Les meilleurs SANS le tour de France
Modérateur : Modos VCN
Pas sûr que de partir en tête soit la bonne option, les précédents concours sous cette formule l'ont démontré.
-
chrisroyer
C'est quand même bizarre ce règlement, si je joue le 5ème et que tout le monde a fait les mêmes erreurs dans le top 5, les \"redressements\" que va faire runnz pourraient remettre mon top 5 dans l'ordre :ton:
et oui :moqueur:
et runns ne dira rien avant d'avoir 6 listes , ce qui fait qu'on ne connaîtra pas sa position avant :lolilol:
et runns ne dira rien avant d'avoir 6 listes , ce qui fait qu'on ne connaîtra pas sa position avant :lolilol:
Je corrige. Quand les premières listes seront reçues, je vais vous dire dans quel ordre elles sont entrées dans ma boîte MP, j'annoncerai après la 6e listes qu'il ne reste que 3 places pour inviter ceux qui souhaitent participer à ne plus trop tarder pour m'envoyer leur 20 choix (je crains de bousculer et Aldafi et surtout Pasquin :whistle: ).
Mais en principe je peux attendre jusqu'au 27 novembre tel qu'annoncé au départ.
Ce qui m'inquiète c'est que je serai absent mercredi. Je reviendrai que très tard (après minuit) voir ce qui s'est passé.
Mais en principe je peux attendre jusqu'au 27 novembre tel qu'annoncé au départ.
Ce qui m'inquiète c'est que je serai absent mercredi. Je reviendrai que très tard (après minuit) voir ce qui s'est passé.
Bon, ce jeu m'intéresse quand mêm maintenant que je comprend un peu mieux le mécanisme.
Si le 27, tu n'as pas le compte des 9 listes, j'en ferai une!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- JeanMarieC
- Equipier

