Vuelta 2016 20 ème étape:Benidorm / Alto de Aitana

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Ce chrono qui a resserré l'écart entre Quintana et Froome, c'est une occasion rêvée pour Contador de foutre le bordel de loin.

Car s'il s'échappe, il se pourrait que Froome et Quintana se regardent et qu'aucun ne veuille prendre l'initiative de faire la chasse.
Ils ont des equipiers qui se feront un plaisir de rouler derriere...
Si ce qui a ete repeté ici depuis des annees est vrai a savoir que Contador ne court que pour gagner, il devrait tenter un coup de folie absolument dingue malgré ses faibles chances de gagner quoi que ce soit de plus que ce qu'il a en ce moment, par contre il peut encore perdre son podium.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

étape longue et dure

profil propice à des attaques un peu partout

mais étape qui correspond aux caractéristiques de quintana selon moi (selon le directeur sportif italien de la sky, dario cioni je crois, c'est l'inverse et ça avantage froome. On verra. L'étape de samedi dernier a vu un froome à peu près au niveau de quintana (et donc pas usé).
mais à formigal froome a été usé (jour sans peut être ? + mauvaise gestion de ses efforts ça c'est sûr)

on verra

la sky devrait complètement se sacrifier, surtout qu'ils ont pas foutu grand chose ces derniers teps (hormis konig aujourd'hui, d'ailleurs pkoi ?)
hâte de voir tout ça :niark:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne vois pas bien comment Froome pourrait prendre assez de temps à Quintana, sauf si le colombien craque à un moment donné, sous la pression, les attaques, la fatigue...
Mais je ne crois pas que ça lui soit déjà arrivé (de cette manière).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je vois Froome porter son attaque à 12-13 km du sommet après un gros train des Sky pour la première fois sur cette Vuelta. Son CLM lui aura redonné un excès de confiance et pensera qu'il pourra mettre 1 minute à Quintana sur une ascension, mais il n'arrivera pas à se défaire du Boyacense.

Contador se contentera-t-il d'un podium ?

A suivre également la trépidante lutte pour le premier Africain au CG entre Meintjes et Kudus. 18\" les séparent.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Froome renverse la Vuelta le dernier jour grâce à son équipe, la polemica va être énorme.
chrisroyer

Trinite a écrit :Si Froome renverse la Vuelta le dernier jour grâce à son équipe, la polemica va être énorme.
Moins que pour la fin de Giro invraisemblable du super propre :nibali:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est étonnant, pour Froome-Quintana c'est la situation inverse du TDF de l'an passé : Froome a du retard, et il est peut être mieux que Quintana mais ce dernier a l'équipe la plus solide.
Froome ne peut clairement pas reprendre plus d'une minute dans un col comme celui-ci, s'il veut esperer la gagne il doit tenter quelque chose de loin avec ses équipiers partis en éclaireur. Aura t'il les corones de le faire ? Je n'y crois pas du tout, pour faire ça il faudrait avoir le cran de ne plus regarder le capteur de puissance et de faire ce qu'a fait Contador il y a une semaine : les poser sur la table quitte à perdre. Mais Sky ne nous a pas beaucoup habitué à ces stratégies, en même temps ils n'ont jamais vraiment été en position de le faire alors qui sait !
veji2
Leader
Leader

metatron a écrit :C'est étonnant, pour Froome-Quintana c'est la situation inverse du TDF de l'an passé : Froome a du retard, et il est peut être mieux que Quintana mais ce dernier a l'équipe la plus solide.
Froome ne peut clairement pas reprendre plus d'une minute dans un col comme celui-ci, s'il veut esperer la gagne il doit tenter quelque chose de loin avec ses équipiers partis en éclaireur. Aura t'il les corones de le faire ? Je n'y crois pas du tout, pour faire ça il faudrait avoir le cran de ne plus regarder le capteur de puissance et de faire ce qu'a fait Contador il y a une semaine : les poser sur la table quitte à perdre. Mais Sky ne nous a pas beaucoup habitué à ces stratégies, en même temps ils n'ont jamais vraiment été en position de le faire alors qui sait !
Non Froome va tenter quelque chose, après si son registre n'est pas celui de l'attaque de loin, il ne va pas aller se crasher pour le beau geste. non je peux plutôt imaginer une Sky qui essaie d'embrayer à mort avant la montée finale pour faire que tout le monde arrive déjà bien chaud au pied du col et là il essaiera de profiter des pourcentages modérés pour faire des écarts en rouleur, ou disons en puncheur long non tétanisé.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Trinite a écrit :Si Froome renverse la Vuelta le dernier jour grâce à son équipe, la polemica va être énorme.
Moins que pour la fin de Giro invraisemblable du super propre :nibali:
Il mange 5 fruits et légume par jour, fait le tri sélectif, utilise les transports en commun, fait le compostage, utilise l'engrais de son chien.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Je pense. Il ne peut guère espérer mieux.
Je le vois en mode défensif demain.
Cela dit, j'espère qu'il me fera mentir.
veji2
Leader
Leader

