini
Bardiani-CSF
Aqua Blue Sport
Wilier Triestina-Selle Italia
Androni Giocattoli
Wanty-Groupe Gobert
Gazprom-RusVelo
Fortuneo-Vital Concept
Direct Energie
Israel Cycling Academy
Team Novo Nordisk
Unitedhealthcare, Veranda's
Les autres je ne les suis pas trop mais il y en tout de même deux que je classerai en dernière position dans la hiérarchie
CCC Sprandi Polkowice et Cofidis
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Pas forcément. Je suis français (Normand plus précisément) et je supporte une équipe belge.dolipr4ne a écrit :Les Belges aiment les equipes belges, les Suisses les suisses, les Valverde aiment les Movistar, les mecs nés en Italie ou au pseudo italien aiment les italiennes.....
Fallait me demander, je vous l'aurais fait vot' classement moi :green:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
1 movistar
2 fdj
3 cannondale
2 fdj
3 cannondale
- El_Pistolero_07
- légende VCN
1 Trek Segafredo : pour Contador !
2 AG2R la Mondiale : mon équipe préférée, avec Bardet et Latour que j'apprécie beacucoup !
3 Bora : Sagan !
4 Cannondale
5 Orica
6 Bahrain
7 Sunweb
8 UAE
9 Astana
10 Lotto Soudal
11 Lotto NL Jumbo
12 Dimension Data
13 Movistar
14 FDJ
15 Quick Step
16 Katusha
17 BMC
18 Sky et de loin
Conti Pro
1 Direct Energie
2 Fortuneo
3 Cofidis
:france: :france: :france:
2 AG2R la Mondiale : mon équipe préférée, avec Bardet et Latour que j'apprécie beacucoup !
3 Bora : Sagan !
4 Cannondale
5 Orica
6 Bahrain
7 Sunweb
8 UAE
9 Astana
10 Lotto Soudal
11 Lotto NL Jumbo
12 Dimension Data
13 Movistar
14 FDJ
15 Quick Step
16 Katusha
17 BMC
18 Sky et de loin
Conti Pro
1 Direct Energie
2 Fortuneo
3 Cofidis
:france: :france: :france:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- loloherrera
- Leader
1. Cannondale
2. Cannondale
3. Cannondale
J'adore les vélos Canonnondale
Je n'ai jamais suivi le cyclisme par le prisme de telle ou telle équipe, sauf Café de Colombia dans les années 80...
2. Cannondale
3. Cannondale
J'adore les vélos Canonnondale
Je n'ai jamais suivi le cyclisme par le prisme de telle ou telle équipe, sauf Café de Colombia dans les années 80...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pour mon classement, il faut comprendre qu'entre la 6eme et la 14eme place il y'a moins d'écart qu'entre la 15 et la 17 (et surtout entre la 17 et la 18 :cheer: )
Pilote de C15 mutin
Un petit classement en toute objectivité :whistle:
1 FDJ [img width=30]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
2 LottoJumbo
3 Lotto
4 Cannondale
5 Team Sunweb
6 Katusha
7 Orica
8 Dimension Data
9 Quick Step
10 Movistar
11 BMC
12 Bora
13 Astana
14 UAE
15 Bahrein Merida
16 SKY
17 AG2R
18 Trek
Edit : oui j'espère gagner au loto un jour, importe le pays.
1 FDJ [img width=30]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
2 LottoJumbo
3 Lotto
4 Cannondale
5 Team Sunweb
6 Katusha
7 Orica
8 Dimension Data
9 Quick Step
10 Movistar
11 BMC
12 Bora
13 Astana
14 UAE
15 Bahrein Merida
16 SKY
17 AG2R
18 Trek
Edit : oui j'espère gagner au loto un jour, importe le pays.
FDJ
Lotto-Soudal
Orica-Scott
Bora-Hansgrohe
Cannondale-Drapac
Bahrain-Merida
AG2R La Mondiale
Lotto NL-Jumbo
BMC Racing
Sunweb
Dimension Data
Quick-Step Floors
Sky
Trek-Segafredo
UAE Abu Dhabi
Astana
Movistar
Katusha-Alpecin
Lotto-Soudal
Orica-Scott
Bora-Hansgrohe
Cannondale-Drapac
Bahrain-Merida
AG2R La Mondiale
Lotto NL-Jumbo
BMC Racing
Sunweb
Dimension Data
Quick-Step Floors
Sky
Trek-Segafredo
UAE Abu Dhabi
Astana
Movistar
Katusha-Alpecin
1. Dimension Data parce que c'est une grande équipe qui vient du continent africain et qu'elle donne tout de même sa chance aux Africains (surtout dans la continentale il est vrai).
