Je crois qu'il a fait ce qu'il pouvait, et que monter sur la boite de la Vuelta serait finalement pas mal, lui qui soit gagne soit est hors du podium d'habitude.Racemousse a écrit :Je pense. Il ne peut guère espérer mieux.Bradounet_ a écrit :
Contador se contentera-t-il d'un podium ?
Je le vois en mode défensif demain.
Cela dit, j'espère qu'il me fera mentir.
Vuelta 2016 20 ème étape:Benidorm / Alto de Aitana
Modérateur : Modos VCN
Dernière fois que Aitana est final d`étape :
https://www.youtube.com/watch?v=7UILVIYQ0u8
2009
8e étape 204,7 km avec 7 petits cols répertoriés avant.
Victoire de Cunego devant Moncoutie et Gesink
pratiquement pas d`écart entre les favoris

https://www.youtube.com/watch?v=7UILVIYQ0u8
2009
8e étape 204,7 km avec 7 petits cols répertoriés avant.
Victoire de Cunego devant Moncoutie et Gesink
pratiquement pas d`écart entre les favoris

S'il ne tente rien avec son équipe avant la dernière montée il n'a aucune chance, même avec un gros train Sky les pourcentages sont nazes dans la première moitié du col, il y aura une énorme aspiration et Froome ne collera jamais plus d'une minute à Quintana sur 10 km de montée vu les dernières étapes.veji2 a écrit :Non Froome va tenter quelque chose, après si son registre n'est pas celui de l'attaque de loin, il ne va pas aller se crasher pour le beau geste. non je peux plutôt imaginer une Sky qui essaie d'embrayer à mort avant la montée finale pour faire que tout le monde arrive déjà bien chaud au pied du col et là il essaiera de profiter des pourcentages modérés pour faire des écarts en rouleur, ou disons en puncheur long non tétanisé.metatron a écrit :C'est étonnant, pour Froome-Quintana c'est la situation inverse du TDF de l'an passé : Froome a du retard, et il est peut être mieux que Quintana mais ce dernier a l'équipe la plus solide.
Froome ne peut clairement pas reprendre plus d'une minute dans un col comme celui-ci, s'il veut esperer la gagne il doit tenter quelque chose de loin avec ses équipiers partis en éclaireur. Aura t'il les corones de le faire ? Je n'y crois pas du tout, pour faire ça il faudrait avoir le cran de ne plus regarder le capteur de puissance et de faire ce qu'a fait Contador il y a une semaine : les poser sur la table quitte à perdre. Mais Sky ne nous a pas beaucoup habitué à ces stratégies, en même temps ils n'ont jamais vraiment été en position de le faire alors qui sait !
-
Ilnur majka
- Leader

Meme si Contador va defendre sa place ,il fera tous pour que Froome ne gagne pas.(2GT en une saison,c'est lui le dernier a l'avoir fait)
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM
et Majka les CDM
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Ca sent le #vraicyclisme demain.
Le petit Alto de Tollos et ses ruptures de pente sympas pourrait donner lieu à une première bagarre.
J'espère que Tinkoff est chaud bouillant et que Contador va tout tenter pour sa dernière étape de montagne chez Tinkoff.
Quid des descentes ? Sont-elles techniques ?
Le petit Alto de Tollos et ses ruptures de pente sympas pourrait donner lieu à une première bagarre.
J'espère que Tinkoff est chaud bouillant et que Contador va tout tenter pour sa dernière étape de montagne chez Tinkoff.
Quid des descentes ? Sont-elles techniques ?
Ambassadeur du Durkistan.
- piratapantani
- Equipier de luxe

curieux de voir a quoi ressemble la bosse après le sprint! ça a l'air pentu et il risque d'y avoir des degats si ça ne se relevè pas après le sprint
- piratapantani
- Equipier de luxe

la derniers 6500m sont a plus de 8%! c'est vraiment pas rien
Les derniers km (en fait le col Alto de la Aitana) :piratapantani a écrit :la derniers 6500m sont a plus de 8%! c'est vraiment pas rien
[img:3uoc5k8k]https://unavueltamejor.files.wordpress. ... itana1.jpg[/img:3uoc5k8k]
- trevorphilips
- Equipier de luxe

