Sauf que c'est plus compliqué que ça. Déjà, des cyclistes qui arrivent à tourner à 100 rpm dans les cols, ne sont pas légion. Au seuil dans le plat (= CLM), oui, mais dans les cols, pour la plupart de nous simple mortels, la fréquence baisse.
Aussi, il faut voir que en théorie, oui, de tourner vite à peu de charge, permet de récupérer. Mais uniquement à condition d'être habitué à tourner vite. Si tu fais 3 ou 4 séances de vélocité pendant l'hiver, tu vas plutôt te fatiguer à vouloir récupérer en moulinant.
Enfin, je pense que l'age y joue son rôle également.
Toujours est-il que l'entraînement de la vélocité en hiver a plein de bienfaits - il faut juste pas oublier de travailler tout le reste.
Hypervélocité
- violinbodo
- Equipier de luxe
Hypervélocité
Quäl dich, du Sau !!!
Hypervélocité
Je relatais le tableau de Grappe qui est donc théorique effectivement.
Pour le col on est d'accord, il est impossible de tenir une cadence à 110tpm (je croyais l'avoir noté dans mon 1er message, j'ai du l'effacer...)
Méme sur le plat, tenir 110tpm au seuilc'est assez difficile, d’où un entrainement de fond sur la vélocité, s'habituer à rouler souple voire très souple est à mon avis bien plus bénéfique que de faire de très courtes séance d'hyper-vélocité.
Les \"vieux\" aimaient beaucoup le pignon fixe en hiver, tu étais obligé de tourner les jambes non-stop pendant tous l'entrainement (ça fait la différence...), force en bosse, hyper vélocité en descente et vélocité au dessus de 35 à l'heure, je crois que ça tournait autour de 46x16 (c'est ça Kentinmania ?)
Pour le col on est d'accord, il est impossible de tenir une cadence à 110tpm (je croyais l'avoir noté dans mon 1er message, j'ai du l'effacer...)
Méme sur le plat, tenir 110tpm au seuilc'est assez difficile, d’où un entrainement de fond sur la vélocité, s'habituer à rouler souple voire très souple est à mon avis bien plus bénéfique que de faire de très courtes séance d'hyper-vélocité.
Les \"vieux\" aimaient beaucoup le pignon fixe en hiver, tu étais obligé de tourner les jambes non-stop pendant tous l'entrainement (ça fait la différence...), force en bosse, hyper vélocité en descente et vélocité au dessus de 35 à l'heure, je crois que ça tournait autour de 46x16 (c'est ça Kentinmania ?)