2. Lotto NL-Jumbo (parce que j'ai aimé le cyclisme avec les victoires de Dekker sur le Tour de France et que j'ai du supporter de nombreuses blagues vaseuses sur Boogerd et ses \"attaques\" lorsque je me suis mis à aimer cette équipe ! Et puis Rasmussen, malgré tout !)
3. UAE Abu Dhabi (Grâce à Meintjes surtout mais aussi Mohoric et Ulissi)
4. AG2R La Mondiale (parce que c'est la meilleure équipe française principalement et Bardet j'aime bien aussi)
5. Bahrain-Merida (Meiyin Wang !!!! flag china )
6. Cannondale-Drapac (j'ai toujours trouvé l'équipe sympa même si je sais pas l'expliquer ! Peut-être aussi grâce à Rolland)
7. Quick-Step Floors (Alaphilippe et Gavira surtout)
8. Movistar (J'aimerai bien que Quintana nous sorte un grand Tour de France, lui seul peut battre Froome)
9. Sky (ils ont réussi leur pari : Elissonde a fait remonter cette équipe dans mon classement)
10. Astana (Vino bof, bof, mais il y a des coureurs que j'apprécie tout de même : Aru, Sanchez et ils viennent sur l'Asia Tour !)
11. FDJ (Parce que Bouhanni ...)
12. Lotto-Soudal (à partir de là ce sont des équipes qui me font ni chaud ni froid, Lotto est un peu devant parce que c'est une équipe de voisin tout de même !)
13.Trek-Segafredo
13.BMC Racing
13.Sunweb
13.Bora-Hansgrohe
13.Katusha-Alpecin
13.Orica-Scott
Continental Pro :
1. Cofidis (Bouhanni bien sûr)
2. Wanty (Robin et Martin surtout)
3. Roompot (ça doit être le orange Rabo !)
Continental :
1. Dimension Data for Qhubeka
2. Interpro Cycling Academy : un beau projet et une belle histoire cette équipe !
3. Terengganu Cycling Team avec Whitehouse, Batmunkh et Suryadi, j'espère les voir un jour en Continental Pro, voir plus haut !
4. Hengxiang Cycling Team, idem, j'espère qu'ils vont monter en puissance et avec des coureurs chinois en nombre !
5. Nice Pro Cycling Team : une continentale très sympathique je trouve
6. Torku ?ekerspor : Orken !
7. Pishgaman : parce que vive le cyclisme iranien ! (et puis a-t-il plus de casseroles que les cyclismes espagnols, italiens ...)
2. Lotto NL-Jumbo (parce que j'ai aimé le cyclisme avec les victoires de Dekker sur le Tour de France et que j'ai du supporter de nombreuses blagues vaseuses sur Boogerd et ses \"attaques\" lorsque je me suis mis à aimer cette équipe ! Et puis Rasmussen, malgré tout !)
3. UAE Abu Dhabi (Grâce à Meintjes surtout mais aussi Mohoric et Ulissi)
4. AG2R La Mondiale (parce que c'est la meilleure équipe française principalement et Bardet j'aime bien aussi)
5. Bahrain-Merida (Meiyin Wang !!!! flag china )
6. Cannondale-Drapac (j'ai toujours trouvé l'équipe sympa même si je sais pas l'expliquer ! Peut-être aussi grâce à Rolland)
7. Quick-Step Floors (Alaphilippe et Gavira surtout)
8. Movistar (J'aimerai bien que Quintana nous sorte un grand Tour de France, lui seul peut battre Froome)
9. Sky (ils ont réussi leur pari : Elissonde a fait remonter cette équipe dans mon classement)
10. Astana (Vino bof, bof, mais il y a des coureurs que j'apprécie tout de même : Aru, Sanchez et ils viennent sur l'Asia Tour !)
11. FDJ (Parce que Bouhanni ...)
12. Lotto-Soudal (à partir de là ce sont des équipes qui me font ni chaud ni froid, Lotto est un peu devant parce que c'est une équipe de voisin tout de même !)
13.Trek-Segafredo
13.BMC Racing
13.Sunweb
13.Bora-Hansgrohe
13.Katusha-Alpecin
13.Orica-Scott
Continental Pro :
1. Cofidis (Bouhanni bien sûr)
2. Wanty (Robin et Martin surtout)
3. Roompot (ça doit être le orange Rabo !)
Continental :
1. Dimension Data for Qhubeka
2. Interpro Cycling Academy : un beau projet et une belle histoire cette équipe !
3. Terengganu Cycling Team avec Whitehouse, Batmunkh et Suryadi, j'espère les voir un jour en Continental Pro, voir plus haut !
