CHAMPIONS GRIMPEURS
Modérateur : Modos VCN
CHAMPIONS GRIMPEURS
Allez, il faudrait une bonne quinzaine de participants :)
CHAMPIONS GRIMPEURS
Je viens de recevoir une nouvelle liste d'enchères de Zwisop, elle est conforme. Nous en sommes à 7, et comme les choix sont nombreux et variés, on peut inscrire facilement plus de 10 autres candidats et il restera encore de beaux coureurs à prendre pour le dernier tour à ceux qui n'auront pas pu compléter dès ce premier tour à cause d'une enchère plus haute.
milbex
Jimmy39
Coeur-de-Lyon
loloherrera
Kivolanov_Volabov
El_Pistolero_07
zwhisop
milbex
Jimmy39
Coeur-de-Lyon
loloherrera
Kivolanov_Volabov
El_Pistolero_07
zwhisop
- loloherrera
- Leader

CHAMPIONS GRIMPEURS
On risque d'en perdre un, j'ai vérifié et Pasquin s'est connecté le 4 la dernière fois, juste un jour avant l'annonce de l'ouverture du concours le 5 janvier. :???loloherrera a écrit :Manque encore les 2 terreurs :whistle:
CHAMPIONS GRIMPEURS
il va bien faire une apparition demain à 23h55 :cheer:
CHAMPIONS GRIMPEURS
Tant que nous ne sommes pas à 10 minutes de l'heure limite, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour Pasquin :moqueur:runnz a écrit :On risque d'en perdre un, j'ai vérifié et Pasquin s'est connecté le 4 la dernière fois, juste un jour avant l'annonce de l'ouverture du concours le 5 janvier. :???loloherrera a écrit :Manque encore les 2 terreurs :whistle:
Avec 2 nuits à -18, il doit hiberner... Je vais néanmoins tenter un rappel par SMS mais aux dernières nouvelles, il était au courant pour ce concours :hmm:
CHAMPIONS GRIMPEURS
ça se bouscule pas :sad: on pourrait presque faire une équipe B :cheer:
HS: il va y avoir un mini challenge cette année?
HS: il va y avoir un mini challenge cette année?
CHAMPIONS GRIMPEURS
Gros problème de connexion, impossible pour moi entre 17h et maintenant. C'est revenu à l'arrachée, attente de 5 à 10 minutes pour lire un MP. Mais là, ça semble revenir doucement.
J'ai JeanMarieC qui est présent pour ce premier tour d'enchère. Et Kelmeur avec qui je dois échanger car il pose une sacrée bonne question pour contester le 2e tour trouvant que l'équipe qui perd une très grosse enchère ne pourrait rattraper le coup même en ayant le premier choix de prendre n'importe quel coureur libre. C'est un gros risque. Mais personne n'en mourra non plus si cela arrive. Ce n'est qu'un jeu, et pour gagner, en plus d'avoir fait de bonnes déductions, il faut un peu de chance aussi, sinon c'est le rival le plus sérieux qui passe devant.
Si le problème de connexion persiste, je songe à reculer le délai d'un jour...
J'ai JeanMarieC qui est présent pour ce premier tour d'enchère. Et Kelmeur avec qui je dois échanger car il pose une sacrée bonne question pour contester le 2e tour trouvant que l'équipe qui perd une très grosse enchère ne pourrait rattraper le coup même en ayant le premier choix de prendre n'importe quel coureur libre. C'est un gros risque. Mais personne n'en mourra non plus si cela arrive. Ce n'est qu'un jeu, et pour gagner, en plus d'avoir fait de bonnes déductions, il faut un peu de chance aussi, sinon c'est le rival le plus sérieux qui passe devant.
Si le problème de connexion persiste, je songe à reculer le délai d'un jour...
CHAMPIONS GRIMPEURS
enchere envoyées.
J'ai essayé un truc. Pas sur que ca marche!
J'ai essayé un truc. Pas sur que ca marche!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
CHAMPIONS GRIMPEURS
[strike]Précision pour le 2e et dernier tour. Il n'y aura pas de 3e tour, puisqu'il n'exige aucune mise. Ceux qui n'auront pas compléter leur équipe de 5 dès le premier tour, reviendront avec de l'argent non dépensé puisque leur mise pas assez haute pour posséder le coureur leur reviendra. Ainsi celui qui revient avec 11€ en poche, pourra choisir parmi les coureurs restant quand son tour viendra, mais si des plus riches (ou plus malchanceux) terminent le 1er en perdant une grosse mise, ils auront la priorité.
Le plus riche sera le premier à choisir le coureur (ou les coureurs, il peut en avoir perdu deux c'est dans le domaine du possible) dans n'importe quel catégorie, un A s'il en reste ou un B selon sont goût. Que ce soit un ou deux coureurs à prendre il complète son équipe d'un seul coup. Ce sera terminé pour lui.
Le 2e plus riche, choisira à son tour parmi les meilleurs encore disponible. Il terminera donc, luis aussi avec 5 coureurs.
Le 3e plus riche prend un coureur...
ainsi de suite pour les suivants.
