Les vainqueurs de GT en activité

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :Et podiums compris ? Ça donne quoi ? (Siouplaît)
Cela pourrait être intéressant, en effet. Je m'y consacre rapidement...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
loloherrera
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :
dolipr4ne a écrit :C'est interessant de se projeter sur les futurs vainqueurs. Ce qui est interessant, excitant, mais aussi parfois "déroutant", c'est que notre sport fait parfo[b:lgdd5m31]is émerger des monstres, ou des perfs, qu'on n'attendait pas sur les GT[/b:lgdd5m31] (Froome, Hesjedal, Kruijswijk, Dumoulin, Horner sérieux.....). Du coup, on peut se dire qu'on va en voir d'autres... :woohoo: :blink: :sarcastic:

Un truc aussi, c'est l'influence (énorme) des équipes sur les potentiels vainqueurs, qui est souvent frustrante.
Serait peut être intéressant de lancer un topic du genre : quel coureur improbable va gagner un GT ? :cochonti:
Van Garderen :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Nopik
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :
dolipr4ne a écrit :C'est interessant de se projeter sur les futurs vainqueurs. Ce qui est interessant, excitant, mais aussi parfois "déroutant", c'est que notre sport fait parfo[b:31nix6dz]is émerger des monstres, ou des perfs, qu'on n'attendait pas sur les GT[/b:31nix6dz] (Froome, Hesjedal, Kruijswijk, Dumoulin, Horner sérieux.....). Du coup, on peut se dire qu'on va en voir d'autres... :woohoo: :blink: :sarcastic:

Un truc aussi, c'est l'influence (énorme) des équipes sur les potentiels vainqueurs, qui est souvent frustrante.
Serait peut être intéressant de lancer un topic du genre : quel coureur improbable va gagner un GT ? :cochonti:
Quelqu'un l'avait déjà fait il y a quelques mois non ? :hmm:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
dolipr4ne a écrit :C'est interessant de se projeter sur les futurs vainqueurs. Ce qui est interessant, excitant, mais aussi parfois "déroutant", c'est que notre sport fait parfo[b:10zq4jo9]is émerger des monstres, ou des perfs, qu'on n'attendait pas sur les GT[/b:10zq4jo9] (Froome, Hesjedal, Kruijswijk, Dumoulin, Horner sérieux.....). Du coup, on peut se dire qu'on va en voir d'autres... :woohoo: :blink: :sarcastic:

Ben voilà, ça commence ! :elephant:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
loloherrera a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : Serait peut être intéressant de lancer un topic du genre : quel coureur improbable va gagner un GT ? :cochonti:
Ben voilà, ça commence ! :elephant:
Oh, ça partirait tellement vite en cacahuète ça! :green: Genre... Inigo Cuesta? :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pierre Latour
MA Lopez

Eux j'en suis persuadé, après pour le reste...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jeanfloch
néo-pro
néo-pro

Pour notre ami Damiano, il faut plutôt indiquer (1 0 0) ;)
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richie Porte & Mikel Landa... Mais est-ce que ce serait si improbable en fait ^^

Sinon j'ai été très étonné du retour au 1er plan de Samu :oops:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Samu est toujours fort sur la Vuelta !
Pilote de C15 mutin
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :Richie Porte & Mikel Landa... Mais est-ce que ce serait si improbable en fait ^^

Sinon j'ai été très étonné du retour au 1er plan de Samu ops:
Porte ne serait pas improbable, Landa beaucoup plus même s'il a fait un podium

Dans la série improbable, je vois bien Carlos Betancur, un mec qui a sans doute le talent naturel pour y arriver mais dont une victoire parait à ce jour vraiment improbable!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :Il a quand même montré des dispositions mentales et psychologiques autrement plus intéressantes que TVG (pour reprendre l'exemple d'Albator), notamment lors du Giro 2015. Néanmoins je pense qu'Aru a été vite surcoté physiquement parlant. Et pour moi cette année un peu blanche en est la preuve. Je ne dis pas qu'il a évolué à son niveau cette année mais pour moi il évolue clairement en second rideau dans la hiérarchie des GC-contenders. Ces deux dernières années, il a performé deux fois sur des enchaînements Giro/Vuelta, en tapant 3 podiums en 4 GT. Mais si on y regarde vraiment, ces 3 podiums ont été acquis alors que la concurrence était relativement faible. Attention je ne lui enlève aucun mérite, il fallait faire ce qu'il a fait et il a prouvé que c'était un gagneur et un battant, mais physiquement il n'a jamais été vraiment dominateur. Et autour de ces 4 GT il n'y avait rien ou presque : très peu de résultat probant sur des courses WT d'une semaine. Cette année c'est pareil, sauf que le Tour est beaucoup plus dense et qu'il n'a pas eu de GT à moindre concurrence pour se sortir un résultat. Et au milieu de cette densité du Tour, on a vu qu'il était tout de suite moins haut dans la hiérarchie. Je ne me fie pas à sa place finale, qui est avant tout dû à une grosse craquante, mais plus au niveau général, qu'il a affiché entre 5 et 8. Et pour moi il est juste à sa place face à une telle concurrence.
Aru avait quand même un seuil anaérobie à 6.5 W/kg en septembre 2015 !
A l'époque, il y en avait deux au-dessus dans le monde, et seulement un à sa hauteur Contador (je ne connais pas les données de Landa, il devait être entre 6.3 et 6.5W/kg sur le Giro 2015 je pense comme Aru était à 6.3W/kg)
Et je ne suis pas convaincu que des coureurs, outre ceux cités, l'aient rejoint cette année.
Sur son niveau d'août/septembre 2015, il peut facilement chercher encore des GT et des podiums sur le TdF si le tracé est toujours aussi montagneux.
Après, le reverra-t-on avec son niveau de septembre 2015 ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeanfloch a écrit :Pour notre ami Damiano, il faut plutôt indiquer (1 0 0)
C'est fait
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :La hiérarchie est trompeuse. Même si je reconnais à Nibali la classe d'avoir remporté les 3 GT, il est pour moi derrière Froome et Quintana qu'il n'a jamais battu sur un GT à la pédale. Il doit son palmarès à ses jambes, son sens tactique et à son art du calendrier de course.
Et à sa moule énorme ... :velotombe:

Contador et Schleck se seraient cassés la gueule sur le Tour 2010, Denis Menchov aurait le même palmarés que Nibali. :elephant:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les vainqueurs de GT en activité

Petite MAJ des vainqueurs de GT en activité !

Image

Image

Froomy rejoint Nibali et se rapproche... doucement. A mesure d'un GT par an, il ne risque pas de rattraper :contador:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mise à jour des vainqueurs de GT en activité.

Froome prend la 2e place de Nibali.

Image

Image
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Désormais, il y'en a un de moins dans le peloton, la fin d'une légende.
Pilote de C15 mutin
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mise à jour, avec la retraite de :contador:

Image

Image
chrisroyer

C'est qui C. Cunego ? Sa sœur Cunégonde ? :rieur:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : 10 sept. 2017, 20:43 C'est qui C. Cunego ? Sa sœur Cunégonde ? :rieur:
Un peu de respect pour le plus vieux vainqueur de GT en activité ! Une véritable légende vivante :gafauvel:
Répondre