Les TOP historiques du Tour de France
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

Je ferais bien une équipe B aussi :bisounours: mais si ça t'emmerde, pas grâve :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Tu peux y aller, je vais publier seulement les résultats des équipes A les officielles, et après le concours je ferai le calcul des équipes B s'il y en a d'autres mais ça ne compte bien sûr pas. Mais ça risque de vous laisser des regrets si votre équipe B obtenait le score maximum. :sweat-lol:loloherrera a écrit :Je ferais bien une équipe B aussi :bisounours: mais si ça t'emmerde, pas grâve :sweat-lol:
Regrets assumés!runnz a écrit :Tu peux y aller, je vais publier seulement les résultats des équipes A les officielles, et après le concours je ferai le calcul des équipes B s'il y en a d'autres mais ça ne compte bien sûr pas. Mais ça risque de vous laisser des regrets si votre équipe B obtenait le score maximum. :sweat-lol:loloherrera a écrit :Je ferais bien une équipe B aussi :bisounours: mais si ça t'emmerde, pas grâve :sweat-lol:
Ou alors c'est que tu en a trop dit :sweat-lol:
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Simplement un petit rappel pour confirmer que l'important c'est le rang final que vous destinez à vos 12 coureurs qui rapportent les points pour départager les équipes (listes). Le total réel de vos 12 choix sera simplement un bon indicateur, mais le concours ne décerne pas la victoire à l'équipe ayant le plus de points, mais à celle qui aura classé l'ordre exact ou presque des meilleurs coureurs du Tour de France.
Je le souligne pour éviter des surprises comme celle de Tuco suite au concours "les vrais meilleurs des GT" :
Je le souligne pour éviter des surprises comme celle de Tuco suite au concours "les vrais meilleurs des GT" :
tuco a écrit :runns a fait un bac scientifique, j'en suis sûr, car j'ai toujours du mal à comprendre les calculs hyper-complexes (pour un non-matheux comme moi)
du coup, je me voyais en haut de l'affiche et bam, 5e :velotombe:
mais bon, bravo au vainqueur
-
GewissBallan
- Equipier de luxe

