Anker a écrit :Tiens je connaissais pas le mont du chat, il a déjà été emprunté ?
Oui en 1974
Modérateur : Modos VCN
Anker a écrit :Tiens je connaissais pas le mont du chat, il a déjà été emprunté ?
Je valide totalement ! Quelle vue aussi au sommet !veji2 a écrit :Ce classement nous rappelle que la Madeleine mériterait d'être mise en valeur un jour par une belle arrivée au bas de la descente...
Oui c'est tout à fait ça !Wombat a écrit :Le Mont du Chat c'est connu pour être une crevure sans nom hyper régulier au dessus de 10 %, des longues courbes monotones. En plus tu peux même pas te la péter après l'avoir grimpé parce que pour le grand public au nom ça pourrait aussi bien être la petite montée au-dessus de la boulangerie.
Ils ont une bonne descente, pas sûr qu'ils s'y connaissent en montées.charlix a écrit :Juste par curiosité, une questions pour nos amis belges. Quelles sont les montées les plus dures du pays?
En Belgique, il n'y a pas réellement de col. Le plus long se trouve en Ardenne et fait 13,5km à 3,3%. Il n'y a pas d'autres côtes de plus de 10km. Par contre, la Belgique possède une densité très importante de route combinée à de très nombreuses vallées caractérisées par des pentes raides au pied et des pentes moins raide sur les sommets. Cela donne donc des centaines de côtes intéressantes, avec de très nombreux enchainements possible. En Ardenne, il y a moyen de faire 4000m de D+ en 200km soit l'équivalent d'une belle étape de montagne.charlix a écrit :Juste par curiosité, une questions pour nos amis belges. Quelles sont les montées les plus dures du pays?
Ben non, justement avec le système de Gouvenou où la pente vaut "double", ton nouveau Ventoux sera classé derrière :good:isidrole a écrit :Moi aucun des calculs de classement de cols ne me satisfait. [b:2pjj2l8f]Prenons le mont ventoux et rajoutons lui un kilomètre à 3 % au milieu; du coup l'ascension sera moins difficile avec ce moment pour récupérer, pourtant il sera plus haut dans le classement.[/b:2pjj2l8f] Enlevons la descente entre le télégraphe et le galibier et la difficulté serait décuplée mais pas le nombre de points...
De plus, pour moi il est difficile de comparer un effort d'une heure et un effort de deux heures, par exemple.
Le tourmalet (par luz), n'importe quel cyclo du dimanche peut le monter (à son rythme) en étant un minimum entrainé, par contre les raidars genre artzamendi, errozate, arnosteguy. au pays basque ne sont pas accessible à tout le monde.
Ceci est un bon indice de difficulté mais difficilement quantifiable !
Ou une arrivée à Saint-François-Longchamps. Sur le topic "Vos fantasmes TDF (parcours)", j'avais proposé cette étape :veji2 a écrit :Ce classement nous rappelle que la Madeleine mériterait d'être mise en valeur un jour par une belle arrivée au bas de la descente...
----------------marooned2 a écrit :1) Les cols dont la note est supérieure à 1000 :
[img:q0kqrje7]http://img4.hostingpics.net/pics/741623sup1000.jpg[/img:q0kqrje7]
Par le versant du Dauphiné de cette année, c'est le 2ème col le plus dur de France hmy:El_Pistolero_07 a écrit :Je valide totalement ! Quelle vue aussi au sommet !veji2 a écrit :Ce classement nous rappelle que la Madeleine mériterait d'être mise en valeur un jour par une belle arrivée au bas de la descente...