CHAMPIONS GRIMPEURS

Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.

Modérateur : Modos VCN

aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

loloherrera a écrit :Au fait, quelles courses prend-tu en compte ? Uniquement les GT ? Certaines courses par étapes en plus ?
Uniquement le Tour de Colombie et le Clasico RCN, le reste n'a que peu d'intérêt :whistle:

Bonne année à tous!!
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

Je me suis limité uniquement aux 3 GT. Et maintenant que les calculs sont terminés -sauf les ajustements en fonction du nombre d’années au top* des ratings annuels de CylingRanking- je dois admettre que mon classement aurait été plus pertinent en me limitant aux seules grandes étapes avec arrivée en altitude ou peu après un dernier col et virer toutes les courses de moyennes montagnes. Là, je crains de sévères critiques, même si j’avais déjà annoncé que le résultat final ne pourrait promettre une juste place à tous les purs grimpeurs.

Pour le concours ça reste parfaitement cohérent et dans l’ensemble les catégories proposées sont relativement fiables avec comme prévue des coureurs d’une catégorie inférieure capable de rapporter plus de points que beaucoup de coureurs que j’avais coté plus haut. C’est à vous d’essayer de trouver les meilleures aubaines.

*
Par là, j'entends donner un % supplémentaire aux coureurs n'ayant pas dominer les ratings annuels. Je me réfère au 50 premiers de chaque année sur CyclingRanking. Ainsi ceux qui obtiennent beaucoup de points en montagne mais qui ne sont pas bien classé dans les ratings annuels suppose qu'ils n'obtiennent que peu de succès dans les autres courses, Classiques etc... donc de vrais grimpeurs, ceci pour compenser la place trop importante des coureurs complets aux longues carrières s'illustrant aussi dans les étapes de montagnes.
Cette règle, comme les autres, elle est déjà publiée bien avant l'ouverture, après le 2e tour, je vous donnerai l'adresse pour consulter mes barèmes etc... vous pourrez vérifier la date de publication pour ceux qui peuvent penser que je change les règles pour favoriser tel ou tel joueur ou plus simplement pour corriger un classement qui ne répond pas à mes attentes. Non, je préfère accepter les critiques de mon système de cotation. Et comme c'est un simple jeu qui n'a pas la prétention de donner l'ordre exact des meilleurs en montagne mais une simple approximation impartiale avec seul juge les stats brutes.

Bonne année 2017 à tous!

merci Aldafi :)
loloherrera
Leader
Leader

CHAMPIONS GRIMPEURS

erreur
grimpeur zélé
viva colombia
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

J'ai tenté le coup, j'ai envoyé mes enchères.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

Voici dans l'ordre d'arrivée les 6 premières listes d'enchères validées peut-être zwhisop s'il ne fait de correction, il aurait un seul coureur valide pour ce premier tour, avant loloherrera.

milbex
Jimmy39
Coeur-de-Lyon
loloherrera
Kivolanov_Volabov
El_Pistolero_07
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

Allez, il faudrait une bonne quinzaine de participants :)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

Je viens de recevoir une nouvelle liste d'enchères de Zwisop, elle est conforme. Nous en sommes à 7, et comme les choix sont nombreux et variés, on peut inscrire facilement plus de 10 autres candidats et il restera encore de beaux coureurs à prendre pour le dernier tour à ceux qui n'auront pas pu compléter dès ce premier tour à cause d'une enchère plus haute.

milbex
Jimmy39
Coeur-de-Lyon
loloherrera
Kivolanov_Volabov
El_Pistolero_07
zwhisop
loloherrera
Leader
Leader