Bon, je vais essayer de faire une liste
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Runnz tu peux nous donner des indications, à savoir si on est dans le vrai davantage au niveau des noms des coureurs, ou de leur rang ? Merci :jap:
J'envoie ma liste, au pif et sans le tricheur ricain, je refuse de me salir les mains pour améliorer mon classement ;)
En espèrant n'avoir oublié personne des 7-8 incontournables :green:
Le nombre de participants commence à devenir intéressant :good:
-
chrisroyer
Pareil, pas de salisseur de palmarèsjimmy39 a écrit :J'envoie ma liste, au pif et sans le tricheur ricain, je refuse de me salir les mains pour améliorer mon classement
Moi, j'ai mis le Ricain,na :usa:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 
Difficile à dire, un joueur avec 8 noms classés sur 12 mais dont l'ordre correspond quasi parfaitement au classement final que j'obtiens aura plus de points qu'un autre en ayant trouvé 11 sur 12, mais avec des rangs "à l'envers", genre le 10e est en fait le premier de mon classement, son numéro UN n'arrive que 8e, son 2e n'est que 12e sur mon classement, son 3e n'est que 9e etc... ça ne rapportera pas beaucoup de points.Coeur-de-Lyon a écrit :Runnz tu peux nous donner des indications, à savoir si on est dans le vrai davantage au niveau des noms des coureurs, ou de leur rang ? Merci :jap:
Déjà ceux qui donnent dans l'ordre les 4 premiers obtient 50+40+35+30 ramassent 155 pts, même si ensuite les autres sont mal classés avec quelques noms qui ne sont pas dans les 12 premiers de mon classement, ils seront certains d'avoir un très gros score.
Pour ceux qui décident d'ignorer Armstrong par esprit éthique, je respecte beaucoup, après ce n'est qu'un jeu, et même si cela risque de vous pénaliser, vous pourrez comparer vos scores "propres". :good:
Normalement j'interdis Armstrong dans les choix, mais cette fois, le concours portant uniquement sur le Tour de France et sur un classement pour découvrir ceux ayant le plus marqué de leur empreinte la plus grande épreuve sportive au monde, je devais le calculer, puisque même déchu, il reste incontournable. Maintenant reste à savoir la hauteur du hold up de ce détestable personnage. :contrat:
La concurrence sera rude pour monter sur le podium de ce concours, déjà 12 listes,
si jamais il y a égalité de score, les premiers inscrits ont priorité.
1 . MIBE
2 . JEANMARIEC
3 . KIVOLANOV
4 . LOLOHERRERA
5 . COALIZE
6 . CHRISROYER
7 . CŒUR DE LYON
8 . BAIGNEREAU
9 . GEWISSBALLAN
10 . JIMMY39
11 . ZWHISOP
12 . JUDIMI2
si jamais il y a égalité de score, les premiers inscrits ont priorité.
1 . MIBE
2 . JEANMARIEC
3 . KIVOLANOV
4 . LOLOHERRERA
5 . COALIZE
6 . CHRISROYER
7 . CŒUR DE LYON
8 . BAIGNEREAU
9 . GEWISSBALLAN
10 . JIMMY39
11 . ZWHISOP
12 . JUDIMI2
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Merci de ta réponse ;)
T'ai envoyé une liste B par curiosité :study:
T'ai envoyé une liste B par curiosité :study:
Et voilà, chaque fois que je participe à un jeu de Runnz, je me sens un peu ridicule avec mon équipe constituée en 10'. Entre aldafi et pasquin qui sont probablement à comparer le nombre de 9ème place de X avec les 10ème place d'Y et les autres qui constituent une équipe B alors que j'ai eu toutes les peines du monde à avoir 12 noms dans mon équipe , je me sens tout petit :pamafote:
Mais les classements de Runns sont toujours intéressant (est-ce que pour maintenir le suspense, on aura d'abord les points pour les 10ème place sur les étapes plates, puis les 9ème, puis.. ) :ton:
Et la plupart du temps il y a un autre béotien qui vient s'égarer dans ses jeux sympas et je ne suis pas dernier :cochonti:
Mais les classements de Runns sont toujours intéressant (est-ce que pour maintenir le suspense, on aura d'abord les points pour les 10ème place sur les étapes plates, puis les 9ème, puis.. ) :ton:
Et la plupart du temps il y a un autre béotien qui vient s'égarer dans ses jeux sympas et je ne suis pas dernier :cochonti:
Mais Jimmy tu as tout de même gagner le concours "les Rois du CLM" il n'y a que 4 ou 5 autres participants pouvant se vanter de posséder au moins un Titre. :applaud: En plus ce concours avait attiré plus de 10 joueurs.jimmy39 a écrit :Et voilà, chaque fois que je participe à un jeu de Runnz, je me sens un peu ridicule avec mon équipe constituée en 10'. Entre aldafi et pasquin qui sont probablement à comparer le nombre de 9ème place de X avec les 10ème place d'Y et les autres qui constituent une équipe B alors que j'ai eu toutes les peines du monde à avoir 12 noms dans mon équipe , je me sens tout petit amafote:
Pour le dévoilement des résultats, ils vous faudra être patients, je vais publier les 10 coureurs ayant eu les meilleurs scores sur chacune des éditions, je vais commencer doucement les 5 premiers Tour, ensuite ceux jusqu'en 1914 dans un deuxième message, puis de 1919 à 1930, le jour d'après de 1931 à 1939, puis de 1947 à 1960, 1980, 2000 et 2016. C'est seulement après ses 8 tranches que je poste le classement de vos équipes. Ensuite, le lendemain, on aura le gagnant officiel en additionnant les points obtenus grâce aux résultats du classement final de chaque Tour, des prix secondaires, et des jours en leader, ce qui devraient modifier le classement des équipes. Mais pas de grand bouleversement genre passer de la 10e place suite aux étapes et monter jusqu'au podium grâce ces autres aspects du Tour à moins que ce soit extrêmement serré entre toutes ces équipes.
Les coureurs les plus souvent cités aux premières places de vos listes seront à coup sûr dans les 12 meilleurs, et l'ordre exact, c'est toujours plus délicat, mais le champion qui obtiendra la première place de mon classement sera tout de même plus marquant que mon 12e, soyez-en assurés.
Ma boîte à MP reste ouverte jusqu'à 23h59.
Il y a au moins 2 listes en attente, un délai est possible sur demande.
Il y a au moins 2 listes en attente, un délai est possible sur demande.
C'est dans la boîte!
- El_Pistolero_07
- légende VCN

C'est rare que je joue à tes jeux, mais là j'ai eu envie d'essayer !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
L'effet milbex....El_Pistolero_07 a écrit :C'est rare que je joue à tes jeux, mais là j'ai eu envie d'essayer !
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com