Si vous perdez peu, vous serez peut-être dernier à choisir mais peut-être obtiendrez-vous quand même un coureur supérieur à celui que vous avez perdu.[/strike]
[strike]ÉDIT. On devra miser les sommes non dépensées pour le 2e tour. Plus de détails mardi avant d'ouvrir pour ce 2e tour. Comme ça personne ne se sentira obligé de changer les choix déjà envoyés et enregistrés. Car toutes les listes que j'ai reçues ont été faite pour essayer d'obtenir les meilleurs choix au meilleurs prix sans calculer pour être le plus riche au second tour.[/strike]
DERNIER ÉDIT.
Voilà le système adopté pour le 2e tour.
Celui a qui il reste le plus d'argent après le 1er tour possède 50€ et a une équipe de 3 coureurs, dont son D et son E, alors il pourra choisir en 1er un coureur à 30 et un 20, ce qui respectera l'équipe à 100€.
Et ainsi de suite, il n'y aura alors pas de 3ème tour, mais que des équipes à 100€ max et que des équipes avec au moins un D et un E, et le jeu sera équitable.
Le plus riche sera le premier à choisir le coureur (ou les coureurs, il peut en avoir perdu deux c'est dans le domaine du possible) dans n'importe quel catégorie, un A s'il en reste ou un B selon sont goût. Que ce soit un ou deux coureurs à prendre il complète son équipe d'un seul coup. Ce sera terminé pour lui.
Le 2e plus riche, choisira à son tour parmi les meilleurs encore disponible. Il terminera donc, luis aussi avec 5 coureurs.
Le 3e plus riche prend un coureur...
ainsi de suite pour les suivants.
Si vous perdez peu, vous serez peut-être dernier à choisir mais peut-être obtiendrez-vous quand même un coureur supérieur à celui que vous avez perdu.[/strike]
[strike]ÉDIT. On devra miser les sommes non dépensées pour le 2e tour. Plus de détails mardi avant d'ouvrir pour ce 2e tour. Comme ça personne ne se sentira obligé de changer les choix déjà envoyés et enregistrés. Car toutes les listes que j'ai reçues ont été faite pour essayer d'obtenir les meilleurs choix au meilleurs prix sans calculer pour être le plus riche au second tour.[/strike]
DERNIER ÉDIT.
Voilà le système adopté pour le 2e tour.
Celui a qui il reste le plus d'argent après le 1er tour possède 50€ et a une équipe de 3 coureurs, dont son D et son E, alors il pourra choisir en 1er un coureur à 30 et un 20, ce qui respectera l'équipe à 100€.
Et ainsi de suite, il n'y aura alors pas de 3ème tour, mais que des équipes à 100€ max et que des équipes avec au moins un D et un E, et le jeu sera équitable.
CHAMPIONS GRIMPEURS
Je ne comprends pas tout :scratch:
Il n'y a pas obligation d'avoir au final un D et un E :???
On peut donc très bien se retrouver après le 2ème tour avec 5 A ou B?
- kelmeur
- Leader

CHAMPIONS GRIMPEURS
Nan mais justement Mibe, y a plusieurs choses qui ne vont pas dans le truc de Runnz.milbex a écrit :Je ne comprends pas tout :scratch:
La première, c'est que pour moi, même après le deuxième tour, toutes les règles du 1er tour devraient être respectées, sinon ça n'a pas de sens;.. à savoir un D, un E et une équipe à moins de 100€.
Sinon ça avantage ENORMEMENT ceux qui n'auront justement pas eu de coureurs au 1er tour...
J'ai du coup proposé à Runnz dans ces conditions de lui envoyer une liste vide, avec aucun nom, comme ça il me restera 100€, je serai le plus riche et je prendrai tous les A et B qui restent et je vous mettrai une dérouillé, ça n'a évidemment pas grand sens... ce que j'essaye d'expliquer à Runnzy c'est que n'est pas normal d'envoyer une liste en espérant NE PAS OBTENIR les coureurs que l'on met dedans :moqueur:
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
CHAMPIONS GRIMPEURS
Bon écoutez les amis, faites une enchère tel que convenue en dépensant vos 100 euros sur 5 joueurs dont au minimum un D et un E. C'est tout.
Pour ce qui est du 2e tour. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire je vais concocter un truc qui va dans le sens de Kelmeur, mais qui risque de causer une 3e tour s'il faut encore miser. Mais bref, l'important dans l'immédiat c'est de respecter la règle du premier tour :
100 euros sur 5 joueurs dont au minimum un D et un E. C'est tout.
On va y arriver! Mais sera-t-il possible d'éviter un 3e tour ?
Pour ce qui est du 2e tour. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire je vais concocter un truc qui va dans le sens de Kelmeur, mais qui risque de causer une 3e tour s'il faut encore miser. Mais bref, l'important dans l'immédiat c'est de respecter la règle du premier tour :
100 euros sur 5 joueurs dont au minimum un D et un E. C'est tout.
On va y arriver! Mais sera-t-il possible d'éviter un 3e tour ?

- kelmeur
- Leader

CHAMPIONS GRIMPEURS
Au pire si tu veux pas t'embêter j'imagine que tu peux garder ta règle mais juste en ajoutant le fait qu'il faut respecter les règles du 1er tour.