4. Hengxiang Cycling Team, idem, j'espère qu'ils vont monter en puissance et avec des coureurs chinois en nombre !
5. Nice Pro Cycling Team : une continentale très sympathique je trouve
6. Torku ?ekerspor : Orken !
7. Pishgaman : parce que vive le cyclisme iranien ! (et puis a-t-il plus de casseroles que les cyclismes espagnols, italiens ...)
Les équipes que j'aime plutôt bien
1 - Sunweb : ça date de l'époque Kittel/Degenkolb mais maintenant j'ai pas mal de coups de coeur : Dumoulin, Matthews, Arndt, Sinkeldam, Waeytens... Tout n'est pas rationnel mais bon :sweat-lol:
2 - BMC Racing : GVA pour 95%
3 - Lotto-Soudal : ça date de mes premiers coups de coeur cyclisme époque 2002-2003. Ils ont un peu baissé dans ma hiérarchie perso mais Gallopin/Roelandts me plaît toujours (et Greipel/Wellens aussi)
4 - Quick-Step Floors : la colonie des 2 tchèques et Alaphilippe (+ Gaviria, Trentin, Brambilla...)
5 - FDJ : :france:
6 - Lotto NL-Jumbo : coups de coeur pour SK et Groenewegen
Les équipes qui me laissent indifférentes :
7 -Katusha-Alpecin : quoique je me prends d'affection pour Zakarin
8 - Trek-Segafredo : ça a bien remonté avec Degenkolb
9 - Cannondale-Drapac : ils sont rigolos mais je n'affectionne aucun coureur particulièrement
10 - Bora-Hansgrohe : bof
11 - Orica-Scott : bof
12 - Sky : j'aime beaucoup leur équipe classique (Rowe, Stannard, Moscon & co ce serait presque dans mon Top 6), je déteste leur équipe GT
13 - UAE Abu Dhabi : ils n'ont même plus le maillot Lampre pour se sauver un peu
Le reste :
14 - Astana : détestable
15 - Bahrain-Merida : mercenaires
16 - AG2R La Mondiale : je suis pas particulièrement fan de Bardet (j'aime bien sans plus), j'aime pas les autres et leur maillot est moche.
17 - Dimension Data : pfff
18 - Movistar : j'aime pas du tout leurs leaders et le reste, no comment
Mon Top 3 Conti :
1 - Wanty
2 - Caja Rural
3 - Cofidis
3bis - Direct Energie
1 - Sunweb : ça date de l'époque Kittel/Degenkolb mais maintenant j'ai pas mal de coups de coeur : Dumoulin, Matthews, Arndt, Sinkeldam, Waeytens... Tout n'est pas rationnel mais bon :sweat-lol:
2 - BMC Racing : GVA pour 95%
3 - Lotto-Soudal : ça date de mes premiers coups de coeur cyclisme époque 2002-2003. Ils ont un peu baissé dans ma hiérarchie perso mais Gallopin/Roelandts me plaît toujours (et Greipel/Wellens aussi)
4 - Quick-Step Floors : la colonie des 2 tchèques et Alaphilippe (+ Gaviria, Trentin, Brambilla...)
5 - FDJ : :france:
6 - Lotto NL-Jumbo : coups de coeur pour SK et Groenewegen
Les équipes qui me laissent indifférentes :
7 -Katusha-Alpecin : quoique je me prends d'affection pour Zakarin
8 - Trek-Segafredo : ça a bien remonté avec Degenkolb
9 - Cannondale-Drapac : ils sont rigolos mais je n'affectionne aucun coureur particulièrement
10 - Bora-Hansgrohe : bof
11 - Orica-Scott : bof
12 - Sky : j'aime beaucoup leur équipe classique (Rowe, Stannard, Moscon & co ce serait presque dans mon Top 6), je déteste leur équipe GT
13 - UAE Abu Dhabi : ils n'ont même plus le maillot Lampre pour se sauver un peu
Le reste :
14 - Astana : détestable
15 - Bahrain-Merida : mercenaires
16 - AG2R La Mondiale : je suis pas particulièrement fan de Bardet (j'aime bien sans plus), j'aime pas les autres et leur maillot est moche.
17 - Dimension Data : pfff
18 - Movistar : j'aime pas du tout leurs leaders et le reste, no comment
Mon Top 3 Conti :
1 - Wanty
2 - Caja Rural
3 - Cofidis
3bis - Direct Energie
pour expliquer mes choix, j'ai mis en premier les équipes dont j'aime la façon de courir, généralement assez offensive et dans le but des gagner des courses, celles avec des coureurs que j'aime bcp (Sagan, Nibali,...), un peu de préférence nationale aussi.
