Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Pour mon classement, il faut comprendre qu'entre la 6eme et la 14eme place il y'a moins d'écart qu'entre la 15 et la 17 (et surtout entre la 17 et la 18 :cheer: )
1. Dimension Data parce que c'est une grande équipe qui vient du continent africain et qu'elle donne tout de même sa chance aux Africains (surtout dans la continentale il est vrai).
2. Lotto NL-Jumbo (parce que j'ai aimé le cyclisme avec les victoires de Dekker sur le Tour de France et que j'ai du supporter de nombreuses blagues vaseuses sur Boogerd et ses \"attaques\" lorsque je me suis mis à aimer cette équipe ! Et puis Rasmussen, malgré tout !)
3. UAE Abu Dhabi (Grâce à Meintjes surtout mais aussi Mohoric et Ulissi)
4. AG2R La Mondiale (parce que c'est la meilleure équipe française principalement et Bardet j'aime bien aussi)
5. Bahrain-Merida (Meiyin Wang !!!! flag china )
6. Cannondale-Drapac (j'ai toujours trouvé l'équipe sympa même si je sais pas l'expliquer ! Peut-être aussi grâce à Rolland)
7. Quick-Step Floors (Alaphilippe et Gavira surtout)
8. Movistar (J'aimerai bien que Quintana nous sorte un grand Tour de France, lui seul peut battre Froome)
9. Sky (ils ont réussi leur pari : Elissonde a fait remonter cette équipe dans mon classement)
10. Astana (Vino bof, bof, mais il y a des coureurs que j'apprécie tout de même : Aru, Sanchez et ils viennent sur l'Asia Tour !)
11. FDJ (Parce que Bouhanni ...)
12. Lotto-Soudal (à partir de là ce sont des équipes qui me font ni chaud ni froid, Lotto est un peu devant parce que c'est une équipe de voisin tout de même !)
13.Trek-Segafredo
13.BMC Racing
13.Sunweb
13.Bora-Hansgrohe
13.Katusha-Alpecin
13.Orica-Scott
Continental Pro :
1. Cofidis (Bouhanni bien sûr)
2. Wanty (Robin et Martin surtout)
3. Roompot (ça doit être le orange Rabo !)
Continental :
1. Dimension Data for Qhubeka
2. Interpro Cycling Academy : un beau projet et une belle histoire cette équipe !
3. Terengganu Cycling Team avec Whitehouse, Batmunkh et Suryadi, j'espère les voir un jour en Continental Pro, voir plus haut !
4. Hengxiang Cycling Team, idem, j'espère qu'ils vont monter en puissance et avec des coureurs chinois en nombre !
5. Nice Pro Cycling Team : une continentale très sympathique je trouve
6. Torku ?ekerspor : Orken !
7. Pishgaman : parce que vive le cyclisme iranien ! (et puis a-t-il plus de casseroles que les cyclismes espagnols, italiens ...)
1 - Sunweb : ça date de l'époque Kittel/Degenkolb mais maintenant j'ai pas mal de coups de coeur : Dumoulin, Matthews, Arndt, Sinkeldam, Waeytens... Tout n'est pas rationnel mais bon :sweat-lol:
2 - BMC Racing : GVA pour 95%
3 - Lotto-Soudal : ça date de mes premiers coups de coeur cyclisme époque 2002-2003. Ils ont un peu baissé dans ma hiérarchie perso mais Gallopin/Roelandts me plaît toujours (et Greipel/Wellens aussi)
4 - Quick-Step Floors : la colonie des 2 tchèques et Alaphilippe (+ Gaviria, Trentin, Brambilla...)
5 - FDJ : :france:
6 - Lotto NL-Jumbo : coups de coeur pour SK et Groenewegen
Les équipes qui me laissent indifférentes :
7 -Katusha-Alpecin : quoique je me prends d'affection pour Zakarin
8 - Trek-Segafredo : ça a bien remonté avec Degenkolb
9 - Cannondale-Drapac : ils sont rigolos mais je n'affectionne aucun coureur particulièrement
10 - Bora-Hansgrohe : bof
11 - Orica-Scott : bof
12 - Sky : j'aime beaucoup leur équipe classique (Rowe, Stannard, Moscon & co ce serait presque dans mon Top 6), je déteste leur équipe GT
13 - UAE Abu Dhabi : ils n'ont même plus le maillot Lampre pour se sauver un peu
Le reste :
14 - Astana : détestable
15 - Bahrain-Merida : mercenaires
16 - AG2R La Mondiale : je suis pas particulièrement fan de Bardet (j'aime bien sans plus), j'aime pas les autres et leur maillot est moche.