Càd que par exemple celui a qui il reste le plus d'argent après le 1er tour possède 50€ et a une équipe de 3 coureurs, dont son D et son E, alors il pourra choisir en 1er un coureur à 30 et un 20, ce qui respectera l'équipe à 100€.
Et ainsi de suite, il n'y aura alors pas de 3ème tour, mais que des équipes à 100€ max et que des équipes avec au moins un D et un E, et le jeu sera équitable de ce point de vue.
Càd que par exemple celui a qui il reste le plus d'argent après le 1er tour possède 50€ et a une équipe de 3 coureurs, dont son D et son E, alors il pourra choisir en 1er un coureur à 30 et un 20, ce qui respectera l'équipe à 100€.
Et ainsi de suite, il n'y aura alors pas de 3ème tour, mais que des équipes à 100€ max et que des équipes avec au moins un D et un E, et le jeu sera équitable de ce point de vue.
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
CHAMPIONS GRIMPEURS
kelmeur a écrit :Au pire si tu veux pas t'embêter j'imagine que tu peux garder ta règle mais juste en ajoutant le fait qu'il faut respecter les règles du 1er tour.
SYSTÈME ADOPTÉ
Le plus "riche" après le premier tour sera le premier à se choisir le meilleur coureur disponible respectant le prix minimum. Et on termine ce 2e tour par ceux ayant perdu le moins. Si 2 joueurs ont la même somme disponible le premier inscrit aura priorité. Tout comme les cas où le même montant est donné sur le même coureur, le premier inscrit l'obtient l'autre devra revenir au 2e tour avec cet argent. [b:7y01i1gw]OK. C'EST RÉGLÉ. ENFIN![/b:7y01i1gw][/size:7y01i1gw] :green:
CHAMPIONS GRIMPEURS
Je comprends mieux :cheer:
Donc après le 2ème tour, il faut avoir respecté:
-5 coureurs
-Au moins 1D et 1E
-Maximum 100€
-5 coureurs
-Au moins 1D et 1E
-Maximum 100€
CHAMPIONS GRIMPEURS
Oui Mibe, c'est exactement ça. Celui qui revient du 1er tour avec 22€ et qui lui manque 1 coureur, ne pourra pas s'acheter un coureur B (min. 30), mais devra prendre dans les C qui restent disponible, quand viendra son tour de choisir. Les premiers à choisir sont ceux qui reviennent du 1er tour avec les plus gros montants en respectant les tarifs minimum imposés aux différentes catégories. Mais ils sont obligé de posséder 5 coureurs au total, ainsi si l'un d'eux lui manque 2 coureurs et qu'il possède 64€ après le 1er tour, il devra s'acheter 2 coureurs de son choix, 2 coureurs de cat. B par exemple, ou un A et compléter avec un C. Il perd 4€ dans l'affaire, mais au moins il est assuré d'obtenir ses choix au prix mimimum sans devoir surenchérir. Donc pas de 3e tour possible.milbex a écrit :Je comprends mieux :cheer:
-5 coureurs
-Au moins 1D et 1E
-Maximum 100€
C'est parce que je n'ai pas l'esprit assez retors que je n'avais pas prévu qu'un petit malin comme :kelmeurisme puisse profiter de la faille pour essayer d'avoir le plus d'argent possible au 2e tour pour compléter son équipe avec des coureurs mieux coté que ce qu'il pouvait se permettre au 1er tour. À mon point de vue il aurait fallu un concours de circonstance exceptionnel pour y parvenir, car comment savoir que ses mises seront toutes battues ? Puisque bien entendu son histoire de présenter une liste vide au premier tour n'est pas valide puisque je n'accepterais pas une proposition pour le 1er tour qui ne présente pas 5 coureurs totalisant une valeur de 100€ avec au moins 1 D et un 1 E . Bref...
Pour éviter de favoriser un "malchenceux" qui revient avec beaucoup d'argent pour être premier à choisir et compléter son équipe avec 3 ou 4 B qu'il n'aurait pas pu s'offrir au 1er tour. On fera comme dans sa proposition. Un joueur ne peut prendre des coureurs dont la valeur dépassent son pécule récupérer au 1er tour.
Ainsi le mieux reste d'essayer d'avoir ses 5 choix dès le premier tour, comme toutes les listes que j'ai déjà reçues.
CHAMPIONS GRIMPEURS
C'est mieux comme ça en effet, car moi aussi j'avais pensé comme kelmeur fournir une liste non pas vide mais de favoris au taquet bas de manière qu'ils soient tous battus
pour se retrouver avec le max de tunes et comme il y a une grande possibilité de choix, c'était un bon coup assuré :green:
CHAMPIONS GRIMPEURS
En attendant quelques listes de dernières minutes, voici l'ordre des listes reçues avec le prix des coureurs ciblés pour le 1er tour.
milbex
Jimmy39
Coeur-de-Lyon
loloherrera
Kivolanov_Volabov
El_Pistolero_07
zwhisop
JeanMarieC
Coalize
kelmeur
Baignereau
aldafi3