Racemousse a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Je pense. Il ne peut guère espérer mieux.
Je le vois en mode défensif demain.
Cela dit, j'espère qu'il me fera mentir.
Je crois qu'il a fait ce qu'il pouvait, et que monter sur la boite de la Vuelta serait finalement pas mal, lui qui soit gagne soit est hors du podium d'habitude.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dernière fois que Aitana est final d`étape :
https://www.youtube.com/watch?v=7UILVIYQ0u8

2009
8e étape 204,7 km avec 7 petits cols répertoriés avant.
Victoire de Cunego devant Moncoutie et Gesink
pratiquement pas d`écart entre les favoris

Image
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
metatron a écrit :C'est étonnant, pour Froome-Quintana c'est la situation inverse du TDF de l'an passé : Froome a du retard, et il est peut être mieux que Quintana mais ce dernier a l'équipe la plus solide.
Non Froome va tenter quelque chose, après si son registre n'est pas celui de l'attaque de loin, il ne va pas aller se crasher pour le beau geste. non je peux plutôt imaginer une Sky qui essaie d'embrayer à mort avant la montée finale pour faire que tout le monde arrive déjà bien chaud au pied du col et là il essaiera de profiter des pourcentages modérés pour faire des écarts en rouleur, ou disons en puncheur long non tétanisé.
S'il ne tente rien avec son équipe avant la dernière montée il n'a aucune chance, même avec un gros train Sky les pourcentages sont nazes dans la première moitié du col, il y aura une énorme aspiration et Froome ne collera jamais plus d'une minute à Quintana sur 10 km de montée vu les dernières étapes.
Ilnur majka
Leader
Leader

Meme si Contador va defendre sa place ,il fera tous pour que Froome ne gagne pas.(2GT en une saison,c'est lui le dernier a l'avoir fait)
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca sent le #vraicyclisme demain.

Le petit Alto de Tollos et ses ruptures de pente sympas pourrait donner lieu à une première bagarre.

J'espère que Tinkoff est chaud bouillant et que Contador va tout tenter pour sa dernière étape de montagne chez Tinkoff.

Quid des descentes ? Sont-elles techniques ?
Ambassadeur du Durkistan.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

curieux de voir a quoi ressemble la bosse après le sprint! ça a l'air pentu et il risque d'y avoir des degats si ça ne se relevè pas après le sprint
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la derniers 6500m sont a plus de 8%! c'est vraiment pas rien
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :la derniers 6500m sont a plus de 8%! c'est vraiment pas rien
Les derniers km (en fait le col Alto de la Aitana) :

[img:3uoc5k8k]https://unavueltamejor.files.wordpress. ... itana1.jpg[/img:3uoc5k8k]
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

y'a tellement de possibilités tactiques :niark:
seules les équipes peuvent annihiler cela (et les créer)

ça doit plancher dur ce soir sur la stratégie à adopter

ce qui est sûr c'est que froome doit isoler quintana
d'ailleurs quintana va-t-il/ doit-il essayer d'accrocher à tous prix la roue de froome quitte à se faire péter le caisson ? Ou bien vaut-il mieux pour lui de se laisser décrocher et gérer l'écart ?

et une petite question : comment est la descente de l'avant dernier col ?
Ilnur majka
Leader
Leader

La meilleure defense c'est l'attaque
A savoir si Quintana va l'adopter s'ils sont toujours ensemble dans l'ascension de l'aitana.Un contador dans cette posture attaquera
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Répondre