17 - Dimension Data : pfff
18 - Movistar : j'aime pas du tout leurs leaders et le reste, no comment
Mon Top 3 Conti :
1 - Wanty
2 - Caja Rural
3 - Cofidis
3bis - Direct Energie
pour expliquer mes choix, j'ai mis en premier les équipes dont j'aime la façon de courir, généralement assez offensive et dans le but des gagner des courses, celles avec des coureurs que j'aime bcp (Sagan, Nibali,...), un peu de préférence nationale aussi.
A l'inverse, les équipes classées dans les dernières positions le sont parce qu'elles ont une réputation pas top, parce qu'elles préfèrent remporter le classement par équipe que la course, parce que je n'ai pas d'affinités particulières avec celles-ci.
1 Bora :ger:
2 Sunweb :ger:
3 Trek (plus pour certains coureurs que pour l'équipe en elle-même)
4 Lotto-Soudal
5 Ag2r
6 QuickStep
7 FDJ
8 Katusha
9 LottoNL
10 Orica
11 Movistar
12 BMC
13 Sky
14 Cannondale
15 Astana
16 Dimension Data
17 UAE
18 Bahrein
A part les deux premières qui se détachent, le reste varie entre soit équipes que j'aime bien en soi, mais sans plus, et équipes que je n'aime pas trop mais avec individualités que j'adore. Et le fond du classement; ce sont les équipes avec lesquelles j'ai du mal
Finalement je me rends compte que c'est plus des individualités que j'aime en dehors de quelques équipes comme la Movistar ou Androni.
Difficile pour moi de faire un classement du coup. Par exemple, je ne suis pas fan de la Sky, mais à l'intérieur de cette équipe j'aime beaucoup de coureurs. Idem pour d'autres équipes.
Les deux seules équipes que j'ai vraiment aimé c'est Euskaltel et la Caisse d'Epargne. Tout simplement car j'adorais le maillot de la Caisse d'Epargne et j'aimais la philosophie d'Euskaltel et j'espère bien que Euskadi Murias va être durable.
Je trouve les équipes africaines sympathiques, tout comme celles venant d'Asie et d'AmSud pour le côté exotique. Certaines équipes italiennes ont une histoire, idem pour celles belges ou néerlandaises.
Au fond j'aime la FDJ, AG2R ou Cofidis car elles sont françaises, et bon faut bien supporter le cyclisme français.
J'apprécie la Trek, Katusha ou Israël Cycling avec les nombreuses nationalités.
etc...
Du coup, faire un classement, ça risque d'être un peu compliqué pour moi. :green:
C'est sur que les coureurs jouent beaucoup dans notre avis sur les équipes.
Ca reste un sport individuel. Par exemple quand j'ai fait mon classement j'ai mis Trek assez bas.
Et je me suis rappelé que cette année il y avait Contador + Degenkolb. Donc ils ont gagné subitement 7 ou 8 places pour s'installer dans la première moitié.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Je remets mon classement mais avec l'argumentation que je n'avais pas eu le temps d'écrire hier.
1 AG2R La Mondiale - L'équipe de la région puis j'aime bien la philosophie GT et beaucoup de coureurs (Gadret, Bardet, Riblon, Nocentini, ...)
2 FDJ - Madiot me fait marrer puis 2 équipes françaises WT c'est le minimum.
3 Bora-Hansgrohe - Bénéficie en grande partie de l'atout nouveauté et surtout de Sagan pour s'installer sur mon podium.
4 Lotto-Soudal - Wellens, Benoot, Gallopin, Debuscherre, Roelandts. Ce bloc classique est homogène mais sans grand leader. J'aime beaucoup. Et puis Van Petegem...
5 Bahrain-Merida - Dû uniquement au contingent italien et surtout à :nibali:
6 UAE Abu Dhabi - :italy: Un peu pareil que Barhain mais sans Nibali.
7 Movistar - Ils m'énervent mais ils sont présents sur chaque GT pour le général avec des coureurs que j'apprécie plutôt. Et puis Banesto
8 Astana - Nibali est parti mais il reste Aru.
9 Trek-Segafredo - Rrecrutement de Contador et Degenkolb. Sinon ils étaient 14 ou 15ème.
10 Sunweb - Me laisse plutôt indifférent.
11 Quick-Step Floors - Des coureurs sympathiques Alaf, Gaviria. Mais globalement je suis pas fan.
12 Lotto NL-Jumbo - J'aimais bien Rabobank. Mais maintenant ça fait moins rêver.
13 Orica-Scott - Très peu de coureurs que j'apprécie. Que Chaves presque.
14 Dimension Data - Très peu de coureurs que j'apprécie.
15 Cannondale-Drapac - Ils ont des casques moches, sont ridicules en clm et clm équipe. Et en plus je me suis toujours pas remis de Wiggins / Vandevelde avec Garmin.
16 Katusha-Alpecin - Jamais apprécié les coureurs. Et puis la métamorphose de Purito à 30 ans en allant la-bas...
17 BMC Racing - Avec Porte pour remplacer Evans ils ont encore perdu des points à un moment où ils étaient très bas.
18 Sky - Attitude arrogante, magouille avec l'UCI...
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
1. Lampre :italy: (après la Bardiani voilà mon second amour, j'en ai vu passer des coureurs, avec ma préférence pour Gibo :coeur: )
2. Lotto NL-Jumbo ( son maillot :coeur: , une identité forte, j'ai toujours adoré ce pays que ce soit niveau vélo ou foot).
3. Cannondale-Drapac ( une ribambelle de coureur que j'apprécie comme Van Baarle, Villella,...)
4. Astana (idem que pour Cannondale, mais là ça va encore plus loin, en montagne voilà une équipe qui n'a pas peur de tout faire péter, et puis il y a mon \"gros\" danois préféré :coeur: )
5. Trek-Segafredo (juste pour Felline et Stuyven :coeur: :coeur: et un peut Degenkolb à qui je souhaite de revenir sur le devant de la scène sur les classiques mais pas trop :green: , il faut en laisser pour Jasper B) ).
6. AG2R La Mondiale ( Beaucoup de coureur français que j'apprécie évolue dans cette équipe, Gougeard, Latour, Bardet et Dupont et l'arrivée de Naesen me fait plaisir).
7. Sunweb
8. Orica-Scott ( équipe offensive, basé sur la doublette Yates² et le colombien volant)
9. Dimension Data ( j'aime bien Cavendish)
10. Quick-Step Floors (Pour revoir le Gilbert 2011 :green:)
11. Lotto-Soudal (équipe très sympathique avec Greipel qui me fait rêver chaque printemps sur les flandriennes :coeur: ).
12. Bora-Hansgrohe ( Mr clin d'œil)
13. Katusha-Alpecin (pour voir Kristoff lancer ses sprints au 800 m :coeur:, voir les grosses cuisses de Haller briller sur les flandriennes)
14. BMC Racing (GVA peut-il gagner en haut du Mur de Huy :whistle: , après tout..., j'apprécie la portienne sur 1500m).
15. Bahrain-Merida ( Bling bling Nibali :vomito:, le seul qui mérite d'être suivi c'est Antonio)
16. Movistar (RAS, juste un V qui va bien avec le sponsor....)
17. Sky ( pas grand chose là non plus, je suis juste les exploits du tracteur, le reste ne m'intéresse pas et encore plus depuis que G a choisi la mauvaise route.
18. FDJ ( Le champion de France, le reste :hmm: ).
1. Lotto-Soudal (Je suis Belge et j'adore l'esprit de cette équipe, beaucoup de jeunes et esprit offensif)
2. Quick-Step Floors ( Boonen :lolilol: )
3.AG2R La Mondiale (Chouette esprit aussi et Bardet est un super coureur)
4. BMC ( En terme de coureurs, elle pourrait être 1ére mais j'aime pas trop ce que degage sa direction)
5. Sunweb (équipe stable et bien construite)
6. Movistar (fidèle à son origine Espagnole et coureur sympa)
7.Orica Scott (pas très spectaculaire mais bon, j'aime bien les Yates, Cort, Ewan)
8.Bora-Hansgrohe (Sagan+qqes chouettes petits jeunes
9.UAE Abu Dhabi (ribambelle de chouette coureurs Italien)
10. Lotto NL-Jumbo (pourrait monter à l'avenir)
11.Astana (équipe un peu folle, pas mal de coureur sympa)
12.Trek-Segafredo (Degenkolb, Stuyven, Theuns mais j'aime pas ce que l'équipe degage)
13.Cannondale-Drapac (chouette coreur mais quel loose)
14.Dimension Data (ça s'améliore mais quelle bordel dans le recrutement au début)
15.FDJ ( pas fan de Démarre et pas convaincu par Pinot)
16. Bahrain-Merida (effectif sans beaucoup de sens, Nibali moins plaisant qu'avant)
17.Sky (des robots)
18.Katusha-Alpecin (Magouille)
Conti-pro:
1.Sport Vlaanderen-Baloise (que des jeunes, que du Belge)
2.Wanty-Groupe Gobert (seule équipe Wallone qui se débrouille pas trop mal)
3.Bardianni (équipe formatrice dans un pays phare)