A l'inverse, les équipes classées dans les dernières positions le sont parce qu'elles ont une réputation pas top, parce qu'elles préfèrent remporter le classement par équipe que la course, parce que je n'ai pas d'affinités particulières avec celles-ci.
A l'inverse, les équipes classées dans les dernières positions le sont parce qu'elles ont une réputation pas top, parce qu'elles préfèrent remporter le classement par équipe que la course, parce que je n'ai pas d'affinités particulières avec celles-ci.
-
- Equipier de luxe
1 Bora :ger:
2 Sunweb :ger:
3 Trek (plus pour certains coureurs que pour l'équipe en elle-même)
4 Lotto-Soudal
5 Ag2r
6 QuickStep
7 FDJ
8 Katusha
9 LottoNL
10 Orica
11 Movistar
12 BMC
13 Sky
14 Cannondale
15 Astana
16 Dimension Data
17 UAE
18 Bahrein
A part les deux premières qui se détachent, le reste varie entre soit équipes que j'aime bien en soi, mais sans plus, et équipes que je n'aime pas trop mais avec individualités que j'adore. Et le fond du classement; ce sont les équipes avec lesquelles j'ai du mal
2 Sunweb :ger:
3 Trek (plus pour certains coureurs que pour l'équipe en elle-même)
4 Lotto-Soudal
5 Ag2r
6 QuickStep
7 FDJ
8 Katusha
9 LottoNL
10 Orica
11 Movistar
12 BMC
13 Sky
14 Cannondale
15 Astana
16 Dimension Data
17 UAE
18 Bahrein
A part les deux premières qui se détachent, le reste varie entre soit équipes que j'aime bien en soi, mais sans plus, et équipes que je n'aime pas trop mais avec individualités que j'adore. Et le fond du classement; ce sont les équipes avec lesquelles j'ai du mal
Finalement je me rends compte que c'est plus des individualités que j'aime en dehors de quelques équipes comme la Movistar ou Androni.
Difficile pour moi de faire un classement du coup. Par exemple, je ne suis pas fan de la Sky, mais à l'intérieur de cette équipe j'aime beaucoup de coureurs. Idem pour d'autres équipes.
Les deux seules équipes que j'ai vraiment aimé c'est Euskaltel et la Caisse d'Epargne. Tout simplement car j'adorais le maillot de la Caisse d'Epargne et j'aimais la philosophie d'Euskaltel et j'espère bien que Euskadi Murias va être durable.
Je trouve les équipes africaines sympathiques, tout comme celles venant d'Asie et d'AmSud pour le côté exotique. Certaines équipes italiennes ont une histoire, idem pour celles belges ou néerlandaises.
Au fond j'aime la FDJ, AG2R ou Cofidis car elles sont françaises, et bon faut bien supporter le cyclisme français.
J'apprécie la Trek, Katusha ou Israël Cycling avec les nombreuses nationalités.
etc...
Du coup, faire un classement, ça risque d'être un peu compliqué pour moi. :green:
Difficile pour moi de faire un classement du coup. Par exemple, je ne suis pas fan de la Sky, mais à l'intérieur de cette équipe j'aime beaucoup de coureurs. Idem pour d'autres équipes.
Les deux seules équipes que j'ai vraiment aimé c'est Euskaltel et la Caisse d'Epargne. Tout simplement car j'adorais le maillot de la Caisse d'Epargne et j'aimais la philosophie d'Euskaltel et j'espère bien que Euskadi Murias va être durable.
Je trouve les équipes africaines sympathiques, tout comme celles venant d'Asie et d'AmSud pour le côté exotique. Certaines équipes italiennes ont une histoire, idem pour celles belges ou néerlandaises.
Au fond j'aime la FDJ, AG2R ou Cofidis car elles sont françaises, et bon faut bien supporter le cyclisme français.
J'apprécie la Trek, Katusha ou Israël Cycling avec les nombreuses nationalités.
etc...
Du coup, faire un classement, ça risque d'être un peu compliqué pour moi. :green:
Ca se respecte. :jap:
C'est sur que les coureurs jouent beaucoup dans notre avis sur les équipes.
Ca reste un sport individuel. Par exemple quand j'ai fait mon classement j'ai mis Trek assez bas.
Et je me suis rappelé que cette année il y avait Contador + Degenkolb. Donc ils ont gagné subitement 7 ou 8 places pour s'installer dans la première moitié.
C'est sur que les coureurs jouent beaucoup dans notre avis sur les équipes.
Ca reste un sport individuel. Par exemple quand j'ai fait mon classement j'ai mis Trek assez bas.
Et je me suis rappelé que cette année il y avait Contador + Degenkolb. Donc ils ont gagné subitement 7 ou 8 places pour s'installer dans la première moitié.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco