Perles des médias 2017
Modérateur : Modos VCN
Perles des médias 2017
+1 L'arrogance personnifiée !charlix a écrit :Pour comprendre ce qu'est Le Roch : http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... derisoiresWald a écrit :Oui de Le Roc'h. Merci daizenchu.jimmy39 a écrit : Non, de DirectVelo
A moins que tu parlais de Le Roc'h :hmm:
Charmant personnage visiblement.
L'arrogance même...
Edit : je conseille d'ailleurs le papier de Bulomaniak sur le sujet
Celui qui se croyait tout permis vient de se faire rappeler à l'ordre. il était temps !
et merci d'avoir rendu public cette affaire n'en déplaise à certains ...
- matosvelo
- néo-pro
Perles des médias 2017
En effet, Le Roch a l'air d'être spécial. Depuis l'existence de son site, il y a plus de deux ans, il n'a jamais mis les mentions légales. Je le lui ai indiqué plusieurs fois, il m'a dit que ce serait fait, mais c'était il y a deux ans.
Sur le dernier Tour, il avait même lancé un tweet disant que VeloPro était le site numéro 1 de l'actualité du vélo. Je lui ai demandé sur quelle base, il n'a jamais répondu.
Sur le dernier Tour, il avait même lancé un tweet disant que VeloPro était le site numéro 1 de l'actualité du vélo. Je lui ai demandé sur quelle base, il n'a jamais répondu.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Perles des médias 2017
Ouais, même au-delà du sujet soulevé et du point de vue de son auteur sur la question que je ne partage pas, mais qui après-tout peut se défendre, le style déborde de suffisance et de tous les poncifs journalistiques possibles,du genre qui se veut impertinent mais fini par n'être que gratuitement méchant.charlix a écrit :Pour comprendre ce qu'est Le Roch : http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... derisoiresWald a écrit :Oui de Le Roc'h. Merci daizenchu.jimmy39 a écrit : Non, de DirectVelo
A moins que tu parlais de Le Roc'h :hmm:
L'arrogance même...
Perles des médias 2017
Oui voila c'est ça, le point de vue après tout, chacun le sien, mais c'est la suffisance derrière et la méchanceté gratuite. Ce truc gerbant qui le place au dessus de la mêlée, alors que bon, personne ne le connait vraiment, c'est pas Patrick Chassé ou Alex Pasteur non plus...Lemon-Curry a écrit :Ouais, même au-delà du sujet soulevé et du point de vue de son auteur sur la question que je ne partage pas, le style déborde de suffisance et de tous les poncifs journalistiques possibles,du genre qui se veut impertinent mais fini par n'être que gratuitement méchant.charlix a écrit :Pour comprendre ce qu'est Le Roch : http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... derisoiresWald a écrit : Oui de Le Roc'h. Merci daizenchu.
L'arrogance même...
Ce que j'avais trouvé malhonnête, c'est aussi que le gars réglait ses comptes avec Cyclixactu (qui pour ceux qui s'en souviennent avait publié la fausse carte faite par un forumeur du Gruppetto), chez qui il est passé, tout en ayant même pas le courage de les nommer. A un moment, t'assumes et tu cites au lieu de faire un truc comme ça.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Perles des médias 2017
Très bon article. :green:charlix a écrit :http://legruppetto.com/2016/10/pourquoi ... de-france/
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Perles des médias 2017
Le mec peste car c'est fini l'époque où on gagnait sa croûte juste en répétant l'information officielle donnée à la cérémonie de présentation.
Cérémonie dont le carton d'invitation était envié car outre donner accès au parcours en avant-première et aux coureurs pour les réactions \"à chaud\", il donnait accès au buffet et aux sourires des hôtesses...
Désormais, il faut bosser un peu, anticiper les questions... Certains trouvent le service dur mais ce n'est pas spécifique au journalisme sportif...
;)
Cérémonie dont le carton d'invitation était envié car outre donner accès au parcours en avant-première et aux coureurs pour les réactions \"à chaud\", il donnait accès au buffet et aux sourires des hôtesses...
Désormais, il faut bosser un peu, anticiper les questions... Certains trouvent le service dur mais ce n'est pas spécifique au journalisme sportif...
;)
Perles des médias 2017
KARABATIC FILLION meme combat
Perles des médias 2017
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Xav_38
- Leader
Perles des médias 2017
Cyclismactu qui publie un article \"Cyclo-Cross - Wout Van Aert accusé de dopage mécanique\". L'article rend compte d'accusation d'un journal espagnol sur la base de 2 vidéos....
Dans la première on voit la roue arrière accélérer lorsque le vélo est soulevé du sol... Mais en regardant bien on voit clairement que la pédale s'accroche sur le sol et fait donc tourner le pédalier.... Bref la roue tourne car on appuie sur la pédale. Quel scoop !
Dans la seconde on voit juste la roue arrière déraper et mettre le vélo en travers.... Ben oui Van Aert a voulu faire une accélération franche mais dans la boue la roue est partie de travers et a créé un début de tête à queue... je ne vois pas en quoi un moteur peut être évoqué.
Bref, je suis rarement aussi virulent, mais ce papier est un torchon qui met en cause la probité d'un coureur sur une base complètement nulle. Je suis outré par un comportement aussi indigne sur un site web.
Dans la première on voit la roue arrière accélérer lorsque le vélo est soulevé du sol... Mais en regardant bien on voit clairement que la pédale s'accroche sur le sol et fait donc tourner le pédalier.... Bref la roue tourne car on appuie sur la pédale. Quel scoop !
Dans la seconde on voit juste la roue arrière déraper et mettre le vélo en travers.... Ben oui Van Aert a voulu faire une accélération franche mais dans la boue la roue est partie de travers et a créé un début de tête à queue... je ne vois pas en quoi un moteur peut être évoqué.
Bref, je suis rarement aussi virulent, mais ce papier est un torchon qui met en cause la probité d'un coureur sur une base complètement nulle. Je suis outré par un comportement aussi indigne sur un site web.
Perles des médias 2017
Euh Xav, c'est Cyclism'actu, tu t'attends à quoi d'autre?
- Xav_38
- Leader
Perles des médias 2017
Oui soit, je ne m'attends à rien de glorieux. Mais malgré tout, pour moi c'est ici de la diffamation manifeste en plus d'être du degré zéro... Bref c'est encore pire que ce à quoi je m'attends d'eux, et effectivement ce n'est pas peu dire.Akaion a écrit :Euh Xav, c'est Cyclism'actu, tu t'attends à quoi d'autre?
-
- Equipier
Perles des médias 2017
Je ne suis pas d'accord avec vous. Même si je n'apprécie pas Cyclism'actu, je ne vois pas trop le rapport avec ce que dénonce AS qui est un journal sérieux. Je trouve certaines vidéos de Wout Van Aert assez troublantes, à vrai dire bien plus encore que celles qui avaient fait scandale autour de Cancellara. Pour moi, une vidéo mérite vraiment qu'on s'y attarde : celle devant la banderole Kalas qui date, il me semble, de l'année dernière à Hoogerheide. On voit clairement que la roue accèlère furieusement avant que Van Aert ne fasse tourner ses manivelles. Je veux bien que la roue patine, mais dans ce cas la manivelle aurait dû faire brutalement au moins un demi-tour sur son axe. Ce qui n'est pas le cas au moment de la mise en action de la roue.
Perles des médias 2017
https://www.youtube.com/watch?v=rUGNKwcbbDwOctaveLapize a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous. Même si je n'apprécie pas Cyclism'actu, je ne vois pas trop le rapport avec ce que dénonce AS qui est un journal sérieux. Je trouve certaines vidéos de Wout Van Aert assez troublantes, à vrai dire bien plus encore que celles qui avaient fait scandale autour de Cancellara. Pour moi, une vidéo mérite vraiment qu'on s'y attarde : celle devant la banderole Kalas qui date, il me semble, de l'année dernière à Hoogerheide. On voit clairement que la roue accèlère furieusement avant que Van Aert ne fasse tourner ses manivelles. Je veux bien que la roue patine, mais dans ce cas la manivelle aurait dû faire brutalement au moins un demi-tour sur son axe. Ce qui n'est pas le cas au moment de la mise en action de la roue.