Bon, moi, je vais déclarer forfait : je ne suis pas du tout dispobible ni mardi ni mercredi. Je vais arriver après la bataille ...
Et ça me parait bien compliqué pour mes petits neurones ... :hmm:
Et ça me parait bien compliqué pour mes petits neurones ... :hmm:
D'accord Coalize, je compte sur toi pour compléter s'il y a trop de forfaits.Coalize a écrit :Bon, ce jeu m'intéresse quand mêm maintenant que je comprend un peu mieux le mécanisme.
Une méthode simple pour que chaque joueur puisse avoir une équipe de 5 coureurs différents des autres. Je n'en connais pas hélas. :hmm:
milbex a écrit :Pas sûr que de partir en tête soit la bonne option, les précédents concours sous cette formule l'ont démontré.
Pour une fois que j'étais dans les premiers au buzzer, y compris devant toi, je crois que ça reste mon pire classement sur un concours
Cette fois nous savons que c'est limité à 9 mais je ne sais pas ce qui sera le mieux, début milieu ou fin...
Demain à 18 heures, je suis censé travailler :whistle: je vais préparer une liste à midi pour n'avoir qu'à appuyer sur envoyer au plus près de l'heure dite :rock:
Pas de doute sur la tactique à adopter. Reste juste à faire une liste :hmm:
Ne changez rien à votre stratégie, mais je veux surtout répondre à mon ami JeanMarieC sur son forfait au vu du système de formation des équipes de 5 coureurs capable de faire de beaux score sans le Tour.
Il y a bien entendu une part importante d’aléatoire dans cette façon de distribuer les coureurs aux uns et aux autres, mais chose certaine, l’équipe gagnante aura le mérite d’avoir présentée une liste numérotée de grande qualité. Je veux dire qu’un joueur qui présente une liste de 20 bons coureurs certes, mais classé un peu n’importe comment, par ordre alphabétique disons, bon et bien celle-là, peu importe le type de distribution elle ne gagnera pas ce concours, même si elle a quand même une chance d’éviter le dernier rang puisque la distribution peut pénaliser une liste solide mais dont le classement de ses favoris lui fait perdre ses meilleurs choix, et ce qu’elle soit première arrivée ou dernière inscrite.
Le rang de votre inscription n’est vraiment pas déterminant, vu que les 3 derniers coureurs seront en défaveur des premières inscrites.
Celui ou celle qui aura le mieux évaluer ma façon de distribuer les points pour être adaptable au dernier classement Tour de France aura un excellent résultat peu importe son rang d’inscription. Honnêtement je vais vous dire je m’amuse avec les stats toujours dans l’idée d’obtenir un TOP50 historique crédible en additionnant les points du présent concours avec celui du classement Tour de France modifié que j’ai présenté.
Il y a bien entendu une part importante d’aléatoire dans cette façon de distribuer les coureurs aux uns et aux autres, mais chose certaine, l’équipe gagnante aura le mérite d’avoir présentée une liste numérotée de grande qualité. Je veux dire qu’un joueur qui présente une liste de 20 bons coureurs certes, mais classé un peu n’importe comment, par ordre alphabétique disons, bon et bien celle-là, peu importe le type de distribution elle ne gagnera pas ce concours, même si elle a quand même une chance d’éviter le dernier rang puisque la distribution peut pénaliser une liste solide mais dont le classement de ses favoris lui fait perdre ses meilleurs choix, et ce qu’elle soit première arrivée ou dernière inscrite.
Le rang de votre inscription n’est vraiment pas déterminant, vu que les 3 derniers coureurs seront en défaveur des premières inscrites.
Celui ou celle qui aura le mieux évaluer ma façon de distribuer les points pour être adaptable au dernier classement Tour de France aura un excellent résultat peu importe son rang d’inscription. Honnêtement je vais vous dire je m’amuse avec les stats toujours dans l’idée d’obtenir un TOP50 historique crédible en additionnant les points du présent concours avec celui du classement Tour de France modifié que j’ai présenté.
Je reviens poster pour vous dire qu'il ne faut pas prendre mes concours trop au sérieux (ce que la plupart savez déjà), c'est surtout un jeu, un simple jeu de jouer avec les grands champions du passé et les quelques rares actuels. Bien sûr, qu'à la fin, après plusieurs types de concours en tous genres avec des règles parfois bizzaroïdes, les plus connaisseurs de l'histoire du cyclisme gagnent souvent et sont des abonnés assidus du podium final peu importe les formules proposées, cela est un bon indice que le hasard seul ne donnera pas la victoire à un néophytes ayant participé sur un coup de tête sans avoir de solides connaissances sur les palmarès du passé.
J'ai la prétention de dire qu'en dépit de son caractère ludique, la chance seule n'a jamais fait gagner un de mes concours. :gafauvel:
J'ai la prétention de dire qu'en dépit de son caractère ludique, la chance seule n'a jamais fait gagner un de mes concours. :gafauvel:
Remontée du sujet...
Et réglage de la pendule :)
Et réglage de la pendule :)
aldafi3 a écrit :Remontée du sujet...
Et réglage de la pendule [/size:2zuqcpdf]
Le monsieur a dit de ne pas prendre ses concours au sérieux.. B)
-
GewissBallan
- Equipier de luxe

Je crois que je vais faire l'impasse, pas assez de temps à y consacrer
- kelmeur
- Leader

IdemGewissBallan a écrit :Je crois que je vais faire l'impasse, pas assez de temps à y consacrer
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
pasquin a écrit :aldafi3 a écrit :Remontée du sujet...
Et réglage de la pendule [/size:2zq6er2x]
Le monsieur a dit de ne pas prendre ses concours au sérieux.. B)
Bah oui!! Le médecin aussi :sarcastic:
-
chrisroyer
Bon, j'envoie ma liste d'hier ou je fais des changements à la con ?
J'ai fait ma liste en 2'45" :woohoo:GewissBallan a écrit :Je crois que je vais faire l'impasse, pas assez de temps à y consacrer
Faut pas se prendre la tête :green:
chrisroyer a écrit :Top 20 bouclé
Plus qu'à espérer que je serai disponible à 18 h demain, c'est pas gagné
Surtout que demain c'est aujourd'hui... :cheer:
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Pareil amafote:kelmeur a écrit :IdemGewissBallan a écrit :Je crois que je vais faire l'impasse, pas assez de temps à y consacrer