y'a tellement de possibilités tactiques :niark:
seules les équipes peuvent annihiler cela (et les créer)
ça doit plancher dur ce soir sur la stratégie à adopter
ce qui est sûr c'est que froome doit isoler quintana
d'ailleurs quintana va-t-il/ doit-il essayer d'accrocher à tous prix la roue de froome quitte à se faire péter le caisson ? Ou bien vaut-il mieux pour lui de se laisser décrocher et gérer l'écart ?
et une petite question : comment est la descente de l'avant dernier col ?
seules les équipes peuvent annihiler cela (et les créer)
ça doit plancher dur ce soir sur la stratégie à adopter
ce qui est sûr c'est que froome doit isoler quintana
d'ailleurs quintana va-t-il/ doit-il essayer d'accrocher à tous prix la roue de froome quitte à se faire péter le caisson ? Ou bien vaut-il mieux pour lui de se laisser décrocher et gérer l'écart ?
et une petite question : comment est la descente de l'avant dernier col ?
-
Ilnur majka
- Leader

La meilleure defense c'est l'attaque
A savoir si Quintana va l'adopter s'ils sont toujours ensemble dans l'ascension de l'aitana.Un contador dans cette posture attaquera
A savoir si Quintana va l'adopter s'ils sont toujours ensemble dans l'ascension de l'aitana.Un contador dans cette posture attaquera
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM
et Majka les CDM
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Froome se retrouve devant un énorme challenge et je pense qu' il va tenter le coup sans le réussir.
Contador sera du coté du colombien à mon avis. Il y a des alliances possibles, mais la Sky est pas très apprécié dans le peloton ça leur facilitera pas la tache.
Ne pas oubliez que Chaves est colombien aussi...Cela fait beaucoup pour la Sky.
Contador sera du coté du colombien à mon avis. Il y a des alliances possibles, mais la Sky est pas très apprécié dans le peloton ça leur facilitera pas la tache.
Ne pas oubliez que Chaves est colombien aussi...Cela fait beaucoup pour la Sky.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Au contraire, Chaves comme Contador ont leur course a jouer, ils visent la 3 eme place au moins, ce ne serait pas dans leur interet de lutter avec Froome au risque de tout perdre ensuite.
A priori Movistar est assez forte pour emmener Nairo pres de l'arrivee, au moins jusqu'a la ou Froome l'attaquera, ce sera a lui ensuite de repondre.
A priori Movistar est assez forte pour emmener Nairo pres de l'arrivee, au moins jusqu'a la ou Froome l'attaquera, ce sera a lui ensuite de repondre.
L`avis de Perico avec Rubén Plaza le régional.
La 2e partie de la descente de Tudons est dangereuse, l`auront-ils asphalté entre temps (ce qui veut dire aujourd`hui :whistle: ).
https://youtu.be/g934OYZC4Ho
La 2e partie de la descente de Tudons est dangereuse, l`auront-ils asphalté entre temps (ce qui veut dire aujourd`hui :whistle: ).
J'aimerais bien voir Froome essayer autre chose qu'une attaque dans le dernier col,mais en 2014 dans une configuration très semblable il s'était contenté d'une attaque longue dans le final.
Après Froome a mis un coup sur la tête à tout le monde aujourd'hui mais en étant raisonnable on peut dire qu'il n'a jamais pris une seule seconde à Quintana sur une arrivée en altitude sur la course, alors 1'20\"...
Après Froome a mis un coup sur la tête à tout le monde aujourd'hui mais en étant raisonnable on peut dire qu'il n'a jamais pris une seule seconde à Quintana sur une arrivée en altitude sur la course, alors 1'20\"...
- piratapantani
- Equipier de luxe

on deja vu froome piéger nairo dans une descente au tour!!GATO a écrit :L`avis de Perico avec Rubén Plaza le régional.
pourquoi pas tenter de le piéger dans cette descente après un relais très très appuyé dans la bosse