Sans vouloir relancer le débat, cette vidéo volontairement ralentie, nous montre bien qu'il y a mouvement des jambes avant que la roue ne s'emballe. Soit la chaîne est bloquée, soit le développement est trop important. Toujours est-il qu'il rétro-pédale (ce qu'on ne fait plus ou moins jamais sur une relance) pour pouvoir relancer.
Toutes les autres scènes de cette "motor bike compilation" sont tellement ridicules qu'elles ne valent même pas la peine d'être commentées.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Perles des médias 2017
Le problème des vidéos c'est que chacun y verra ce qu'il veux voir ou ce qu'il cherche à voir, pas l'inverse.
S'attarder sur une vidéo de ce type, que ce soit de mauvaise qualité sur youtube ou de meilleure qualité avec des outils pour faire des ralentis, des arrêts sur image, ce que vous voulez, ça ne fera jamais une quelconque preuve du cyclisme motorisé.
Donc avis aux complottistes en tout genre, parce que là oui avec ce genre de considération vidéalistiques on est sur du complot de bas étage... ne cherchez pas ce que vous voulez voir, mais cherchez plutôt à voir ce que votre esprit tente de vous cacher !
S'attarder sur une vidéo de ce type, que ce soit de mauvaise qualité sur youtube ou de meilleure qualité avec des outils pour faire des ralentis, des arrêts sur image, ce que vous voulez, ça ne fera jamais une quelconque preuve du cyclisme motorisé.
Donc avis aux complottistes en tout genre, parce que là oui avec ce genre de considération vidéalistiques on est sur du complot de bas étage... ne cherchez pas ce que vous voulez voir, mais cherchez plutôt à voir ce que votre esprit tente de vous cacher !
Perles des médias 2017
Je ne sais pas si vous avez vu la carte de la vuelta dans le guide de sa saison 2017 de velomagazine
Ils placent quand même l'arrivée à Barcelone...
Ils placent quand même l'arrivée à Barcelone...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Perles des médias 2017
- Louis-Pierre Frileux, dans le col sur l'Algarve, quand Dan Martin fait des grands gestes du bras devant, alors que Roglic vient de poser un sac: \"Oh vous avez vu? Il doit lui dire \"Non mais vas-y, pars sans moi là, ha ha ha\"\"....
- Moncoutié: \"Euh non...je pense qu'il dit à la moto de prendre du champ devant Roglic.\"
Si ça, ça lui échappe, j'ai peur qu'il devienne le Sannier d'Eurosport... J'exagère bien sûr, mais j'ai un peu peur suite au départ de Pasteur.
- Moncoutié: \"Euh non...je pense qu'il dit à la moto de prendre du champ devant Roglic.\"
Si ça, ça lui échappe, j'ai peur qu'il devienne le Sannier d'Eurosport... J'exagère bien sûr, mais j'ai un peu peur suite au départ de Pasteur.
Merci Albator 

Perles des médias 2017
Je ne sais pas si c'est Canalsat ou L'equipe le responsable mais....
Par contre ils savent écrire Het Nieuwsblad sans probleme! :moqueur:
Par contre ils savent écrire Het Nieuwsblad sans probleme! :moqueur:
Merci Albator 

Perles des médias 2017
J'avoue que pour avoir vu la course en streaming ce jour là, cette image m'avait interpellé et je pensais bien que ça risquait de faire jaser sur ce sujet.OctaveLapize a écrit :Pour moi, une vidéo mérite vraiment qu'on s'y attarde : celle devant la banderole Kalas qui date, il me semble, de l'année dernière à Hoogerheide. On voit clairement que la roue accèlère furieusement avant que Van Aert ne fasse tourner ses manivelles. Je veux bien que la roue patine, mais dans ce cas la manivelle aurait dû faire brutalement au moins un demi-tour sur son axe. Ce qui n'est pas le cas au moment de la mise en action de la roue.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]