CHAMPIONS GRIMPEURS

Manque encore les 2 terreurs :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

loloherrera a écrit :Manque encore les 2 terreurs :whistle:
On risque d'en perdre un, j'ai vérifié et Pasquin s'est connecté le 4 la dernière fois, juste un jour avant l'annonce de l'ouverture du concours le 5 janvier. :???
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

il va bien faire une apparition demain à 23h55 :cheer:
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

runnz a écrit :
loloherrera a écrit :Manque encore les 2 terreurs :whistle:
On risque d'en perdre un, j'ai vérifié et Pasquin s'est connecté le 4 la dernière fois, juste un jour avant l'annonce de l'ouverture du concours le 5 janvier. :???
Tant que nous ne sommes pas à 10 minutes de l'heure limite, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour Pasquin :moqueur:

Avec 2 nuits à -18, il doit hiberner... Je vais néanmoins tenter un rappel par SMS mais aux dernières nouvelles, il était au courant pour ce concours :hmm:
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

ça se bouscule pas :sad: on pourrait presque faire une équipe B :cheer:
HS: il va y avoir un mini challenge cette année?
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

Gros problème de connexion, impossible pour moi entre 17h et maintenant. C'est revenu à l'arrachée, attente de 5 à 10 minutes pour lire un MP. Mais là, ça semble revenir doucement.

J'ai JeanMarieC qui est présent pour ce premier tour d'enchère. Et Kelmeur avec qui je dois échanger car il pose une sacrée bonne question pour contester le 2e tour trouvant que l'équipe qui perd une très grosse enchère ne pourrait rattraper le coup même en ayant le premier choix de prendre n'importe quel coureur libre. C'est un gros risque. Mais personne n'en mourra non plus si cela arrive. Ce n'est qu'un jeu, et pour gagner, en plus d'avoir fait de bonnes déductions, il faut un peu de chance aussi, sinon c'est le rival le plus sérieux qui passe devant.

Si le problème de connexion persiste, je songe à reculer le délai d'un jour...
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

enchere envoyées.

J'ai essayé un truc. Pas sur que ca marche!
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CHAMPIONS GRIMPEURS

[strike]Précision pour le 2e et dernier tour. Il n'y aura pas de 3e tour, puisqu'il n'exige aucune mise. Ceux qui n'auront pas compléter leur équipe de 5 dès le premier tour, reviendront avec de l'argent non dépensé puisque leur mise pas assez haute pour posséder le coureur leur reviendra. Ainsi celui qui revient avec 11€ en poche, pourra choisir parmi les coureurs restant quand son tour viendra, mais si des plus riches (ou plus malchanceux) terminent le 1er en perdant une grosse mise, ils auront la priorité.

Le plus riche sera le premier à choisir le coureur (ou les coureurs, il peut en avoir perdu deux c'est dans le domaine du possible) dans n'importe quel catégorie, un A s'il en reste ou un B selon sont goût. Que ce soit un ou deux coureurs à prendre il complète son équipe d'un seul coup. Ce sera terminé pour lui.

Le 2e plus riche, choisira à son tour parmi les meilleurs encore disponible. Il terminera donc, luis aussi avec 5 coureurs.

Le 3e plus riche prend un coureur...

ainsi de suite pour les suivants.

Si vous perdez peu, vous serez peut-être dernier à choisir mais peut-être obtiendrez-vous quand même un coureur supérieur à celui que vous avez perdu.[/strike]

[strike]ÉDIT. On devra miser les sommes non dépensées pour le 2e tour. Plus de détails mardi avant d'ouvrir pour ce 2e tour. Comme ça personne ne se sentira obligé de changer les choix déjà envoyés et enregistrés. Car toutes les listes que j'ai reçues ont été faite pour essayer d'obtenir les meilleurs choix au meilleurs prix sans calculer pour être le plus riche au second tour.[/strike]

DERNIER ÉDIT.

Voilà le système adopté pour le 2e tour.

Celui a qui il reste le plus d'argent après le 1er tour possède 50€ et a une équipe de 3 coureurs, dont son D et son E, alors il pourra choisir en 1er un coureur à 30 et un 20, ce qui respectera l'équipe à 100€.
Et ainsi de suite, il n'y aura alors pas de 3ème tour, mais que des équipes à 100€ max et que des équipes avec au moins un D et un E, et le jeu sera équitable.
Répondre